Le 08 décembre 2014 à 11:19:25 Pyriox a écrit :
Bref des gens qui ne sont pas du tout la cible de jvc.
Je pense qu'ils ont des stats suffisamment poussées pour savoir la résolution que les utilisateurs utilisent en venant sur JV.COM.
Ont peux très bien faire un site qui offre une marche de manœuvre pour la mise en page. (responsive design comme cité plus haut)
Les cellules de mises en pages peuvent prendre une taille fixe ou une taille en pourcentage. Ok il est bien souvent plus simple de faire en taille fixe, mais ça c'est du point de vue développement, point de vue utilisateurs il n'a pas à se demander si c'est plus simple à mettre en place ou pas, mais juste que ... la je suis au bureau, je le sent déjà pas mal, mais une fois chez moi, cela sera encore plus accentué, une impression d'être à l'étroit.
Le 08 décembre 2014 à 11:19:25 Pyriox a écrit :
Bref des gens qui ne sont pas du tout la cible de jvc.
Je pense qu'ils ont des stats suffisamment poussées pour savoir la résolution que les utilisateurs utilisent en venant sur JV.COM.
Non non. Ils se basent sur les stats officielles du W3C :
http://www.w3schools.com//browsers/browsers_display.asp
Donc ça englobe, comme je le dis, absolument tout le monde (dans le monde entier). Donc à mon avis c'est très loin des utilisateurs de jvc.
Le 08 décembre 2014 à 11:01:33 schiste a écrit :
Le 08 décembre 2014 à 10:58:11 charck a écrit :
bon bhein, j'espère que ce design n'est pas définitif. Encore un site en cellules fixe, qui n'utilise que 50% de l'espace de mon écran, c'est lourd les sites en timbres post.La navigation via mobile, que ce soit tablette, smartphone ou autres ne sera pas des plus facile. Pas mal de celle ci n'appréciant pas trop les menus déroulant comme celui du choix des sections/forums.
Tu réalises bien que plus de 50% des internautes ont une résolution de 1366x768 ou inférieure ?
Sinon y'a aussi un super truc qui s'appelle responsive design, mais apparemment c'est trop demander à jv.com de faire ça (ou même d'y penser) pendant une refonte complète
Bonjour,
C'est définitif, Respawn va rester ? Ou ça va juste rester quelques heures ?
Je confirme, il n'y a pas de responsive. Je viens de faire le test.
Du coup l'image de fond, c'est plutôt une bonne idée mais comme il n'y a pas de responsive, ben c'est très moche...
Faire un site adapté à du 1280px c'est le minimum en 2014 (celui ci est adapté pour du 1024px). Après il suffit de rajouter un peu de responsive pour l'adapter aux résolutions plus faible, ça évite de faire des applications mobiles peu utilisées.
Mais que le site est lent !!!
A moins que ce soit une astuce pour éviter le boost !
donc en fait cette "maintenance" c'était juste une excuse pour lancer par surprise respawn
Le 08 décembre 2014 à 12:02:37 Xantown7 a écrit :
Comment on fait pour mettre des forums en favoris ? Ils m'ont tout effacé et j'arrive pas à remettre ça
Au dessus de la rubrique "Infos" sur la droite de la page. Tu as trois petites icônes. Clique sur celle de gauche en forme d'étoile.
Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi on parle quand on dit "Responsive"
http://imgur.com/gallery/pdDl9
C'est quoi les topics avec un "V" sur fond vert ?
On a perdu nos forums favoris ?
Plop à tous ! en lisant les messages pré-maintenance, c'est là qu'on se rend compte combien de personnes sont droguées à JV.com... LA dépendance, quelle merveilleuse chose
Comme d'autres, le principal défaut est que 50% de mon écran ne sert à rien, remettez la fonction pour élargir les forums pls.
Il y a une nouvelle fonction "Topic résolu".
La question posée a trouvé réponse.
c'est deja plus rapide que tout a l'heure. Bon courage pour ameliorer la stabilité
Sinon belle interface.
Le 08 décembre 2014 à 14:01:27 [The]Dionysos a écrit :
c'est deja plus rapide que tout a l'heure. Bon courage pour ameliorer la stabilité
Sinon belle interface.
On y travaille.
J'ai une question, cet version est définitive?!
Après de très longs mois de développement, je pense que oui ^^
Les forums préférés non pas étaient sauvegardé!!
J'ai tout perdu, merci jvc!