Le 02 mars 2016 à 23:27:51 IngenieurDuSon a écrit :
J'suis généralement tolérant sur la musique, chacun écoute ce qu'il lui chante mais là non quoi, si y'en a un ici qui écoute cette merde je le ban direct! http://www.spi0n.com/jul-my-world-fete-chanson-francaise/
Je comprends pas la hype autour de ce gars, je suis très ouvert musicalement parlant mais là
Aujourd'hui j'ai RDV avec le responsable du Chancelier de Namur (pour un stage)
Chancelier...
...
Je lui demanderais en quoi consiste sa fonction en tout cas.
On m'installe enfin un système d'alarme digne de ce nom
Kuro_06 :
Chancelier...
...
Méfie-toi si il a les cheveux plaqués sur le côté et une petite moustache carrée...
IngenieurDuSon :
On m'installe enfin un système d'alarme digne de ce nom
Kuro_06 :
Chancelier...
...
Je lui demanderais en quoi consiste sa fonction en tout cas.Méfie-toi si il a les cheveux plaqués sur le côté et une petite moustache carrée...
Tiens ? Tu ne te plains pas qu'on te réveille tôt ! Tu devais vachement l'attendre ce système d'alarme
March-One :
Tiens ? Tu ne te plains pas qu'on te réveille tôt ! Tu devais vachement l'attendre ce système d'alarme
J'ai souffert une petite demi heure mais là ça va. Mais vais sans doute m'endormir dans la journée
Kuro_06 :
Chancelier...
...
La Force obscure...
Bon, j'ai déjà un souci hyper chelou avec mon alarme.
J'suppose que personne ici ne s'y connaît vraiment en téléphonie mais en fait, quand l'alarme sonne elle appelle une liste de numéros (le mien en premier) pour les prévenir. Quand on décroche on entend un menu qui permet de faire passer au numéro suivant ou de couper l'alarme, en appuyant soit sur 1, soit sur 2.
Et c'est là qu'il y a un problème, l'alarme ne détecte pas que j'appuie sur 1 ou 2 (ou toute autre touche).
Le technicien a testé avec 2 de ses téléphones, ça a fonctionné.
Il semblerait que ces touches envoient en fait un "code DTMF" (vous savez, les sons que chaque touche produit, ce sont en fait des tonalités précises qui correspondent à des codes) et que donc tonalités envoyées par mon téléphone ne sont pas bonnes.
Mais ce qui est encore plus chelou c'est que si j'appelle Ores par exemple, je tombe sur leur répondeur et là le menu fonctionne, je sais naviguer.
J'ai cherché un peu sur le net et je ne suis clairement pas le seul à avoir un problème du genre mais malheureusement je n'ai trouvé que des américains et les solutions données sont spécifiques aux opérateurs américains.
J'ai évidemment appelé Mobile Vikings et comme je m'y attendais ils en savent trop rien, m'ont demandé de tester avec un autre téléphone sous Mobile Vikings donc j'attends que ma cop revienne du boulot...
Peut-être une incompatibilité entre ton téléphone, le fournisseur et la boîte qui a installé l'alarme ?
Les codes DTMF sont normalement les mêmes pour tout le monde, pour tous les téléphones.
Le gars a testé avec son iPhone ça fonctionnait, avec le mien pas...
Bon ben merde, téléphone de ma cop ne fonctionne pas non plus, je soupçonne que ça vient de chez Mobile Vikings... mais évidemment ça dépasse complètement les employés du helpdesk...
Ou alors un bug sur l'iPhone 5... beuh.
En attendant c'est un peu casse burnes, si l'alarme se met à sonner alors qu'on est pas là elle nous appelle en premier, et si on arrive pas à valider dans le menu elle va continuer à appeler les numéros suivants...
en gros tu es baisé
Plus qu'à prévenir les numéros suivants
Ou changer d'opérateur
J'ai testé avec le Lumia de ma mère et même chose. Je suis donc presque sûr que le problème vient de chez Mobile Vikings...
vikings est un opérateur orienté data en fait, pas mal :o)
enfin bon j'suis chez base, si je switch ce n'est pas pour avoir le même réseau foireux
Le 03 mars 2016 à 20:44:55 IngenieurDuSon a écrit :
J'ai testé avec le Lumia de ma mère et même chose. Je suis donc presque sûr que le problème vient de chez Mobile Vikings...
Go essayer avec un autre opérateur dans ce cas...
Mon frère a pu garder son numéro de téléphone en changeant de Mobistar vers Mobile Vikings.
L'inverse doit sûrement être faisable.
Sauf que je suis très content de ce que m'offre Mobile Vikings... pas envie de changer
IngenieurDuSon :
Sauf que je suis très content de ce que m'offre Mobile Vikings... pas envie de changer
T'as malheureusement un iPhone... mais si t'avais un tel avec double sim
le dernier humble bundle est pas mal du tout, allez voir il en vaut le coup
Ca fait un petit moment qu'ils n'offrent que des jeux Windows only