Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Deban] Microbinho
1
Microbobo
Niveau 6
28 janvier 2011 à 16:14:43

Bonjour,

1. Billy_12 Voir le profil de Billy_12
  2. Posté le 28 janvier 2011 à 15:13:56 Avertir un administrateur
  3. Bonjour,

Votre pseudo a été banni temporairement sur le forum Communauté pour avoir tenu des propos insultants.

:d) Je trouve la sanction disproportionnée.
Déjà, je n'ai posté qu'à deux reprises hier sur le forum communauté (jour de mon ban).
J'ai utilisé l'association "débile notoire" qui peut, je le concède, apparaitre insultante. Seulement, il faut remettre dans le contexte.

Le topic où j'ai posté était celui sur la démission d' Albert et voyant les topics démissions/destitutions fleurirent sur le forum communauté, j'ai posté sur le dernier en date (donc celui d'albert) mais j'aurais pu le faire sur tous les autres. Et je ne visais personne en particulier, c'était plus un coup de gueule générale contre les modérateurs (pas tous), un peu maladroit et malhabile, je le conçois.

Je n'ai attaqué personne nominativement et mon post incriminé sur le topic faisait suite à un échange virulent entre albert et yoyo qui se provoquaient mutuellement, seulement l'échange s'est avéré être en faite emprunt de connivence et d'ironie et n'étant pas omniscient mon interprétation était tout autre: je voyais deux modérateurs se provoquaient et trollaient, ce qui m'a encore plus poussé à poster mon "faut arrêter de mettre des débiles notoires à la modération" (ou une variante, je n'ai pu la phrase exacte en tête).

De plus, quand j'émets un jugement sur untel ou untel, je ne me base que sur ses posts. Ainsi mon "débile notoire" est une métonymie, c'est à dire que je quand je dis débile, je parle toujours de la décision, de l'acte, jamais de la personne et ça me semble important de le souligner.

Je m'excuse pour le caractère insultant que peut avoir ma phrase et j'espère avoir votre clémence et obtenir un débannissement.
Je serai plus vigilant dorénavant sur mon vocabulaire.

Merci de m'avoir lu.

Gnap_Gnap
Niveau 10
01 février 2011 à 18:09:56

Bonsoir,

Vous manquez de respect à la fois aux modérateurs, mais également à tout une communauté de forumeurs. Et je ne parle même pas de l'insulte que vous mentionnez, qui ne fait que me conforter. Bannissement amplement mérité.

1
Sujet : [Deban] Microbinho
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page