Se connecter

Communauté

Sujet : Le projet misogyne a vu le jour
BLACKTEMPLE
Niveau 5
21 juillet 2014 à 11:38:55

FuckButtons Voir le profil de FuckButtons
Posté le 21 juillet 2014 à 11:18:39 Avertir un administrateur
La BD est évidemment misogyne sous couvert du 18-25 donc c'est encore moins glorieux, quand faisant parti de ce forum, j'ai pas du tout ce genre de pensée extrémiste comme quoi forcément les féministes sont laides...

Explique nous où dans la BD l'auteur parle de toutes les femmes en général

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:41:41

Si toutes les femmes étaient également représentées de la même façon, la polémique n'aurait pas lieu. Cela laisse l'impression qu'une généralisation peut se faire d'un côté et non de l'autre. Sachant que toute généralisation est absurde et que chaque être humain est unique, je ne vois pas trop où ce projet veut en venir malgré cette explication bancale.

"Si je dessinais en crocodile que les salauds, je serais obligé de remettre mon jugement à chaque fois, tel homme est bon, tel homme est mauvais, ce qui serait un peu idiot."

Non. Ce sont les actes de chacun qui déterminent s'il est bon ou mauvais. Il essaie de justifier un point de vue globalisant et donc dénué de toute pertinence d'une façon pour le moins discutable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:45:12

Et sinon, cette justification de merde n'empêche...

"Tous les hommes peuvent être des prédateurs donc je les dessine tous de la même façon."

Ok.
Présomption d’innocence ?
Une femme ne s'est donc JAMAIS faite agresser par une autre femme ?
Je trouve cela tout à fait misandre et discriminant envers les hommes, ce projet est illicite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:48:04

Non, pour y voir de la misandrie il faut juste exagérer et forcer un peu le trait, ce que font nos amies depuis un mois, et pas plus tard qu'hier en voyant de la misogynie dans la BD de Dino alors qu'il ne s'y trouve qu'un certain dédain (justifié ?) envers les personnes qui ont un comportement démesurément agressif au point d'en devenir des précieuses ridicules.

DemianVonPrios
Niveau 69
21 juillet 2014 à 11:49:05

Cette BD n'a strictement rien de misogyne, il faudrait cesser de voir le mal là ou il n'est pas.

Là ou les mauvaises féministes (les radicales, minoritaires dans le féminisme mais qui font malheureusement davantage parler d'elles) estiment que l'intégralité des maux de la société viennent des hommes (je n'exagère même pas), cette BD est là pour rappeler que les hommes aussi peuvent souffrir dans cette société, qu'il n'y a pas que les femmes qui souffrent, et que considérer l'intégralité des hommes comme des agresseurs potentiels (comme le fait le projet Crocodiles) ne va pas faire progresser les choses mais plutôt les faire régresser, en instillant un climat de paranoïa lascive entre les sexes.

D'après certains mouvements féministes radicaux, les femmes doivent voir en les hommes des agresseurs potentiels et être toujours sur leurs gardes. Fort bien, mais alors, que doivent faire les hommes? Ne plus du tout parler aux femmes, même par mégarde, de peur d'être agressé par une bombe au poivre parce "qu'il a voulu m'agresser, moi pauvre femme sans défense, vous êtes témoins!"?

En quoi cela va-t-il faire progresser la compréhension qu'ont les sexes l'un de l'autre? En rien du tout. Oui, des femmes se font insultés dans la rue par des hommes n'ayant strictement aucun savoir vivre ni aucune éducation. Oui, des femmes se font aussi violées, là encore par des hommes.
Mais est-ce que tous les hommes vont faire des remarques misogynes/sexistes aux femmes? Non. Est-ce que tous les hommes sont des violeurs? Non plus. Et le problème que ne saisit pas du tout le féminisme radical médiatisé, c'est que ce problème de sexisme n'est rien d'autre qu'un problème d'éducation, qui s'est transformé en problème socio-culturel, du fait d'un manque d'éducation, ou tout du moins des résurgences d'une éducation machiste.

