Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn] FAQ Officielle
geevey
Niveau 7
22 avril 2014 à 11:22:47

Comment ça se passera pour les messages d'un compte supprimé ?

  • Il y aura toujours le pseudo de l'auteur, sans lien vers la CDV ?
  • Une mention "Compte supprimé" ?
  • Une mention "Compte supprimé" avec un ID unique pour repérer tous les messages d'un même auteur supprimé (genre Compte supprimé n°123456789) ?

:d) Il y aura une mention « pseudo supprimé » devant le message de l’utilisateur.

Peut on utiliser son compte de l'ancien site ou on doit en recréer un ?
:d) Ton compte sera importé, pas besoin d’en recréer un donc.

Vous avez pas de date pour respawn ?
Il viendra avant Juin ou après ?
:d) Nous avons une idée de la période : a priori fin mai.

Pourra t-on changer UNE fois et seulement UNE fois son pseudo après Respawn ?
:d) Non. Tu pourras en créer un autre.

y a pas la fonction "Mot de passe oublier" car je n'arrive pas a me connecter avec mon compte?
:d) Elle n’est pas encore active sur Respawn.

pourras t-on éditer les messages ?
:d) C’est déjà le cas sur Respawn, avec une limite du temps d’édition.

En regroupant nos pseudos via ce système d'alias, est-ce qu'on aura des cdvs distinctes pour chaque pseudo ou bien une seule ?
:d) Il y a un profil par pseudo.

NPlay
Niveau 11
22 avril 2014 à 11:48:25

« Pourquoi on ne peut plus se connecter avec un mail, ça semblait plus sécuritaire non ? »
:d) Parce qu'il est déjà possible d'avoir plusieurs comptes sur la même adresse mail. Il était prévu de les regrouper via leur adresse e-mail, mais il fut possible à un moment que deux personnes utilisent la même adresse mail, à l'époque où la validation n'était pas obligatoire.

« Et puis pour les pseudos inscrits où ça n'allait pas »
:d) Nous n'avons aucun moyen de déterminer si toto1 et toto2, tous deux inscrits en 2004, étaient à la même personne. Peu importe ce qu'est devenu le pseudo par la suite.

« à leur première connexion on leur demande de donner un mail valide, et puis basta »
:d) Les mails sont parfaitement valides en fait. Ils ont simplement appartenu à des personnes différentes avec le temps, ou n'ont même jamais appartenu aux gens qui l'utilisent. Tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui se sont inscrits avec l'adresse mail de lightman, par exemple. :noel:

« je vois pas en quoi c'est un obstacle insurmontable qui vous fait changer de politique, y'a d'autres raisons ? »
:d) On avait aussi d'autres problématiques, comme les adresses mail avec plus de X pseudos (point qu'on a déjà évoqué tous les deux sur ce forum de mémoire), les pseudos regroupés qui avaient des mots de passe différents, les pseudos qui ont des mails ayant une syntaxe invalide, le changement de casse des pseudos, et plusieurs autres aussi. Beaucoup de ces problèmes avaient trouvé une solution plus ou moins crade à chaque fois, mais vu l'ampleur du problème évoqué plus haut il valait mieux faire les choses correctement et ne pas regrouper.

« Et pour résumer maintenant on pourra avec [un pseudo définit + son mdp à lui] être connecté à 5 pseudos à la fois, c'est ça ? »
:d) N'importe lequel de tes pseudos te permettra de te connecter sur ton compte, et donc d'avoir accès à l'intégralité de tes autres pseudos.

« Et donc les 4 autres pseudos peuvent plus se connecter par eux mêmes ? »
:d) Si. :noel:

« Ou alors [n'importe quel des 5 pseudos o + son mdp à lui] ça connecte aux 5 ? »
:d) Voilà. :noel: Sauf que ce sera un mot de passe unique pour le compte. :oui:

« C'est galère quand même, ça semblait plus simple [1 adresse + 1 mdp] et on a tous les pseudos associés à cette adresse. »
:d) En quoi ce serait plus simple ?

