Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Plainte] Annihilus (Skyrim)
1
shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 19:53:15

Bonsoir,

Conscient que ce modérateur déchaîne les passions, je post discrètement afin de ne pas ameuter la foule, et que cette plainte soit parfaitement lisible et traitée.

Pardonnez moi de relancer un sujet déjà moult fois évoqué, mais la situation devient proprement anormale. Pouvant me venter d'une présence continue sur jv.com depuis dix ans, je me permets aujourd'hui de m'exprimer dans le but de provoquer un questionnement.
Je me suis vu aujourd'hui signifier l'interdiction de poster dans un topic sous prétexte que je n'étais pas assez ancien pour lui. Le topic en question est un blabla auto-sacralisé par les anciens comme un topic pour habitués. J'aimerai savoir s'il est normal de me voir refusé le droit de poster sur un quelconque topic pour un quelque raison que ce soit ? Je suis polis, courtois, aimable, prônant le respect. J'écris correctement, je respecte les règles. Dès lors pourquoi l'on me refuse le droit de poster où bon me semble ?

Le forum Skyrim est gangrené par deux type de population :
D'une part les personnes ne respectant aucune des règles de la charte, écrivant en langage SMS et produisant un flot continuel de topic parfaitement inutile (comme sur tous les forums).
De l'autre, certains individus se définissant eux même comme "anciens", qui se permettent n’importe quel excès, insulte afin de soit-disant rétablir un semblant de propreté du forum. C'était du moins ce qu'on me prétextait à l'époque pré-modéré, se justifiant qu'aucun modérateur n'était là pour faire le boulot.

Mais aujourd'hui qu'un modérateur est là, force est de constater que rien a changé. Les TALC affluent, et les anciens font dans la répressions virulente voir franchement violente, impolis, discourtoise, hautaine. Ces individus restent impunis.
Le problème est qu'Annihilus est un modérateur ancien et très partial. Récemment, il s'est exprimé sur cela en expliquant qu'il avait pris note de ce reproche.

TOUTEFOIS, même si Annihilus fait un travail appréciable, il semble ne pas prendre en compte ses devoirs. Le modérateur, selon moi, est une personne qui travail à la cohésion du forum, à sa lisibilité, et qui fait respecter l'ordre, la loi de la charte afin que chacun puisse s'exprimer et partager avec les autres en toute courtoisie. Mais voilà, aujourd'hui Annihilus fait respecter SA loi, ainsi que celle de ses camarades. Aujourd'hui on lock sans juger bon de donner une quelconque raison, on impose son point de vue aux gens "si t'es pas ok, c'est pareil", bref aujourd'hui ce forum ne ressemble en rien en un lieu d'échange mais en un lieu où le tyran Annihilus et ses sbires font la loi. Beaucoup de choses sont a signalé, et l'ont déjà été, mais pour vous simplifier ma demande, je ne copie que ce qui m'a été signifié aujourd'hui (pages 2101 et 2102 du topic A l'auberge dubraillard dansant).

Narcon
Posté le 7 mars 2011 à 09:45:57

J'go en cours, bonne journée à tous les fainéants qui trainent ici
--------------------------------
DROKINOU
Posté le 7 mars 2011 à 12:01:02

Vacances pour moi (Belgique).
Et qu'est-ce que je vais faire ? Me faire enlever mes dents de sagesse... Je pars dans 1h. Aidez-moi !
shyrznl
Posté le 7 mars 2011 à 12:08:10

Je m'associe, moi je me fais enlever les 4 dans une semaine, bon courage compagnon d'infortune.
greenart
Posté le 7 mars 2011 à 12:15:25

Vous voulez pas aller vous le raconter sur le topic Blabla ?
DROKINOU
Posté le 7 mars 2011 à 12:35:41

Non je veux pas aller le raconter sur le topic blabla.
shyrznl
Posté le 7 mars 2011 à 12:41:17

Parce qu'ici c'est pas du blabla ?
shyrznl
Posté le 7 mars 2011 à 12:46:18

Je cite au cas où le premier message du topic :
"bienvenu dans le blabla
Je crée ce bla bla pour les habitués du forum TES IV, ainsi qu'aux nouveaux."