Faites un tour en Suède, vous ne verrez pas d'hommes faire de remarques sexistes sur une femme dans la rue, ou siffler une femme parce qu'il la trouve "bonne", et s'il le fait, ce sera très très mal vu et il sera rapidement mis de côté par ses ami(e)s, parce que dans leur société, ce genre de comportement n'est pas acceptable.

En Finlande, pareil. Une fille peut être habillée très court, aucun homme ne dira d'elle des remarques désobligeantes. Pourtant, ils ont autant de sexualité à la télévision que nous, dans les pubs pareil, ils ont aussi le même accès que nous à la pornographie, donc ou est le problème?

Il est dans l'éducation des gens, notamment dans l'éducation civique, chose que les parents enseignent de moins en moins à leurs enfants, estimant que c'est à la société, donc à l'école, de le faire, alors que ça n'est pas son rôle.

Ce sexisme lattent, c'est parce que l'on apprend plus aux jeunes gens les notions de respect, de parité, ni aucune notion de civisme. Forcément, une jeunesse livrée à elle-même, tout du moins en terme d'éducation, ça donne rarement quelque chose de bon.

Donc non, cette BD n'est pas misogyne, elle remet seulement certaines choses à leur place, et explique que tant les hommes que les femmes ont tout à perdre dans une vision radicale des deux sexes, et que ce n'est pas en se battant pour une sorte de "police de la pensée" que les féministes radicales feront avancer les choses. Ce n'est pas non plus en se battant contre les hommes dans leur intégralité que cela fera progresser quoi que ce soit. Ce n'est pas en considérant chaque homme comme un agresseur potentiel qu'un réel progrès social verra le jour, et que les femmes seront mieux respectées.

On n'améliorera pas la situation en stigmatisant à outrance.

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:49:19

Meego Voir le profil de Meego
Posté le 21 juillet 2014 à 11:45:12 Avertir un administrateur
Et sinon, cette justification de merde n'empêche...

"Tous les hommes peuvent être des prédateurs donc je les dessine tous de la même façon."

Ok.
Présomption d’innocence ?
Une femme ne s'est donc JAMAIS faite agresser par une autre femme ?
Je trouve cela tout à fait misandre et discriminant envers les hommes, ce projet est illicite.

Je pense que le but du projet c'était que tous les mecs se remettent en question mais je vois que c'est raté ! Au final plein de mecs se sont rebiffés contre le projet crocodile parce que ça met tous les hommes dans le même panier et c'est discriminant, soit. Pourtant, il est marrant de constater que les gens qui crient à la discrimination vis à vis de ce projet ne sont pas très actif lorsqu'il s'agit de discriminations d'autres groupes de personnes (gays, minorités, femmes etc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:50:22

"Crocodile =/= jugement"

Au contraire.
Un crocodile n'est pas nécessairement un agresseur mais peut être un agresseur POTENTIEL.
Je suis un homme bien élevé et je respecte les femmes, je trouve discriminant de pouvoir être considéré comme un violeur POTENTIEL, même si on me justifie ça en me disant "non mais c'est parce qu'on sait pas d'où peut venir la menace, donc on met tout le monde au même niveau, etc."

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:52:29

"Et donc, en plus de leur reprocher tu fais de même, tu t'abaisses à leur niveau et tu rentres dans leur jeu.
Belle mentalité"

Il faut différencier les paroles et les actes.
Au niveau de discours, après avoir vainement essayé de les raisonner, je pense que leur mettre, pardonne-moi l'expression, le nez dans la merde pour leur montrer l'étendue de leur attitude ridicule et démesurée fonctionnera peut-être mieux.

