Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn] Une fausse bonne idée?
3
Epyon
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:17:59

Pyriox Voir le profil de Pyriox
Posté le 10 septembre 2013 à 18:14:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Supprimer ce message et bannir son auteur temporairement Supprimer ce message et bannir son auteur définitivement
Epyon :d) Ok, ce serait bien de nous en faire part alors de ce genre de choses ^^
Et également de savoir quelle solution est retenue (si vous êtes fixés) pour savoir comment gérer ces "tops avis". :)

Ça aussi c'est quelque chose qui a été dit ici, même entre nous pour l'instant il y a ce souci. :noel:

On en a discuté et ça devrait être réglé.

Pyriox
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:19:49

Epyon :d) Ok ok j'ai du loupé le topic où ça a été dit alors.
Il est vrai qu'avec cette multitude de topics, sur Respawn mais aussi ici-même, il est difficile de ne pas louper quelque chose.

Retrouver sur Respawn vos réponses et avis ça reste jouable, mais ici... ^^

Fewer
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:20:19

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1922317-1-0-1-0-respawn-une-fausse-bonne-idee.htm#message_1922321
| Ecrit par « Blue-October », 10 septembre 2013 à 17:32:22
| « Ben perso ça me casse les couilles de voir 150 topics "Respawn" sur le communauté... et le plus insupportable se passe sur la section en elle-même ou des mecs se la jouant "oldfag" la ramènent avec des idées de merde (RAF de chacun ses idées, goûts...) qui vont soit disant changer le monde.
|
| Quand j'entends "refonte totale" du site, ben ça me fait flipper dans le sens ou à titre personnel, j'aime la simplicité de JVC et dans le fond y'a pas tellement de choses à changer sur notre site préféré.
|
| A moins que Respawn ne soit qu'un pétard mouillé ! »

Exactement le même avis que Blue, franchement trop de topic, même si c'est le but, ne voir que ça c'est lourd.

schiste
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:20:50

@Kuji oui ça nous demande aussi de revoir toute l'infrastructure d'hébergement. Mais nous n'avons pas le choix.

Nous voulons être capable de développer et mettre en ligne rapidement de nouvelles fonctionnalités, et pour ça il nous faudra plus de ressources :)

Versant
Niveau 37
10 septembre 2013 à 18:22:36

Schiste, tu pourrais faire un inventaire sur le commu' des bonnes idées retenues sur chaque thème, parce que là je suis incapable de savoir ce qui sera inclut dans respawn sur le long terme, quelles idées sont retenues etc. Informer un peu les gens ce serait cool. :noel:

Epyon
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:23:28

" Exactement le même avis que Blue, franchement trop de topic, même si c'est le but, ne voir que ça c'est lourd "

Dites vous que c'est comme lorsqu'il y a des travaux de rénovation dans votre rue. :oui: C'est le bordel et c'est chiant un moment, mais après c'est tout clean, tout beau, tout propre. :)

schiste
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:24:13

@Versant j'essaie de mettre ça dans le Devlog de cette semaine si j'ai le temps.

J'en connais une qui va râler de plus en plus fort que je bosse le soir, je ne vous dis pas merci!

Fire_Storm
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:24:16

Disons que le truc c'est de faire quelque chose de suffisamment flexible pour ne pas se retrouver bloquer au moindre changement. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas faire un modèle trop lourd vu le trafic journalier (ou alors faut investir, et ça j'imagine que c'est pas prévu ^^) au risque de se retrouver avec quelque chose certes de complet mais qui traine la patte à la moindre montée de trafic.

Pour le site je pense savoir dans quel langage il est actuellement, c'est pas la solution de facilité mais question rapidité par contre c'est sûrement parmi les meilleurs (fin bref je laisse ce genre de discussion au service technique :p)

Versant
Niveau 37
10 septembre 2013 à 18:28:32

Merci schiste ! :oui:

Broadcom
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:30:55

Kuji Voir le profil de Kuji
Posté le 10 septembre 2013 à 18:27:05 Avertir un administrateur
Parce que pour que 10 ingénieurs mettent deux ans à implémenter des fonctionnalités basiques, le C et l’architecture autour doivent VRAIMENT être limitant. :noel:

:d) Et là, ils veulent s'affranchir de tout ça et repartir sur une base neuve...

