Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Deban] AtlaasIV ²
1
AtlaasXIV
Niveau 7
05 septembre 2011 à 14:30:43

Bannissement de votre pseudo sur JeuxVideo.com

Bonjour !

Votre pseudo AtlaasIV vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Racisme / Incitation à la haine

Forum : Blabla 15-18 ans

Sujet : Rainbow

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

va crever

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

C'était une private joke

Preuve que je parlais à laperverse :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-75629775-2191-0-1-0-rainbow.htm
LaPerverse Voir le profil de LaPerverse [Citer]
Posté le 2 septembre 2011 à 18:17:43 Avertir un administrateur

______________

Et tout de suite après ce post, c'est là que je dis le truc qui m'a valu un ban, mais le message est effacé mais bon, vous voyez bien qu'après tout le monde rigole du fait que je sois kick pour un truc aussi nul

Après avoir expliqué aux modos que c'est une private joke je suis dékick

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-75629775-2192-0-1-0-rainbow.htm

AtlaasIV Voir le profil de AtlaasIV [Citer]
Posté le 2 septembre 2011 à 18:28:22 Avertir un administrateur

Mais ils avaient déjà laché la DDB apparemment donc j'ai été dékick mais je suis ban maintenant

Premièrement, cantonnons-nous au motif causant ma perte : "incitation à la haine".
Il est inopérant dans la mesure où je n'ai en aucun cas été insultant, ne serait-ce que par définition. Pourquoi ? Parce que le message dont il est question était adressé à un forumeur que j'affectionne tout particulièrement, à savoir LaPerverse. En ne jouant pas sur les mots, je n'ai pas été injurieux mais bel et bien vulgaire (les deux termes sont loin d'être assimilables, vous en conviendrez). Est-ce qu'être vulgaire mérite-t-il une telle sanction ? Je ne pense pas. Le propre de l'insulte n'est-il pas celui d'être corrosif, piquant à l'égard de la personne à laquelle elle est formulée en espérant que notre interlocuteur adopte un comportement similaire ? Si. Et je ne l'ai pas été, justement parce que j'apprécie la personne à laquelle j'ai décoché ses dires.

Et c'est justement là où je veux en venir dans mon deuxième point.
Les considérations affectueuses dont est empli mon regard quand il se tourne vers LaPerverse ne peut que témoigner en faveur du bien-fondé de ma demande de débannissement. Ces insultes en ont peut-être effectivement les traits textuels mais PAS les vocations qui sont généralement assignées aux – vraies – injures (et c'est là le plus important car étant les raisons à l'origine de cette punition, non ? En admettant le fait qu'elles n'aient plus raison d'être, mon bannissement non plus) : blesser, vexer, provoquer (comme précédemment évoqué).
Au pire, recueillir le témoignage de LaPerverse ne tient qu'à vous. Il ira dans un seul sens : le mien.

Pour faire "court", le post en question relevait uniquement de l'humour (certes caustique (et c'est là son but...) mais humour quand même et je pense que c'est amplement suffisant pour demander un déban.
Peut-être beaucoup de blabla pour rien, vous direz-vous, mais il est dans mes habitudes d'être suffisamment explicite pour rendre la situation sur laquelle je tente les justifications (véridiques) parfaitement intelligible par les personnes que j'essaye de convaincre et mieux vaut ça que peu de matière, donc peu de détails et donc des chances logiquement réduites d'obtenir gain de cause, non ? ^^

Cependant, je vous le concède, ça n'enlève en rien les grossièretés que j'ai tenues. C'est pourquoi il me semble plus juste et judicieux de transformer ce qui est définitif en débannissement

LaPerverse
Niveau 5
05 septembre 2011 à 14:38:43

Bonjour !
Ce post m'était destiné et je ne trouve pas que ce soit une insulte, c'était seulement à prendre au second degré.
Je suis favorable au débannissement.

1
Sujet : [Deban] AtlaasIV ²
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page