Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Deban] CapitaineRai
1
LaurentBerbere
Niveau 4
12 novembre 2010 à 19:55:11

Votre pseudo CapitaineRai vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Autre

Forum : Football Manager 2011

Sujet : [Défi] Tendax les puceaux !

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

"Je suis choqué :ouch: Tu dois encore être un des sauvages parisiens ayant déployé la banderole lors de la finale :honte: J'ai failli en vomir, heureusement j'avais le sexe de papa dans ma bouche :( " dirait un nordiste :-(

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Bonsoir, je conçois que ce message peut "choquer" les personnes ciblées par ledit message, mais faudrait se mettre en tête que l'humour noire ne doit pas être censurée, ça reste de l'ironie. On blaguait sur le topic en question à propos de la banderole, on a dérivé sur ça, rien de bien méchant. J'ai bien évidemment conscience que les nordistes ne sont pas tous pédophiles, consanguins ou demeurés.
Cependant, vu l'énergumène qui m'a signalé aux modérateurs, j'ose en douter. Il vient sur tous les topics me chasser mes messages, et vient m'insulter de facho, nazi ou sale parisien...
Ban tempo pour plusieurs blagues limite, ok, ban déf, je dis non !

Cordialement, un fan de Raï.

StanleyLubrique
Niveau 45
12 novembre 2010 à 20:09:47

Je dois avouer que ce ban, surtout pour le motif autre, me surprend un peu.
Nous avons sur le forum un topic (tendax les puceaux ici) où des habitués discutent assez librement, c'est d'ailleurs un des espaces de liberté du forum où je suis un peu moins sévère, parce que les gens sont plutôt intelligents, marrants et déconneurs, sans prise de tête.
Il se trouve qu'un forumeur, Cocorico il me semble, a eu une altercation avec Ricky (CaptainRai) l'autre jour, durant la rencontre Valencienne - Paris, comme à l'accoutumé, les chambrages des uns, pris au premier degré par d'autres, ont fini en alerte et deux pseudos ont été kickés (voire bannis)

Je tiens à préciser aussi, qu'on n'a jamais vu ce forumeur sur le topic "tendax les puceaux", donc qu'il y a véritablement traque de sa personne, envers Ricky, et que cette personne, aux vues de ses interventions, est dénuée d'ironie, ou du moins n'est pas capable de rire de sa région.

Autre chose, et c'est pour terminer sur ce cas, la personne qui a alerté massivement ce message, s'est plaint ici même, en reprenant des messages ironiques de ma part, ne lui étant pas adressés, pour me tenter de faire croire qu'il existerait un lobby anti-ch'ti sur le forum et surtout pour me faire passer pour un raciste notoire.

J'espère donc, que ce fêlé (oui faut être un peu mal dans sa tête pour traquer une personne comme il le fait) ne se verra pas récompensé et que Ricky récupérera son pseudo.

(Je précise qu'il a lui même été victime à plusieurs reprises de chambrages un peu durs, et qu'il ne s'en est jamais plaint, donc ça serait presque injuste de le bannir pour des chambrages du même acabit)

Désolé que ces affaires aient à en venir jusqu'ici, je pensais que Cocorico était un homme respectable (27ans, donc on s'attend à un peu plus de maturité ou de recul) mais visiblement non et je n'ai d'ailleurs pas plus envie qu'il continue sa traque, donc j'en référerai aux administrateurs s'il doit recommencer.

Bien cordialement.

-La-Poisse-
Niveau 5
12 novembre 2010 à 20:37:11

LaurentBerbere, quand tu dis #.... J'ai bien évidemment conscience que les nordistes ne sont pas tous pédophiles, consanguins ou demeurés.# tu vas encore dire que c'est de l'ironie ?

Assumes tes propos. Ca fait trop longtemps que ça dure sur le fofo vos allusions soi-disantes "ironiques" sur le Nord.

LaurentBerbere
Niveau 4
12 novembre 2010 à 20:52:49

Merci du soutien Fubu.

La Poisse, y'a rien d'ironique dans la phrase que tu cites, je vois pas où je suis méchant et insultant quand je dis que j'ai conscience que la région en question n'est pas peuplée que par des détraqués...

Et j'assume mes propos (mes blagues) car ce sont vraiment des messages teintés d'humour noire, et si vous songiez à sortir le balai de votre derrière vous pourriez en rire, comme les autres forumeurs. Et on se moque beaucoup des nordistes il est vrai, car suite à l'affaire de la banderole notamment, vous vous êtes ridiculisés en souhaitant rejouer le match, en insultant tous les parisiens de racistes et de connards alors qu'il n'y a que 10 individus qui avaient connaissances de cette banderole (j'étais au stade, et j'étais membre du kop ayant déployé la tribune l'année dernière, donc je sais de quoi je parle).

Comme l'a dit le modérateur Stanley_Lubrique (Fubu pour les intimes), j'ai pas mal pris de vannes dans ma tronche personnellement, et j'ai jamais dénoncé les abus ou les messages ironiques, forts nombreux lors de France-Roumanie par exemple, étant d'origine roumaine.

J'en profite pour demander aux administrateurs du site de ne pas me bannir mon pseudo principal, Negreanu, ainsi que mon second pseudo (nolife oui...) ApoulaEdel, dont les "dossiers" vont sûrement arrivés sur votre bureau sous peu, si ce n'est déjà fait, car c'est le même énergumène inconnu de la communauté qui m'a chassé pour mes blagounettes.

Merci.

Gnap_Gnap
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:59:29

Espace de liberté ou pas, il est hors de question de laisser ce genre de propos. Je passe en temporaire partant du principe que ce n'est que de l'humour, mais j'espère que le message est passé.

1
Sujet : [Deban] CapitaineRai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page