Les féministes modifieront ça prochainement.
Et non, modératrice ne convient pas.
On ne dit pas Jules et Juliette sont copines, ni votre manteau et votre blouse sont prêtes. Le genre masculin l'emporte.
Oui, mais l'une des modératrices les plus complètes signifierait que je la juge par rapport aux autres modératrices. Alors que l'une des modérateurs les plus complets signifie que je la juge par rapport à tous les modérateurs, filles comme garçons !
Toutefois je crois souvent entendre modératrice quand on parle d'une femme .
Bah normal puisque modératrice sert à désigner une femme qui modère.
Le terme modératrice s'emploie, mais pas dans cette situation. ^^
Donc le mot convient bien même si le genre masculin s'y rapporte
Tu as lu ce que j'ai mis plus haut ou bien ?
Zipman
C'est justement la remarque que j'allais faire. J'viens de tilter qu'il avait écrit "l'une" et ça sonnait faux.
Du coup j'ai plus de doute. Donc cyborg, NuageDeNeige est une modératrice mais elle est l'un des meilleurs modérateurs (soit la meilleure modératrice comparativement à l'ensemble des modérateurs).
Il aurait moins fait chier en disant que c'était la meilleur modératrice, point.
C'est vrai, en fait, j'ai confondu avec ça : http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#44_strong-em-le-plus-belle-ou-la-plus-belle-em-strong qui n'a pas vraiment de rapport !
Dommage, je voulais continuer mon petit troll, mais l'AF n'est pas là pour me donner raison.
En fait, non, étant féministe modérée, je considère qu'il est important de faire entendre que c'est une femme, donc "une", mais je reste un homme et je considère que le masculin doit l'emporter sur le féminin, donc "des modérateurs". Donc une des modérateurs CQFD.
Si même toi, tu es contre moi !
Il y a pas de modo meilleur que d'autre, juste qu'ils sont différent
Sofea quand elle modéré le 25-35 et qu'elle nous a lâchement abandonnés
Onlyouuu modérateur du forum Automobile, ceux qui y sont savent.
Reyden et Chocobodor
Onlyouuuu (truc du genre) est effectivement un modo qui a l'air agréable. Enfin c'est surtout un membre intelligent et très ouvert quoi.
Codygno de GDC a l'époque était très bien aussi.
Dans un autre registre, Lorient56 est d'une efficacité redoutable.