et ben non, si je me fais prendre, j'assumerais, parce que ce sera de ma faute !
Je ne suis pas contre les radars mais je trouve que les emplacements devraient-être plus réfléchi je pense, les mettre dans des endroits plus utiles.
Augmenter les patrouilles en ville où les pilotes JC qui font les cons histoire d'aller les chercher, plus de contrôle d'alcoolémie, plus de contrôles de papiers partout en France pour chasser les sans permis... là ça serait plus utile que de flashes un mec à 120 au lieux de 110 et nous faire croire que les radars baissent de 80% les accidents routiers.
"Chaud les ingrats, les radars sauvent des vies, ça ressuscite même les gens "
+1
on verra si t'auras les couilles d'assumer qu'on te baise parce qu'une fois tu as depasser un boulet..ca m'etonnerait fort
Saucisson, oui, il y a beaucoup à entreprendre dans ce sens là aussi, mais les radars ne gênent en rien tant qu'on respecte !
Malgré tout y'aura toujours des morts sur la route, y'a un quota minimal naturel.. Le 100% est impossible comme dans tout
ils ont mon soutien je préfère payer des impôts pour ses réparations plutot que pour la famille de leonarda et cie
il faut détruire ! c'est toujours les manif avec émeute,casse et baston qui font bougé,pas les manif ou tout le monde marche tranquile et ose a peine gueulé.(les manif de soumit quoi)
pour controler les gens ils faudrait encore plus de personnel et donc de fond pour les remunerer. ce que votre pays ne possedent pas..
alors qu'avec un radar on linstalle et les chiffres tournent
Luxembourg, oui j'assumerais !
Si je dépasse en excès de vitesse, ce qui est rarissime, je suis conscient que je prends un risque, donc si je me fais prendre, j'assume.
Je me suis fait prendre pour d'autres choses (pas vis à vis de la loi, plutôt lors de réglementations pendant des évènements privés par exemple), et à chaque fois j'ai assumé mon erreur !
bentley> tu fais partie donc des pigeons de la masse, en acceptant de te faire baiser comme ça et pour si peu.
Zx7r, c'est sûr, c'est mieux quand des gens sont blessés, que d'autres qui n'ont rien demandé retrouve leur maison, leur voiture ou leur commerce vandalisé, que des CRS qui ne font que leur travail se font attaquer...
et que des gens détruisent en pensant qu'il n'y aura pas de retour de flamme plus tard !
J'espère bien qu'ils se feront prendre !
Perso, je leur ferais payer eux mêmes les réparations des radars, et tant pis si ça les endette à vie !
Paroles de riche, c'est sur que quand on a une famille de blindés c'est pas dur de payer pour ses conneries
Luxembourg, non, je ne me fais pas "baiser", parce que je respecte, et si tout le monde respectait, les radars ne serviraient plus à rien, et là peut-être que le gouvernement les enlèverait.
"Si je dépasse en excès de vitesse, ce qui est rarissime, je suis conscient que je prends un risque, donc si je me fais prendre, j'assume. "
Tu confonds tout en fait, t'es endoctriné comme pas possible.
De 1/ chaque excès ne te fais pas forcément prendre un risque comme tu l'affirme.
De 2/ tu sacralise la loi même si moralement, socialement, logiquement elle n'a pas à l'être. La loi est ce qu'elle est, même si elle doit être respectée il ne faut pas oublier qu'une loi peut, doit être changée et qu'une loi peut être injuste.
Accepter le permis à point et les limitations parfois abusives n'est pas forcément signe d'intelligence.
RW, mais qu'est ce que tu racontes, rien à voir ! Je sais bien que pour certains, 90€ c'est pas une paille, et même une personne aisée quand elle se fait prendre aimerait les mettre ailleurs, sauf que c'est ainsi, on se fait prendre, on paye !
"Si je dépasse en excès de vitesse, ce qui est rarissime, je suis conscient que je prends un risque, donc si je me fais prendre, j'assume"
Va falloir comprendre que suivant les situations, dépasser les vitesses limitées peuvent ne pas du tout augmenter les risques d'accident. Les lois sont faites pour s'appliquer uniformément à tout le monde. Sauf qu'au cas par cas, tu te rends comptes que des routes limitées à 90 devrait l'être à 70 voire moins. Et que des routes limitées à 90 pourraient passer à 130 sans qu'on ne risque rien. C'est un système nécessaire mais forcément imparfait.
Donc non, quand t'as dépassé de 10 km/h la vitesse limite dans une ligne droite en pleine descente avec personne à l'horizon, personne n'est en danger. Donc placer des radars fixes dans ce genre d'endroit, ça se justifie absolument pas par des arguments sécuritaires.
"Luxembourg, non, je ne me fais pas "baiser", parce que je respecte, et si tout le monde respectait, les radars ne serviraient plus à rien, et là peut-être que le gouvernement les enlèverait."
Quelle naïveté sérieux, les radars ont été créés pour faire gagner de l'argent à l'Etat, la sécurité c'est secondaire.
Demain avec 0 morts sur les routes, les radars continueront d'être implantés si chaque année ils rapportent de l'argent.
BentleyGTC Voir le profil de BentleyGTC
Posté le 10 novembre 2013 à 15:54:21 Avertir un administrateur
RW, mais qu'est ce que tu racontes, rien à voir ! Je sais bien que pour certains, 90€ c'est pas une paille, et même une personne aisée quand elle se fait prendre aimerait les mettre ailleurs, sauf que c'est ainsi, on se fait prendre, on paye !
Rien a voir ? t'en vois beaucoup des riches qui ralent de leur amende sur la route ? ils s'en battent la race, ils prennent ça avec le sourire dans leur grosse merco et leur costard. Par contre l'artisant qui gagne le smic et qui passe sa vie sur la route, c'est plus difficile a accepter 90€d'amende et des points qui lui ferait perdre sa survie
Ocharles, je prends un risque vis à vis de la loi, pas vis à vis de ma sécurité, joue pas sur les mots
les limitations ne sont pas toujours juste, mais pour 5 minutes de plus ou de moins, quelle importance ?