Se connecter

Wii U

Sujet : La WiiU avec modération
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:56:52

Bonjour / Bonsoir chers membres du forum WiiU

Comme vous pouvez le voir, le topic de la modération fait peau neuve.
En effet, Spyroledragon voulant prendre un peu de distance afin de s'occuper d'avantage de sa petite famille, a décidé d'arrêter la modération sur ce forum.
De ce fait, Goomba_II m'a proposé de l'aider dans cette tâche, avec l'accord de Spyro et l'aval des admins.

Pour l'occasion, un nouveau topic est créé avec les présentations et rappel des règles

:d) ggvanrom
Bonjour à tous, je suis ggvanrom (oui c'est marqué au dessus). Forumeur depuis quelques années sur le site de JVC, il m'a donc été proposé d'occuper un poste de modération sur le forum WiiU. Quelques infos sur moi, je m'appelle Jérôme, j'ai 22 ans (à l'heure ou j'écris) célibataire (si vous êtes intéressées contactez moi par MP :rire: ), adepte de jeux vidéo et pratiquant la musculation pour me défouler (et entre autre pour perdre mon gras ^^ ).
C'est avec plaisir que j'accepte d'aider Goomba_II pour la modération du forum et pour essayer de maintenir la bonne ambiance du forum.

:d) Goomba_II
Salut à la communauté du forum Wii U. Vous me connaissez surement déjà mais je vais me représenter vite fait. :-p En ce mois de Mai 2013 cela fait 10 ans pile poil que je navigue sur les forums du site, j'ai eu la chance de modérer plusieurs forums et c'est avec plaisir que je modère le forum de ma console favorite. Pour les intimes je suis Manu, j'aurai 24 ans le 25 Mai, fan de Nintendo depuis la NES, je possède toutes les consoles de salon Nintendo (+ GB grise et 3DS à l'heure actuelle). J'aime également le foot où je supporte l'Olympique de Marseille (bouh Paris :nah: ) et l'équipe de France. Au plaisir de vous servir. :-)))

Pour repartir sur de bonnes bases, je me permet de rappeler quelques règles logiques mais qui pourtant peuvent échapper à certains :

:d) L'onglet "rechercher"
On a tous un jour (moi le premier) créé un topic à la va-vite pour poser une question urgente ou une Info. Cependant, comme vous le savez, l'accumulation de topic traitant le même sujet entraîne une certaine irritabilité de la part des forumeurs (notamment lors des grosses annonces)
Donc si vous avez une question ou une info, s'il vous plaît, pensez à regarder si un topic traitant le même sujet à déjà été créé.

:d) Les insultes
Qu'une chose soit claire, on peut ne pas aimer un forumeur, ne pas approuver ses idées, cependant un forumeur reste une personne lambda derrière un ordinateur. Et je crois pas que vous comme moi appréciez le fait d'être insulté gratuitement, à cause d'une opinion, d'un jeu ou d'une console acquis. N'oubliez pas non plus que nous ne sommes pas qu'entre adultes, et que des enfants passent également sur ce site. Être accueillit à coup d'insulte dans une communauté ne donne franchement pas envie de s'y intégrer.
Sur ce sujet, nous serons intransigeants et toute insulte gratuite relevée sera passible de kick et d'une demande de ban pour des cas répétés. Certes nous sommes sur internet, mais ce n'est pas une raison pour se comporter comme des sauvages.
Au passage, les insultes masquées du genre "c*nnard", "sale n-s*x" et j'en passe, seront également passible de kick. Si vous arrivez à vous poser des astérisques comme limite, essayer donc de carrément supprimer les insultes.

