Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn] Nouvelle API ou pas?
1
lyonnais-hap
Niveau 8
29 janvier 2014 à 20:16:50

Bonjour.

Y aura il une nouvelle API sur respawn? Où bien l'existante sera conservée pour garantir la compatibilité avec les applis mobiles existantes? Où bien plus d'API du tout?

Chocolayte
Niveau 46
29 janvier 2014 à 20:19:52

Oui, confirmé par nplay. :o))

lyonnais-hap
Niveau 8
29 janvier 2014 à 20:27:03

Nouvelle api donc? (je ne sais pas à quelle question tu répondais^^)

On pourra l'avoir avant la sortie de respawn? (histoire que tout soit prêt en temps réel?)

lyonnais-hap
Niveau 8
29 janvier 2014 à 20:29:52

(par l'avoir, j'entends avoir les fonctionnalités / ce qu'elle permettra)

Lorsqu'on l'utilisera, ça sera via mobile comme l'actuelle?

NPlay
Niveau 11
29 janvier 2014 à 20:32:10

Une nouvelle API est prévue oui, par contre elle n'arrivera pas le premier avril. Donc il n'y aura pas de beta-test pour celle-ci. :noel:
Du coup si tu as des suggestions à ce niveau, tu es libre de les proposer. :oui:

lyonnais-hap
Niveau 8
29 janvier 2014 à 20:39:47

Ce que je souhaiterais:

Qu'elle permette de récupérer la liste des topics d'un forum en envoyant juste l'ID ou l'url du forum
Qu'elle permette de récupérer la liste des 10 derniers messages d'un topic en envoyant l'ID ou l'url du topic (ou d'un mp, en envoyant le cookie bien sûr)
Qu'elle permette de récupérer la liste du premier message d'un topic en envoyant l'ID ou l'url du topic (ou d'un mp, en envoyant le cookie bien sûr)
Pouvoir poster sur un topic en envoyant l'id ou l'url du topic, le pseudo, et le contenu du post (et le cookie bien sûr), pareil pour les mps
Pouvoir poster un topic, en envoyant l'url du forum, le pseudo, et le contenu du message (et le cookie bien sûr)
Pouvoir faire tout ça pour les fils des news (commentaires)
Pouvoir récupérer tous les détails sur un jeu (tout ce qu'on trouve sur la fiche) en envoyant l'id du jeu ou l'url de sa fiche.
Pouvoir récupérer tout ce qu'il y a sur une CDV en envoyant le nom du pseudo.

Peut être que j'en oublie. L'API actuelle le fait déjà pour la plupart, mais... elle est si je peux me permettre vraiment dégueulasse à utiliser, elle retourne même pas le même format de données en fonction de ce qu'on demande, et j'en passe. Pour poster actuellement c'est juste immonde avec les tokens, cdc et tout le reste codé je me demande comment. J'espère que sur respawn ça ne sera pas codé de la sorte.

lyonnais-hap
Niveau 8
29 janvier 2014 à 20:42:15

Ah, et aussi... qu'il y ait un intérêt à utiliser l'API. Parce que l'API actuelle est tellement dégueu qu'autant passer par le site et parser les pages, c'est plus simple, sachant que l'API retourne elle aussi des pages (alors qu'elle pourrait retourner... je sais pas, du json (comme l'API Wiki), un tableau (comme l'API Facebook), ou j'en sais rien, je ne travaille pas à votre place. Mais pitié, qu'elle retourne autre chose qu'une page, parce que ça, le site classique le fait déjà.

1
Sujet : [Respawn] Nouvelle API ou pas?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page