Se connecter

Communauté

Sujet : Des bénévoles du FN sur JVC
7
case2000
Niveau 16
09 novembre 2013 à 20:22:51

Oui, pour ma part après longtemps tergiversé, j'ai parachevé mon allégeance politique, on verra ce qu'il en débouchera, si cela se trouve je vais me laisser bien rapidement et changer de formation politique.

Fillon est également un peu une éminence grise qui tisse ses toiles dans l'ombre il faut le garder à l'oeil. En tout cas les plus grands adversaires de Sarkozy seront ses anciens camarades de jeu à l'UMP. Ce qui me fait beaucoup sourire lorsque l'on se remémore les émouvantes déclarations remontant à quelques mois dizaines de mois où tous avec la larme à l'oeil rendaient hommage au grand président Nicolas Sarkozy :noel: .

Placi
Niveau 11
09 novembre 2013 à 20:26:12

Effectivement ça serait drôle qu'ils se tirent dessus pour prendre le véritable trône de leader. :noel:
Toute façon je pense que les deux camarades ont peur de Sarkozy, et je pense qu'un gars comme Copé ne voudrait pas qu'il revienne. Il lui ferait trop d'ombre.

case2000
Niveau 16
09 novembre 2013 à 20:31:15

Ils le craignent peut-être un peu, mais ils ne se laisseront pas faire, devenir le candidat officiel de l'UMP et avoir une réelle chance de revenir au pouvoir, voilà qui fait tourner plus d'une tête. Ils sont trop ambitieux.

Ils ne résisteront pas à la tentation y compris s'ils doivent écraser Sarkozy et nous présenter un spectacle aussi déplorable que lors de l'élection du président de l'UMP.

Après tout c'est comme cela que Chirac s'était imposé, en fusillant la candidature d'un Chaban-Delmas fortement populaire puis de Balladur qui fut longtemps le grand favori de la droite. C'est toujours intéressant la guerre des chefs car au-delà des égos, ce sont des stratégies, des courants idéologiques différents qui s'opposent et s'imposent.

Placi
Niveau 11
09 novembre 2013 à 20:35:24

Pour ça que d'un côté j'y crois pas trop à l'alliance Bayrou/Borloo.
Ils se tireront aussi dessus lors des élections. Y a trop d'ego dans ce milieu là. C'est juste pour rassembler le plus de voix possible mais je reste dubitatif sur leur alliance.

case2000
Niveau 16
09 novembre 2013 à 20:41:03

Les deux ne s'apprécient pas tellement, déjà à l'ère de l'UDF il y'avait quelques frictions, et puis leurs partis sont trop petits...Ils n'ont pas les moyens financiers, ni les possibilités de mobilisation ou de promotion comparables aux grands partis. La taille ne fait pas tout bien sûr, mais elle a tout de même son importance, car si l'organisation ne suit pas les deux auront bon gesticuler de tous les côtés, cela ne donnera pas grand chose si ce n'est un peu de fumée.

Voyons voir si Bayrou parvient déjà à devenir maire de Pau, ce sera un test intéressant.

Campos
Niveau 17
09 novembre 2013 à 20:51:46

Placi Voir le profil de Placi
Posté le 9 novembre 2013 à 19:25:36 Avertir un administrateur
Des fois ça m'arrive de me poser des réflexions sur l'ascension au pouvoir pour un homme politique. Je voudrais toutefois penser que ces hommes le font pour le bien des gens, mais à chaque fois la raison prend le dessus.

Puisque souvent les hommes politiques vivent bien. Ils ont un bon salaire. Et ils voudraient nous faire croire qu'ils se préoccupent des autre. Ca sonne tellement faux parfois.

:d) Il faut faire beaucoup de compromissions pour arriver haut dans un parti, il faut aussi beaucoup d'amis et une somme non-négligeable d'argent pour développer un réseau.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde, et en général les hommes intègres renoncent rapidement.

Sinon, au risque de vous décevoir, je fais le pari que ni Borloo, ni Bayrou ne seront candidats de l'Alternative en 2017. Ce sera probablement Jean-Christophe Lagarde, une étoile qui monte considérablement, bien aidé par son parti, la FED.

CoeurOr
Niveau 75
09 novembre 2013 à 21:09:56

Il est libéral ?

case2000 ?
Posté le 9 novembre 2013 à 19:31:56 !
Même leur égoïsme peut avoir son utilité, vu qu'ils ont besoin de se composer et fidéliser une base électorale pour remporter de nouveau les élections et se maintenir à la tête de l'Etat. Ils sont obligés de redistribuer quelques avantages aux catégories de population qu'ils visent : les retraités, les travailleurs, les familles nombreuses, les cadres supérieurs...

Si pour toi financer des projets par de l'argent fictif c'est redistribuer, alors tu te leurres complètement. :doute:

case2000
Niveau 16
09 novembre 2013 à 21:13:45

Oui :o)) ?

Campos
Niveau 17
09 novembre 2013 à 21:23:50

Lagarde, ça dépend. Très libéral politiquement, très anti-étatisme dans la gestion d'une mairie par exemple. Sur les questions de société, c'est l'un des députés les plus libéraux de l'assemblée.
Après en économie c'est pas non plus un gros libéral.

En fait, c'est surtout un pragmatique.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 novembre 2013 à 22:35:52

Les amis, on peut se tirer une balle :-)

  • Se tire une balle*
huijao
Niveau 10
10 novembre 2013 à 01:10:20

Avril Voir le profil de Avril
Posté le 9 novembre 2013 à 16:42:02 Avertir un administrateur
Non c'est pas le seul.
Y'a aussi le FDG, UPR, DLR..

debout la rép c'est pas anti-système hein :doute:

7
Sujet : Des bénévoles du FN sur JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page