Pourquoi pas Zelda dark le jour et Zelda cartoon la nuits quand il dort (rêve) ?
L'inverse plutôt non ?
Non pas l'inverse psk meme moi dèfois je vois mes rêve en sorte de cartoon dèfois des zombi
Ce serait un bon coup scénaristique à jouer : on laisse très peu d'informations au joueurs au début de l'aventure afin que celui-ci ne sache pas quel partie se situe dans la réalité (le link cartoon est-il celui qui rêve ou l'eveillé ?).
Du coup, une partie essentielle de l'intrigue principale tournerait autour du fait de découvrir quel monde est le vrai.
Lol seulement nintendo ecouter ses fan aussi <3
Elle est géniale ton idée dommage que je sache pas comment écrire à nintendov...
Est ce qu'il y a un autre jeu qui mêle comme ça différents styles graphiques ?
Je n'ai pas d'exemple à l'esprit (mais ça ne veut rien dire), ça serait une belle première et une façon très originale de contenter les fans du photo-réalisme et du cartoon en même temps !
Vraiment superbe idée
Avec cycle jour/nuit en temps réel
Pas bête mais je dirais Dark la nuit.
A vrai dire, si il s'agit de rêves, on aurait surtout un Link jouable en journée (étant donné que le rythme de base serait plutôt :
Link cartoon s'endort
Se réveille dans le corps de link réaliste qui passe sa journée
link réaliste s'endort
Se réveille dans le corps de link cartoon qui passe sa journée.
Ensuite on pourrait envisager des péripéties pour briser ce cycle.
Un link (real ou cartoon) se prend une mandale, fait une chute ou un truc du genre, s’évanouit, le cycle est rompu et il du coup, il se réveille dans le corps de l'autre Link, mais en pleine nuit (et du coté de l'autre Link, le réveil en pleine nuit pourrait être justifié par un bruit, ou n'importe quel autre stimuli qui justifierais qui ce qui est arrivé à l'autre link "pourrait" être un rêve.)
Si le monde est ouvert on pourrait aussi justifier les variations de cycles par le fait que les deux links poursuivent leur aventures à des endroits ayant des méridiens différents entraînant des décalages horaires.
Et un truc qui serait trippant, ce serait que les deux links ne vivent pas à la même époque.
- Un Link vivant à une époque ancienne, pratiquement oubliée, ne vivant plus que dans les contes et légendes, époque dans laquelle subsiste encore la magie, l'occulte, et des races (humanoïdes et animales) pas encore éteintes.
- Un Link vivant à une époque actuelle, connaissant ces contes et légendes mais les considérant comme tel. Une époque plus pragmatique, plutôt axée sur les progrès de la science et de la technique, un régime politique qui fleure bon la corruption et la rigidité et dans lequel Link, influencé par le link de ses rêves va ranimer certains pouvoirs que le pouvoir en place aimerait bien remettre en sommeil.
De plus cela pourrait entraîner une trame scénaristique temporelle : les actions du link du passé auraient un impact pour le monde du link futur et les actions du link futur pourraient être perçues comme des présages influençant les actions du link passé.
Tout cela en semant le doute, sommes nous link passé ayant un don de voyance ou link actuel recevant des messages du futur, l'un d'entre est il irréel ?
Ce qui serait trippant ce serait que le link passé ait fail sa mission contre les pouvoir obscurs et qu'ils soient devenus le pouvoir actuel et aient réécris l'histoire afin de s'attribuer une légitimité.. un bon régime bien totalitaire ayant un but inavouable à portée de main au moment ou l'on commence l'histoire.
Cela nous permettrait de jouer deux histoires : Link Dark, l’échec de la mission -> envoi des messages au link futur pour rattraper le coup.
Link Light -> Reprend le flambeau.
Une coopération à travers le temps et les rêves.
