Ah un topic sur liliz !
Ne pouvant juger de ce qui s'est passé sur le chat proprement dit, ma présence n'y étant pas tolérée (être l'un des prédécesseurs de liliz est un crime), je vais me contenter de commenter les réactions que j'ai pu voir sur ce topic.
Je constate comme d'habitude que les réactions les plus violentes viennent encore des défenseurs de la modération du chat. Le premier à avoir utilisé un terme insultant est Lowayk (qualifie 20 personnes à la fois de 'crétins') et le second [USS]redbaron qui, au passage, devrait arrêter de se ridiculiser à critiquer l'orthographe des autres quand la sienne est déplorable (pour information, et contrairement à ce que ce dernier en a dit, l'auteur du topic jouit d'une orthographe d'un niveau nettement supérieur à ce qu'on trouve habituellement sur ces forums).
Comme je l'ai déjà dit (et comme ça a été souvent effacé), j'observe un problème comportemental assez alarmant chez les défenseurs de liliz. Je ne parle pas ici de violence verbale mais de leur tendance à se définir par rapport à liliz. L'exemple de Lowayk et de sa CDV est édifiant (une CDV servant à se présenter, la ligne "fan number one de liliz" semble faire partie de la définition de sa personne) mais il n'est pas le premier modérateur du chat dans le cas. Que dire également des journées passées par certaines personnes à utiliser le (fabuleux) robot [-StAtS-] et ses (non moins fabuleuses) commandes !love liliz (hey liliz y'a un tel qui t'aime, dixit le bot), !cux liliz (hey liliz y'a un tel qui te pince les fesses, redixit le bot)... Ben je peux juste en dire que ce sont eux qu'on voit en première ligne dans ce genre de topics à défendre à tout prix leur modératrice favorite, sans même avoir connaissance du fond de l'affaire pour certains et avec une violence injustifiée.
Malheureusement, pour tous ces gens-là, la défense de la personne prime, aux dépens des faits eux-mêmes. Aucune remise en question n'est à espérer. D'ailleurs, si vous voulez mon avis (ou pas), la plupart des utilisateurs du chat actuel utilisent le chat non pas parce qu'ils aiment le chat, mais parce qu'ils aiment liliz. Vous n'y trouverez que des gens qui ont une opinion (plus que) favorable de celle-ci. Les autres ont déjà été virés, désolé.
(Et c'est là que je me rends compte que j'ai encore écrit un pavé pour rien )
C'est ta mère l'incompétente, elle n'est même pas foutue de faire en sorte que son crétin de fils ne s'abrutise pas sur jeuxvideo.com.
181degres ¤> T'es une racaille, toi !
__________________________
Nom d'un canard !
Tirefond le Foireux vaincra les dodos !
Dont Stop me Noé, 'cause Iambe havirai a gode item !
[sf] est en vacances ? D'habitude il poste ... ... La question est quelqu'un y peut-il quelque chose à ce "potientiel" problème ?
Je suis là, contrairement à ce week (du moins, pratiquement pas), donc je connais rien à l'histoire (ce qui ma pas empêché de lire les divers sujets).
D'ailleurs Avril, j'ai vu que tu as ouvert un privé (hier), je comprends mieux pourquoi.
Je ne reviendrai pas sur le débat, puisque de toute façon c'est tout à fait inutile.
Je profite juste de mon passage pour répondre à Julory: mon ptit gars, je mets bien ce que je veux dans ma CDV; De plus, sache que cette petite phrase "fan number one de liliz" n'est là que dans le rôle de déclencher la rage de toutes les personnes qui n'aiment pas liliz, afin de recevoir quelques commentaires amusants dessus. Tu constateras donc que c'est assez efficace ;) .
Quand aux commandes de [-StatS-] ... voyons... toi même tu sais trés bien que les commandes, bien qu'ellex existent, ne sont pas destinées uniquement à liliz; toutes les commandes peuvent être utilisées sur d'autres personnes, il suffit de changer le nick. Genre !cux Julory. Ce genre de reflexion n'existe que pour attiser un peu plus la haine des gens qui ont une dent contre liliz; tu déformes la réalité, c'est pas trés bien.
Pour le reste, je vois même pas pourquoi je m'attarderais dessus. Tu es tellement persuadé de détenir la vérité, de toute façon.
De toute façon, le sujet est clos. Le salon catch est mort. Les modérateurs du chat ont obtenu gain de cause. Le sujet peut etre fermé.
Il va falloir que beaucoup ici se rentrent dans le crâne que le respect ça s'apprend, ça s'inculque, ça s'utilise. Surtout quand on parle d'une PERSONNE. Et le fait d'être un ancien modo qui utilise un double pseudo, ou un ancien modo tout court ne change rien à la donne.
Je m'avoue déçu. Mais je ne m'avoue pas vaincu : @+ sur le réclam, j'imagine.