Se connecter

Communauté

Sujet : La modération pitoyable du FF.
Masta_yich
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:26:22

jbogjuan Voir le profil de jbogjuan
Posté le 4 janvier 2013 à 01:08:18 Avertir un administrateur
Pourquoi il y a toujours des embrouilles sur les forums de foot ? :(

T'as déjà trainé là-bas? Quand certains disent que c'est la pire modération du site, c'est vrai hein :( malheureusement je rajouterai :(

Franchement, ils sont totalement brimant et n'ont aucune notion de "modération". Ils te blockent des topics de discution pour laisser des topics où le gars balance juste un lien vers un autre site... En quoi ce topic est plus charte que l'autre?

T'as JAMAIS aucune réponse pour la raison de ton kick. Tu dois aller demander toi-même sur le topic de la modération, ou là, les modos trainent avec leurs potes, et ne répondent uniquement qu'à eux.

Alors pourquoi sont-ils constamment horribles? Parce que c'est pas nouveau qu'elle est pitoyable hein... De plus, ils ne se remettent jamais en question. Ils ont éli Piette, qui finalement a ouvert les portes de la modération à des floodeurs; ca a été le bordel pendant plusieurs jours. Mais aucune excuse genre "désolé d'être incompétent". Non non, rien. Et ils en rajoutent en élisant Coldfinger, Hingis ou Dijon, qui ont tous pas mal trollé avant d'être modérateur.

Je rajouterais qu'ils font de temps en temps des choses hors-chartes. Te refusant de créer un topic, parce qu'un autre en parle vaguement. Il y a un truc assez célèbre où un modo avait créée un topic "Nouveau Topic= Kick"...

Bref, pourquoi sont-ils tous si mauvais? Ca vient de la communauté je crois. J'ai jamais compris pourquoi JVC n'a pas dêpéché des modérateurs hors commu; des gens qui n'auraient aucune connaissance sur le forum et donc aucune appréciation au préalable.

Oui, pavé mais franchement j'ai pas mal trainé sur ce forum et la modération te dégoute totalement d'y rester. Maintenant, je traine plus que sur GDC ou ca se passe mieux. Pour parler foot, je vais sur d'autres sites.

the_sims99
Niveau 44
04 janvier 2013 à 12:29:19

forum à raser du site

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:06:04

Ils devraient virer tous les modos du FF et y envoyer 2-3 gars du GIF. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:14:17

Les modo élus sur le FF sont visiblement pas bien compétants non plus. :(

On fait quoi alors? On laisse le FF en l'état? :noel:

lebelhomme
Niveau 5
04 janvier 2013 à 13:21:44

y'a pas que sur le ff que t'as des modos pourris.
sur les 4 gros forums du site c'est pareil

Chocolate
Niveau 40
04 janvier 2013 à 13:53:28

Y'a pas autant de plaintes. :noel:

lebelhomme
Niveau 5
04 janvier 2013 à 13:54:46

si, y'en a beaucoup sur le 18-25 et le 15-18
en fait le -15 semble le mieux modéré
mais pas surprenant avec suumas aux commandes.

Chocolate
Niveau 40
04 janvier 2013 à 13:55:17

J'parlais du -15 surtout, j'suis pas bien renseigné sur les autres forums. :noel:

BrasiL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:01:25

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1485332-1-0-1-0-la-moderation-pitoyable-du-ff.htm#message_1485377
| Ecrit par « Aiberforth62 », 4 janvier 2013 à 01:31:24
| « BrasiL
| Posté le 4 janvier 2013 à 01:03:57
| Faut dire que les topics de merde comme celui-ci ont rien à foutre sur le FF. Vous avez qu'à vous créer un forumJV, que ce soit vous ou le Comunio.
|
| Les vieux topics à boost, ça va deux minutes
|
|
| J'ai regardé vite fait leur jeu, à priori ça a comme thème principal le foot. Donc si ça a tout à faire sur ce forum. J'ai encore plus pitié des mecs qui font une fixation sur le compteur des autres que des mecs qui en font une sur le leur. Faut arrêter de croire que tout le monde ne pense qu'à son compteur. Sur tous les types qui postent sur ce topic, il n'y en a peut-être que 2 ou 3 qui pense aux compteurs et les autres qui sont là pour s'amuser.
|
|
|
| Après pour le sujet de base du topic. Grosse connerie du mec qui a locké, je ne sais pas qui c'est mais je lui conseille de bien se cacher. Avant de locker un topic pareil (qui a déjà connu au moins un split), on discute avec la communauté du topic et surtout, surtout, on en parle avec ses collègues :ok: »