Au niveau des actes, je fais mon possible pour agir contre toute discrimination y compris celles qui sont reprochées sur le 18-25, le tout en proposant des solutions, en se bougeant l'arrière-train autrement qu'en meuglant des bribes de posts de 140 caractères : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-64845959-1-0-1-0-construisons-ensemble-le-nouveau-18-25.htm

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:54:01

DemianVonPrios

je suis plutôt d'accord avec toi sauf que le discours "non tous les hommes ne sont pas [insérez ici une notion péjorative]" donne surtout l'impression que certains hommes ne veulent pas regarde le problème en face. Ce que les féministes demandent c'est plus de soutien de la part de la gent masculine (après des fois ils/elles le font mal c'est sûr) mais pas mal de mecs se bloquent lorsqu'on parle de machisme parce qu'ils le prennent comme une attaque personnelle, c'est comme si tous les blancs s'offusquaient quand on parlait de racisme.

vagindesgilles
Niveau 8
21 juillet 2014 à 11:54:14

ne sont pas très actif lorsqu'il s'agit de discriminations d'autres groupes de personnes (gays, minorités, femmes etc)

:d) Peut-être parce que ce sont des débats de merde qu'on se tape depuis l'Antiquité, et peut-être parce qu'a vu de l’état actuel du pays, et du monde, nous ferions peut-être mieux de nous concentrer sur quelque chose de peut-être plus intelligent en ce moment que sur le mariage des gays qui est peut-être un peu pas très important entre la gouffre financial de la France et du taux du chômage. Enfin peut-être que vous avez des priorités un peu bizarre aussi.

Et puis au niveau du projet, ce sont "eux" qui ont lance la guerre en disant leur flot de connerie incessant pour défendre une illusion.

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:55:50

Meego Voir le profil de Meego
Posté le 21 juillet 2014 à 11:50:22 Avertir un administrateur
"Crocodile =/= jugement"

Au contraire.
Un crocodile n'est pas nécessairement un agresseur mais peut être un agresseur POTENTIEL.
Je suis un homme bien élevé et je respecte les femmes, je trouve discriminant de pouvoir être considéré comme un violeur POTENTIEL, même si on me justifie ça en me disant "non mais c'est parce qu'on sait pas d'où peut venir la menace, donc on met tout le monde au même niveau, etc."

euh perso en tant que féministe je dirais jamais un truc pareil, je dirais jamais que t'es un violeur potentiel ou que je crains une menace de la part de tout ce qui a une paire de couilles. C'est des féministes en carton qui t'ont raconté ça

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:56:23

VaginDesGilles Voir le profil de VaginDesGilles
Posté le 21 juillet 2014 à 11:54:14 Avertir un administrateur
ne sont pas très actif lorsqu'il s'agit de discriminations d'autres groupes de personnes (gays, minorités, femmes etc)

:d) Peut-être parce que ce sont des débats de merde qu'on se tape depuis l'Antiquité, et peut-être parce qu'a vu de l’état actuel du pays, et du monde, nous ferions peut-être mieux de nous concentrer sur quelque chose de peut-être plus intelligent en ce moment que sur le mariage des gays qui est peut-être un peu pas très important entre la gouffre financial de la France et du taux du chômage. Enfin peut-être que vous avez des priorités un peu bizarre aussi.

Et puis au niveau du projet, ce sont "eux" qui ont lance la guerre en disant leur flot de connerie incessant pour défendre une illusion.

Si c'est un débat de merde qu'est ce que tu fous là?

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:57:02

-NoelFM- Voir le profil de -NoelFM-
Posté le 21 juillet 2014 à 11:56:10 Avertir un administrateur
"je suis plutôt d'accord avec toi sauf que le discours "non tous les hommes ne sont pas [insérez ici une notion péjorative]" donne surtout l'impression que certains hommes ne veulent pas regarde le problème en face."

:d) On pourrait dire la même chose de vos réaction suite à la BD du 18-25. :pf:

J'ai eu aucune réaction de la part de cette BD (tu parles de laquelle, celle de Dino?)

spor
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:59:56

"crocodile = agresseur potentiel"

http://projetcrocodiles.tes.tumblr.com/post/79857423609

nonon, ce sont TOUS les mecs qui sont représentés comme ça, donc mecs = agresseurs potentiels

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 12:01:15

Ha ben je suis con bien sûr que j'ai vu la BD (je suis mal réveillée) mais comme dit, j'ai pas réagi à cette BD parce que je la trouve pas virulente du tout donc le "votre réaction" est non seulement une grosse généralisation mais en plus complètement à coté de la plaque :)

