Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Day of the Tentacle français version CD
1
Pustalo
Niveau 8
15 janvier 2011 à 09:04:10

Salut à tous.

Day of the Tentacle (Dott) est un point and click mythique, LE pont and click culte, représentatif d'une époque glorieuse.
Il a été conçu par Dave Grossman et Tim Schafer (Monkey Island, Indian Jones, Grim Fandango, Full Throttle, j'en passe et des meilleurs).

Il existe 2 versions du jeu.
La version disquette, avec des doublages (les voix en anglais des personnages) seulement pendant quelques séquences (les cinématiques on va dire. Le reste du jeu est tristement muet, sans ambiance).
La deuxième version, quant à elle, était disponible en CD-Rom, et comprenait un doublage intégral des voix durant tout le jeu.
Seulement, j'avais cherché comme un fou, et impossible de trouver cette version CD.
Et dans son forum dédié, un membre a réussi à retrouver cette version, avec les voix durant tout le jeu, et bien sûr, en français.

Alors, c'est parti.

1/ Téléchargez cette merveille : http://www.emuparadise.org/ScummVM_Games/Day_Of_The_Tentacle_%28CD_DOS,_French%29/96062-download

2/ Téléchargez ScummVM pour faire tourner le jeu : http://pourquoisamplay.over-blog.com/article-tutoriel-jouer-aux-anciens-jeux-lucas-art-sans-problemes-45391596.html
Ce lien comprend un didactitiel détaillé pour installer facilement le jeu.

Au passage, j'ai un tout petit problème avec ScummVM : je n'arrive pas à l'avoir autrement qu'en plein écran. Je préfèrerait une petite fenêtre. Quand j'appuis sur "Echap", ça quitte ScummVM. Je ne sais plus comment réduire ma page et pouvoir jouer comme décris ci-dessus.
Auriez-vous l'amabilité de m'aider sur ce point précis ?
Merci d'avance.

En espérant que ceux qui ne connaissaient pas ce jeu ou qui souhaitaient y rejouer dans cette version ultime s'éclatent.

Cordialement.

Pustalo
Niveau 8
15 janvier 2011 à 09:20:42

J'aimerais pouvoir réduire la fenêtre pour obtenir ceci et jouer comme ça : http://www.webalice.it/fulvio.peruggi/public/Pegasos&MorphOS/Articles/06_MorphOS_TLOS/scummvm_000.jpg (l'image de Sam and Max).

sparda-dmc
Niveau 6
16 janvier 2011 à 15:27:19

Si mes souvenirs sont bons, là où tu choisis ton jeu. Tu cliques sur option, dans l'onglet Graphic, décoche "Full Screen"

Pustalo
Niveau 8
16 janvier 2011 à 16:33:15

Merci, en fait il faut décocher l'option plein écran, effectivement.

hardt
Niveau 6
16 janvier 2011 à 20:38:09

Hmmm... Pas de voix pour moi...

hardt
Niveau 6
16 janvier 2011 à 20:41:22

En fait, je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu, je pensais que c'était Maniac Mansion! Autant pour moi.

Pustalo
Niveau 8
16 janvier 2011 à 20:52:22

"Un des bonus notable du jeu est le fait qu'il contient la version complète du premier Maniac Mansion. Pour y jouer, il suffit d'utiliser un ordinateur présent dans le jeu, appartenant à Ed Edison le Fou, le fils du docteur."

Source : Wikipédia.

hardt
Niveau 6
16 janvier 2011 à 22:38:45

Certes, mais là MM est déjà dans le lien que tu as filé au début, d'où mon erreur ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 septembre 2013 à 15:28:44

Un grand merci à toi Pustalo, ça faisait longtemps que j'y avais pas joué !

vamixab
Niveau 1
14 septembre 2020 à 20:43:50

Le 15 janvier 2011 à 09:04:10 Pustalo a écrit :
Et dans son forum dédié, un membre a réussi à retrouver cette version, avec les voix durant tout le jeu, et bien sûr, en français.

Je déterre un post 10 ans après ;)

Tu es 100% sûr, voix en français ?

Je n'ai pas trouvé. Tu peux confirmer @Pustalo, il y avait eu un doublage des voix en français ?

1
Sujet : Day of the Tentacle français version CD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page