Non mais là tu parles de choses que tu ne connais pas. Tu t'engages sur un terrain inconnu. J'ai été modérateur du FF, et je t'assure que ces topics (Comunio, L1 Management) sont toujours sources d'emmerdes.

Embrouilles à gogo, cercle fermé, boost à répétition, etc etc. Le thème principal est le football oui, c'est pourquoi la modération a accepté la création de ces topics. Mais le topic Haxball a été locké lui aussi et à juste titre, au vu des fouteurs de merde permanents qui traînaient là-bas.

Je pense que si tu ne viens pas régulièrement sur le FF et que tu ne connais pas ce qu'il s'y passe, tu ne peux pas réellement juger. C'est un des forums les plus pénibles à modérer, je pense que tout le monde est d'accord. Et si la modération en vient à lock un topic pareil alors qu'elle a l'habitude de voir des fouteurs de merde toute la journée, c'est qu'il y a une raison.

Qu'en penses-tu ?

BrasiL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:03:58

Quant à ceux qui parlent de la modération du FF. Comme l'a dit un jour coidfinger, "Les premiers modérateurs sont les forumeurs eux-mêmes".

Avant de blâmer la modération actuelle, allez un peu voir l'état des forumeurs et des discussions. On est sur le FF, le sujet de discussion le plus fréquent des français. Celui où y a le plus de provocation, de tension. Et ouais, aussi étraaaaange que cela puisse paraître, ça se répercute aussi sur un forum virtuel.

Si la modération subit autant de plaintes, c'est surtout car les forumeurs en font régulièrement beaucoup trop et ne laisse pas le choix à la modération. D'ailleurs, si vous allez voir les plaintes, 95% sont ridicules ou infondées et ne mènent jamais à rien.

Aiberforth62
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:08:42

J'en pense que quand j'ai du locker des gros topics qui étaient source d'emmerdes, je justifiais le lock.
Rappelle des avertissements, de 2-3 emmerdes, et bien entendu, j'informe la communauté du topic de la dernière emmerde qui a amené le lock.
J'ai beau m'être foutu de la gueule du Legendary quand j'ai locké leur topic, j'ai malgré tout expliqué en détail les causes du lock sur le topic.
Ne pas le faire est une grosse erreur. Et j'en déduis donc que le modo en question est incompétent pour gérer ce genre de cas.

BrasiL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:13:33

Ils ont déjà eu plusieurs avertissements, déjà du temps où j'étais modérateur.

Le justificatif n'a pas lieu d'être. Ils vont sur le topic de modération, et le modérateur leur expliquera.

Ils savaient à quoi s'attendre. :o))

Masta_yich
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:14:36

A t'entendr, on dirait que c'est le bout du monde de modérer ce forum :hum:

Les forumeurs sont les premiers modérateurs; quelle belle phrase. Mais ca va dans les deux sens hein... Avant de locker et de kicker, le minimum c'est d'expliquer la raison dans le topic même. Arrêter de locker d'une façon aléatoire. Oh ce topic là vient d'un type que j'aime bien, je le laisse alors. Oh ce topic vient d'un type que j'aime pas, oh je le locke alors.

Ca se passe pas toujours comme ca mais ca s'est vu.

On aurait peut-être pitié de vous si vous paraissiez pas aussi autain et arrogant. Vous faites vraiment petit kapo.

Quand je suis arrivé sur le FF, j'étais un forumeur normal, quelques bons topics, et parfois un petit dérapage, pour rire. Mais à force d'être brimé constamment, ca peut en énerver plus d'un...

