Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [présentation] La Xsara 167 de Stabak
-Hardwellonair-
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:04:52

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-769709-6-0-1-0-presentation-la-xsara-167-de-stabak.htm#message_771074
| Ecrit par « Stabak », 16 décembre 2013 à 20:32:28
| « Des p'tites news.
| Pneus remplacés c'est bon c'est fait. Et ça tient mieux le pavé c'est sur. :noel:
| J'avais commandé du Nankang sur Allopneu. Cette marque était classé dans la section "Quality". Je connaissais la marque mais je savais pas trop ce que ça valait. Une petite recherche et j'ai pu apprendre que c'était plutôt de la bonne facture. :(
| Du coup je me suis laisser tenter. 106€ les deux fdp compris.
| Je voulais pas mettre trop sachant que j'aimerais bien trouver un jeu de jantes à batons style O.Z comme celles là :d) http://staticclub.caradisiac.com/private/1/passion-marque-modele/xsara-sport/photo/9031094903/1170413bdf/xsara-sport-p1140756-img.jpg
|
| Sinon sg-5 j'ai regardé les fixations du sièges conducteur. Il y a du jeu effectivement. Dans le dossier aussi. C'est pas flagrant j'avais pas fait gaffe avant. Faut se remuer sur le siège pour le sentir. Sinon RAS. J'ai vu sur Google que effectivement ça pouvait casser les accroches et que ça arrivait souvent. Ca ne me fait pas trop peur sachant que si ça arrive un jour je pourrait ressouder ça et refaire ça au propre. Donc c'est pas un truc qui m'inquiète...
|
| Sinon première "frayeur". Pas vraiment mais ça m'a fait bizarre disons :hap:
| Profitant d'avoir enfin des gommards neufs j'en ai profité pour la pousser un peu dans les courbes.
| Et effectivement le train arrière auto-directionnel peut surprendre si on y est pas habitué. :noel:
| J'ai senti l'arrière "tourner" du coup j'ai cru à un survirage et j'ai donc contrebraqué. Je me sui dis WTF puis j'ai retenté la chose plus loin. Et en fait non il n'y a rien a craindre, ça "pivote" mais ne survire pas, un plaisir :bave:
|
| Le patron qui regrettait tout à l'heure de me l'avoir vendu :rire:
|
| Bref cette voiture m'impressionne de jour en jour :bave: »

ça viendrait pas plutot de la parafine des pneus neufs, le fait que ça glissait ? :hap:

Stabak
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:49:23

Je comprend pas ce que tu veux dire, c'est les pneus AV que j'ai changé pas les arrières. A l'arrières ils sont en bon état. :ok:

JustBecauseofYo
Niveau 10
17 décembre 2013 à 00:35:15

Quand tu les changes à l'avant ils sont pas censés te les échanger avec l'arrière pour pas finir comme ces propulsions, ces machines hautement dangereuses ?

Renaultwilliams
Niveau 43
17 décembre 2013 à 09:42:52

Non tu fais ce que tu veux avec tes pneus ca t'appartient..

FatherTed
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:59:16

Des pneus neufs se mettent toujours à l'arrière. Sans oublier de faire une permutation pour que les pneus (usés, même s'ils le sont très peu) arrières se retrouvent à l'avant.

Stabak
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:05:07

Je tiens à vous faire signaler quelques chose, sortie de route, épave... :-(

Nan je déconne :noel:
Quand j'ai acquis l'auto j'avais mis du Sp95 dedans. Et j'ai sentis quelques coupure lors des décélérations et puis plus tard de grosse (1 à 3sec) lors d'accélérations, pour repartir sec d'un coup. Je pense à l'allumage car la conso instantanée continuait de monter sur l'ODB. Avec des ralentis instables. Puis 100Km plus tard plus rien la voiture fonctionnait impeccablement bien.

2000km sont passés, et récemment j'ai mis du Sp98. Et là le problème est réapparu. Mêmes symptômes. Du coup je me suis dis que le changement de carburant était la cause. Le calculo devait faire une "réadaptation". Bizarrement ça me la fait que lors de mauvais temps. J'ai demandé à l'ancien proprio, et il m'a dit qu'il n'avait mis que et toujours du Sp98. Donc ça a confirmé ce que je pensais. Le changement de carburant y est bien pour quelque chose. depuis j'ai fais deux plein de 98 est RAS, l'auto va super bien et consomme même un poil moins de je trouve.

Stabak
Niveau 10
10 février 2014 à 19:20:53

Ptits soucis les gars.
Rien de bien grave.

Le premier. J'ai la radio qui capte vraiment mal. Genre je capte pas plus de deux voir une station suivant ou je me trouve... Alors qu'avant je captais tout. :/
Je vais vérifier les branchement ainsi que l'antenne voir si j'ai pas un truc qui va pas.

