Se connecter

Wii U

Sujet : [SSB4] Pourcentages de personnages
muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 18:45:22

Ben c'est mettre en avant, c'est tout. Ca a marché pour Pit, mais pas pour les Ice climbers.

darkiller_711
Niveau 12
06 août 2011 à 18:51:05

C'est une manière comme une autre de redonner vie à de vieille licence. Si le perso score bien, comme l'a fait Pit, il le remette sur le marcher. Petite précision pour toi muleet.

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 18:51:14

Ouais ça je m'en doute :hap:

Mais jveux dire, si dans le jeu en lui même, le perso est plus mis en avant que d'autres, ça fonctionne ou pas? :noel:

Merelie
Niveau 10
06 août 2011 à 19:02:19

Ben, par exemple, ils pourraient coller beaucoup de combattants à l'épée derrière les personnages de Fire Emblem et de Link, juste en changeant de costume.

1)Vous venez de débloquer un personnage "costume" en remplissant des conditions particulières (le battre en mode solo ou autre)

2)Quand vous sélectionnez votre personnage en mode multi, un des "costumes" se retrouve être ce personnage.

Possibilité N°1 : (minimale) Ce personnage a les mêmes coups que l'autre, les mêmes caractéristiques de vitesse, de poids, etc...
Possibilité N°2 (optimale) Le personnage n'a pas totalement les mêmes coups, les mêmes caractéristiques. Par exemple, ça permettrait de "ranger" certains clones dans les "costumes" d'autres personnages (caser Falco et Wolf dans les costumes de Fox, Pichu dans les costumes de Pikachu, etc...) (Evidemment, ça prendrait plus de temps et de place que la possibilité "minimale")

L'avantage, c'est que du coup, le nombre de personnages disponibles deviendrait énorme. Daisy pourrait être un costume de Peach avec des coups différents, de même que Samus Sombre pour Samus...Et comme ces personnages n'en seraient pas véritablement (dans le cas de la possibilité "minimale", seul le costume change), le développement de ces personnages "clones" serait très facile et ne prendrait pas beaucoup de place sur le CD.

Le désavantage, c'est que ces personnages ne disposeraient pas forcément des coups qu'on voudrait, voire de coups incohérents (mais c'est déja le cas, regardez le final smash de Wolf...)

L'idée est partie de là : Dans Melee, certains personnages peuvent changer autre chose que la couleur de leur costume (lunettes et chapeau pour Pikachu, Pichu, Rondoudou), dans Brawl, Wario peut carrément changer de costume (version "vieille" et version "wario ware".)

===> Puisqu'on peut changer les fringues d'un personnage, pourquoi ne pas aussi pouvoir changer sa tronche ? On pourrait ainsi avoir de tous nouveaux persos à moindre frais...

(J'espère que c'est relativement clair... :malade: )

muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 19:09:57

Omega > Y'a pas vraiment de moyen de le mettre plus en avant, dans le jeu, je vois pas ce que tu veux dire.

darkiller > Merci de répéter ce que je dis c'est trèèèès utile. :snif:

Merelie > Encore une fois, si c'est juste un changement de skin, je préfère que cette option ne soit même pas dispo.

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 19:18:55

Ce que je veux dire, c'est que pour Rundas, Ghor et Gandrayda (MP3 Corruption), le chasseur le plus mis en avant et le plus apprécié était Rundas (thème de perso, thème de boss, parle à plusieurs reprises, sauve Samus 3 fois...). Les autres sont présents mais plus "discrets" si on veut.

Si c'est ça mettre en avant un personnage ou pas, c'est ma question. :hap:

Pour mon "pourcentage" :noel:

darkiller_711
Niveau 12
06 août 2011 à 19:41:00

Je n'est pas répéter ce que tu a dit muleet, car Pit dans Brawl n'est pas plus mit en avant que les autre personnage. Ils ont juste remarqué qu'il suscitai l'intérêt du publique lors de sa présence. Résulta, ils ont relancer la série. C'est la petite nuance dont je voulais te faire par, mais visiblement tu ne l'a pas compris et tu te fou des argument des autres.

