Me souviens encore terminer MGS4 vers 5h du matin et là y’a des cinématiques pendant 1 bonne heure, impossible de passer ça, et j’entends ma mère qui se lève et va se laver avant de partir au boulot.
Si elle me choppais en train de jouer à cette heure là j’étais mort mais j’en pouvais juste pas passer cette cinématique
Finalement je crois que ça s’est terminé genre 2 minutes avant que ma mère ne descende, j’ai pu regagner ma chambre discrètement
Le 22 octobre 2017 à 22:37:56 Lovdisk a écrit :
Le 22 octobre 2017 à 22:31:23 IngenieurDuSon a écrit :
Franchement commencer MGS par le 5 c’est pas une bonne idée. J’y ai joué parce que je suis attaché à Snake et au gameplay.Mais au fond le jeu tire trop en longueur (la partie 2 mon dieu...) et les missions sont répétitives.
Là où un MGS1, 2, 3 ou 4 te fait suivre un scénario cohérent, intéressant et sans temps mort.
La découverte des Metal Gears, Grey Fox, Raiden, Sniper Wolf, les Beauty, LaLiLuLeLo, Old Snake, Big Boss...Putain MGSV est bien fade en fait face aux autres.
On en parle de Vamp ?
Niveau charisme il est dans le top
Y'avait énormément de cinématographie dans le 4 mais bon la plus marquante à mes yeux reste celle en Afghanistan quand Raiden débarque et se bat contre les gekkos puis Vamp
Idem. Les couteaux entre les orteils pour piétiner Vamp
Et le début avec la putain de voix de Old Snake : « War has changed... »
Oh oui
https://www.youtube.com/watch?v=lGf2b1H91JA Et cette musique qui l'accompagne
Cet épisode 4 était vachement cool n'empêche...
Oh ouais, et celle ci https://youtu.be/_k3n5me4Rns
Pour le coup je veux bien une version remasterisé du 4 (et du 3 que je n'ai jamais fait )
MGS a toujours eu une OST de grande qualité...
Je sais pas ce que va donner le prochain Metal Gear Survive, je pense à priori pas l'acheter pour son gameplay atypique mais j'écouterai bien l'album si il est aussi réussi que les précédents
Le 3 est excellent niveau scénario par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le gameplay « survivaliste », trop de trucs à gérer, bouffe, blessures, camouflage...
Je veux rien avoir à faire avec Survive, Konami peuvent se le mettre bien profond
J’attends juste le prochain Kojima
Ah ok, mais Big Boss et Big Mama dans leur jeunesse
Le 22 octobre 2017 à 23:09:44 IngenieurDuSon a écrit :
Je veux rien avoir à faire avec Survive, Konami peuvent se le mettre bien profondJ’attends juste le prochain Kojima
Clairement ! Ce Death Stranding envoie du très lourd dans ses trailers, mais ça fait un moment qu'on a pas eu de news !
Le 22 octobre 2017 à 23:10:18 Lovdisk a écrit :
Ah ok, mais Big Boss et Big Mama dans leur jeunesse
Les boobs de Big Mama
J'avais un annif samedi... Dimanche, on m'appelle à l'aide pour ranger la salle... On m'a accueilli avec un picon-Duvel. Ça pouvait que mal se passer
Le 22 octobre 2017 à 23:07:55 IngenieurDuSon a écrit :
Le 3 est excellent niveau scénario par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le gameplay « survivaliste », trop de trucs à gérer, bouffe, blessures, camouflage...
MGS3 reste mon MGS préféré surtout pour son scénario mais aussi son gameplay qui a l'époque envoyait du lourd tellement il était bien abouti
Par contre, j'avoue que la gestion des blessures et changer de camouflage tous les 3mètres, c'était pas une mauvaise idée pour faire plus survie mais c'est quand même chiant à la fin
A la limite le camouflage de MGS4 dans MGS3 aurait sans doute rendu le jeu plus fun
D'ailleurs, ce que j'ai pas aimé avec MGS5 en plus d'être baclé, c'est la totale absence d'un véritable boss charismatique comme Vamp, The boss,... Car bon les Skulls et le Metal Gear...ils laissent pas une impression de combat mémorable juste d'être chiant
J'avais bien aimé le combat contre la bonnasse au sniper dans MGS5 (j'ai oublié son nom)
J'avoue que le combat contre Quiet, je l'ai trouvé plus chiant que celui de The End dans MGS3
Tout ce qui tourne autour d'Ingé dans le topic d'aura avec le titre en Néerlandais = &
Sacé ingé & ses fans