Les pièces Mazdaspeed il y a pas moyen d'en chopper des plus vraies que vraies sur Aliexpress et co ?
Le 30 janvier 2024 à 10:55:26 :
Les pièces Mazdaspeed il y a pas moyen d'en chopper des plus vraies que vraies sur Aliexpress et co ?
Tu peux chopper des copies un peu partout après il faut voir la qualité
Bonjour
https://www.modern-vintage.fr/vehicules/mazda-mx-5-nc-roadster-18-126cv-niseko/878
Je l'ai essayée cet aprem, ras à part quelques tremblements, le mec me dit que ça doit être l'équilibrage et que ça va être réglé, le garage a très bonne réput, j'ai confiance
Y'a quelques rayures sur le tableau de bord et les sièges et la capote sont pas tout neufs mais bon, on peut s'y attendre.
Niveau prix, vous pensez que c'est bien placé ?
La côte est montante nespa ? Je ne vais pas perdre trop de sous si je l'utilise en voiture de week-end et qu'elle prend pas trop de kilomètres ?
les nd se rapproche un peu de ce prix comme même
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=mazda+mx5&critair=1®date=2015-max&price=min-18000
Ouais mais je pense que je préfère acheter chez un pro, et j'aime bien le côté rustique des nc, histoire de ne pas être emmerdé avec des aides et des écrans
J'vais pas la prendre tfaçons, trop peur des problèmes de conso d'huile et de casse moteur ...
J'ai acheté ma NC 1,8L de 2006 en très bon état général, intérieur et extérieur, avec quasiment toutes les options, CLIM, cuir, siege chauffants, sono BOSE, d'ailleurs les sièges sont en superbe etat! Le tout chez un pro donc garantie 1 an + GPS sony avec apple car play
Kilométrage: 126 000km, depuis 1 an et demi que je l'ai j'en suis ravi j'ai fait 15 000 km avec, j'en suis bientôt à 150 000 km et pas un seul soucis a part consommable (pneus, plaquettes et disque de freins).
Prix d'achat 7900 euros
Le 30 janvier 2024 à 10:05:34 :
Le 26 janvier 2024 à 19:20:27 :
C'est chaud la mega touchette sur les objets Mazdaspeed quand même, je suis sur le groupe Facebook Rare and Vintage Miata Parts et j'hallucine tellementLes bouchons d'huile Mazdaspeed à 250 balles mini, les pommeaux et freins à main à 300$ unité, les tapis de 30 ans rincés à 150$.
Les jantes j'en parle même pas. Je rêve d'avoir des Mazdaspeed MS01 mais les (très rares) qui apparaissent sur le marché sont à mini 2000 balles les 4 dans un état merdique sans les caches moyeux
Non vraiment c'est un monde parallèle les parts vintage de MX5.
Et encore disons que ce sont des pièces "limitées" quoi donc la hype peut se comprendre
Moi ce que je comprends pas c'est la branlette sur les hardtopLes trucs il doit y avoir un quart des proprios qui les utilisent vraiment mais ça devient impossible d'en trouver en dessous de 1000 balles
Même en UK ça devient cher
Et puis on est pas aux US non plus là bas ça coute maxi cher parce que tous les hardtops finissent sur les modèles qui servent dans les courses de Cup MiataEt je parle même pas de ceux qui les affichent à 1400€ en pensant avoir un truc rare dans les mains
D'ailleurs je fais restaurer mon hardtop ce printemps khey, donc je vais pas le vendre
La ND pour les grands comme nous c’est mort je dirais.
Go NC (pas NCFL) ou NA si tu veux de la place.
Après je te conseille d’aller te faire ton propre avis quand même.
Je fais 1m85 et j'y suis parfaitement bien mais 1m90 ça commence à faire beaucoup, le mieux c'est tout simplement de l'essayer, les concessions Mazda te laissent la voiture solo en général
une NC en 2.0 160ch avec 50.000km au compteur, siege recaro / chauffant, propre intérieur/exterieur, premiere main
selon vous ça vaut combien ?
car je vois que le prix des NC et ND sont parfois proches ...
Le 08 février 2024 à 00:00:07 :
Salut à tous, intéressé par l'achat d'une ND RF, je me pose quelques questions quant au confort proposé par la voiture pour les "grands gabarits" comme moiJe fais 1m90, de longues jambes et je suis un peu large d'épaule sans être non plus une masse de muscles, j'aimerais savoir si je vais être à l'aise dans la voiture ?
Parce que si c'est pour me retrouver avec le montant de toit devant les yeux tout du long quand elle est décapotée, ou la tête de traviole avec le toit installé, je ne suis pas sûr que ça soit agréable
Merci de vos réponses
Salut khey, je fais 1m90 et je suis un peu gras. J'ai test une ND cette semaine, si tu prends une version avec volant réglable en hauteur (post 2019 je crois) et les sièges Recaro (plus fins que les autres sièges a priori), ça passe large. Maintenant ce n'était pas une RF, et y'a moins de place dans les versions toit dur je crois.
J'ai acheté une NC dans laquelle je rentre tout juste. J'ai bien moins de place que dans la ND. Le garage va m'installer des cales sous les sièges, je ne connais pas leur fonctionnement mais ça permet de gagner 2 à 4 centimètres de profondeur d'assise je crois. Elles sont aussi dispo pour les ND.
Je pense que comme a dit le Vdd il faut que tu prennes une avec volant réglable dn profondeur. (Post 2019 effectivement)
Je fais 1m80 et si tu veux avoir une bonne position pour conduire t'as vite les genoux dans la colonne.
Le siège n'as de règlage de hauteur mais il est sur un rail descandant (plus tu rapproche le siège du volant plus le siège monte)
Niveau fiabilité, les NC avec moteur 2.0 160ch ça donne quoi ?
Pourquoi Mazda ils mettent pas le skyactive x dans la mx5 ?
J'ai vu qu'ils allaient arrêter la vente des 2.0l skyactive g a cause des normes mais ils pourrais les remplacer par le x ça offrirais un moteur puissant avec des émissions maitrisé
Parce que bon le 1.5 c'est pas fou quoi
Les kheys qui ont traité la rouille vous vous y êtes pris comment ?
J'aimerai bien m'occuper des quelques point de rouille de la mienne histoire qu'elle soit 100% saine.
A l'époque sur la Swift j'avais brossé+ antirouille action + peinture noir dite antirouille
Est ce que je répète le même processus ?
Et au passage, quelqu'un sait si nos mimix peuvent monter sur des rampes de levage ou elles sont trop basse ?
Disqueuse portative + nouvelle tôle
Il y a un monde en terme de comportement entre un skyactive G et un X.
Le X est plus économe et lissée parfait dans une berline comme la Mazda 3.
Le G a plus de caractère, moins orienté conso.
Le résultat ne sera pas le bon en mettant un X sans optimisation dans une mx5. Ce n’est pas juste une question de puissance.
Le 19 février 2024 à 21:08:32 :
Il y a un monde en terme de comportement entre un skyactive G et un X.Le X est plus économe et lissée parfait dans une berline comme la Mazda 3.
Le G a plus de caractère, moins orienté conso.
Le résultat ne sera pas le bon en mettant un X sans optimisation dans une mx5. Ce n’est pas juste une question de puissance.
Oui je me doute bien que le comportement n'a rien a voir
Mais quand même ils ont on une alternative toute trouvé qui offrira tjr plus de sensation que le petit moteur