Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [plainte] Modération 18-25
1
Mercedes__
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:02:18

bonjour,

la modération de ce forum m'as effacé entre 100 et 200 sujets, j'en avais fait près de 1000 et aujourd'hui surprise:

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-mercedes.htm

"835 résultats" à l'heure ou j'écris..... je précise que ces sujets respectaient la charte, il y avait un peu de tout...

et je ne comprend pas parce que la modération me reprochait de faire trop de sujet sur Hollande mais ce ne sont pas les sujets qui ont été supprimé, tous les sujets sur Hollande sont là....

j'ai pas les liens exacts puisque les modérateurs ont effacé aléatoirement, mais il y avait aussi bien des sujets récents que des très vieux.... je me souviens par exemple avoir fait un sujet l'an dernier sur des photographies des Pays-bas et impossible de le retrouver, avec des photos prises par moi du pays durant mon séjour et ou je racontais mon expérience Erasmus!

malheureusement, j'ai juste un lien sous la main, les administrateurs peuvent vérifier, celui là est très récent et parlais du parcours des Pays-bas en coupe d'europe:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29191703-1-0-1-0-les-pays-bas-auraient-du-passer.htm#message_29191703

mais le reste non car je ne sais pas précisément les sujets effacés.. je sais juste qu'il y en a beaucoup

je tiens à dire que j'avais déjà eu une expérience similaire avec la modération du forum football, le problème est réglé depuis mais ils m'avaient aussi effacé la totalité de mes sujets:

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-20-0-1-0-1-1-mercedes.htm
(il y avait aucune réponse quand on cherchait) et vous avez pu les remettre

Merci beaucoup!

Mercedes

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:09:53

Bonjour,

J'en doute fortement pour les anciens sujets, les seuls sujets qui t'ont été supprimés sont ceux datant d'après l'instauration de ton kick à vue, il y en avait une dizaine au grand maximum.

Ce kick à vue, sur le 18-25 tout du moins (car tu es kick à vue de pas mal de forums mais je ne parle qu'en ce qui me concerne), concerne l'ensemble de tes pseudos, et signifie qu'en raison d'un comportement fortement dérangeant nous ne voulons plus te voir sur le forum. Tous les sujets qui tu créeras seront donc supprimés et entraîneront une exclusion.

PS : Ce kick à vue passe outre une éventuelle schizophrénie frère/soeur.

Bonne soirée.

Mercedes__
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:01:23

tu mens et les administrateurs le vérifions de toute façon, 150 sujets ca ne passe pas inaperçut et il faut être franchement à l'ouest pour ne pas croire que je ne m'en serais pas rendue compte

quand cette histoire de "car tu es kick à vue de pas mal de forums mais je ne parle qu'en ce qui me concerne), " c'est un gros menseonge, j'ai eu droit à ce traitement sur le forum football mais maintenant ce n'est plus le cas et j'ai le droit de poster librement là bas

je n'accepte pas que tu me diffames de la sorte, tout ce que tu dis es complètement faux et j'espère que les administrateurs verront à quel point tu me fais du mal

Mercedes
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:28:38

dernière acte en date:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29338208-1-0-1-0-musique-1966-vs-2012.htm

un sujet ou on parlait gentillement et sereinement sur la musique, avec une très bonne ambiance, et dont saveurVanille et moi-même étions en train de poster une réponse quand il a été supprimé.....

j'aimerais citer son message:

SaveurVanille
Posté le 22 juin 2012 à 00:19:07
Mais WTF les modos ? Y’a eu un hack ou quoi ?

Pourquoi vous avez delete ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29338208-1-0-1-0-musique-1966-vs-2012.htm

J’étais en train d’écrire mon poste, et soudainement je me retrouve face à un « ce sujet n’existe pas »

Franchement, vu les topics qui disparaissent ces derniers temps sans AUCUNE infraction à la charte, j’ai l’impression qu’il y en a un parmi vous qui s’amuse à tout delete, ou alors qui laisse son petit frère utiliser son ordi

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29074255-91-0-1-0--le-colisee-de-la-moderation.htm

SaveurVanille
Posté le 22 juin 2012 à 00:23:05
Mercedes Nan mais laisse tomber, je suis sûr et certain que l’un d’entre eux s’amuse à faire chier les forumeurs, à force de laisser un nombre ahurissant de modos c’était sûr que l’on rendait le poste disponible à des gens malhonnêtes ou imprudents

bref..... j'aimerais beaucoup que es sujets soient restaurés, j'ai recherché dans mon historique mais malheureusement j'ai plus du tout les liens car certains datent d'il y a longtemps

merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:40:31

Je souhaite ajouter un élément à ce topic, en précisant que depuis plusieurs semaines, de nombreux forumeurs du 18-25 ont des inquiétudes concernant la loyauté des modérateurs.

Exemple par ce message : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-24575450-1376-0-1-0--les-desperados-de-la-moderation.htm#message_28249982

Cela expliquerait le nombre impressionnant de topics supprimés ces derniers temps, sans la moindre infraction à la charte.

En témoigne le topic « Masturbation Zéro Saison 9 ». Le jeu « Masturbation Zéro » existe depuis de nombreux mois, et est très apprécié des forumeurs. Il s’est toujours déroulé sans le moindre incident, jusqu’à il y a une semaine où il a été supprimé sans la moindre explication, et malgré toutes mes demandes (à peu près une par jour depuis sa suppression), les modérateurs ont toujours refusé de faire la demande de réhabilitation auprès des administrateurs, arguant qu’ils « ne savaient pas lequel d’entre eux était responsable de cette suppression ».