Le second c'est que j'ai des soucis parfois de ralenti qui augmente sans raison à l'arrêt. Ca lui prend parfois quand elle en a envie. De même qu'en phase de décélération j'ai des petits à-coups qui se font sentir. C'est pas violent mais suffisamment pénible pour en agacer plus d'un :noel:
Et surtout quand il pleut des coupure lors des accélérations. Je pense à la sonde d'air. Ou alors au moteur pas-à-pas. Pour moi c'est plus la sonde. Vous en pensez quoi? Vous avez déjà eu des retours là dessus? Je l'ai déjà passé au diag et rien n'a été décelé. Bref je vais essayer de me trouver une sonde d'occas et essayer pour voir ce que ça donne.

Voilà pour les nouvelles :hap:

rickylarson1
Niveau 10
10 février 2014 à 20:27:35

moteur pas à pas je pense.

sonde de temperature d air aussi. sur la mienne, la sonde n etait pas relier au calculo (va savoir la magouille qu a fait l ancien proprio)

lorsque je faisais un rest du calculo, les premiers accoup j avais de violent accoup, puis sa allait mieux.

de plus,àmon moteur pas a pas jouait au con des fois mais de facon periodique. j ai eu beau le demonter x fois, rien a faire.

t as pas le aiguille tour minute qui mets du temps á revenir quand tu changes de rapport ?

chocapicocereal
Niveau 8
10 février 2014 à 21:15:12

Essaye de demonté ton boitier papillon et tu nettoye toute les sonde + le moteur pas a pas et surtout ne demonte pas ton moteur pas a pas sinon il est dead :hap:

Mais tu peux toujours essayer sa sa coute rien :ok:

payam21
Niveau 10
10 février 2014 à 22:02:16

Beau petit sleeper :ok:

Islam-Dawa
Niveau 10
10 février 2014 à 22:50:38

Le bruit est pas mal :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2014 à 11:25:04

chocapicocereal Voir le profil de chocapicocereal
Posté via mobile le 10 février 2014 à 21:15:12 Avertir un administrateur
Essaye de demonté ton boitier papillon et tu nettoye toute les sonde + le moteur pas a pas et surtout ne demonte pas ton moteur pas a pas sinon il est dead :hap:

Mais tu peux toujours essayer sa sa coute rien :ok:

pourquoi le démonter le rendrait dead ?

chocapicocereal
Niveau 8
11 février 2014 à 14:49:30

Bah tu peux le désassembler du boitier papillon mais apres ne le demonte pas totalement comme sur la photo sinon il est cuit

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/S5002152.JPG

C'est se que j'ai vue sur des forum, apres j'ai jamais essayé par moi meme :hap:

Stabak
Niveau 10
11 février 2014 à 18:21:50

Alors merci pour vos réponses :ok:

Je vais examiner ça de plus près pour commencer. Déjà nettoyer un peu tout le bazar et on verra bien si ça va mieux ensuite...

Sinon pour l'aiguille du compte-tour nan je n'ai pas de soucis là dessus, elle est vive comme avant. :(

Je vais essayer de résoudre au plus vites ces petits soucis car j'ai envie d'en profiter un max quand il fera beau quand même...

Stabak
Niveau 10
11 février 2014 à 18:26:32

"Beau petit sleeper :ok: "

Ah ça oui! J'en ai grillé quelques uns déjà avec.
La plus belle je crois c'était une 320d F30 (les dernières Série 3). Aussi une 106 S16 et j'en passe encore. C'est assez sympa. :noel:

"Le bruit est pas mal :bave: "

Oui un bel orchestre :fier:

308R
Niveau 5
11 février 2014 à 19:24:51

Tu avais une 306 1.9d avant ?

Stabak
Niveau 10
11 février 2014 à 20:20:52

Oui oui :oui:

Elle est toujours dans la famille d'ailleurs

CitroenSaxoVTS
Niveau 10
11 février 2014 à 20:22:18

Ca vaut pas une Saxo :p) :noel:

sg-5
Niveau 12
11 février 2014 à 20:49:23

Le jour où t'auras envie d'échanger ta caisse contre un gamos de bonhomme, genre au hasard une xsara 1.6, tu me fais signe :ok: :hap:

rickylarson1
Niveau 10
11 février 2014 à 21:14:56

chocapicocereal Voir le profil de chocapicocereal
Posté via mobile le 11 février 2014 à 14:49:30 Avertir un administrateur
Bah tu peux le désassembler du boitier papillon mais apres ne le demonte pas totalement comme sur la photo sinon il est cuit

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/S5002152.JPG

C'est se que j'ai vue sur des forum, apres j'ai jamais essayé par moi meme :hap:

le moteur pas à pas n'est pas sur le boitier papillon :ok:

sg-5 Voir le profil de sg-5
Posté le 11 février 2014 à 20:49:23 Avertir un administrateur
Le jour où t'auras envie d'échanger ta caisse contre un gamos de bonhomme, genre au hasard une xsara 1.6, tu me fais signe :ok: :hap:

tu peux déja avoir un bout de vts pour ta xsara si tu veux (j'ai plein de truc à vendre comme des cardans, étrier, sieges :o)) :o)) )

Sujet : [présentation] La Xsara 167 de Stabak
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page