Si ce n'est pas un blabla, mais qu'est-ce donc :D ?
Annihilus
Posté le 7 mars 2011 à 14:17:59

Un lieu pour les habitués. Et puis accessoirement, on en a rien allègrement rien à s'couer d'vos vies. Ou d'la mienne. Ouais.
Annihilus
Posté le 7 mars 2011 à 17:38:05

LEs habitués, ça inclue les nouveaux. Qui font l'effort de participer au forum.
Toi, t'es là depuis deux jours. T'as rien à faire ici. Pour l'moment.

Va poster ta vie sur le blabla. M'oblige à passer à censure.

Suite à ca je laisse un commentaire défendant ma cause gentillement, et l'on me répond :

Annihilus
Posté le 7 mars 2011 à 18:37:35

Ton truc fait plus de 5lignes, donc, je lirai pas, déjà.

Ensuite, j'ai pris en compte les remarques, mais je resterai intraitable sur le sujet. Ne peuvent poster sur ce topic que les habitués de la communauté de Skyrim et d'Oblivion. On veut pas d'un ramassis de mecs qui ne connaissent rien, et ne se connaissent pas entre eux.
S'ils veulent raconter leurs vies, et s'intégrer, ya un deuxième blabla.

C'est clair maintenant ?
-----------------------------------

Je réclame le droit de poster où bon me semble sur le forum Skyrim, au même titre que n'importe quel utilisateur de jeuxvideo.com.

Merci d'avoir eu le courage de lire ceci.

dreamboy01
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:08:20

J'approuve ce qu'a dit shyrznl.

Je demande de plus la mise en place d'une commission spéciale pour aider ces personnes ayant "l'intelligence nécessaire"* pour poster sur ce bla-bla mais pas pour se créer un compte MSN et parler entre eux sans que personne ne les dérange.

• dixit le topic du modéro
-Axwell-
Niveau 5
07 mars 2011 à 20:29:20

Je suis ton sauveur Shyrznl :ok:

shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 20:44:30
  1. Annihilus
  2. Ne peuvent poster sur ce topic que les habitués de la communauté de Skyrim et d'Oblivion.
  3. On veut pas d'un ramassis de mecs qui ne connaissent rien, et ne se connaissent pas
  4. entre eux.
  5. S'ils veulent raconter leurs vies, et s'intégrer, ya un deuxième blabla.

C'est quand même dingue. MSN existe aussi pour les gens qui ne veulent pas être déranger dans leur petit monde. +1 Dramboy01.

Annihilus
Niveau 39
07 mars 2011 à 21:15:32

- http://lightpics.eu/images/12wzw.png

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-188-1687-0-1-0-a-l-auberge-dubraillard-dansant.htm

C'est trop dur que de s'intégrer dans un forum en participant ?
C'est largement plus fun de déformer mes propos en me disant que je suis sectaire et anti-nouveaux.

J4l'ai dis, et j'vais encore le répéter. J'en ai totalement rien à faire qu'un nouveau vienne sur l'Auberge, du moment qu'il a fait l'effort de s'intégrer avant.

Mais c'est sûr que quand on est sur le forum que depuis deux jours, qu'on a posté sur trois topics et demis, faut pas s'étonner qu'on se fasse jeter du topic... :sarcastic: .

Au passage, des gens comme BillieNat, Narco, Anotherlast ne font pas partis de la vieille, et ô combien tant adorée communauté d'Oblivion.
Ils sont sur le forum depuis 2mois à tout péter, et, miracle.. ils participent, donc, ils posts sur l'Auberge sans se faire jeter.

J4suis sûr qu'une personne intelligente comme toi comprendra le lien logique.

Ps : bien faire la différence habitués/anciens.