Pour ce qui est de Rundas, Ghor et Gandrayda, si ils ne sont que des costumes je n'en voit pas l’intérêt. Il faudrait qu'il soit des personnages a part entière pour exploité en profondeur leur particularité. J'estime leur possibilité d'apparition à 5% pour la simple et bonne raison que Samus a toujours été un personnage solitaire dans le jeu comme dans Metroid. Son aventure se vit seul pas en duo.

muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 19:41:19

Bah plus le personnage est susceptible d'être populaire, et plus il l'est concrètement, plus il a de chances de se retrouver dans le jeu. :snif:

Mais quand je disais mettre en avant, je parlais de SSB. La présence d'un perso dans SSB le promouvoit pour d'autres jeux, et particulièrement s'il a du succès, comme Pit.

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 19:49:42

"Pour ce qui est de Rundas, Ghor et Gandrayda, si ils ne sont que des costumes je n'en voit pas l’intérêt. Il faudrait qu'il soit des personnages a part entière pour exploité en profondeur leur particularité. J'estime leur possibilité d'apparition à 5% pour la simple et bonne raison que Samus a toujours été un personnage solitaire dans le jeu comme dans Metroid. Son aventure se vit seul pas en duo."

Tu te contredis par rapport à hier. Les costumes, il pourrait y'avoir les DAP. Rundas= final smash fléau de glace géant, déplacement surf de glace...).
Déjà, avant ma question à muleet, y'avait 25% de chances d'apparition.
Et si tu veux savoir, l'argument le plus simple mais efficace est que Samus ne peut pas rester seule dans SSB. Le fait que Rundas soit le premier vrai NPC charismatique et très apprécié (go voir les commentaires ses musiques perso/boss), est une chance pour ajouter des persos de la série dans SSB.

Muleet: ouais ben il est populaire dans le jeu, mis en avant, mais il meurt quoi, donc le promouvoir pour d'autre jeux je pense pas :noel: .

muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:06:04

Sauf que ton perso, il fait partie d'un seul jeu. Y'a que Ridley qui pourrait avoir une chance, en version miniature, dans ce domaine. Eventuellement un metroid, mais bon...

darkiller_711
Niveau 12
06 août 2011 à 20:09:40

A part Samus, y a-t'il d'autre personnage principal qui apparaît dans tout les autres Metroid. Non, il n'y en a pas. Je sait qu'il sont nice, j'y ai joué. Il faut avoir une vision réaliste parfois.

Là je m'attend à ce que tu me sorte le personnage de Mart et Ike pour dire que ce que je dit n'a aucun sens, mais eu je les compare un peu à final fantaisie, qui change toujours leur perso.

Pour ce qui est du 25% je n'étais pas au courant. Moi aussi j'aimerais qu'il soit présent, mais je ne me crée pas d'attente à ce niveau là. Rien n'est une question de chance selon les critère de Muleet, il faut que le perso soit populaire au yeux du publique ou, comme Muleet, disait essayer de le relancer. La popularité Rundas l'a, mais il ne représente pas la série Metroid au grand complet. Donc aucune promotion à faire à ce niveau la. D'autant plus que le personnage meurt.

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:11:41

Nan mais Ridley c'est mort. Il est en boss dans Brawl, et le réduire de taille, c'est changer de personnages en quelques sortes.
Un metroid :hap: j'en doute
Je pense que Rundas (et pourquoi pas Ghor et Gandrayda) ont leur chance, histoire d'ajouter des personnages à la série Metroid dans SSB parce que là, juste Samus, ça le fait pas du tout...

Enfin au final

15% pour personnage qui parle
10% pour le fait qu'il soit apprécié.

Pour le moment :noel:

Enfin au final, on en sait rien. On sait pas ce qui passe par la tête des développeurs (garder Rondoudou et enlever Mewto... euh... roi Dadidou?)

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:12:54

Darkiller: si la série avait beaucoup de personnages emblématiques, je veux bien, mais là, y'a que Samus, ça la fout mal, alors autant mettre les premiers vrais NPC de la série...

muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:23:12

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux rajouter :

-20% si le personnage ne fait partie que d'un seul épisode, et n'a en toute logique aucune change de reparaître. :snif:

Sinon Ridley peut très bien faire partie des gros persos, en étant un peu "replié, comme Bowser et Donkey kong. Il aurait un long corps assez gros, mais vu qu'il serait replié, courbé, il ne prendrait pas pas beaucoup de place sur le terran, comme Bowser.

