Se connecter

Communauté

Sujet : La modération pitoyable du FF.
Nianing
Niveau 11
27 mars 2013 à 18:41:53

Si on fait une mauvaise pub au forum, c'est peut-être que c'est mérité.. Non ?
Ah non, vous êtes irréprochables, c'est vrai. :hap:

coIdfinger
Niveau 43
27 mars 2013 à 18:42:16

Nianing > si j'avais comme tu dis "kické ceux qui disent ce qu'ils pensent", j'aurai pas eu autant de réponse, et en particulier de réponses opposées aux miennes ne crois tu pas ? :)

par contre les provoc, les insultes, et tout ce qui n'alimentait pas ce débat a été exclu sans ménagement, naturellement, comme sur n'importe quel topic.

Ionosphere
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:45:20

Nianing
Posté le 27 mars 2013 à 18:41:53
Si on fait une mauvaise pub au forum, c'est peut-être que c'est mérité.. Non ?
Ah non, vous êtes irréprochables, c'est vrai.

Personne n'est irréprochable, mais personne ne mérite une mauvaise pub non plus :noel:

Ranma
Niveau 11
27 mars 2013 à 18:53:08

encore un probleme sur ce forum :fou:
je n'aime pas le foot et je n'est jamais etait la bas,je peu juste dire que je vois tous les jours au moins un forumeur ce plaindre de ce forum.

je ne connais personne qui ma dit du bien de c'est moderateur.

je pense que gnap_gnap devrais regarder un peu ce qu'il si passe :o))

Cousin_Skeeter
Niveau 30
27 mars 2013 à 19:00:38

Ça par contre c'est normal.
L'âge moyen des forumeurs est de 15 ans, âge auquel les gamins sont en plein crise d'adolescence, se rebellant contre toute forme d'autorité quelle qu'elle soit.
Et dans leur monde virtuel, l'autorité est représentée par le modérateur. Donc uniquement car il est modérateur, l'enfant va cracher dessus. "nik la police" irl, "nik lé modo" sur le net.

Ranma
Niveau 11
27 mars 2013 à 19:05:18

non ce sont des gars du 18-25.
et la plupart montre leurs screen de kick et j'avoue que c'est vraiment oser.

apres personnelement je m'en fiche un peu :o))

Cousin_Skeeter
Niveau 30
27 mars 2013 à 19:07:03

Quand je dis "âge moyen", c'est évidemment d'un point de vue maturité mentale, et non "vrai âge".

fed37
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:09:47

Dijon FCO est toujours en place?

Le ban de FanDQ me reste en travers de la gorge..

Canizares
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:10:17

Drahnim Voir le profil de Drahnim
Posté le 27 mars 2013 à 15:57:41 Avertir un administrateur
Une énième plainte fondée à l'encontre du forum FF ferait en sorte que ces modérateurs soient remis à leur place une bonne fois pour toute ( je l'espère ).

:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-669775-1-0-1-0-plainte-coidfinger-v4.htm

Vu ce qu'on nous répond :pf:

Tim_McGee
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:04:16

Drahnim
Posté le 27 mars 2013 à 15:57:41
Une énième plainte fondée à l'encontre du forum FF ferait en sorte que ces modérateurs soient remis à leur place une bonne fois pour toute ( je l'espère ).
Lien permanent

C'est pas les seuls qu'on devrait recadrer, bizarrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:17:47

Faut arrêter le FF va déjà nettement mieux depuis SerieA et CDL sérieux :(

K1X
Niveau 9
27 mars 2013 à 20:45:52

Non mais insulte = kick, c'est pas se prendre la tête, c'est respecter la charte, point.

C'est les gens qui cherchent à débattre autour de ça qui perdent leur temps, pas les autres. Les modos sont pourris, c'est pas mon problème, mais c'est un fait, voilà.

Kirsten-Prout
Niveau 8
27 mars 2013 à 20:55:33

Le FF va mieux en 2 semaines ? :doute: Faut voir dans la durée, mais il n'ira pas mieux. 2 mecs ne changeront pas le FF.

K1X
Niveau 9
27 mars 2013 à 21:02:41

Pour qu'il aille mieux faudrait des modos trashs pour nettoyer les 3/4 de merdeux qui insultent couramment au karcher.

Modos compris. Histoire d'avoir un forum propre et agréable et fun et attrayant.

