Se connecter

Communauté

Sujet : [Chrome] JVCPremium enfin en beta !
Silvermo
Niveau 22
14 mai 2012 à 19:30:11

^^ de rien pour firefox !
l'auteur fera peut-être son propre portage userscripts dans l'avenir :) , en attendant je m'occuperai du support, enfin quand c'est possible

Silvermo
Niveau 22
15 mai 2012 à 08:27:58

Pourquoi ça le deviendrait ?

vava740
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:42:12

@Lunesta : Merci :-)

Une date ? :hap:

Dis-toi que je suis débordé en ce moment, j'ai trouvé un job de serveur dans un resto :fete: (bien ma vie :hap: ) mais bon ça bouffe pas mal de temps comparé aux cours, d'autant plus qu'en parallèle je suis aussi sur un développement de site... :(

Je dirais qu'il y aura peut-être du nouveau d'ici un mois mais comme je vois que le temps passe hyper vite je me dis que finalement ça mettra sûrement plus de temps. :-(

Ce qui est sûr, comme je l'ai déjà dit, c'est que la prochaine version apportera son lot de nouveautés, et devrait même avec un peu de chance être 100% compatible userscript. :oui:

Reste à voir les problèmes que je vais rencontrer avec FF et Opera. :hap:

@jbogjuan : Ça fait un moment que le bug est signalé, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Enfin j'avais déjà trouvé ce qu'il fallait faire pour corriger ça, j'ai mis ça dans l'immense dossier des "trucs à faire" pour l'extension :hap: si quelqu'un qui code en JS a envie de faire ça, y'a pas de problème. :noel:

citation : dossier trucs à faire <<

lightbox : liens contributions et coup de coeur :
enlever le href (remplacer par #) des liens contrib et cc,

onclick="window.parent.document.querySelector('.li
ghtbox iframe').src = 'le href qu'on a enlevé et stocké dans une variable'";

@Matt-Groening : Aucun problème, la source est clean de chez clean mais un excès de sécurité n'est pas non plus un défaut :oui:

@PinkSwan : Pourquoi ça deviendrait payant ? :noel:

Rien à voir avec [trololol kom tu doi avoir un compte jvpremium pour voir ce lien], hein :hap:

WindySky
Niveau 32
16 mai 2012 à 11:48:12

Pas mal du tout cette extension Chrome. :noel:

Ousakwa
Niveau 4
18 mai 2012 à 21:35:20

:up:

OldSchoolNascar
Niveau 6
19 mai 2012 à 11:23:38

"Accéder à vos données sur jeuxvideo.com"
"Accéder à vos données de navigation"

J'ai tout de même installé.

OldSchoolNascar
Niveau 6
19 mai 2012 à 11:29:16

Mec franchement c'est super pratique, merci.
JVCPremium ne me servira pas trop mais JVCSubs est génial !

Apolline-
Niveau 6
19 mai 2012 à 11:36:56

Dites, dans les topics où l'on s'est abonnés, quand la flèche devient Orange et que l'on a visualisé le dernier message, pourquoi ne redevient-elle pas bleue ?

Tzouie
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:53:54

Tous mes abonnements se sont supprimés. :(

Tzouie
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:56:50

Désolé du double post mais y a un autre problème avec les cdv Lightbox, quand y a une pub la Lightbox passe 'sous' la pub.

vava740
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:19:36

@OldSchoolNascar : Content que l'extension te plaise ! JVCPremium aura bien plus de fonction "utiles" dans la prochaine version, faut avoir que pour l'instant c'est plus gadget qu'autre chose. :noel:

@Apolline- : Normalement quand tu t'abonnes à un topic, la flèche se met en orange quand y'a un nouveau message, et si tu vas voir le dernier message elle se remet en bleu sur la page où tu as vu le message, mais si tu as plusieurs onglets il faut les actualiser pour que la flèche repasse en bleu. :ok:

Garde à l'esprit que JVCSubs est en beta test, cette extension a encore pas mal de bugs :oui:

@Tzouie : Les abonnements sont stockés dans le localStorage de ton navigateur, si tu as changé de navigateur ou que tu as fait "Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in", c'est normal que les abonnements aient été supprimés aussi... j'ai déjà prévu un petit système qui permettra par la suite d'exporter les abonnements vers un fichier JSON que tu pourras importer après :oui:

J'avais déjà vu ce bug pour la lightbox avec les pubs, enfin tu comprends que JVC s'est aussi arrangé pour bien faire en sorte que les pubs soient toujours au-dessus, histoire qu'elles restent accessibles si tu veux cliquer dessus... :hap:

