Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Deban] Heaven-XVII
1
Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 18:13:49

Bonjour à tous,

Hier, j'ai posté un sujet dans la boîte à idée. Sachant pertinamment que le simple fait de créer l'idée ne lui permettrait pas de rassembler suffisamment de votes, j'ai donc créé, aujourd'hui, plusieurs topics sur des forums différents, afin que plusieurs membres soient au courant de l'idée. J'ai même justifié, auprès d'eux, la raison pour laquelle je créais ces topics. J'ai aussi débattu avec certaines personnes y postant, prouvant par la même occasion que je ne faisais pas uniquement de la pub, mais que je discutais aussi mon idée.

Je ne pense pas que poster un topic parlant d'une section particulière de JV.com soit considéré comme étant de la publicité. C'est pourtant pour cette raison que l'on a banni mon pseudo: (le lien suivant ramène sur un topic du 103)
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-103-8804902-1010-0-1-0-0.htm#message_8876877

J'ai aussi vu, au cours de la journée, que plusieurs de mes topics ont été supprimés, ainsi que mon pseudo kicked d'un forum. J'ai donc compris que ce genre d'agissement était considéré comme de la pub, bien qu'il ne corresponde pas à la définition exacte de publicité.
Je me suis donc excusé, en bon membre, sur la plupart des forums où j'ai vu que cela dérangeait.
J'ai aussi appris par la même occasion que l'on pouvait "faire de la pub pour son idée" dans une section particulière de JV.com, ce que je ferai par la suite.

Revenons à notre bannissement. Un seul modérateur, Galactico, du forum de Pokémon Version Platine, a demandé le ban, comme vous avez pu le voir. Le motif étant "pub abusive". Or, je ne pense pas rentrer dans cette catégorie, car, comme je l'ai dit, je m'excusais lorsque je voyais que je dérangeais, je ne uppais pas mes topic sans arrêt, au contraire, je débatais avec ceux qui y postaient.
Bien entendu, j'ai dérangé et j'ai enfreint, sans le savoir, la charte. Il est donc normal que ce pseudo subisse une sanction (le kick me paraît le plus approprié). Mais je trouve le ban def' un peu exagéré, et le motif mal approprié.

Je demande donc aux admin' de déban' mon pseudo s'ils le souhaitent.
J'aimerais aussi savoir si, oui ou non, les topics ayant en rapport la boîte à idée sont réellement considérés comme de la publicité.

Merci de me consacrer un peu de votre précieux temps à traiter ma demande.

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 18:28:24

Contre le débann. J'ai bien dit dans les règles que je ne veux AUCUNE pub ailleurs que sur le topic approprié. Je n'accepte que les idées de la BAI concernant Pokémon étant donné que c'est un forum Pokémon. C'est peut-être abusif mais j'ai de plus en plus de topics de pubs et c'est lourd.

D'ailleurs, comment se fait-il que tu ais accès à un lien du 103 ?

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 18:31:29

Galactico :d) il y a qu'une seule explication pour le lien du 103, et je te laisse la deviner par toi même.

Quant aux règles de ton forum, je les respecte et t'avouerai que je ne les ai pas lues, me basant quasiment constamment sur la charte, qui, elle, ne tient pas compte de la BAI. D'où le fait que je trouve ton Ban tout de même abusif, vu qu'il ne se base pas sur les règles universelles, mais plus sur les tiennes. Dans ce cas là, j'aurais opté, à ta place, pour le ban temp au pire... pour le kick au mieux (oui, je devais être sanctionné, c'est normal, mais tout de même...)

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 18:32:47

Non justement je ne trouve pas l'explication donc j'aimerais que tu l'énonces.

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 18:33:54

Les seuls à avoir accès au 103 sont les modérateurs...

D'où le fait que je me base constamment sur la charte, puisque je dois moi-même la faire respecter sur mon forum. D'où le fait aussi que je me permette de juger ton comportement, car il m'est déjà arrivé de devoir réagir dans un cas similaire.

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 18:48:22

T'es modérateur ?

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 19:00:02

Bien vu Sherlock.

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 19:01:45

T'aurais pu posté ici avec ton pseudo de modérateur. :oui:

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 19:02:50

Etant donné que mon secondaire s'est fait bannir aujourd'hui, je préfère prendre mes précautions maintenant.

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 19:05:04

Ouais enfin jusque là t'as rien dit d'illicite.

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 19:09:23

Peut importe là n'est pas la question. Revenons plutôt au déban. Es-tu d'accord sur mon point de vue, ou alors, penses-tu toujours que le ban définitif étant justifié ?

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 19:14:55

Non je comprends ton point de vue même si maintenant je demande le bann def de tous ceux qui font de la pub car on en a tellement sur Platine.
Après tout je suis pas contre une peine moins forte si Gnap est d'accord. :)

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 19:25:20

Voilà ce que je voulais. Le ban def est mal approprié mais une sanction doit tout de même avoir lieu.

Ensuite, il est vrai que les circonstances font que tu as été plus enclin à demander le ban que les autres, mais tout de même, parmi les plusieurs dizaines de fofo où j'ai posté, seul toi à réagi de la sorte. Deux autres ont pratiqué le kick, et deux ou trois autre la suppression du topic... La comparaison laisse à croire tout de même que ta réaction a été exagérée

Galactico
Niveau 10
26 août 2009 à 19:29:08

Oui peut-être mais comme je l'ai dit j'ai beaucoup de topics de pubs par jour (sans compter les spams des topics avec les liens labrute et certaines idées de la BAI) donc j'ai tendance à être répressif pour chaque pub. C'est sûr que je dois faire au cas par cas mais bon.

Bleex
Niveau 2
26 août 2009 à 19:37:03

C'est vrai que le nombre peut entraîner des mesures plus drastiques... mais le cas par cas est toujours plus approprié.

Surtout qu'il te suffit d'un seul coup d'oeil pour voir si la publicité est "intelligente" si je puis dire, ou simplement destinée à faire "gagner" quoi que ce soit au posteur (parainnage etc., tu vois ce que je veux dire).

Dans ce cas là, comme je l'ai dit, je suis repassé souvent pour voir ce que les gens y postaient, et y débattaient (bon, le topic sur Platine était pas le meilleur exemple. Le meilleur était celui sur Aion, mais il a été suppr'... reste celui de WoW, si tu veux aller voir). Surtout que, dans ce cas là, je faisais de la pub, non pas pour voir mon idée arriver en tête et en pouvant pavaner en disant "c'est mon idée", mais plutôt parce que je pense que ce sujet pourrait intéressé plusieurs personnes, mais que le système de la BAI ne permet pas, à part avec la pub, de faire grimper une idée rapidement.
(note que l'idée a dépassé les 120 votes en moins de 24h... ce qui est rare et qui prouve que la publicité a porté ses fruits, prouvant par la même que le sujet intéresse...).

'Fin bref, tout ça pour dire que le cas par cas est plus approprié et tout aussi rapide (vu que, pour kick, ou ban, t'es obligé d'afficher la page du topic, donc de voir son contenu).

liuwqf
Niveau 10
27 août 2009 à 12:36:13

Trop de réponses, je traite pas.

1
Sujet : [Deban] Heaven-XVII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page