Bonsoir,
Conscient que ce modérateur déchaîne les passions, je post discrètement afin de ne pas ameuter la foule, et que cette plainte soit parfaitement lisible et traitée.
Pardonnez moi de relancer un sujet déjà moult fois évoqué, mais la situation devient proprement anormale. Pouvant me venter d'une présence continue sur jv.com depuis dix ans, je me permets aujourd'hui de m'exprimer dans le but de provoquer un questionnement.
Je me suis vu aujourd'hui signifier l'interdiction de poster dans un topic sous prétexte que je n'étais pas assez ancien pour lui. Le topic en question est un blabla auto-sacralisé par les anciens comme un topic pour habitués. J'aimerai savoir s'il est normal de me voir refusé le droit de poster sur un quelconque topic pour un quelque raison que ce soit ? Je suis polis, courtois, aimable, prônant le respect. J'écris correctement, je respecte les règles. Dès lors pourquoi l'on me refuse le droit de poster où bon me semble ?
Le forum Skyrim est gangrené par deux type de population :
D'une part les personnes ne respectant aucune des règles de la charte, écrivant en langage SMS et produisant un flot continuel de topic parfaitement inutile (comme sur tous les forums).
De l'autre, certains individus se définissant eux même comme "anciens", qui se permettent n’importe quel excès, insulte afin de soit-disant rétablir un semblant de propreté du forum. C'était du moins ce qu'on me prétextait à l'époque pré-modéré, se justifiant qu'aucun modérateur n'était là pour faire le boulot.
Mais aujourd'hui qu'un modérateur est là, force est de constater que rien a changé. Les TALC affluent, et les anciens font dans la répressions virulente voir franchement violente, impolis, discourtoise, hautaine. Ces individus restent impunis.
Le problème est qu'Annihilus est un modérateur ancien et très partial. Récemment, il s'est exprimé sur cela en expliquant qu'il avait pris note de ce reproche.
TOUTEFOIS, même si Annihilus fait un travail appréciable, il semble ne pas prendre en compte ses devoirs. Le modérateur, selon moi, est une personne qui travail à la cohésion du forum, à sa lisibilité, et qui fait respecter l'ordre, la loi de la charte afin que chacun puisse s'exprimer et partager avec les autres en toute courtoisie. Mais voilà, aujourd'hui Annihilus fait respecter SA loi, ainsi que celle de ses camarades. Aujourd'hui on lock sans juger bon de donner une quelconque raison, on impose son point de vue aux gens "si t'es pas ok, c'est pareil", bref aujourd'hui ce forum ne ressemble en rien en un lieu d'échange mais en un lieu où le tyran Annihilus et ses sbires font la loi. Beaucoup de choses sont a signalé, et l'ont déjà été, mais pour vous simplifier ma demande, je ne copie que ce qui m'a été signifié aujourd'hui (pages 2101 et 2102 du topic A l'auberge dubraillard dansant).
Narcon
Posté le 7 mars 2011 à 09:45:57
J'go en cours, bonne journée à tous les fainéants qui trainent ici
--------------------------------
DROKINOU
Posté le 7 mars 2011 à 12:01:02
Vacances pour moi (Belgique).
Et qu'est-ce que je vais faire ? Me faire enlever mes dents de sagesse... Je pars dans 1h. Aidez-moi !
shyrznl
Posté le 7 mars 2011 à 12:08:10
Je m'associe, moi je me fais enlever les 4 dans une semaine, bon courage compagnon d'infortune.
greenart
Posté le 7 mars 2011 à 12:15:25
Vous voulez pas aller vous le raconter sur le topic Blabla ?
DROKINOU
Posté le 7 mars 2011 à 12:35:41
Non je veux pas aller le raconter sur le topic blabla.
shyrznl
Posté le 7 mars 2011 à 12:41:17
Parce qu'ici c'est pas du blabla ?
shyrznl
Posté le 7 mars 2011 à 12:46:18
Je cite au cas où le premier message du topic :
"bienvenu dans le blabla
Je crée ce bla bla pour les habitués du forum TES IV, ainsi qu'aux nouveaux."
Si ce n'est pas un blabla, mais qu'est-ce donc :D ?
Annihilus
Posté le 7 mars 2011 à 14:17:59
Un lieu pour les habitués. Et puis accessoirement, on en a rien allègrement rien à s'couer d'vos vies. Ou d'la mienne. Ouais.
Annihilus
Posté le 7 mars 2011 à 17:38:05
LEs habitués, ça inclue les nouveaux. Qui font l'effort de participer au forum.
Toi, t'es là depuis deux jours. T'as rien à faire ici. Pour l'moment.
Va poster ta vie sur le blabla. M'oblige à passer à censure.
Suite à ca je laisse un commentaire défendant ma cause gentillement, et l'on me répond :
Annihilus
Posté le 7 mars 2011 à 18:37:35
Ton truc fait plus de 5lignes, donc, je lirai pas, déjà.
Ensuite, j'ai pris en compte les remarques, mais je resterai intraitable sur le sujet. Ne peuvent poster sur ce topic que les habitués de la communauté de Skyrim et d'Oblivion. On veut pas d'un ramassis de mecs qui ne connaissent rien, et ne se connaissent pas entre eux.
S'ils veulent raconter leurs vies, et s'intégrer, ya un deuxième blabla.
C'est clair maintenant ?
-----------------------------------
Je réclame le droit de poster où bon me semble sur le forum Skyrim, au même titre que n'importe quel utilisateur de jeuxvideo.com.
Merci d'avoir eu le courage de lire ceci.