Nianing
Niveau 11
27 mars 2013 à 21:29:07

Moi désolé mais la conclusion que je tiens, sur ces 20 pages et sur tous les forums, c'est que la modération actuelle n'a plus sa place car incompétente, arbitraire et subjective. Ainsi, un renouveau du FF avec des VRAIS modérateurs ne serait pas de refus.

CyrilMog
Niveau 35
27 mars 2013 à 22:03:24

Bon, je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Pour commencer, je me présente, CyrilMog, 31 ans, membre du forum Football depuis plusieurs années, pas vraiment le plus perturbateur loin de là (enfin je pense ;) ), assez présent notamment sur le topic Bienvenu où je côtoie régulièrement les modérateurs, et supporter du football dans toutes ses formes et assez neutre à mon avis.

Je n'ai qu'un seul reproche à leur faire qui semble s'estomper ces derniers temps, à mon plus grand plaisir :

La création de clan entre les communautés. Certaines personnes ont à peine le droit de poster sur un topic parce qu'ils sont "du club adverse". Tout un topic peut tomber sur un forumeur qui a eu le malheur de poster une critique sur un club, fusse cette dernière fondée, au final on demandera souvent à ce forumeur de quitter le topic plutôt qu'aux membres réguliers de se calmer.

Un autre reproche de longue date qui a plutôt agréablement évolué ces derniers temps jusqu'à quasiment disparaitre, l'acceptation des insultes sur ces mêmes topics de clubs et de match. A une époque, tout était permis sur ces topics sous prétexte que l'on était fan de tel ou tel club. C'était inadmissible, incomptabible avec la charte et avec une ambiance correcte.

Voilà pour ces reproches qui datent de plusieurs années, bien avant la présence des modérateurs en place. Je pense (ce n'est que mon avis) par ailleurs que certains modérateurs seront d'accord avec moi sur ces points là mais il est difficile pour eux de faire plier une armée de trolls comme l'est le FF afin de changer les choses.

Maintenant les qualités qui sont nombreuses dans la modération en place (évidemment j'ai mes préférences parmi les modérateurs en place, mais je vais en faire fi ici, je généraliserai) :

1) La présence :
Difficile de tomber sur une heure où aucun modérateur n'est présent

2) La qualité :
Modérer le FF, c'est modérer le PIRE forum de tout JV.com. 50% des forumeurs ne sont là que pour insulter ou se foutre ouvertement d'autrui avant même de supporter leur club. 40% supportent leur club mais sont tout aussi prêts à insulter dès que la moindre critique fondée est postée contre leurs clubs. Pour donner une idée de ce qu'est un forumeur moyen du FF, j'avais lancé un défi sur le Bienvenu, il y a quelques temps, créer un topic sérieux parlant de football et voir si ce dernier pouvait atteindre la page 2 sans que personne ne vienne troller, se foutre de la gueule d'un autre, insulter etc. Mission ratée car impossible. Dans ces conditions, je crois vraiment que la modération en place fait du très bon boulot pour gérer une telle bande d'imbéciles (et je pèse mes mots et oui je les "insulte" également car c'est exactement ce qu'ils sont, des nuisibles). Avant de vouloir s'attaquer à la modération du FF, il faudrait peut-être s'attaquer à ses forumeurs.

3) La sévérité :

Il est absolument ridicule de supprimer le kick à vue sur des forums comme le FF (tout comme le ban à vue d'ailleurs mais bon), encore une mesure faite pour assurer de la fréquentation à JV.com (soyons honnêtes, tout le monde le sait) et par conséquent assurer des clics, assurer des revenus, mais qui ne convient absolument pas au vu des internautes fréquentant le site.
Non les insultes à chaud ne doivent pas être tolérées, d'ailleurs certains forumeurs semblent n'avoir que des "réactions à chaud", le FF ne doit pas être un défouloir. D'autant que les écrits ne peuvent, à mon sens, jamais être considérés comme étant à chaud, ce qui est écrit étant bien plus réfléchi/voulu que ce qui est dit. Aucune réaction à chaud ne doit donc être tolérée sur le FF, et les modos les sanctionnent justement, bravo à eux car, encore une fois, les soirs de matchs la moitié des posts du FF sont très limites ... Pas facile de tout sanctionner ...
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun abus, mais je préfère encore un forum trop sévère (et encore il ne l'est pas assez à mon goût) que trop laxiste.

