Se connecter

Communauté

Sujet : Du "racisme" anti-France sur JVC ?
1
MON2EMEID
Niveau 9
31 janvier 2013 à 13:07:03

Je parle pas de JVC en général mais j'ai trouvé sur le 15-18 un topic redirigeant vers le topic et forum que je vais parler :

Le topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-970931-1-0-1-0-j-aimerais-vivre-au-qc.htm

Bref pour ceux qui ont la flemme de cliquer je résume :hap: :
En gros un ados dis qu'a sa majorité il voudrait partir au Québec donc il demande des petites astuces.

Bref après il se fait insulté de tout et n'importe quoi (même de kébab, sisi :noel: ) et même le modo du forum s'y met :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-970931-1-0-1-0-j-aimerais-vivre-au-qc.htm#message_970963

La vous me direz c'est rien, juste un petit troll...

Puis après ça continue doucement :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-970931-1-0-1-0-j-aimerais-vivre-au-qc.htm#message_970963

Et là, la blague la plus drole du siècle tombe :

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-970931-1-0-1-0-j-aimerais-vivre-au-qc.htm#message_971061
| Ecrit par « Mover », 31 janvier 2013 à 03:47:32
| « Enjoy ton ban demain matin, eltito. :) Pis ouais heureusement, c'est vraiment le dernier truc que j'voudrais qui nous arrive! »

Qui réponds à ce message au passage :

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-970931-1-0-1-0-j-aimerais-vivre-au-qc.htm#message_971056
| Ecrit par « eltito », 31 janvier 2013 à 03:40:51
| « Vive la France ! »

Quoi ? :ouch:

On peut être ban parce qu'on crie haut et fort qu'on aime son pays ? :peur:

Encore si c'était un troll quelconque, j'aurais rien dis (ou presque :( ) mais la le modo du forum s'y met aussi et de manière plus que violente :(

Y'a aussi celui qui à l'air d'etre un ami du modo, "FrancoisDavid", bah lui c'est pareil :(

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-867072-17-0-1-0-informations-sur-le-quebec.htm#message_970375
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-83-867072-17-0-1-0-informations-sur-le-quebec.htm#message_970384

TurkMemIeket
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:14:19

"Enjoy ton ban demain matin, eltito"

Chaud d'être stupide au point de prendre ça au premier degré

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:25:11

"racisme" "anti-France"

lulwat ?

Remysangfamy
Niveau 48
31 janvier 2013 à 13:28:47

Bah ouais, la France représente une race, après est-elle inférieure ou supérieure? Ça mérite un débat.

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:28:52

Sinon après oui, le forum Québec est un endroit particulier, nécrosé par des personnages assez peu subtils, qui ne sont certes qu'une minorité mais qui ont la fâcheuse tendance à trop se montrer. Je ne sais pas comment fonctionne la modération là-bas actuellement, mais à une époque, un modérateur avait même une certaine tendance à les encourager.
Tout le voit bien entendu de qui je parle.

Sinon dans l'ensemble j'aurais tendance à comparer ça aux petits clash Belgique/France qu'on peut voir sur le 15-18, notamment.
Pas bien méchant.

Surtout là... juste des types qui ont oublié d'où ils viennent.

MON2EMEID
Niveau 9
31 janvier 2013 à 13:31:28

J'avais pas la place pour discrimination :(
Et non, je vois pas de qui tu parle MasterChief :(

Albus_
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:32:04

La France craint.

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:32:16

Tant pis, en fait si j'ai dit ça, c'est parce que je ne me rappelais plus son pseudo. :noel: J'ai tendance à vite oublier ce genre de trucs...

Alakam, Malaka ? Je sais plus.

Drahnim
Niveau 31
31 janvier 2013 à 13:32:43

Ce modérateur s'est déjà fait rappeler à l'ordre il y a quelques jours il me semble. Je vois que cela n'a rien arrangé. Mais il y a une plainte en cours sur le forum Réclamations actuellement.

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:35:50

J'me demande s'ils auront un jour un modérateur correct, là-bas.