Sur le coup l'idée est pas mal mais je trouve que ça laisse trop de place à un scénario j'aime pas quand un scénar prenne trop de place au gameplay ça fait trop de cut scene et un jeu linéaire et surtout des idées stupides souvenez vous que c'est ça qui a tué sonic foutre un scénar arrêtez de pensé qu'au scénar pensez au plaisir du jeux ! Je voudrai d'un zelda un monde ouvert énormissime à la skyrim mais avec un style bien baroque à souhait un univers entre du fantastique pur à la miyazaki et le côté hardcore bien violent à la Frazetta
En développant cette idée de scénar, je pensais justement aux possibilités de gameplay que cela pourraient ouvrir.
Dimension temporelle : nécessité de faire certaines quêtes pour débloquer des situations dans le futur (et vice versa -> envoyer des présages vers le passé)
Dimension géographique : Le mode de navigation a toujours été un élément du gameplay des Zelda, si en plus cette navigation doit prendre pour référence le déplacement d'un autre link (passé ou futur) dans un monde qui aura géographiquement changé au cours de plusieurs millénaires (tectonique des plaques, avancées de la mer, fontes de glaciers, exctinction de volcans.ect), ça fait du gameplay utile.
Le fait que Link puisse passer de l'un à l'autre en provoquant le reveil de l'autre link pourrait aussi être un élément de gameplay (bloqué dans tel monde/ on passe à l'autre) et permettrait de faire un sorte de coopération temporelle pour la réalisation de certaines quêtes (dans les deux sens).
moi j'aurais mieux pensé que link est enfant et zelda l'endort pour lui faire passer un test (genre "test du héros"comme dans zelda SS) et en enfant de retrouver l'épée de légende pour vaincre un monstre
avis?
Je suis le seul à trouver cette idée complètement horrible et débile ?
Idem que robin.
Moi je trouve que c'est excellent, et le must ce serait que les différences entre les 2 mondes soient très prononcées, j'aimerais trop me balader dans hyrule à son apogée dans un univers avec tout en couleur, des dragons et des oiseaux géants qui survolent le ciel, des temples titanesques avec de très grosses civilisations, vraiment différentes et avec chacune leur technologie... Et dans le monde du "futur" ou de dark link, un monde sombre, avec des failles, des crateres, des forets brulées, un gouvernement corrompu qui cache le passé à son peuple et laisse les vestiges du passé à l'abandon... Et l'histoire progresserait en passant de cartoon à dark jusqu’à ce que ces 2 mondes se rencontrent...
Perso, le Link du futur, je suis pas pour. N'essayez même pas de placer des idées de gouvernement ou régime totalitaire ou je ne sais quoi d'autre du même genre dans un Zelda, quoi...
Après, ça dépend de ce que vous appelez "futur", à la limite, un univers steam-punk à la place, rempli de rouages et de machines à vapeur, un peu genre révolution industrielle, mais qui contient encore de la magie. Je ne cache pas que sortir des bons vieux châteaux et forêts apporterait un chouia de renouveau à la série, surtout si dans le même jeu, il est possible d'avoir tout de même ces châteaux et ces forêts.
Quand je dis le futur, c'est pas star wars ou aujourd'hui, c'est au max un univers steampunk, et encore je trouve que ça ne colle pas vraiment à zelda, le steampunk.... Mais on va dire que le monde cartoon = antiquité et le futur = moyen-age , enfin à peu près... Je vois bien dans le futur un ganon gouverner les peuples, pour qu'il lui construise des armes, on verrait les paysages décimés, les forets rasées et d'immense sillons de fumée s'échapper de forges...
ou plutôt link normal la journée et link démon la nuit
la nuit il fait le chaos et le jour il répare se qu'il a fait et il affronte le démon souvent (comme dans zelda SS avec le banni)
Oui, et après on aura Link qui devient un loup garou, et et on aura un jeu qui s'appelle Zelda Unleashjesaisplusquoi.
Non, mauvaise idée.