Se connecter

Communauté

Demandes d'élections

Sujet : Les demandes d'élections
1
Youghy62
Niveau 10
27 février 2013 à 15:08:56

Yo !

Ce topic est là pour regrouper tout ce qui concerne les demandes d’élection.

:globe: Faire une demande.

Pour faire une demande, il suffit de créer un topic et de le présenter sous la forme suivante :
Le titre de votre sujet : [Elec] Nom du forum.
Dans le sujet :
-Lien du forum
-Lien vers les statistiques du forum (si possible) à trouver sur http://jvstats.planet-shitfliez.net/
-Date de sortie du jeu
-Vous pouvez également mettre un petit paragraphe rapide pour me dire la situation du forum : quels sont les problèmes qu'il rencontre etc.

:globe: Transmise – Acceptée – Refusée

Derrière ces termes trop techniques se cachent les trois statuts qu’une demande d’élection peut avoir.
- Transmise signifie que je juge qu’il est pertinent de nommer un modérateur sur le forum que vous proposez. Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’elle a été acceptée, car je ne suis pas le dernier maillon de la chaîne. J’envoie le lien aux admins qui décideront si oui ou non le forum bénéficiera d’une élection.
- Acceptée signifie qu’une élection aura lieu sous peu. Une fois que j’ai reçu le mail m’indiquant qu’une élection est envisageable, je me tourne vers les superviseurs d’élections qui se distribuent les forums entre eux. J’avertis les admins de qui va où, puis ils leur envoient un passe de modération avec les stats du forum pour lancer l’élection.
- Refusée signifie soit que je ne juge pas nécessaire une élection, ou que les admins, après le « Transmise », ont jugé inutile qu’une élection soit faite sur le forum. Dans les deux cas, une élection n’est pas envisageable.

:globe: Modalités d’acceptation d’une élection

Pour qu’une élection soit acceptée, il faut que le forum remplisse quelques critères.
- Une activité égale à une page de nouveaux topics par jour : je suis pas un jambon, si la première page est remplie que par des jeux et des topics HS et que la deuxième page possède des topics s’étalant sur 15 jours, évidemment que non, le forum n’est pas actif.
- Une activité durable et non ponctuelle : une grosse annonce, une MàJ etc… peuvent augmenter ponctuellement l’activité d’un forum. Attendez que l’effervescence soit passée pour voir si oui ou non le forum reste actif.
- Une communauté : non, on n’organisera pas une élection sur un forum créé il y a deux jours, parce qu’elle ne possède pas de communauté. Attendez que la communauté d’un forum se bâtisse avant de venir demander une élection. Je rappelle que l’annonce du jeu est considérée comme grosse annonce, et que l’activité n’est donc pas forcément durable.
- Des problèmes de topics hors-chartes : mauvaise ambiance, flood, insultes, HS : bref, un forum peut être actif sans présenter de problèmes majeurs. Pensez-y : un modérateur, c’est pas forcément une bénédiction.

Si le forum ne remplit que quelques critères, pas de panique : vous pouvez toujours demander l’intervention du GIF (Groupe d’Intervention des Forums, c’est-à-dire un groupe de modérateur là pour pallier à des problèmes sur des forums ne nécessitant pas un modérateur à long terme ou sur un forum dont la nomination d’un modérateur n’est pas possible pour X raisons)

:globe: Être pour ou contre l’élection

Qu’on soit clair : je n’en ai rien à péter. Votre avis n’est intéressant que si vous avez quelque chose à ajouter sur la demande, un élément qui appuierait l’acceptation ou le refus de l’élection. Les messages « Je suis pour ! » seront purement et simplement ignorés, et auront juste tendance à m’agacer.

:globe: Up du topic

Inutile et contraignant. TOUS les topics sont TOUJOURS traités, sauf que je commence toujours par les plus anciens. Si un jour je décide de ne pas traiter les plus récents, ou que je n’ai plus le temps ou quoique ce soit d’autre, si le topic a été uppé, vous serez pénalisés d’un temps d’attente supplémentaire..

:globe: Devenir modérateur

Je vois souvent passer des topics disant « je veux être modérateur de tel forum ». Clairement : non. Ici, on propose des élections pour élire un modérateur, on ne se propose pas pour devenir modérateur. Je vous renvoie à ce lien pour plus de clarté : https://m.jeuxvideo.com/forums_faq.htm#a44

:globe: Plaintes

Même si je traite principalement de la modération des forums, il faut savoir que les plaintes envers les modérateurs en place ne se font pas ici mais sur le forum Réclamations : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm .

:globe: Co-modération et forums modérés.

Si vous postulez pour modérer un forum (ce que je ne vous conseille pas… :3 ), et que ce forum est déjà modéré, ce n’est pas ici que ça se passe, mais avec le modérateur déjà en place. De même, si vous jugez qu’une activité est trop importante à gérer pour le seul modérateur en place, ce n’est pas ici non plus, mais avec le modérateur en place également. On ne traite sur ce forum que les demandes d’élections sur les forums non-modérés.

:globe: Autres

Je rappelle que je ne suis pas omniscient ni infaillible, et qu’il est possible que je refuse des élections qui pourraient pourtant être acceptées. Dans ce cas, n’insistez pas en créant 25.000 topics. Envoyez-moi un MP, ou passez par le topic de modération. On en discutera.
Cela dit, inutile de discuter si la décision vient des admins, je ne pourrais rien y faire.

Bonne journée !

1
Sujet : Les demandes d'élections
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page