Se connecter

Communauté

Sujet : Un modo peut-il parler comme il veut ?
2
callofcurly
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:04:30

Oui forcément donner son avis c'est bien, mais les limites sont les même qu'IRL, simplement respecter autrui.

Saimi-San
Niveau 4
22 janvier 2013 à 20:05:13

Un modérateur devrait faire preuve de retenue. C'est pas son rôle de juger les gens.

Malheureusement c'est souvent l'inverse :honte:

Encore un bel exemple :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:05:38

Il n'y a pas d'insulte ici, sanglier est bien ce que Popeye en décrit.
Et encore, il est soft.
Enfin faut fréquenter actu pour comprendre.

MgsGroundZeroes
Niveau 3
22 janvier 2013 à 20:07:39

Un modo qui trolle :bave:

:hap:

callofcurly
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:08:50

Après il y a pas que les insultes ou autre langage explicite, il peut y avoir le manque de respect tout en restant poli.

Si je vous dis que vous me faites sacrément pitié de par votre naïveté, je sais pas si vous allez apprécier. Pourtant certains modérateurs (Je vise personne on est d'accord) se permettent de le faire de temps à autre.

LuckyLucas69
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:09:29

J'approuve Framboisine.

Tient, ça fait 2 :hap:

Pr0TotYpE_xReD
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:41:39

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1514269-1-0-1-0-un-modo-peut-il-parler-comme-il-veut.htm#message_1514412
| Ecrit par « PikMan », 22 janvier 2013 à 19:36:09
| « En même temps, les uns comme les autres me font délirer. Que ce soit sur les forums de JvC, ou sur le net tout court, la limite entre liberté d'expression, déversement de haine via l'anonymat, pseudo racisme pro et anti aussi éloquent que les rédacteurs pro S, puis N, puis U en passant par Z, n'a jamais été réglée.
|
| Y a une charte ? Ouais ouais. Qui fait référence à la loi française ? Ouais ouais.
| Et quand nos éminences politiques pissent allègrement sur cette loi au quotidien, comment tu veux appliquer quelque chose de sensé niveau modération sur un forum comme celui qu'est l'Actu ? C'est juste impossible. Mais je ne blâme ni les modérateurs, ni les forumeurs hein. Ou plutôt je blâme les deux.
|
| Parce que modérateur ou non, là honnêtement on s'en tape pas mal. Entre les consanguins qui déblatèrent leurs logorrhées haineuses qu'à demi mot en espérant que ça passe, les autres qui catégorisent sans foi ni loi et qui osent le reprocher derrière, les gamins sous évolués qui n'voient rien d'autre à foutre que de faire chier l'once d'autorité que leurs parents n'ont jamais été foutu d'appliquer, c'est un bordel encore plus gros que dans certaines ruelles à Madrid.
|
| Alors franchement, faites plaisir à tout le monde. La connerie que vous êtes capables de produire ( Et franchement quand j'lis l'Actu c'est un véritable exploit. ) concentrez la en un point, un forum, un MP, et arrêtez de faire chier avec des débats sans fin.
|
| Merci, du fond du coeur. »

J'ai rien compris :pf:

Drahnim
Niveau 31
22 janvier 2013 à 21:01:19

On m'explique pourquoi ce n'est pas celui qui a un casier vierge qui se plaint ? Ce sont ( au contraire ) souvent ceux qui ont quelque chose à se reprocher tant dans leurs propos que dans leur attitude générale qui se permettent de parler de respect et de sortir la vieille carte de l'irrévérence quand ça les arrange. Je suis le premier à vouloir défendre un individu qui n'est pas en tort et se voyant pourtant affublé de termes fallacieux à son encontre. Je suis également le premier à reconnaître quand il l'est. L'exemple ici est très mal choisi. Sanglier est un troll notoire du forum Actualités se résignant dans la provocation de bas étage en ressassant la notion de liberté d'expression pour farder le réel dessin de ses interventions. Si l'objectif de ce sujet n'avait pas été d'attaquer Monsieur_Popeye à tout prix, il aurait fallu prendre un échantillon plus adapté au contexte du débat que l'on souhaite entamer. Et Dieu sait qu'il y en a sur le forum mentionné. Passons maintenant à un point de vue plus global : un modérateur ne peut pas parler comme il le veut, cependant il faut voir l'interlocuteur qu'il a en face les deux tiers du temps. Et c'est malheureusement cette majorité écrasante qui dissimule les réels soucis de modération dissimulés un peu partout. Hormis des faits clairement condamnables ( insultes, dévoilement d'informations privées etc. ), les mauvais modérateurs peuvent continuer à modérer sans problème. Si on s'attarde à présent sur l'envers du décor, il y a de quoi se poser de vraies questions oui. Mais pour ça il faut du temps, de l'écoute et un bon esprit d'initiative.

Quant au devoir de réserve, on l'applique quand on doit l'appliquer. Sur le forum Actualités, il est appliqué à la fois en bien et en mal. On fait la différence entre le gros emmerdeur et le type honnête qui se contente de départager ses idées. Mais pas toujours. C'est pourquoi, dans le fond il conviendrait de s'éterniser sur des réclamations justifiées. Les autres les déprécient.

Annihilus
Niveau 39
22 janvier 2013 à 22:02:48

J'arrive pas a lire tout le message de Drahim. (meme en ayant select "lire plus" :hap: )

"modérateur ne peut pas parler comme il le veut, cependant il [...]"
:(

Contador23
Niveau 72
22 janvier 2013 à 22:11:28

Faut-il qu'ils pètent un plomb comme thepixies

Bah non puisqu'il n'a même pas été destitué au final.

2
Sujet : Un modo peut-il parler comme il veut ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page