Annihilus
Niveau 39
07 mars 2011 à 21:20:44

Ah, et ce passage m'a bien fait rire :

"Mais aujourd'hui qu'un modérateur est là, force est de constater que rien a changé. Les TALC affluent, et les anciens font dans la répressions virulente voir franchement violente, impolis, discourtoise, hautaine. Ces individus restent impunis. "
Le forum est propre. Pas de talc.
Des exemples concret sur cette dernière semaine de greenart, kwelity, ou tout autre habitués ?
De plus :

1. Annihilus Citer Ignorer Annihilus Voir le profil de Annihilus
  2. Posté le 4 mars 2011 à 14:11:56 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. On va mettre les choses aux claires :)

:d) j'ai été pas mal critiqué parce que je prenais les gens de haut, et que j'étais un poil insultant dans mes propos.
:d) On m'a imputé ça, ainsi que la mauvaise ambiance du forum.

:d) :d) Le prochain que je vois "insulter" sur un talc, justifié ou non, il écope d'un kick. Je m'en tape que ça soit un touriste, un habitué, ou un ancien. :g) :g)

(oui, je différencie habitué et ancien :cool: )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-85856-2-0-1-0-parlons-de-skyrim.htm

/thread.

Quand on oublie la moitié des informations.

shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:24:22

Ce que je comprends Annihilus, c'est que tu illustres tes propos avec certaines exceptions, afin d'en faire une vérité.
Ce que je comprends de même Annihilus, c'est que lorsque l'on essaie de discuter avec toi sur le pourquoi du comment, tu es hautain et impolis, pire tu t'en fou. En revanche, dès qu'une plainte attérit ici, on capte beaucoup plus facilement ton attention.

Tu n'as pas à censurer les posts qui respectent TOUTES les règles de la charte des forum JV.COM. De quel droit ?

Pour finir, arrêtons la mauvaise fois, je suis sur le forum depuis 2 mois, je poste régulièrement, et surtout je ne vois pas en quoi ceci a tant d'importance. Je poste où il me semble intéressant de poster non ?

shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:25:52

Je n'ai absoluement pas oublier cette information, d'où cette phrase dans mon premier post :

1. shyrznl
  2. Récemment, il s'est exprimé sur cela en expliquant qu'il avait pris note de ce reproche.
shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:27:20

Pour faire simple Annihilus, tu n'as pas a différencier Ancien, habitué, nouveau. Tu dois traiter tout le monde de la même façon. Et quand je me fais refusé un topic ouvert à d'autres, tu ne le fais pas, arrêtons cette mauvaise fois...

Annihilus
Niveau 39
07 mars 2011 à 21:35:35

Quand je dis régulièrement, c'est pas un post par semaine. J'vais attention aux topics, et je me démerde pour suivre les conversations. :doute:

1. Pour faire simple Annihilus, tu n'as pas a différencier Ancien, habitué, nouveau. Tu dois traiter tout le monde de la même façon. Et quand je me fais refusé un topic ouvert à d'autres, tu ne le fais pas, arrêtons cette mauvaise fois...

On va reprendre un exemple bien concret, d'accord ?

- Les anciens sont une bandes de potes qui se connaissent depuis 10ans.
- Les habitués sont des mecs qui ont débarqués dans le cadre que les anciens fréquentaient depuis longtemps, et qui ont fait l'effort de se faire accepter par eux.
- Le nouveau, c'est le gars qui vient de débarquer.

Maintenant, quand le nouveau vient directement taper la cosette avec le groupe d'anciens/habitués, c'est tout à fait normal qu'on commence à tailler la bavette avec un gars qui ne nous connaît pas, et que l'on connaît. Ca t'arrive tout les jours à toi , hein, avoue.

Je changerai pas ce point de vu. L'Auberge est un blabla pour les habitués, qu'un mec de deux mois ayant pris la peine de participer post, je m'en fous totalement. Qu'un mec qui a fait un post ya deux mois, et qui post sur le topic, moins.

Quand à mon air hautain etc.. un wagon de retard, j'ai commencé à changer, et je compte bien poursuivre :sarcastic: .

