Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Deban] RachelGreen
1
BenArfa
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:41:16

Votre pseudo RachelGreen vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.

Voici les informations relatives à votre bannissement :

SITE : JeuxVideo.com

Motif : Racisme / Incitation à la haine

Forum : Football

Sujet : Bienvenu sur le FF

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Drogba :coeur:
Fallait vraiment être naïf pour croire qu'il allait revenir à l'OM :( C'est un noir les gars, qui plus est un noir qui a des sous, l'argent appelle l'argent, on va vers le plus offrant ils sont comme ça les negros :cool:

Bande de babtous va :rire:
ptdrr les types qui croyaient dur comme fer à son retour :rire2:
J'suis content qu'il ne soit pas revenu, je préfère garder cette saison 0304 magnifique qu'il a réalisé sous nos couleurs plutôt que le souvenir d'un papy de 35 ans mis sur le banc par Gignac

Bonsoir,

C'est avec étonnement que j'ai appris le ban de ma chère et tendre femme RachelGreen. Je vais essayer d'expliquer en quelques lignes la raison pour laquelle je pense ne pas mériter ce ban définitif, et j'espère du plus profond de mon coeur ( bon non faut pas abuser non plus mais j'espère quand même :ange: ) que je vous aurez convaincu.

Le post en question a été écrit sur le topic "Bienvenu sur le FF". Il s'agit d'un blabla sur lequel interagissent une bonne poignée d'amateurs de football habitués à fréquenter ce forum.
Les termes utilisés ont comme qui dirait choqué une personne, pourtant, ces termes là " babtous, negros" sont des mots souvent utilisés sur ce topic ( étant amateurs de rap c'est un peu notre délire d'employer quelques mots qu'on a souvent habitude d'entendre dans nos chansons favorites).

Sincèrement il n'y avait aucune connotation raciste, le smiley " :cool: " employé juste après la phrase sur l'argent et les noirs prouve que le post est à prendre au 2nd degré.. ça colle vraiment dans l'esprit du blabla.

Merci de votre attention.

Bebert_31
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:47:29

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car je suis ancien modérateur sur le forum football, et que RachelGreen, membre sérieux du forum, a posté ça avec ironie comme il a l'habitude de faire sur le topic de bienvenue, un topic blabla, ou on parle notamment de rap, et dont RachelGreen a reprit ce qu'on appelle les "punchlines" pour le second degré. J'étais en discussion avec lui concernant un joueur, Didier Drogba dans l'humour, donc rien de bien méchant de sa part.

Voilà je me permets d'intervenir car j'étais dans la discussion avec lui, et en tant qu'ex modo je le connais depuis des années, et c'est dans le bon esprit que RachelGreen participe sur le forum. Merci

Ionosphere
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:48:22

Bonsoir.

Je suis modérateur sur le forum Football.

Je connais bien la personne concernée ainsi que le topic en question, le " Bienvenu sur le FF ", qui est le topic blabla du forum.

Sur ce topic, nous avons plusieurs membres qui sont assez fan de rap, du clash actuel Booba/Rohff/LaFouine, et qui tournent en dérision nombre de leurs propos.

Aucun de nous n'est donc choqué de lire les propos de RachelGreen puisque nous savons tous qu'ils sont sous le coup de l'humour.

RachelGreen est un membre honorable du forum, qui fait très peu de vagues, et je suis très étonné de ce bannissement, alors que la modération n'a reçu aucune demandes à cet effet.

En bref, je soutiens RachelGreen dans sa démarche, et souhaite comme lui le déban de son pseudo.

C'est un regrettable quiproquo.

Merci pour votre attention.

coIdfinger
Niveau 43
31 janvier 2013 à 20:54:40

Bonsoir,

Je suis également modérateur du forum Football et je connais également depuis plusieurs années le forumeur RachelGreen (ex Ptank), en tout cas assez bien pour savoir qu'il n'a jamais posé de problèmes particuliers.

Son post a été lâché sur un blabla, pour parler d'un joueur qu'il apprécie, et si le vocabulaire paraît suspect, RachelGreen s'est enhardi de son propre second degré, comme le bon marseillais qu'il est (c'est peut être son plus gros défaut).

Alors que nous condamnons fermement et systématiquement toute forme de racisme sur le Forum Football, je peux vous assurer que ce cas n'aurait pas été puni par notre équipe de modérateurs, sachant de quoi il retournait.

Gnap_Gnap
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:10:08

Bonjour,

Votre pseudo est de nouveau disponible. Attention avec le second degré, il faut qu'il soit un minimum compréhensible ...

1
Sujet : [Deban] RachelGreen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page