Bonsoir,
Je voulais savoir, si un modérateur ou simple membre se fait harceler non-stop par un membre sur un forum ou plusieurs.
A-t-il le droit de déposer une plainte contre X ?
Jvois pas cmt x pourrait te harceler, les pseudos jvc font 3 caractères minimum.
Donc remballe ton fake.
Oui je pense que tu peut le signaler sur le site gouvernementale https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Eh ben, la culture vole pas haut BlueIvy...
Merci Rosenberg, par contre.
Okay.
Et dans un cas comme ça, les admins ne peuvent rien faire pour " bloquer " l'utilisateur qui harcèle ?
S'il n'est pas hors-charte, non, cependant le modo s'en chargerait.
(S'il ne sort pas l'ancien "tu récoltes ce que tu sèmes")
Hmmm j'sais que mes questions sont ambigues.
Mais, et si la personne s'arrange justement pour harceler sans que ses messages soient hors charte pour autant ?
Les admins ne peuvent toujours rien faire ?
Des noms stp.
Non, ce n'est pas moi qui suit harcelé, et si c'était le cas, j'aurais changé de pseudo.
Je respecte l'anonymat de la personne harcelée. Je suis venu ici demander des avis pour l'aider, pas l'entasser.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1980481-1-0-1-0-hs-harcelement-sur-jvc.htm#message_1980496
| Ecrit par « FlowerCASH », 30 novembre 2013 à 23:37:36
| « Des noms stp. »
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31082-238-3478-0-1-0-kamehouse.htm
dsl Mike si tu voulais pas que je donne les noms
Bon, bah... Ouais.
Hmm, je ne vais pas me cacher, mais je ne peux pas encore appeler ça du harcèlement à proprement parlé.
Disons que bon, après ça dépend du caractère de chacun, et certains trouveront peut-être débile ma façon de penser, mais quelqu'un qui te suis partout où tu vas, qui te dit "Bon à rien, con, incompétent, etc..." à longueur de journée, ça en devient lassant. Que ce soit sur les forums ou via MP.
Après, j'ai un tempérament qui va dans le sens que je n'aime pas que l'on parle de moi, méchamment bien sûr, et je me sens donc obligé de répondre même si je feed plus qu'autre chose. Il s'en amuse, c'est sûr, surtout que derrière, on est pas vraiment aidé par la hiérarchie.
Je ne veux pas rentrer dans les détails, je regrette juste que traiter au cas par cas sur un forum, ce n'est pas la bonne solution. Quand quelqu'un dispose d'une cinquantaine de comptes, et se permet de changer une fois le premier kické ou banni, pour poster le même genre de conneries, c'est gonflant.
Encore quand c'est sur un forum où tu modères, ok, mais sur un forum où tu es un simple forumeur et où tu ne peux agir qu'en le signalant sur le 103, ça devient lourd.
Après il y a des méthodes pour ignorer, mais je ne passerai pas ma vie à le faire.
M'enfin en venir à déposer une plainte, je ne pense pas que je rentrerai une seule fois dans cette connerie, surtout pour un site où je suis censé me détendre.
Je sais bien, Nico, mais, le gars, il te poursuit partout ou tu poses pied. Si c'est pas du harcèlement, j'sais pas ce que c'est.
Et ça dure un an. Le mec se calme pas.
Il a pas de vie Ivan...
en plus il est fier de son statut
"Et ça dure un an. Le mec se calme pas."
Justement, dans cette phrase il y a quelque chose qui me chagrine profondément. Surtout que je sais très bien que je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum.
Oui mais la plainte n'aboutira pas,sera classé sans suite... et le mec contre qui tu auras porté plainte pourra porter plainte à son tour pour calomnie ( Puni de 5 ans de prison )
Et sur JVC aussi, par la même occasion.
Un an, c'est trop pour un mec comme lui. Je suis pas spécialement laxiste, mais j'ai l'impression que d'autres, si.
Nico' > Yep, s'pour ça que je ne suis pas d'accord avec un dépôt de plainte, rien qu'à y penser j'esquisse un sourire.
Mais le thème de ce topic méritait une réponse je pense.