:d) les trolls
Que serait un forum sans ses fameux trolls, ces petits malins éprouvant du plaisir à critiquer, insulter et troller (accessoirement).
Mauvaise nouvelle, en tant que modérateur, nous ne pouvons rien faire, un troll kické ou banni reviendra toujours tôt ou tard, que ce soit avec le même pseudo ou un nouveau crée à l'occasion.
Par contre, vous chers forumeurs, vous pouvez y faire quelque chose.
On ne vous le dira jamais assez, quand une personne troll ou dit une ânerie aussi grosse que le nez au milieu de la figure, prenez une profonde inspiration et ne rétorquez pas, continuez à discuter avec ceux qui font avancer le débat du topic, et signalez chaque troll en envoyant un avertissement ou un lien sur le topic de la modération.
Attention cependant, depuis quelques temps certains confondent le troll et les commentaires négatifs. La WiiU n'est pas parfaite, et elle a des défauts, un forumeur à parfaitement le droit de se plaindre de la machine ou du constructeur, pour peu que l'argumentation soit construite.
Autrement dit, les topics du genre "la bideU c d'la merde" seront supprimés, tandis que les topics claires et argumentés, même négatifs n'auront pas de soucis à se faire, tant que ça ne dérape pas...

Maintenant que ceci est dit, rappelons les généralités en matière de modération.

:d) Actions passibles de Lock :
- Les Hors Sujet (HS) sans balise [HS] et/ou abusifs.
- Les doublons.
- Les topics ciblants une personne en particulier.
- Les topics à titres injurieux.

:d) Sujets passibles d'être effacés :
- Les sujets postés sur le mauvais forum
- Les TALC
- Les topics ainsi que les messages tout en majuscule

:d) Sujets passibles de Kick :
- Les insultes (maquillées ou non)
- Les provocations entre forumeurs
- Les pubs. Utilisez le topic dédié à ce sujet.
- Les "up" d'outre tombe (remonter un topic vieux d'un an avec un monosmiley)
- Le spoil
- Le flood

:d) Sujets passibles de Kick et de DDB :
- Répétitions d'infraction des règles passibles de Kick.
- Messages raciste ou à caractère haineux
- Les topics faisants l'apologie du piratage
- Le flood de masse

Sur ce, merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire, et nous espérons que cette modération sera bénéfique autant pour le forum que pour ses forumeurs.

Pangolin73
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:02:01

Salut et puis bonne modération sur ce nouveau topic.

linkalexis1
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:03:47

Bon courage a vous deux :)
En tout cas même si le forum wii u a beaucoup de troll et est un petit peu incisif dernièrement. Nous pouvons nous féliciter d'avoir de bon modérateurs :oui:

Dr_Willy_X
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:04:26

GG à toi GGvanrom !

Ok, c'était facile, je sors ^^.

Bon courage à vous deux, car modérateur n'est pas toujours une place facile mais je ne suis pas trop soucieux pour vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:05:27

Merci, j'espère que je serai de taille à épauler Goomba dans cette tâche ardue :)

BobLeKon
Niveau 6
22 mai 2013 à 15:15:09

Bon courage ggvanrom, ce forum est aimé des trolls, j'espère que tu les aimeras en retour xD

Fire3DS
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:17:54

Bonne modération sur le forum Wii U.

myiou1
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:21:29

Ah ça y est! Bonne modé' ggvanrom :)

LightSpike
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:54:27

Bonne modération mon gars. :noel:

epistemolo
Niveau 18
22 mai 2013 à 15:59:09

Et surtout bon courage !

Goomba_II
Niveau 13
22 mai 2013 à 15:59:55

Il est beau notre nouveau topic. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:02:40

merci à tous pour vos encouragements, et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux règles :ok:

Lenteur
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:15:04

Bonne modération. :ok:

Lothern
Niveau 37
22 mai 2013 à 16:19:45

Bon courage au nouveau modo !!

Milmoo_
Niveau 12
22 mai 2013 à 16:23:20

Merci et bon courage à vous!! :bravo:

pod_nut
Niveau 9
22 mai 2013 à 16:33:15

Bonne mod' gg :noel:

Dr_Willy_X
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:34:13

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-340939-1-0-1-0-6-037-wiiu-vendu-au-japon-cette-semaine.htm

Allez au boulot nouveau modo :)

(ceci dit, il se fait bien bâcher aussi chez le public de microsoft... Incroyable de passer son temps à enquiquiner^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:35:07

c'est déjà fait :o))

spyroledragon
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:44:38

Ca va tout se passe bien ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:47:34

Bonjour Spyro :o))
Oui très bien, j'ai pris place en fin de matinée et je regarde un peu comment ça fonctionne :)
Et toi ça se passe bien ?

Sujet : La WiiU avec modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page