GrigoriZinoviev Voir le profil de GrigoriZinoviev
Posté le 14 mai 2011 à 17:32:16 Avertir un administrateur
SOTC est mythique.
Okami est over hypé.
De rien. Et oui j'ai fais les deux a la sortie.
Lien permanent
Okami est pourtant mille fois plus complet en matière de durée de vie, d'environnements, de scénario (meme si ce n'est pas le meilleur au monde), une ost plus large, ...
Iter_Impius Même si j'ai dis que Okami est overhypé (ce que j'entends par là, c'est que les notes sur divers sites sont tout de même abusées, après c'est juste un avis perso), je suis d'accord avec ce que tu dis. L'Ost d'Okami est juste mythique, encore meilleure que celle de SOTC qui est excellente d'ailleurs.
Sinon pour Okami, faites le sur PS2 si vous pouvez, le maniement à la Wiimote est pas top.
Okami aurait dû être pensé pour la Wii dès le départ, le maniement du pinceau appelant tout naturellement la wiimote...
C'est un avis, je sais que cette question a enflammé cent débats non résolus... (les gouts et les couleurs, encore une fois)
Bah en fait, les traits au pinceau sont beaucoup plus facile à faire au stick de la PS2 qu'avec la Wiimote, mais ça c'est comme tu dis, parceque le jeu a pas été pensé pour la console à la base.
Complet =/= culte
C'est ce que vous ne saisissez pas. L'art mes amis, ce n'est pas un remplissage.
Mais là Ethereal va m'envoyer un ou deux smileys railleur bien entendu
GrigoriZinoviev Voir le profil de GrigoriZinoviev
Posté le 14 mai 2011 à 20:44:05 Avertir un administrateur
Complet =/= culte
C'est ce que vous ne saisissez pas. L'art mes amis, ce n'est pas un remplissage.
Mais là Ethereal va m'envoyer un ou deux smileys railleur bien entendu
L'art ce n'est pas une purge non plus. Parceque sinon go Pong. (voilà pour les smileys railleurs)
Sotc n'est pas vide. Il est comme il faut pour atteindre la perfection.
Et voici mes smiley
Je sais pas trop quoi répondre tellement ça en devient ridicule là.
Dire que SOTC est parfait, c'est vraiment sous-estimer la perfection, tu vois?
Que lui manque il ?
Il est beau, poétique et fait avec amour. Quoi de plus beau que l'amour mon ami ?
Néanmoins Nier est un bon petit jeu, dommage que Cavia ferme. J'avais aimé Drakengard aussi de ce studio...
C'est subjectif ce que tu dis là.
Tu trouves SOTC beau, moi je te répondrais qu'à part les colosses qui sont vraiment pas mal, ya rien d'exceptionnel. Pareil, la poésie c'est subjectif, je trouve pas que SOTC déborde de poésie. En plus je trouve vraiment que la poésie est un terme qu'on entend bien trop, souvent pour désigner tout et n'importe quoi. Et bon pour l'amour, j'en sais rien, faudrait demander aux devs.
Et pour Nier, exact, les Drakengard étaient très bons. D'ailleurs si tu n'avais pas compris, Nier est une suite alternative à Drakengard, fin E il me semble, je suis plus certain (en parallèle de Drakengard 2 donc)
Et quand on recoupe le tout c'est juste énorme.
J'ai pas aimé Drakengard 2, pas assez d'inceste et de sexe.
Le 1 était tellement malsain, c'était génial avec la soeur qui veut fap fap le frère
Bah on va dire que le 2 était un peu mieux niveau graphismes et gameplay, et moins bien au niveau de l'ambiance générale et du scénar.
Sinon, Nier est la suite de Drakengard 1, la fin dans laquelle le Dragon est téléporté dans l'époque moderne.
A ouai ? Je savais pas.
Mine de rien, Caim avait la classe. Ce BG
J'en suis quasiment certain, quand on consulte les souvenirs de l'arbre dans la forêt, il parle d'un Dragon rouge étant apparu, mais il ne se souvient plus des détails. En gros le dragon aurait "contaminé" toute la surface de la planète, donnant lieu aux événements de Nier. Enfin voilà, on saura jamais, vu que Cavia n'est plus, bien dommage, ils ont quand même réussi à faire de grands jeux, sans avoir de budget de Blockbusters au final.
Sinon Caim était vraiment terrible, c'est sûr que Nowe faisait un peu pâle figure à coté.
J'ai pas aimé Drakengard 2, pas assez d'inceste et de sexe.
Le 1 était tellement malsain, c'était génial avec la soeur qui veut fap fap le frère
Ces nouveaux jeux donnent de drôles d'idées aux joueurs, de nos jours...
Ou alors, ce sont les nouveaux jours qui donnent de drôles d'idées aux jeux, de nos joueurs...
Merelie Drakengard ça doit dater de 2001 en même temps.
Il date de 2001 et il était terrible.
Scénario
17/20Cette note représente le scénario en lui-même qui s'avère véritablement intéressant et prenant, mais surtout l'immense travail réalisé sur la psychologie des intervenants. Névrosés et traumatisés, les intervenants visent chacun un but particulier, ne s'accordant que mal avec les attentes d'autrui. Malsain et fascinant, vous n'en ressortirez pas indemne, et les autres personnages de RPG vous paraîtront mornes(à part Cloud, Fei et Lenneth bien sûr).
Issue du test de JVC, comme quoi je suis pas le seul fou
Complètement d'accord avec ça, sauf que Cloud est morne quand même.
Je sens que ça va encore lancer un débat ça.
J'aime pas FF7. Les personnages sont pas assez incestueux pour moi.
...