Le meilleur ca reste la totale hypocrisie pour les matchs. Il y a UN topic par match, ok. Mais il faut le gérer alors hein. C'est souvent du pur flood ces topics, et si on veut poser une question ou discuter d'un fait de jeu, on ne peut PAS créer de topic (un comble pour un forum), il faut absolument poster dans le topic de flood où la question risque d,être coulé très vite... Mais ça les modos s'en foutent, c'est plus drole de locker et de kicker le gars qui rentre pas dans le rang...

Bunzer
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:17:15

C'est abusé n'empêche, systématiquement sur ces forums c'est la merde niveau modération.

Bunzer
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:17:54

(je ne dis pas que c'est une causalité hein, ça peut être aussi dû aux communautés de forumeurs etc).

Aiberforth62
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:18:02

" Le justificatif n'a pas lieu d'être "

Ah oui effectivement, là je peux vraiment rien faire pour toi. Dire qu'une justification sur un lock n'a pas lieu d'être c'est vraiment la plus grosse des conneries que j'ai entendu, surtout venant de la part d'un modo.
Les locks que tu justifies sur le topic de mod' c'est ceux des petits topics.
Pour la foutre dans le cul à la communauté d'un tel topic t'as plutôt intérêt à foutre un gros pavé de justification. Sinon les mecs viennent gueuler et c'est tout à fait normal.

Masta_yich
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:20:34

Je prends cet exemple pour illustrer.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20-18295449-1-0-1-0-marseille-sera-le-champion-2013.htm

Voici mon topic, kické sans raison. Voyez il n'y aucun justificatif. 3 dois j'ai été demandé les raisons de mon ban sur le topic pour, aucune réponse. Le modérateur présent préfère répondre à d'autres. Donc je vois pas pourquoi on irait perdre notre temps sur ce topic.

Revenons à mon topic. Ca pourrait être du troll mais c'est bien argumenté, bien construit. Francement, vous préfères les gars qui viennu juste poster les news de Maxifoot sans amener de débat? Le FF c'est un forum, on est là pour débattre, pas pour voir une succession de topics de news qui se reveleont la plupart fausse.

Mais donc voilà, un kick sans raison, sans logique. Pom 3 jours dans ta gueule. Et après, ils viennent pleurer ouin ouin c,est dur la modération...

BrasiL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:22:52

Non mais j'ai pas dis qu'il ne faut pas justifier nos locks & kicks. J'ai dis que, dans le cas présent, toute la communauté du Comunio connaît déjà la raison du lock, donc le justificatif n'a pas d'importance :o))

Masta :d) Je suis d'accord avec toi. La modération du FF a tendance à être un peu rude, et j'avais envie qu'on devienne un peu plus laxiste. J'ai essayé de laisser un peu plus de liberté pendant ma période de modération, et j'me suis vite fait rattraper par certaines personnes qui s'amusent à foutre le bordel sur le forum.

Sur le FF, ça ne fonctionne pas. L'autorité est de rigueur, c'est malheureux, mais les forumeurs ne laissent pas d'autres possibilités.

Contador23
Niveau 72
04 janvier 2013 à 14:23:56

Brasil tu peux pas dire ça.
Mais en fait t'as raison ce serait plus simple si on pouvait agir sans jamais se justifier :rire:
Mais c'est totalement contraire au véritable rôle d'un modérateur. Au pire ce que tu nous dis la sur les embrouilles passées, ça te coutait quoi de leur dire après le lock ?

BrasiL
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:25:07

Masta_Yich :d) Même moi, en lisant à travers les lignes, je connais la raison du lock + kick. :noel:

"Plus sérieusement, je nous vois qu'un concurrent pour l'année prochaine, Qatar Saint-Germain."

Y a eu pourtant plusieurs avertissements de la part de la modération concernant ce fameux "Qatar Saint-Germain". Tout le monde était au courant, je crois même qu'il y avait un topic épinglé pour prévenir que l'utilisation de ce terme serait sanctionné d'un kick.

Sujet : La modération pitoyable du FF.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page