Pour ceux qui n'auraient pas compris, pour demander un déban vous devez UNIQUEMENT contacter un modérateur. C'est lui ensuite qui nous transmet la demande.
"C'est génial ce système pour les gens qui ne côtoient pas de modérateurs, vraiment génial ! "
Si un membre participe activement aux forums, les chances pour qu'il le fasse sur un forum non-modéré, sans jamais avoir côtoyé un seul modérateur sont de l'ordre du négligeable. Mais si tu as une meilleure idée, je prends.
"et les pseudos bannis il y a plus de 6mois et il y a moins de deux ans on fait comment"
On fait pas !
"Un admin peut répondre concernant le problème du pass oublié ?"
C'est un autre souci ça, nous on débanni, pour les pass oubliés même méthode que d'habitude : lien de renvoi de mot de passe, ou éventuellement envoie d'un mail à moderation@jeuxvideo.com où on essaiera de prouver l'appartenance du pseudo.
"Ou les modos transmettent la demande ? "
103 !
"Est-ce qu'un modo peut se porter garant d'un grand nombre de déban ? "
Pas de limite pour le moment en tout cas. Mais c'est à lui d'assumer tout ça.
"Que se passe t-il si un modo garant démission ou se fait destituer, ou bannir ? "
Aucun changement pour la personne débannie.
"Qu'arrive t-il au modo garant en cas de comportement non-conforme ? "
Tout nu dans l'escalier.
"Comment les admins considèrent-ils un ban pour faute grave s'ils n'ont plus accès aux motifs?"
On n'a pas accès à grand chose, mais on a suffisamment pour statuer sur ça au cas par cas.
Jeezer => non, ça rentre dans l'illicite grave.
Nan nan, ce système-là est très très bien.
Ah d'acc', je pensais pas à ce point.
Bon bah tant pis.
Ah c'est un soucis pour prouver la possession du pseudo surtout pour des secondaires.
PainArguer, les motifs obscures sont les motifs "autre", donc les bans donnés (généralement) sur le 103. On peut partir du principe que dans le doute, on débannit ces gens là faute de motif concret (sauf si sur le 103 ils arrivent à retrouver la raison du bannissement). C'est la seule raison qui me pousse à penser qu'ils en sont venus à demander l'avis des modérateurs, pour contrer l'absence de motif clair. Et je pense vraiment qu'au lieu de ça, ils devraient simplement débannir ces gens là également. Au mieux, ils seront contents de récupérer leur pseudo et feront en sorte de le garder, au pire, ce sont encore des cons et ils se feront à nouveau bannir tôt ou tard.
Voire coupler ça à leur méthode. Mais la méthode donnée ici est très clairement injuste pour tous ceux qui ne côtoient aucun modo.
(j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis, j'ai l'impression que tu utilises de mauvais mots ou alors je ne connais pas tous leurs sens )
J'ai un pseudo qui a été ban pour m'être moqué de la coiffure de hippie de Dinowan...j'ai une chance ou pas? Il aura pas son mot dire?
Et un modo peut appuyer la demande de plusieurs personnes ou juste une seule ?
" S'il accepte de vous appuyer, le modérateur nous transfèrera la demande et nous admins la validerons"
Admettons que nous acceptions, comment doit-on s'y prendre ? On vous envoie un MP avec le lien du post ou le screen du message privé dans lequel le forumeur nous demande de transmettre le possible déban de son pseudo ?
Ouf j'ai trouvé une preuve suffisante
Merci monsieur l'admin.
J'ai un peu de mal à m'exprimer, ça passe souvent par la déduction Aztoumax ouep.
Les motifs "Autre" sont souvent liés à un contexte précis, je le sais ayant moi-même modéré un forum modérément actif, les motifs à dispositions sont trop restreints pour les attribuer à certains cas particuliers.
Le choix des admins peut être justifié par une volonté de ne pas vouloir se taper toute une ancienne historique de bans (il doit y avoir une chiée, sans doute) et qu'ils ont voulu alléger le boulot en demandant cela aux modos.
Certes, injuste dans un sens, mais aussi logique dans un autre.
Merci Jean-Barti.
On peut appuyer son propre débanissement ?
Admettons que le modo qui nous a fait ban est décédé, quelle est la procédure à suivre?
Et si on a plus le mail de déban, mais qu'on s'en souvient vaguement?
Vous y aurez quand même accès pour vérifier qu'on a pas dit de conneries au modérateur et que le motif n'était bel et bien pas grave?
T'as été ban en 2011 pour talc sur le 18-25.
mermaidlips101 Bin voilà, plus vague que ça, y'a pas
"Les motifs "Autre" sont souvent liés à un contexte précis, je le sais ayant moi-même modéré un forum modérément actif, les motifs à dispositions sont trop restreints pour les attribuer à certains cas particuliers. "
Tu parles du motif "autre" actuel (enfin s'il existe encore, je sais plus), sauf qu'il y a deux ans, les motifs autre, c'était surtout des motifs donnés par les admins par défaut lors d'un ban hors alerte (donc sur le 103 ou sur le réclam (plus rarement le dernier)). ^^ J'dis pas que personne n'utilisait le motif autre, j'dis juste qu'en général, sans explication derrière, c'était plus compliqué de réussir à faire bannir pour motif "autre" par alerte.
"Le choix des admins peut être justifié par une volonté de ne pas vouloir se taper toute une ancienne historique de bans (il doit y avoir une chiée, sans doute) et qu'ils ont voulu alléger le boulot en demandant cela aux modos. "
C'est leur problème ça, et ils sont payés pour ça. M'enfin, c'est peut-être très vrai. Dès qu'ils peuvent déléguer pour se soulager de leur travail ô combien difficile et éreintant, ils le font. Cependant, ça n'empêche en rien le fait que le système est profondément injuste.
" Un seul pseudo par personne ! "
Tu pourrais expliquer plus en détail.
Oui mais on est en 2014 les talcs on commence un peu à les tolérer---
Je veux dire qu'on a vu bien pire que ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-muir60.htm