4) La réactivité aux plaintes :

Bon là, effectivement, même si je ne citerai pas de nom, tout dépend du modérateur, certains répondent quasi systèmatiquement, d'autres ne se justifient quasiment pas. Mais en même temps que voulez vous faire quand dix mecs qui viennent de poster "bande de f*p" ou autres jurons du même acabit viennent pleurer sur le topic de modération pour demander la raison de leur kick en se plaignant de la modération ? Et croyez moi, des cas comme ça, on en voit tous les jours par dizaine ...
Et puis il faut voir que le FF est très (mal) fréquenté, d'autres forums, pourtant beaucoup plus calme, sont à mon avis bien plus criticables sur le point de vue de la réactivité que le FF. J'ai en tête évidemment le forum réclamation et ses cent posts par jour à tout casser dont les réponses (parfois pourtant très faciles à donner) sont très rares.
J'ai d'ailleurs une demande qui date d'il y a presque un mois qui n'a pas et ne sera sans doute jamais traité pour un ban temporaire à mon sens abusif (oui, mon premier de mémoire en dix ans de forum JV, je le répète je ne suis pas le genre de forumeur adepte des kicks et des bans) mais passons sur mon cas personnel.
Et là par contre les règles sont autrement plus draconiennes que sur le FF sans que ça ne choque personne (à comparer aux demandes de dékick souvent ridicules des trolls du FF, il faudrait peut-être trouver un juste milieu non ?).

Tout ça pour dire qu'en visant la modération du FF, je crois bien que certains (notamment ceux ne connaissant pas ce forum) font vraiment fausse route ...
Oui il y aura toujours des angles à améliorer mais quand on voit la direction que prend JV.com notamment avec les nouvelles règles de modération, je crains que cela n'empire de jour en jour, et qu'importe les personnes à la tête du FF.

PS : Je m'excuse si le post est un peu désordonné, j'ai posté ça d'un bloc sans vraiment me relire.

Allez, à bientôt
Cyril (dont le prénom n'est pas Cyril mais tant pis ! ;) )

Nianing
Niveau 11
27 mars 2013 à 22:25:17

J'ai tout lu, et un truc m'a choqué :

"
2) La qualité :
Modérer le FF, c'est modérer le PIRE forum de tout JV.com. "

15-18.

SerieA
Niveau 13
27 mars 2013 à 22:28:07

Nianing
Posté le 27 mars 2013 à 22:25:17
J'ai tout lu, et un truc m'a choqué :

"
2) La qualité :
Modérer le FF, c'est modérer le PIRE forum de tout JV.com. "

15-18.

Y'a pas autant de clans sur le 15-18, que sur le FF.

weane
Niveau 9
27 mars 2013 à 22:29:19

1) La présence :
C'est mieux depuis les deux nouveaux mais y'a quand même des trous. Et puis quand ils sont là s'ils ne se manifestent pas et n'expliquent pas pourquoi ils ne traitent pas une demande, ca sert pas à grand chose..

2) La qualité :

Le 15-18 et d'autres forums sont plus durs à gérer.
S'attaquer au forumeur ? Mais les modos ont aussi le troll facile sur les topics. Mais c'est juste pas du troll, les avis divergent toujours dans le foot, et même en parlant respectueusement le débat n'est jamais possible.

3) La sévérité :

Pas d'accord, le forum est très sévère. Beaucoup trop de topics lockés, le kick est utilisé bien trop facilement alors que sur les autres forums ça reste une décision ""importante"" et donc la suppression du message est souvent appliquée.

4) La réactivité aux plaintes :

Vrai en partie mais la majorité des gens viennent demander dans le calme une explication et le plus souvent elle n'est jamais donnée. D'ailleurs très rares sont aussi les justifications de topics lock, ce qui sur ce forum devrait quand même obligatoire la plupart du temps (parce quand on parle foot mais qu'on est locké c'est un peu paradoxal sur ce forum).

Bref, cyril ta vision est bien trop idyllique.

LaitFraise
Niveau 17
27 mars 2013 à 22:29:59

-------------------------------------------------
Strange-Man | 27 mars 2013 à 20:17:47

Faut arrêter le FF va déjà nettement mieux depuis SerieA et CDL sérieux :(
-------------------------------------------------

+1

Sujet : La modération pitoyable du FF.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page