Et ils le font en PHP. :rire:

Toujours 10 ans de retard chez JVC. :hap:

Peut-être que dans 10 ans ils auront pris connaissance de l'existence de Django, Ruby on Rails, Node.js du coup ? :hap:

Fire_Storm
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:47:26

PHP est encore fortement utilisé tu sais. Surtout que ça continue d'évoluer.

On choisit pas une techno sur un coup de tête non plus, j'imagine que ça été murement réfléchi.

Broadcom
Niveau 9
10 septembre 2013 à 19:07:50

Fire_Storm Voir le profil de Fire_Storm
Posté le 10 septembre 2013 à 18:47:26 Avertir un administrateur
PHP est encore fortement utilisé tu sais. Surtout que ça continue d'évoluer.

:d) PHP a une syntaxe moche, une bibliothèque standard bordélique, des comportements imprévisibles, plein d'incohérences dans sa conception, une gestion des erreurs très mal foutue, et ses fonctionnalités ajoutées au fil des versions recollées entre elles de façon disgracieuse et incohérente... http://me.veekun.com/blog/2012/04/09/php-a-fractal-of-bad-design/

Il n'y a tout simplement pas de raison de démarrer un nouveau projet en PHP en 2013, et ce n'est pas parce qu'il est fortement utilisé que c'est une raison pour continuer à créer de nouveaux projets avec.

Fire_Storm Voir le profil de Fire_Storm
Posté le 10 septembre 2013 à 18:47:26 Avertir un administrateur
On choisit pas une techno sur un coup de tête non plus, j'imagine que ça été murement réfléchi.

:d) Les choix de JVC mûrement réfléchis ? Quand j'ai vu la première version de Respawn, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont procédé en prennant le premier langage relativement récent que la majorité des devs connaissait, puis en assemblant des fonctionnalités n'importe comment pour arriver à une interface pas du tout pratique et peu ergonomique (entre la pagination complètement illogique, la façon dont il fallait éditer les messages, la fonction prévisualiser conçue de façon à être la plus lente possible et à consommer un maximum de bande passante inutile...).

teyddi
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:32:15

Respawn est une idée mensongère, mais une excellente idée.

Elle permettra en tout cas à jvc de reprendre le retard accumulé avec ces années d'ignorance du suggestion et d'une manière générale des propositions émises par les communautés du site.
Alors oui, nous, actifs du Communauté, du Respawn ou du sugg' nous sentent un peu comme pris pour des cons car on ne fait que répéter des idées déjà dites ces dernières années. Sauf que finalement on représente pas plus de quoi, 5% de la population des forums. Pour le reste, tout ce qu'ils voient c'est un site qui innove enfin et une équipe qui se bouge pour provoquer un changement majeur du site, de ses fonctions et de son design : donc, en clair, que du bon.

Conséquence : 42 gagne en popularité car il se représente comme le PDG qui arrive à son poste et bouleverse totalement le site en nous proposant des idées nouvelles et innovantes. Le tout, en nous faisant confiance et en nous offrant la possibilité de contribuer à ce renouveau global.
À côté de ça, les forumeurs de jvc sont enfin comblés car ils peuvent s'exprimer ouvertement, ou juste être témoins d'un grand changement sur le site qui devrait, à priori, les satisfaire.

Bref. Respawn est un peut-être un projet est un peu faussé, dans le sens où ils auraient très bien pu s'en occuper sans nous et devraient (heureusement) le faire en grande partie. Sauf qu'on a le sentiment d'être écouté, et ça, c'est très bon pour la popularité du site et de l'idée globale qu'on se fait de son staff.

La vérité, c'est qu'on sera jamais pleinement satisfait des décisions proposés par ces derniers, car nous sommes bien trop nombreux pour l'être. Mais avec respawn, l'équipe touche tout le reste de la communauté (càd les 95% dont je parlais, oui mes chiffres sont excellents :nah: ), qui se font donc une bonne image de l'équipe actuelle qui bouscule un peu les choses pour mettre le site à jour avec son époque.
Avec ça, le site améliore son image de marque, et nous forumeurs sommes enfin partiellement écoutés.

Pseudo supprimé
Niveau 57
10 septembre 2013 à 20:22:59

Le php est tres utilisé et fonctionne tres bien :( Facebook l'utilise sans probléme ...