J’en déduis que soit un des modos a malenconteusement laissé quelqu’un d’autre accéder à ses pass, soit il s’amuse à nuire au forum en supprimant des sujets au hasard.

En tous cas, il fallait s’y attendre en laissant le nombre impressionnant de huit personnes (du jamais vu :ouch: ) accéder au poste de modérateur en même temps, et pour le même forum.

Je me permets de vous orienter vers ma propre proposition pour remédier à cette situation fâcheuse : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1121954-1-0-1-0-pourquoi-une-moderation-directe.htm

Merci de votre attention.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 01:29:06

J'interviens simplement pour les topics et messages supprimés bizarrement, nous n'avons aucune info là-dessus malheureusement, moi-même je me fais supprimer pas mal de trucs et j'ai d'ailleurs mailé l'administration là-dessus :(

Bref, c'est le mystère...

Mercedes
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:16:42

euh non, c'est vous qui les avez effacé àmha parce que il n'y a que moi qui suis vraiment concernée et comme par hasard, c'est moi que vous ne supportez pas sur votre forum..... bref, j'espère que les administrateurs pourront les restaurer

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:31:14

Non. Seuls les topics que tu crées depuis ton kick à vue sont supprimés volontairement. Mais on est pas là pour tracer les gens, on va pas remonter 6 mois en arrière pour virer un topic par-ci et un autre par-là... Et comme tu dis, si on avait du en supprimer des anciens, on aurait commencé par tes innombrables trolls sur la gauche plutôt que des topics aléatoires dont même toi ne te souviens pas.

Bilan, il se passe vraiment un truc bizarre :(

Mercedes
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:43:51

les administrateurs verront bien de toute façon inutile d'en rajouter, je t'ai donné mon avis et je suis sure que ca viens de vous et que j'en suis la principale victime (commeparhasard.....)

et si, je t'ai dis qu'il y avait des sujets anciens (un sujet nommé Photographies des Pays-bas qui devait faire 5 pages et datant de 2011) et bien bien d'autres puisqu'il y en a au moins 150 au total

j'espère vraiment que dans l'histoire les administrateurs verront ta mauvaise foi, il y a pas 36 façons de supprimer un sujet c'est forcément l'un d'entre vous, surtout si le sujet est pleinement dans la charte et que vous ne voulez pas de moi sur votre forum :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:47:35

C'est évident qu'on ne veut plus de toi puisque tu es kick à vue mais là n'est pas la question.

On sait bien ce que l'on fait jusqu'à preuve du contraire, et ces suppressions étranges ne viennent pas de nous (sauf je répète les delete de tes talcs à partir du 6 Juin 2012), nous n'aurions pas supprimé nous-mêmes nos propres posts, ainsi que d'autres gros sujets qui ont été étrangement effacés aussi (topics sur la masturbation v9 et celui du bac, pour ne citer que cette semaine). Il doit y avoir un souci / une faille :(

Mercedes
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:58:49

bah laisse les administrateurs juger !! et au passage vous n'avez pas le droit d'effacer mes sujets même si je suis kick à vue comme tu dis, car ils respectent la charte (ca concerne au moins 10 sujets sur les 150 supprimés)

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29338208-1-0-1-0-musique-1966-vs-2012.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29277006-1-0-1-0-hollande-renonce-aux-eruobonds.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-29264893-1-0-1-0-afp-prise-d-otage-a-toulouse.htm

....

sur ces sujets, on discutait tranquillement et il n'y avait aucun soucis, il y avait une très bonne ambiance (comme l'a dit d'ailleurs saveurVanille), et quand Marash et Fanny étaient présents ils ne m'ont pas supprimés le sujet et ne m'ont pas exclue, mais toi après t'arrives tu le fait, et le pire c'est que tu recherches tous mes sujets depuis ton absence et tu les supprimes un à un, t'es le seul à m'en vouloir avec ton copain Jesusduciel et je te le dis, je suis sure que ca vient de vous les effacements aléatoires de sujets anciens, ca ne peux être personne d'autre et j'espère que les administrateurs pourront le voir et restaurer ces sujets

puis le kickà vue c'est tu vois mon pseudo tu l'exclue, mais en aucun cas tu ne bafoue ma liberté d'expression si je respecte la charte, et c'est ce que je fais!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:03:24

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans kick à vue ?

Ces sujets tu n'as pas à les faire, pour de multiples raisons qui ne tiendraient même pas dans un annuaire le 18-25 c'est fini pour toi, tout ce que tu feras A PARTIR de la date de ton kick à vue, on ne veut plus en entendre parler, sinon ça serait bien trop facile (-ce qui est antérieur, on ne s'en occupe pas). Change de forum, tu as suffisamment sali la communauté durant ces nombreux mois, d'ailleurs si l'administration a validé ton kick à vue ce n'est certainement pas sans raison.

lepetitbeurre
Niveau 6
22 juin 2012 à 14:50:57

vous vous batter vraiment pour pas grand chose...

que c'est triste

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2012 à 14:57:51

En fait, on se bat pas... du tout. Je pense même qu'on est tous les deux dans l'incompréhension concernant ces suppressions :pf:

Mercedes, après explication tu n'es plus kické à vue du 18-25, tes nouveaux topics n'y seront plus supprimés non plus.

Gnap_Gnap
Niveau 10
20 juillet 2012 à 16:09:12

Bonjour,

La plainte n'a pas lieu d'être. Nous avons conscience des problèmes de suppression, nous travaillons pour les régler. Les modérateurs savent comment nous contacter pour obtenir restauration des sujets en question.

1
Sujet : [plainte] Modération 18-25
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page