Iave
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:36:05

J'ai trouvé un bon forum pour DDB, je vais bien m'amuser il faut croire :noel:

Surtout là... juste des types qui ont oublié d'où ils viennent.

:d) Non mais quand on voit ce genre de comportement on se demande vraiment qui est le plus ridicule au fond...

Drahnim
Niveau 31
31 janvier 2013 à 13:39:27

MasterChief
Posté le 31 janvier 2013 à 13:35:50
J'me demande s'ils auront un jour un modérateur correct, là-bas.

-> J'ignore comment s'est effectué la nomination de Mover, par élection ou directement ? Dans tous les cas, des personnes correctes, aptes à modérer, il y en a. Le problème c'est que la communauté aura tendance à choisir quelqu'un ayant la même façon de penser et plus proche d'elle que du rôle de modérateur. Et si c'est un pote, c'est tout bénef'. Bref, c'est dommage.

Sloche
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:40:36

Il faut pas faire attention au forum Québec, moi même étant Québécois, je m'y sens pas réellement à l'aise, c'est que des fous là-bas :noel:

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:49:23

Drahnim > Vu ce que j'ai pu voir de sa personnalité à travers le topic linké par l'auteur, j'aurais tendance à dire qu'il a été élu par la communauté... Mais après les dernières expériences, j'aurais plutôt tendance à penser que les admins savent que les élections là-bas, ce n'est pas fiable, et donc que de fait ils auraient installé quelqu'un de sérieux, choisi par eux-même.

Je ne sais pas.

Je crois qu'après avoir viré Malaka, Gnap, ne trouvant personne, avait lui-même modéré le forum, puis qu'ensuite, ils avaient nommé quelqu'un d'assez compétent, de ce que je me souviens, une fille avec un pseudo genre Stella ou je ne sais plus quoi.

Je ne sais pas comment ce type a pu arriver là. Peut-être la fille en question qui a monté une élection pour se trouver un co-modo, puis qui ensuite est partie, le laissant seul maitre à bord ?

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:49:42

Enfin ça se trouve la demoiselle en question modère toujours.

boris_ivanovich
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:50:54

Je suis complètement d'accord avec Drahnim, c'est triste d'avoir créé un forum comme celui-là et de le voir détruire juste pour un modo... :(

Et pis bon pour répondre au sujet "Français" c'est pas une race, je sais qu'on peut l'établir par le biais de la culture mais là c'est pas le ca. :pf:

Drahnim
Niveau 31
31 janvier 2013 à 13:54:52

( Je ne sais pas comment ce type a pu arriver là. Peut-être la fille en question qui a monté une élection pour se trouver un co-modo, puis qui ensuite est partie, le laissant seul maitre à bord ? )

-> Ça m'a l'air plus probable en effet. De toutes façons, la confiance s'installe avec le temps. Et ce modérateur a maintes fois prouvé qu'il n'en était pas digne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:00:54

Mover rigole je pense. Je le connais un peu et je pense qu'il rigole.

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:14:38

Qu'il rigole ou non c'est pas tant ça le problème, c'est son "association" (peut-être exclusive, je ne sais pas) avec l'autre guignolo qui a clairement malmené le créateur du topic, et qui s'est fait l'auteur de nombreuses provocations anti-françaises.

Le souci n'est pas tant le fait que ces provocations soient dressées à l'encontre de la France ; dans n'importe quel autre cas, le type aurait reçu un ban. On a trop souvent la main légère sur les blagues "anti-françaises", parce qu'on se dit justement "boh il rigole, il est Français", un peu comme si un homo disait "ah ces pédés, tous des tapettes".
Sauf qu'ici ce n'est pas le cas et que le type aurait du être sanctionné. Et plutôt que de le faire, le modo a délibérément choisi de fermer les yeux et s'est associé à l'autre crétin en rentrant dans son petit jeu.

C'est triste.

MasterChief
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:15:12

Et le pseudo Mover me dit quelque chose également, du coup je suis un peu étonné, parce que ça ne me rappelle rien de négatif.

1
Sujet : Du "racisme" anti-France sur JVC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page