Broadcom
Niveau 9
10 septembre 2013 à 20:47:07

[kiki] Voir le profil de [kiki]
Posté le 10 septembre 2013 à 20:22:59 Avertir un administrateur
Le php est tres utilisé et fonctionne tres bien :(

:d) lol

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1922317-4-0-1-0-respawn-une-fausse-bonne-idee.htm#message_1922449

tu as lu une ligne de mon message ? :hap:

Hoinou
Niveau 10
10 septembre 2013 à 20:57:39

"Un lecteur attentif : Heu, Remy, ça fait plus qu'un mo…"

J'ai dû lire ce passage de la présentation pour me rendre compte que c'était de Remysangfamy.
Son pseudo est vraiment transparent quand il est pas en rouge en fait. :rire2:

Ah et pour répondre à la question, ouais ça m'a intéressé genre deux heures Respawn, maintenant ça me les brise un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:37:10

Euh vous voulez savoir pourquoi j'ai dit ça ?

Tout le monde s'attend à ce qu'on inclue ses idées dans une prochaine version de Respawn, sauf qu'il y a des priorités à gérer, il y a même des propositions que le site ne pourra pas accueillir pour l'instant, mieux encore, à part le module des forums (jusqu'au jour où Respawn ne sera plus qu'un simple forum) les autres changements viendront plus tard.

La présence des doublons, des idées mal structurées, peu argumentés et tout un tas de facteurs qui font que les admins ne vont pas ramasser tout ce qui traîne par terre pour l'inclure à un projet qui est tout sauf de la plaisanterie. :noel:

nathanael_de_va
Niveau 8
25 septembre 2013 à 01:25:16

Respawn...

...c'est l'inverse d'une coquille vide...
...c'est un théâtre d'ombre...
...c'est une route pleine de bifurcations, mais sans panneaux ni feux...
...c'est un trou noir troublant...
...c'est un Airbus 380 à 2000€ le billet et sans pilote...
...c'est une pile de briques dépareillées sans truelle ni ciment...
...et c'est un repère de loups blancs à qui l'on jette alternativement des biftecks, des jouets et des moutons.

angelus_qc_84
Niveau 40
25 septembre 2013 à 02:04:31

C'est un peu difficile de juger vu que nous on peu pas tester. :pf:

Et vu la grande activité sur le respawn :sarcastic: Ils devrait autorisé tous le monde. Je suis certain que l'activité sera pas plus élever que le communauté. :noel:

SX-Drought
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:14:17

Je trouve ça chiant perso. Pleins de topics respawn partout sur le commu, ça pollue plus qu'autre chose à mes yeux et ça me donne pas envie de naviguer sur le forum ensuite. Simplement aprce que j'apprécie pas le système de respawn.

D'un côté, y'a ceux qui ont été conviés directement, les ambassadeurs, et qui peuvent proposer et parler des idées directement avec les admins sur le forum, de l'autre, il y a nous, qui n'avons pas été choisis comme ambassadeurs, et donc qui restons en retrait par rapport à ça. Les admins ont beau nous avoir assuré que c'était pas élitiste, au final si, car en proposant quelque chose sur un topic, on ne sait pas si on va être lu par un admin, un ambassadeur doit prendre notre idée pour la partager là bas ensuite. bref, c’est complexe et chiant de proposer quelque chose quand on sait pas si au final notre message va servir.

Franchement, j'exagère à peine, au début j'était plutôt content de voir qu'on nous laissait une chance de proposer une amélioration du site, au final j'me rend comtpe que ça sert pas à grand chose, parce que je suis pas assez "important" pour être ambassadeur, je reste donc un forumeur lambda avec un avis qui doit d'abord être validé par un ambassadeur avant d'être validé par un admin; Sauf que ma proposition s'adresse aux admins, et pas aux ambassadeurs, j'sais pas si j'arrive à être assez clair.

M'enfin en gros, j'ai le ressentit d'être mis de côté, donc ça me donne pas du tout envie de participer à Respawn. Du coup forcément, quand je vois que la première page du'n forum est remplie presque uniquement de topic par rapport à Respawn, bah j'ai pas envie d'y rester. Et quand je vois que ça fait ça trop souvent, bah j'ai même plus envie d'y passer.

M'enfin j’exagère malgré tout je passe encore sur le commu, mais c’est parce que y'a plus autant de topics sur respawn qu'avant. Et tant mieux. ^^

Après je dis pas que le projet est à jeter hein, attention, simplement que s'ils veulent que tout le monde y participe, alors tout le monde devrait être ambassadeur.

3
Sujet : [Respawn] Une fausse bonne idée?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page