J'ai fait un script pour établir la correspondance entre chaque gris original / Noelshack, voici ce que ça donne :
Le code pour l'inspecteur Chocolayte : http://pastebin.com/drm0YS1L
C'est intéressant, on dirait que c'est exponentiel...
Moi tout ce que j'ai retenu, c'est le #dadada.
(et merci² )
les kikoos qui veulent faire leurs true hackzor sur ce topic
Le caractère exponentiel des couleurs me fait penser aux propriétés du chunk gAMA. Cependant il a la même valeur tout le temps ici.
Au final, il semblerait que le problème survienne lors de la conversion du mode RGBA (6) au mode gris+alpha (4).
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi des fois la miniature n'est pas la meme quand on clique dessus
paste <(identify -verbose original.png) <(identify -verbose noelshack.png) | awk -F'\t' '{printf("%-90s %s\n",$1,$2)}'
La partie Properties est intéressante à comparer :
Originale :
png:IHDR.color-type-orig: 6
png:IHDR.color_type: 6 (RGBA)
NoelShack :
png:IHDR.color-type-orig: 4
png:IHDR.color_type: 4 (GrayAlpha)
Ça dépasse mes connaissances dans le domaine, m'enfin on constate qu'il y a eu des modifications au niveau de l'IHDR. Peut-être que c'est lié ?
Ce topic avec plein de mots compliqués ...
C'est peut-être amusant pour certains mais moi ça fait assez longtemps que j'ai remarqué ce problème. J'espère une correction rapidement, certains screens (notamment de scans manga par exemple) ressortent presque illisibles, car trop foncés.
En tout cas, bien ouej' pour ce topic.
Il en sait trop...
Jamais fait gaffe à vrai dire
Si un technicien de jvc pouvait s'intéresser à l'affaire (j'imagine à partir de lundi)
utilisez Pogo à la place du coup
Corrigez ça sérieux, c'est cool Noelshack pourtant
Autant dire que le PNG sera tombé en désuétude d'ici-là
Omg
P'tit up puisque le problème reste de mise et mérite l'attention de la communauté scientifique internationale
De toute façon, comme n'importe quel outil mis à disposition par JVC, y'a des bugs
.... On peut attendre des années avant d'avoir le correctif
Jour+465, le problème persiste. La foule, révoltée, a envahi les rues, le second manifeste du grand Camarade Phonine est sorti : "Pourquoi je suis toujours gris de colère".
C'est pas un bug, juste une petite feature made in JVC, pour éviter que tu puisses poster des images comme des "stickers"
pour éviter que tu puisses poster des images comme des "stickers"
?
Je comprends pas ton raisonnement, on peut foutre du bleu, du blanc, du noir en fond, ça changera rien. Et c'était en place bien avant les stickers.
Tiens je suis tombé sur ce topic par hasard, j'avais remarqué le problème depuis très longtemps
Il fut un temps aussi où noelshack remplacé les smiley (si le fichier d'origine 18.gif était uploadé) par un smiley qui bave comme ce smiley
Je sais pas si quelqu'un s'en rappelle