« En plus il devait ne pas y avoir de hiérarchie entre les pseudos si ? »
:d) Dans la connexion par mail il y avait une forme de hiérarchie de toute façon, puisque vous auriez dû choisir le pseudo sur lequel vous apparaissiez connectés par défaut, même si celui-ci n'avait aucune valeur à part vous donner un confort de navigation et vous éviter de changer de pseudo après chaque connexion. Ici ce ne sera même plus le cas, vous serez connectés sur le pseudo que vous aurez choisi. :noel: Pour peu que le mot de passe corresponde, bien entendu. :hap: :hap: :hap:

le_tournevis
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:15:44

:d) Est-ce qu'il y aura un moyen d'authentifier le sexe du forumeur ?

:d) Sans doute déjà posée, mais : Est-ce que les pseudos bannis seront remplacé par "Profil supprimé" comme sur d'autres forums ?

:merci:

geevey
Niveau 7
22 avril 2014 à 14:59:25

Est-ce qu'il y aura un moyen d'authentifier le sexe du forumeur ?
:d) Un utilisateur pourra renseigner s'il le souhaite son genre sur son profil.

Sans doute déjà posée, mais : Est-ce que les pseudos bannis seront remplacé par "Profil supprimé" comme sur d'autres forums ?
:d) Un pseudo peut être banni temporairement, donc nous n'afficherons pas un "profil supprimé" si la personne est deban au bout de quelques jours.
Nous afficherons "pseudo banni" si l'utilisateur est banni définitivement.

NPlay
Niveau 11
22 avril 2014 à 18:25:25

« Ok merci NPlay, en gros c'était tout un merdier de le faire avec l'adresse mail. :noel: »
:d) En gros oui. Mais on a quand même tenté, avant de se rendre compte que finalement ce ne serait pas possible, pour les raisons évoquées au-dessus. :noel:

« je n'ai donc plus besoin d'avoir le même mail, on est d'accord ça changera rien ? »
:d) L'adresse e-mail sera liée au compte. Concrètement, un pseudo n'aura pas d'adresse mail associée directement. Mais il appartiendra à un compte qui, lui, aura une adresse mail associée. Donc deux pseudos regroupés seront forcément sur le même compte, et donc sur la même adresse.

« le mot de passe unique pour le compte sera définit au moment du regroupement ? »
:d) De même, le mot de passe est lié au compte. C'est comme si tu as deux boîtes cadenassées, l'une contenant une boule rouge, l'autre une boule noire. Si tu veux regrouper ces boules, tu vas devoir ouvrir les deux boîtes, et les mettre ensemble. Que la clé soit la même ou non n'importe pas. La clé à utiliser sera celle de la boîte que tu auras rempli avec tes boules. \ :hap: /

« ensuite je pourrais me connecter à n'importe quel des 3 pseudo avec le mdp unique ? »
:d) C'est cela. :oui:

« est-ce que le mdp unique suffit à modifier les infos des 3 pseudos (si oui dangereux, vol etc) ? »
:d) Oui. Toute modification du mail / mot de passe sera toutefois notifiée par mail. Oui, c'est dangereux, mais pas beaucoup plus que maintenant. Un système de double-authentification est prévu ceci dit, peut-être même pour la bascule pour les modos, je dois en discuter prochainement. :)

« si j'ai oublié mon mdp commun je le récupère comment/sur laquelle des adresses ? »
:d) Alors déjà, tu le récupèreras jamais. :noel: On t'en fera choisir un nouveau, mais on ne te redonnera jamais ton ancien mot de passe, quoi qu'il arrive. :noel: Ensuite, comme répondu plus haut, le compte est lié au mail, et les pseudos au compte. Du coup, entrer le pseudo te permettra de redéfinir le mot de passe du compte, et idem pour l'adresse mail. :noel: Et bien entendu, tu ne choisis le nouveau mot de passe qu'après avoir vérifié que tu es le propriétaire du pseudo / compte / email. :hap: :hap: :hap:

Aztoumax
Niveau 20
23 avril 2014 à 09:50:02

+ 1. Parce que le type qui veut faire supprimer des données personnelles qu'il aurait mise, il fait comment ? Il doit relire les 100 000 messages qu'il a postés sur les forums pour retrouver celui qu'il veut supprimer ? :doute:

geevey
Niveau 7
24 avril 2014 à 17:41:33

Et si on veut faire supprimer tous les messages d'un compte supprimé, c'est possible ?
:d) Il sera toujours possible de demander aux admins de le faire comme actuellement. Notre but étant tout de même de vous permettre d’avoir une option pour le faire vous-même lors de la suppression d’un pseudo.

jofuri13
Niveau 11
25 avril 2014 à 00:28:56

On a toujours pas de date pour respawn ?

Car sa commence a faire long

Aztoumax
Niveau 20
25 avril 2014 à 07:23:31

Ils essaient de le tenir prêt pour fin mai normalement.

igpn
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:15:55

Ce report au dernier moment, c'est quelque chose tout de même :nonnon:

Justeundoigt
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:57:55

25 Avril et toujours rien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:00:39

Des nouvelles sur cette version ? je commence à croire que c'est juste un fake ou une rumeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:36:20

-------------------------------------------------
MM2X | 26 avril 2014 à 04:53:17

Pourra t-on supprimer nos propres messages sans perdre de points ? Vu que ce n'est pas la sanction d'un modo...
-------------------------------------------------

Non (j'espère que non). Si tu le supprimes c'est que tu as quelque chose à te reprocher, donc c'est une auto-sanction.
Et si tu n'as rien à te reprocher, il te suffit d'éditer ton message. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:37:08

-------------------------------------------------
Axiox02 | 26 avril 2014 à 11:00:39

Des nouvelles sur cette version ? je commence à croire que c'est juste un fake ou une rumeur.
-------------------------------------------------

Cette version ? Si tu parles de Respawn, ce n'est pas un fake et ça devrait sortir fin mai ou avant l'E3 2014.

morzanpower
Niveau 22
26 avril 2014 à 12:02:54

Avec le système permettant de regrouper plusieurs pseudonymes sur un seul compte, comment les informations du profil ( jours, messages, contributions, coups de cœur et configuration de la CDV ) seront-elles déterminées ?

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2014 à 12:19:54

Eh bah écoute, tu verras ça avec geevey mais je doute que l'auto-suppression ne t'enlève aucun point.

mogmontblanc
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:46:20

Ça a surement déjà été demandé, mais je voulais savoir si on aura la possibilité de modifier son pseudo avec Respawn ?

Aztoumax
Niveau 20
26 avril 2014 à 22:50:21

"Non (j'espère que non). Si tu le supprimes c'est que tu as quelque chose à te reprocher, donc c'est une auto-sanction.
Et si tu n'as rien à te reprocher, il te suffit d'éditer ton message. :oui: "

Tu mets des infos personnelles et tu ne modifies pas ton message dans les 15 minutes. Donc il ne te reste qu'une solution : supprimer le message. En quoi tu as un truc à te reprocher dans ce cas ?

morzanpower
Niveau 22
27 avril 2014 à 00:15:21

Tu n'as pas réfléchi et été assez prudent avant de poster le message, et en plus tu es long à la détente puisque même en un quart d'heure tu ne changes rien. Certains te diraient que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. :noel:

Aztoumax
Niveau 20
27 avril 2014 à 08:29:48

Tu as douze ans, tu n'as pas conscience qu'il ne faut pas poster d'informations personnelles et tu reviens 6 ans plus tard et tu veux les supprimer. En quoi tu as un truc à te reprocher ?

Sujet : [Respawn] FAQ Officielle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page