Devilounet
Niveau 20
21 juillet 2014 à 12:03:32

| Chazy  -  aujourd’hui à 11:49
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2259800-15-0-1-0-le-projet-misogyne-a-vu-le-jour.htm#message_2260638
| Je pense que le but du projet c'était que tous les mecs se remettent en question mais je vois que c'est raté ! Au final plein de mecs se sont rebiffés contre le projet crocodile parce que ça met tous les hommes dans le même panier et c'est discriminant, soit. Pourtant, il est marrant de constater que les gens qui crient à la discrimination vis à vis de ce projet ne sont pas très actif lorsqu'il s'agit de discriminations d'autres groupes de personnes (gays, minorités, femmes etc)

Les gens réagissent quand ils sont concernés, en quoi cela te surprend ? Si tu stigmatises les hommes, ces derniers réagissent. Et de l'autre côté, c'est pareil, on se retrouve avec des femmes qui viennent s'emporter au moindre propos tendancieux prononcé à leur encontre.

Bref, ton argument n'en est pas un. Les deux "camps" se comportent de la même manière.

Chazy
Niveau 7
21 juillet 2014 à 12:04:30

Devilounet Voir le profil de Devilounet
Posté le 21 juillet 2014 à 12:03:32 Avertir un administrateur

Les gens réagissent quand ils sont concernés, en quoi cela te surprend ? Si tu stigmatises les hommes, ces derniers réagissent. Et de l'autre côté, c'est pareil, on se retrouve avec des femmes qui viennent s'emporter au moindre propos tendancieux prononcé à leur encontre.

Bref, ton argument n'en est pas un. Les deux "camps" se comportent de la même manière.

Des camps? Y a des camps? Hein ? oO

Devilounet
Niveau 20
21 juillet 2014 à 12:05:58

| Chazy  -  aujourd’hui à 12:04
| Des camps? Y a des camps? Hein ? oO

Et si tu réagissais sur le fond plutôt que la forme ?

(On va faire comme si je n'avais pas mis de guillemets, hein. :sarcastic: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:06:54

C'est fou ce que je HAIS le mot "minorité".

Ce mot utilisé pour catégoriser les gens, pour les foutre dans des boites, pour ensuite les faire paraitre minables/victimes, et les utiliser comme arme (et donc objet) pour faire chier le pouvoir, ou alors les fameux (ATTENTION J'ENTRE DANS LE REGISTRE DE L'HUMOUR, DE LA PARODIE ET DE LA CRITIQUE) "homme blanc cis hétéro chrétien anglo-saxon".

Ces mêmes minorités qu'on victimise, et qu'on excuse sans cesse, qu'on défend sans cesse.

Je fais partie d'une de ces "minorités" , et j'en ai marre qu'on parle de nous comme des victimes, ne vous associez pas a nous, et ne nous associez pas a nous.

On est pas des pleureuses comme vous. On est capable de se défendre par nous mêmes entre nous.

On a pas besoin de chialer sur Twitter, ou d'une conjoncture de bonne pensante forcée par un gouvernement quelconque.

Soyez fier de ce que vous êtes, au lieu de vous classer dans des boites, pour mieux vous auto-victimiser, car ca marche pas avec nous. Et en face de ce "dysfonctionnement", vous perdez vos moyens. Voila pourquoi les gens comme vous refusent les débats en direct sur Skype. Vous préférez rester dans vos boites, a pleurer sur Twitter.

Vous portez même pas plainte, car vous mêmes vous savez que vos conneries n'ont aucune valeur juridique.

Sincèrement, une "minorité" qui en a marre de vos conneries.

PS : Vive l’Algérie, vive la Tunisie, et fuck le Maroc avec leur roi de merde.

Drif
Niveau 5
21 juillet 2014 à 12:10:42

Les femmes paraissent plus faibles qu'avant avec toute ces histoires.

Elles passent pour des chialeuses qui n'ont que internet pour se faire entendre.

Risible.

Sujet : Le projet misogyne a vu le jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page