Les secondaires, tellement plus facile, mais tellement plus chiant
Ah les secondaires, c'est fini le bon temps où j'avais mathématiquement réussi mon année avant de passer les exams Mais mon orgueil me poussait à étudier juste pour chopper la plus grand dis
Pfffouuuuuu, mon syllabus d'optique me gave trop, je laisse tomber pour aujourd'hui.
En plus je suis tombé sur une vidéo d'une heure qui explique la production d'une chanson par les gars de No One Is Innocent.
Pour ceux que ça tente http://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/making-of-d-une-chanson.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+samedi+28+mai+2011
Khodorkovsky Voir le profil de Khodorkovsky
Posté le 28 mai 2011 à 14:59:29 Avertir un administrateur
Les secondaires, tellement plus facile, mais tellement plus chiant
Ouais, mais pendant les exams, tu pouvais faire une sieste TOUS LES JOURS.
(Bon, ceci dit, les cours de crimino sont hyper-intéressants. Vivement le master et la fin des cours de sciences-po à la con. )
C'est vraiment un bon choix la criminologie ?
J'ai la sœur d'une amie qui a fini depuis deux ans crimino maintenant, elle a pas trouvé de travail pendant un an et finalement à du se rabattre sur... prof de morale de remplacement parce qu'il lui fallait vraiment un salaire !
85% de personnes mises à l'emploi dès la première année,si ma mémoire est bonne. Et toutes les personnes de crimino que je connais ont trouvé un boulot (dont deux comme directeurs (-trices, en fait) de prison). Du coup, je ne m'inquiète pas trop (et tu devrais dire à la soeur de ton ami de regarder vers les assurances et autres, ils en cherchent trèèèès régulièrement).
D'un autre côté, ça dépend aussi de ce que tu as à côté. Je connais quelqu'un qui a fini sciences-po et cherche un boulot depuis un an. Mais sans connaissance de l'anglais ou du néerlandais, tu ne trouves pas grand chose quel que soit le diplôme.
Les choses sérieuses commencent demain !
Premier exam aujourd'hui: Droit de la famille.
Ça promet
Acoustique physique pour moi
Je dois encore étudier mes résumés, mais j'ai pas le temps de tout voir alors comme chaque année il faudra compter sur la chance et tomber sur la bonne question...
Mais jusqu'a présent la chance n'a jamais été de mon coté pour cet exam...
Demain, anglais !
Grosse blague.
M'enfin, je m'avance pour Physique vendredi, c'est déjà une autre paire de manches.
Oral d'espagnol demain.
Allez, dans 4semaines c'est fini. \ /
J'ai droit du patrimoine mercredi, trop technique ce cours, j'ai l'impression que ma tête va exploser
J'ai dû le passer quatre fois, celui-là. Ma hantise avec le droit de procédure et le droit fiscal...
Merfin Si c'est l'équivalent de notre cours de droit réel et intellectuel :
J'ai rien fait, OMG.
J'ai ptet bien réussi Optique aujourd'hui
J'ai eu pas mal de bol, elle a filé des exercices très ressemblants à ceux de janvier.
Par contre théorie j'ai galéré grave... j'ai réussi à chopper quelques points à gauche à droite mais bon...
Je pense avoir 7/8 aux exercices (je perds un point parce que elle a été sympa, elle m'a filé une formule que j'avais oubliée et qui m’empêchait d'avancer dans l'exercice. Mais elle va sa doute me virer un point pour ça)
Me faudrait encore 5 points pour avoir 12... c'est jouable.
Et je pense que si j'ai 11 elle me mettrait 12.
Plus qu'un exam de 1ere à passer : Histoire du cinéma.
J'ai 5-6 films pré-1950 à me taper d'ici vendredi...
Si vous êtes chaud, en voilà un : http://www.youtube.com/watch?v=ztVr7yx0pn0
Film de Salvador Dali.
Personnellement, je déteste.
La première scène est juste immonde
Un chien andalou, scène méga connue! Perso, j'aimerais bien avoir examen sur le vieux cinéma
Tu dois voir Metropolis aussi?
Ouais, en vitesse quoi, pour ces décors gigantesques
Enfin, ce que je voulais dire c'est que je ne dois pas le regarder, mais on a vu un extrait en classe
Non c'est pas du droit réel, j'aurai ça l'an prochain, bon maintenant pour l'examen de patri, je pense l'avoir réussi, place au droit de la famille maintenant