C'est un détail que je corrigerai bien sûr, ne t'inquiètes pas :oui:

Silvermo
Niveau 22
21 mai 2012 à 17:07:36

y a eu une version 1.1 avec les nouveaux rangs, à part ça...
certains ont demandé une version firefox, ce qui a été fait, enfin une version userscripts a été mise à disposition quoi :) , donc compatible GreaseMonkey Firefox

JVCSubs
Niveau 1
21 mai 2012 à 17:17:28

L'extension est-elle prévue sur Forumjv ? :)

Silvermo
Niveau 22
21 mai 2012 à 17:19:22

non, mais si y a pas trop de différences entre forumjv et jeuxvideo.com , alors ce serait facile d'adapter :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:15:00

C'est un super truc que tu nous as sortis là!

Merci bien, il me sera fort utile :)

vava740
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:34:58

@JVCSubs : Pour l'instant rien ne fonctionne sur les ForumsJV, mais j'ai repensé la nouvelle version (qui est pas prête de sortir mais bon :noel: ) de sorte à ce que toutes les fonctionnalités soient prises en charge aussi bien sur JVC que sur les ForumJV. :oui:

Par contre cette décision ruinera à jamais toute possibilité de porter l'extension dans son intégralité en userscript, donc adieu Firefox.

Pseudo collector au passage :bave:

Profite bien tant que JVCSubs existe, à la prochaine update il disparaîtra définitivement et fera partie intégrante de JVCPremium :hap:

Silvermo
Niveau 22
23 mai 2012 à 00:38:08

"
Par contre cette décision ruinera à jamais toute possibilité de porter l'extension dans son intégralité en userscript, donc adieu Firefox. "
:d) Pourquoi ça ? :p

Steps
Niveau 10
27 mai 2012 à 09:52:46

En fait ça supprime le bouton "Alerte Mail" :noel:

vava740
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:24:15

@Steps : Perso je l'utilise jamais, et le système d'abonnements se rapproche de l'alerte mail, mais en directement intégré donc j'ai remplacé le bouton :hap:

Je crois bien qu'il faudra que je fasse un bouton supplémentaire pour les abonnements dans la prochaine version :oui:

@Silvermo : Déjà désolé de pas être super réactif, je viens de temps en temps sur ce topic mais je le suis pas régulièrement...

En fait je sais pas si t'as déjà regardé le fonctionnement de JVCSubs et essayé de mettre ça en userscript, mais quand tu vois comment ça marche tu comprends direct pourquoi ça ne peut pas se porter en userscript.

Chrome permet des extensions assez évoluées, qui vont bien plus loin qu'un simple .js qu'on injecte sur une page.

On peut avoir entre autres une page d'arrière plan qui est commune à toutes les pages et qui centralise l'extension, différents scripts qui communiquent entre aux avec des requêtes internes à l'extensions (via une API de Chrome pour les extensions), et avoir certaines fonctionnalités intéressantes (entre autre pour l'optimisation par rapport à un userscript, et aussi qui permettent de clarifier pas mal le code), toujours dans l'API de Chrome.

Grâce à ça on peut presque faire un système MVC en JavaScript pour la surcouche qu'on apporte au site, c'est assez jouissif je te l'avoue :content:

En gros une page de background qui contrôle tout et affecte des scripts différents en fonction de la page que tu regarde, et les scripts de contenu sur les pages qui interagissent avec le background pour récupérer ou envoyer des données, demander de faire des requêtes et de renvoyer la réponse sur toutes les autres pages, etc...

Pour faire un système identique sans ces fonctionnalités de Chrome, donc qui pourrait marcher sur un userscript, le seul truc que j'ai trouvé serait de tout stocker dans le localStorage, et que les différentes pages communiquent entre elles via le localStorage... mais c'est un peu :malade: comme façon de coder, et la rapidité d'exécution du script prend cher au passage. :(

Sans parler qu'un système comme ça permettrait pas de faire communiquer des pages de domaines différents entre elles, et j'ai besoin de faire communiquer jeuxvideo.com avec *.forumjv.com et noelshack.com (et éventuellement avec le site de l'extension, ce qui me permettrait de faire quelques statistiques).

Voilà pourquoi "adieu Firefox". :-(

+ désolé du pavay :hap:

Silvermo
Niveau 22
27 mai 2012 à 15:28:59

Si ton script enlève des fonctions de jeuxvideo.com, non seulement je ne porterai plus l'extension mais en plus je la bannirai de mon vocabulaire :p

Sujet : [Chrome] JVCPremium enfin en beta !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page