Le seul problème que vous avez, c'est ce blabla. C'est fou hein. Le seul truc qui réclame rien qu'un peu d'intégration au forum, et hop, tout le monde gueule.

Annihilus
Niveau 39
07 mars 2011 à 21:36:08

Ah, et je repasse plus sur ce topic. J'ai dis tout ce que j'avais à dire.

shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 21:45:53

Ecoutez, je crois que tout est dit. On cherche le dialogue, mais ça fuit.
Je n'ai rien à me reprocher, je participe régulièrement sur le forum, et je n'ai pas à subir l'intégrisme de certain. J'aimerai avoir une réponse. Pourquoi je ne peux pas profiter à 100% du forum Skyrim et poster librement où je veux sans discrimination sur l'ancienneté.

whatswrongwithu
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:45:59

Incroyable, abusé même, ce comportement. Pff :honte:

dreamboy01
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:56:56

"Je changerai pas ce point de vu."

Et c'est bien dommage, car c'est la base du problème.

Le coup du touriste qui est pas censé débarquer chez les "anciens" c'est valable dans la vraie vie, sur MSN, ou tu veux mais absolument pas sur un forum public et ouvert à tous.

Je suis désolé mais il y a d'autres moyens de communiquer avec ses amis que le forum ou on est modéro, même si on est potes depuis vingt cinq ans.

Que tu acceptes quelqu'un qui poste régulièrement ne change absolument rien, l'accès à un topic n'a pas à être régulé de la sorte en fonction de l'ancienneté, et encore moins venant d'un modérateur censé symboliser le respect de la charte.

dreamboy01
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:00:08

Honnêtement je ne vois pas ce qui peut motiver un tel acharnement à blablater avec ses anciens potes sur le forum Skyrim, à part peut-être l'envie de se booster ou d'avoir l'occasion de jouer au grand devant les "touristes" avec son pseudo rouge.

Annihilus
Niveau 39
07 mars 2011 à 22:02:17

Toujours à confondre anciens et habitués. Quand vous comprendrez que des mecs qui sont sur ce forum depuis 2mois psotent sur ce topic parce qu'ils prennent la peine de partiper, on avancera peut-être.

shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 22:05:31

Je suis sur le forum depuis 2 mois, et je participe à hauteur de deux postes par jour. C'est ce que j'appel "régulièrement". Peu importe, là n'est pas le problème.

Parano_o
Niveau 6
07 mars 2011 à 22:13:50

Personnellement je me placerais plus du coté d'Annihilus.

Essaye de te mettre à la place des dits "anciens", je sais que cette situation dure depuis le forum TES4 mais elle n'à (presque)jamais posée problemes personne !

Imagine que le topic s'appelle "Blabla des anciens" ça te dissuaderais peut etre plus de venir que l'auberge nan ?

C'est pas un topic VIP ou tous ceux qui y vont ont la côte sur le forum, loin de la, c'est seulement un endroit ou une bande de potes se retrouvent et délirent.

Voila, tout est dit pour moi mais je pense qu'il faut parfois savoir prendre les choses avec du recul, essaye tu verra bien j'ai étais exactement dans la même situation que toi :ok:

shyrznl
Niveau 5
07 mars 2011 à 22:16:57

Merci de ta participation Parano_O, ceci étant, permet moi de te contredire :

Un topic privé sur un forum public, ça n'existe pas. Du moins ça ne devrait pas.

Parano_o
Niveau 6
07 mars 2011 à 22:29:07

Le topic n'à rien de privé, aucunes interdictions ont été mise, les autres ont seulement montrés leurs mécontentements quant à la fréquentation de nouveaux qui arrivent et foutent le bordel sur un topic qui à pour origine de regrouper les habitués (pour le bordel, je ne parle pas forcemment de toi hein).

Enfin bref, cette gue-guerre peut durer encore longtemps, c'est pourquoi je vais me retirer et vous laisser résoudre vos problèmes tous seuls.

Bonne chance pour la suite :-)

1
Sujet : [Plainte] Annihilus (Skyrim)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page