Dans le cas d'un Metroid, je me souviens du gros Metroid à la fin de Super metroid, un personnage metroid pourrait très bien être un peu plus gros que les metroid de base.

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:28:07

Le fait que le perso soit dans 1 seul épisode dans une série comme Metroid où tous les épisodes se trouvent "totalement seuls"... Depuis MP3, tous les NPC sont morts donc bon à ce rythme.

Enfin bon. Un Metroid, ça puise l'énergie, ça a des attaques limitées hein...
Ridley en replié... ouais mais bon... il est en boss dans Brawl... faire passer un perso du stade de boss à perso... enfin bon, on en sait rien, ni vous ni moi...

Puis bon, on va pas dire non à des persos supplémentaires et qui s'intégreraient parfaitement au jeu. Et je ne sais plus qui de Nintendo a annoncé une cinquantaine de persos/stades pour le prochain. Va falloir les remplir hein, et étant donné qui Nintendo ne crée plus de persos (pour l'instant), on va plus se cantonner aux persos "emblématiques", je sais pas si vous suivez mon raisonnement, où voyez ce que je veux dire.

Merelie
Niveau 10
06 août 2011 à 20:35:00

Je crois que j'aimerais autant pas que Ridley sorte en personnage jouable s'il doit être replié et rabougri... :-(

(J'avais aussi pensé à un mécanisme particulier pour Ridley mais ça n'a pas soulevé les foules. Ce serait qu'il débute en forme de "poussin" et qu'au fur et à mesure que son pourcentage augmente, il passe à sa forme d'adolescent puis sa forme finale, formes qu'on peut voir dans l'épisode "Other M". On peut imaginer ça de plusieurs façons, comme par exemple que la forme de Ridley adulte n'apparaisse qu'avec un final smash, un peu comme Samus et Samus sans armure...)

Un métroïde, j'y avait pensé aussi mais dur-dur...(à moins d'y mettre une forme spéciale de métroïde, comme muleet le dit.)

muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:37:59

Les boss de Brawl, c'est grave de la merde, J'ESPERE que ce mode sera viré pour quelque chose de totalement différent (voire de rien d'autre, dans l'esprit de la qualité de jeu).
Pour le metroid, y'a bien ceux de MP1 qui pouvaient faire des attaques liées aux éléments je crois, je sais plus. Bon c'est qu'un épisode, mais dans Super metroid aussi il y en avait un pour faire des trucs bizarres. Faut voir. Beaucoup de personnages de Brawl ont des coups un peu inventés. Mais la panoplie des coups d'un metroid pourrait se situer sur le vol, et le vampirisme.

En tout cas je pense pas que les persos de MP3 aient la moindre chance sérieuse.

"on va plus se cantonner aux persos "emblématiques", je sais pas si vous suivez mon raisonnement, où voyez ce que je veux dire. "

C'est pour ça que j'espère qu'on va plus se tourner vers les personnages d'autres éditeurs. :hap:

Si Capcom devait faire venir des persos je préfèrerais Ryu et Phoenix Wright que Megaman ou Viewtiful joe perso. :snif:

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:40:28

Non mais là on parle de Metroid. Pas des jeux tiers :hap:

Dans Metroid, si on prends pas les NPC présentés jusqu'à présent, si la série reste dans sa voie d'origine, on aura jamais de persos supplémentaires de la série dans SSB.

Merelie: Ouais pas con mais bon, Ridley c'est... pas un perso. Le jouer ça me fait bizarre.

muleet
Niveau 10
06 août 2011 à 20:41:31

Sinon y'aurait aussi Mother brain. :o))
Bon c'est typiquement le personnage immense, et EN PLUS pas mobile, mais voilà, c'est un personna... un truc important dans la série. (Si on parle bien de la forme cerveau + robot en dessous). Eventuellement, le cerveau tout seul doit avoir à peu près la taille d'un gros perso, mais bon, s'il ne peut pas se déplacer..

Merelie > Quand je dis replié, ça n'empêche pas qu'il puisse être rapide, et se déplier en un éclair pour faire une attaque. Genre un scorpion, sa queue peut aller loin, très rapidement.

OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 20:42:42

Jerry pour MB... :hap:

Mais Ridley pour SSB ce serait position Omega Ridley ( :noel: ), un truc du genre, puisque là il se tient assez "courbe".

Sujet : [SSB4] Pourcentages de personnages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page