Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [Déban] Cénesthésie
1
ArcaneSun
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:40:41

http://puu.sh/4KREf.png
________________________

Bonjour !
Votre pseudo Cenesthesie vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com et noelshack.com ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.
Voici les informations relatives à votre bannissement :

SITE : JeuxVideo.com
Motif : Autre
Forum : Blabla 15-18 ans
Sujet : Je souhaite que Zeike décède
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Ah donc un mec qui aime se prendre des bites dans le cul c'est normal mais un mec qui est sur une fille qui a 10 ans de moins c'est un malade ?

Amicalement,
moderation@jeuxvideo.com
________________________

Lien dudit topic pour référence : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-138942508-1-0-1-0-je-souhaite-que-zeike-decede.htm (le message a été supprimé mais est cité en deuxième page)

Je ne suis pas certain de la raison de ce banissement mais je pense voir (corrigez-moi si je me trompe) deux possibilités de ce dont on pourrait m'accuser :

Homophobie

Le terme « bites dans le cul » est certes deplacé (ça aurait sûrement mérité un kick) mais il s'agit de la définition exacte de l'homosexualité masculine (je rappelle que l'homosexualité fait référence à la sexualité effective comme son nom l'indique), intule de rentrer plus profondément dans les détails, je pense que tout le monde a compris. Dès lors, je ne suis coupable que d'avoir dit (pas très joliment) que les homosexuels – masculins – étaient homosexuels. Je ne pense pas que cela mérite un banissement

Pédophilie

Je ne vois pas en quoi mon message en ferait l'apologie puisque je souligne justement le fait que les pédophiles sont des malades. La question n'est pas faite pour dédramatiser la pédophilie mais pour montrer que l'homosexualité n'est pas normale. Ainsi la phrase est-elle plus claire en inversant les deux propositions. Après, tout le monde ne pense peut-être pas pareil, certes ; la question ici n'est pas de savoir si j'ai raison mais si je méritais d'être banni, ici sur un simple avis personnel que je pense être autorisé à avoir. Enfin, la virulence de ma référence peu aimable à certaines personnalités aux propos déplacés sur la sexualité infantile ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-138942508-2-0-1-0-je-souhaite-que-zeike-decede.htm#message_138943461 une seule en fait, mais j'en avais plusieurs en tête) montre bien que je ne fais pas l'apologie de leurs pratiques.

Donc je ne retiens qu'une raison passible de sanction : l'utilisation de langage grossier ; cependant je doute que cela mérite un banissement définitif, surtout qu'il ne s'agit même pas d'insultes ni de quelconques mots blessants. Qu'en pensez-vous ?

VEXD
Niveau 10
09 octobre 2013 à 01:14:18

c'est juste que tu compares l'homosexualité, qu'est une orientation tout à fait normale, à la pédophilie, qui relève du désordre mental :)

et ça, c'est de l'homophobie :)

ban amplement mérité :)

ArcaneSun
Niveau 10
09 octobre 2013 à 09:25:11

Comme je l'ai dit, c'est uniquement un avis qui n'engage que moi, et je ne vois pas en quoi c'est de l'homophobie de comparer deux pratiques non-hétérosexuelles. On peut ne pas être d'accord je le comprends tout à fait, mais ça ne mérite pas un bannissement.

Et faut arrêter ce genre de discours qui voit l'homophobie partout, l'homophobie c'est des actes, pas un avis idéologique sur les relations entre personnes du même sexe. C'est très dangereux de mettre ça au même niveau que les aggressions d'homosexuels (véritable homophobie) car ça les dédramatise, et ça décrédibilise la lutte contre la réelle homophobie (qui est la violence envers les homosexuels) ; c'est pourquoi je te conseille de commencer à réfléchir un peu par toi-même.

jeanmicheldu69
Niveau 10
09 octobre 2013 à 09:30:31

Voilà c'est un avis qui n'engage que toi mais tu le déverse sur un topic, pour toi être homo c'est "pas normal" et tu insinue que c'est au même niveau que la pédophilie faut arreter la mauvaise foi.

ArcaneSun
Niveau 10
09 octobre 2013 à 09:44:06

Et donc c'est de l'homophobie qui mérite un ban ? Ça me place au même niveau que ceux qui agressent, voire assassinent, des homosexuels ? Faut arrêter deux minutes et réfléchir un peu à ce qu'on raconte. C'est comme si je disais que t'étais raciste d'avoir un avatar blanc, intellectuellement c'est du même niveau, tu comprends l'idiotie ? Ç'en est ridicule, en plus d'être dangereux, vous vous rendez pas compte.

Bref, les administrateurs feront leur boulot ; je me fiche un peu de l'avis des hystériques qui cherchent à voir le mal et la victimisation partout.

Epyon
Niveau 10
09 octobre 2013 à 11:12:19

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec VEXD. La dédramatisation de la pédophilie, passe encore (vous parlez d'un écart de 10 ans... bon), mais la comparaison avec l'homosexualité, non. Ce n'est pas à vous de déterminer ce qui est "normal", et ce qui ne l'est pas.
Les pratiques homosexuelles ne sont pas interdites en France, on ne peut pas en dire autant des pratiques pédophiles.

Bonne journée.

1
Sujet : [Déban] Cénesthésie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page