Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn] Devlog v0.1.49
4
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 09:44:59

schiste Voir le profil de schiste
Posté le 9 décembre 2013 à 09:28:55 Avertir un administrateur
Sur la largeur de page, on était parti pour une largeur de base plus large, sauf que quand on regarde le trafic, bah en fait avec cette largeur 50% des utilisateurs seront lésés.

C'est bien pour ça que j'ai proposé de passer la largeur en 80%, afin de ne pas lésés les utilisateurs avec une résolution moins grande tout en offrant un confort de lisibilité accru pour ceux qui comme moi naviguent depuis quelques années déjà en 1080p

Coffre
Niveau 20
09 décembre 2013 à 09:48:06

Schiste : Responsive design, par pitie. :)

schiste
Niveau 9
09 décembre 2013 à 11:16:09

Oui on prévoit le responsive. Mais n'oubliez pas que nous avons une contrainte qui est juste vitale, permettre aux annonceurs d'habiller le site avec une publicité de fond de page.

Le moment venu, quand ça sera tout calé, on expliquera le fonctionnement de la publicité sur Respawn, qui sera très différent et aura pour but très clair de vous exposer à beaucoup beaucoup moins de pubs. Mais on est obligé d'y penser si on veut pouvoir continuer d'exister.

Leirok
Niveau 31
09 décembre 2013 à 15:32:31

Bonne nouvelle si vous mettez moins de pub, je virerai adblock du coup. Sinon est-ce que le site sera optimisé pour les écrans rétina des appareils Apple ?

Brainbusters
Niveau 11
09 décembre 2013 à 15:41:08

schiste :d) quand tu dis que vous prévoyez le responsive, tu veux dire que c'est certain ou que c'est en discussion ?
Parce que le design entre d'un site responsive est radicalement différent non ? Dans ce cas la maquette ne serait plus vraiment représentative.

Mais c'est vrai qu'avec le responsive il serait difficile de laisser de la place pour la pub, et je ne suis pas fan du rendu sur smartphone.

schiste
Niveau 9
09 décembre 2013 à 15:46:51

En fait on fait la conception en prenant en compte les contraintes responsives, mais on a pas tranché si ça sera mis en ligne à la sortie.

Par contre, on a des largeurs imposées par les habillages, donc les gens qui auront des écrans gigantesques n'auront pas les 100% que pourraient permettre le responsive.

Sur la publicité, c'est un travail de très longue haleine, mais oui l'objectif est en fait de mieux répartir la publicité et d'avoir des règles claires sur certains types de formats pour éviter de vous faire perdre la vue. Par contre rien n'est tranché, on communiquera sur le sujet uniquement une fois tout de calé précisément.

KirikRung
Niveau 51
09 décembre 2013 à 21:03:04

Rassurez-moi, les couleurs resteront ? :peur:

Ou tout sera gris comme ça ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 décembre 2013 à 22:05:19

Très joli, vivement les nouveaux forums ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2013 à 20:22:21

Un peu trop windows 8/phone-like mais rendu sympa.

-poppers-
Niveau 42
11 décembre 2013 à 05:07:29

J'aime pas trop. Flemme de faire un avis constructif à 5h du mat. :noel:

Walveur
Niveau 10
11 décembre 2013 à 05:11:52

Je suis pour a 200% :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2013 à 19:50:07

"Sur la largeur de page, on était parti pour une largeur de base plus large, sauf que quand on regarde le trafic, bah en fait avec cette largeur 50% des utilisateurs seront lésés. "

J'y avais pensé. :hap:

Pas forcément pour les écrans PC, même l'iPad 2 a une résolution de 1024x768, pour une tablette relativement récente très répandue sur le marché on ne peux pas forcément faire l'impasse sur leur présence.

Et ce, en ne parlant qu'une fraction du marché des tablettes, y a d'autres diapositifs qui ne roulent pas dans l'ère du Full HD voire plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 21:43:27

franchement je sais pas si la communauté va s'habituer à tous ces changements... à mon avis ca va changer beaucoup de chose négativement... Pouvoir locker ses propres topics ca va créer des abus aussi. Ça va empêcher le débat c'est sur. Et ya aussi plusieurs points que je n'ai pas en tête qui n'ont pas été démentis donc voila...

Tronchedepute2
Niveau 10
26 février 2014 à 02:20:34

Ca me rappelle un design à la Twitter, Bing et cie...

Pas trop fan perso :(

4
Sujet : [Respawn] Devlog v0.1.49
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page