Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
Sirol9-W
Niveau 8
10 mars 2014 à 01:34:05

Salut, les rétrogamers!

Jouant beaucoup aux jeux rétros, je me demandais s'il y avait d'autres joueurs "assidus" sur les vieux jeux, et si oui, à quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment?

Que ça soit sur console originale, émulateur, borne d'arcade ou qu'importe, partagez votre expérience de jeu du moment :-)

Personnellement, je viens de finir Mega Man 5 (Nes) pour la première fois, et c'était une tuerie! Comme d'habitude les Mega Man ne me déçoivent pas, toujours aussi joli, avec du bon level design, un bon bestiaire et une efficacité de gameplay.
J'ai été tout de même un peu déçu des armes, pas assez originales, utiles et marquantes à mon goût (à part l'arme de Gravity Man :p) ).
Dans l'ensemble, en tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à faire un MM Nes).

Sinon je refais pour la xième fois Mega Man X, qui est un des meilleurs jeux de tous les temps (selon moi :rire2: ), fun, jouissif, coloré, dynamique. Un Gameplay simple mais d'une efficacité monstrueuse (le dash et le wall jump offrent beaucoup de possibilités), de très très bonnes musiques, très power, qui collent parfaitement, et puis Mega Man :banzai:

Voilà pour ma part ces derniers temps :fier:

(J'ai cherché un topic similaire, mais je n'ai rien trouvé. S'il en existe déjà un, veuillez m'en excuser.)

--------------------------------------------------

(Notre chaîne axée rétrogaming http://www.youtube.com/user/Sirol9W )

[anachronox]
Niveau 6
10 mars 2014 à 08:55:57

Megaman c'est tellement culte =)

Moi je joue à Grandia 1 sur PS1. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un RPG au tour par tour. Il est assez linéaire, pas de quêtes annexes mais l'ambiance est juste magique je trouve et les musiques sont fabuleuses. Rien que pour ces deux points il vaut le coup ^_^

Mario86
Niveau 14
10 mars 2014 à 10:25:54

"je me demandais s'il y avait d'autres joueurs "assidus" sur les vieux jeux"

:d) ouais. Peut-être un peu trop… ^^

__BATMAN__
Niveau 27
10 mars 2014 à 11:16:27

Je viens de finir Dino Crisis et je suis sur Silent Hill Origins :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:37:07

De mon coté j'ai rebranché ma snes pour faire indiana jones.
Mais comme je suis sur south park le baton de la verite en ce moment, je laisse un peu indy de coté le temps de finir SP.

joueur2121310
Niveau 11
10 mars 2014 à 13:03:31

En ce moment je suis sur Super Mario Sunshine sur GC, j'ai déjà 110 soleils! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 13:11:38

Super Mario Sunshine c'est pour moi un des Super Mario les plus durs .

joueur2121310
Niveau 11
10 mars 2014 à 14:04:18

Bof je trouve pas. A part 2-3 niveaux hyper dur(le secret du monde du dessous avec les lanceurs, le secret du caroussel des Yoshi), le plus dur ça reste quand même les pièces bleus à ramasser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:13:41

Ce qui est chiant surtout dans ce jeu c'est les 100 pièces . Y a des niveaux ou c'est vraiment limite comme "Gelato Les Bain" .

joueur2121310
Niveau 11
10 mars 2014 à 14:18:05

Nan Gelato les flots :hap:

Bof je trouve ce niveau assez simple pour les 100 pièces. Suffit de prendre le bon épisode(l'épisode de l'oiseau des sables est une bonne idée).

Mario86
Niveau 14
10 mars 2014 à 18:38:27

Perso, je trouve que trouver 30 pièces bleues est bien plus complexe que 100 pièces jaunes dans les niveaux de ce jeu...

LeSaigneurdeHal
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:55:46

En ce moment je suis sur Paper Mario 64.

brebismouton
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:07:06

Et moi je tente de boucler sans guide le Manoir de Mortevielle, ça compte :hap: ?

Zx7r
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:29:06

bien sur que sa compte c'est un sacré vieux jeux,je l'avais sur amstrad en complet mais j'avais pas d'amstrad pour y jouer alors j'ai revendu :-(

d'ailleurs a partir de quel moment peut on considéré un jeux pc comme rétro ?

peut être pour les jeux de l'époque grosse boite carton ?

joueur2121310
Niveau 11
10 mars 2014 à 22:38:23

Perso je considère un jeu PC comme rétro à partir du moment qu'il ne tourne pas sous Win XP. :oui:

Sirol9-W
Niveau 8
11 mars 2014 à 01:25:06

Anachronox :d) Je ne connais pas Grandia, mais j’ai checké sur youtube et ça a vraiment l’air stylé :cool:
Je suis aussi sensible à l’ambiance et aux musiques dans les jeux, et j’ai remarqué que la nostalgie me faisait davantage apprécier l’ambiance général d’un jeu. Quand j’étais petit, je jouais à Castlevania, Tortues Ninja, Mega Man etc. et ce sont des jeux qui m’attirent encore beaucoup de par leur ambiance (et parce que c’est de très bons jeux aussi) ou ce qu’ils dégagent de façon générale et je pense que la nostalgie y contribue fortement.

Terrible-lie :d) Indiana Jones a l’air pas mal, mais trop rigide à mon goût. Je suis peut-être un peu trop habitué aux Mega Man sur Snes :rire2:

Brebismouton :d) Vu comme le jeu à l’air old school, ça ne peut que compter :noel : Je pense que je ne pourrai pas accrocher à des point and click aussi vieux.

Et les autres vous m’avez bien donné envie de me faire Mario Sunshine ( :p) ) :-)

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir des rétrogamers actifs, surtout que j'ai plus l'habitude de voir (youtube) ou de lire (forums) des collectionneurs et non pas des joueurs. Même si j'adore regarder les collections :bave:

fredgf38
Niveau 7
11 mars 2014 à 03:26:54

moi j'ai attaqué super star soldier sur PC engine , et c du lourd !!!!!

Godzilla1954
Niveau 11
11 mars 2014 à 09:37:08

Super star soldier est top :bave:

joueur2121310
Niveau 11
11 mars 2014 à 10:29:04

Pour ce matin, je ne sais pas: ou je finis Super Mario Sunshine sur ma GC, ou je commence un Metal Slug sur émulateur arcade....

En parlant de Metal Slug, vous avez joué auxquels?

Perso j'ai joué qu'à Metal Slug 7 sur Nintendo DS, le jeu claquait à mort, je devais me faire les autres mais à l'époque je ne savais pas encore ce qu'était un émulateur et je voyais déjà qu'il fallait vendre sa maison pour pouvoir se prendre une Neo Geo+ le jeu...

Sirol9-W
Niveau 8
11 mars 2014 à 13:57:29

OMG les Metal Slug :bave:

J'ai fait les MS de 1 à 6, j'ai le Metal Slug Anthology sur PS2, compilation qui regroupe les épisodes 1 à 6. De la tuerie!
Le 3 a des niveaux trop cool et le 5 a de ces musiques :ouch: :coeur: :banzai:

Tu joues sur quel émulateur? Parce que justement j'aurai bien voulu faire une petite vidéo coopération mais je ne sais pas comment faire tourner Metal Slug sur ordinateur, je trouve rien (j'ai un mac).

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page