Woh, tant de pages pour si peu, j'en suis ébahi.
pareil djemdi, y en a qui savent vraiment pas quoi faire de leur vie
Thorium580 Voir le profil de Thorium580
Posté le 11 août 2013 à 18:50:33 Avertir un administrateur
Contador23 Voir le profil de Contador23
Posté le 11 août 2013 à 18:14:12 Avertir un administrateur
Il était peut-être seul pour les topics "jerry", mais il me semble que le choix initial de mass-delete des mots-clefs a été fait par l'équipe.
Lien permanent
[B]ornThisWay Voir le profil de [B]ornThisWay
Posté via mobile le 11 août 2013 à 06:37:23 Avertir un administrateur
Je me demande ce qu'en pense tes admin, tiens.
C'est juste eux qui nous l'ont demandés, mais bon.
et toi t'obéis sans donner ton avis, j'espère que tu bosseras pas avec un patron qui va te victimisé
Tu ne sais pas tout va, d'autres facteurs externes bien plus mportants que tout ce qui a été dit ici entrent en jeu.
On y croirait presque ! On voit que t'as l'habitude.
Putain une loutre qui parle
L'habitude de quoi ?
Bah écoute tu demanderas a Gnap' si tu veux être sur, mais ce n'est pas plaisir que Cyborg et d'autres carburent sur celle liste de mots clés.
Je viens de lui demander et il est occupé pour l'instant, il m'a dit de te dire que tu pouvais me le confier par MP.
Effectivement, merci à Cyborg de rétablir la vérité car demander de supprimer tout ces topics, même si c'était il y a longtemps, ça ne me dit absolument rien ! Et ce n'est clairement pas quelque chose que je demanderais actuellement.
Je ne suis pas au courant. Voyez avec les modérateurs, si ils veulent une restauration ils pourront la demande sur le 103 !
Comme je l'ai dis je ne suis pas au courant, je n'ai pas le contexte. Ce sont les modérateurs qui peuvent vous répondre pour ceci.
C'est pas le problème de censurer jerry pour moi, chacun instaure les règles qu'il estime utile sur son forum. Le problème pour moi c'est les milliers de messages qui passent à la trappe comme ça.
Nostar c'était le spécialiste du mass delete aussi, lui il s'en tapait de supprimer des tas de topics uniquement parce qu'ils avaient quelque chose de répréhensible dans le titre (type "pedobear" ou "yazz"), du coup plein de topics ou j'avais posté et parfois pas mal ont sauté, et je trouve ça dommage.
Mass-lock pourquoi pas, au contraire même ça me dérange pas, mais la politique de suppression hypocrite du genre "bon on va faire comme si ça avait jamais existé, je veux un forum propre", ça me parait totalement débile et disproportionné.
Ah ok puis ce sera quoi un smiley qui sera interdit ?
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Paic, mais il y a des cas où il est inutile de réfléchir, des termes ouvertement discriminatoires ou insultants dont on peut se passer sans problème.
C'est quoi un terme ouvertement discriminatoire ?
Ça me semble assez évident. L'un d'entre eux est un mot censuré bien connu par exemple. Pour le coup il est censuré, mais c'est pour l'exemple.
Après ya une différence entre supprimer les trucs avec tarlouses comme on l'avait fait (en majorité du hors-charte passé entre les mailles du filet) et supprimer les truccs avec jerry (du petit hors-règle du forum qui a coulé). Et encore plus si c'est supprimer des choses antérieures à l'existence d'une règle.
Je n'ai pas pour habitude de répondre à des interrogatoires, j'aimerais bien un ton un poil différent si c'est possible.
J'ai demandé aux modérateurs une surveillance accrue des topics portant sur certaine thématique suite à différents soucis. J'ai suggéré l'utilisation d'une liste de mots-clés pour repérer ces sujets. PAS pour les effacer, ou alors j'ai une très mauvaise mémoire. Par contre j'ai pu valider leur proposition de les effacer temporairement. Il se trouve qu'à ce moment là tous les topics portant sur ces sujets partez en sucette. Sans mauvais jeu de mot. Donc ça se justifiait.
Pourquoi on a demandé aux modérateurs de faire attention à certains termes qui font référence à des débats houleux virant rapidement aux propos discriminatoires, antisémites, homophobes, haineux, etc ? Quelle bonne question !
Contador : "C'est juste eux qui nous l'ont demandés, mais bon."
Cyborg17 : "Non, mais Gnap voulait qu'on s'occupe des sujets sensibles, pas des topics jerry. Ça n'a rien à voir. "
Gnap_Gnap : "Effectivement, merci à Cyborg de rétablir la vérité car demander de supprimer tout ces topics, même si c'était il y a longtemps, ça ne me dit absolument rien ! Et ce n'est clairement pas quelque chose que je demanderais actuellement. "
T'arrives encore à te regarder dans une glace Contador ?
Cette décision est complètement disproportionnée, des milliers de messages sont passés à la trappe sans aucune raison valable, alors qu'ils n'étaient pas hors-charte.
On demande aux modérateurs de faire des kicks avec des messages clairement incriminants, afin que la justification saute aux yeux, et là on voit des milliers de suppressions injustifiées.
C'est complètement inconhérant, la seule solution c'était de tout lock ou alors de faire du cas par cas (malgré le nombre de messages concernés) ou tout simplement de ne rien faire car le fait de supprimer le passé ne changera pas pour autant le comportement des personnes dans le présent.
En plus c'est pas dans mon habitude de m'en prendre aux plus démunis, désolé.