Se connecter

Communauté

Sujet : JVC vers le nouveau changement ! Bravo !
1
JayJay
Niveau 46
17 avril 2009 à 19:06:57

Bonjour à tous :)
On a très souvent critiqué, enfoncé, soudoyé, laminé, et j'en passe de mon vocabulaire l'administration de ce site, à raison ou à tord, mais il est temps je pense de féliciter l'administration actuelle pour le changement.
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais en tant que personne étant régulièrement sur les forums depuis 2002 et ayant suivi le déroulement des opérations, je peux vous dire qu'on est en train de tourner vers une nouvelle page, qu'on n'espérait plus ou pensait improbable. Ne jamais dire jamais , rien n'est impossible, je ne pensais pas en arriver à le dire. :o))

Depuis plusieurs années, les forums n'étaient ou presque que bazar, on voit que cela commence à changer, et ce de part ce qui semble une prise de conscience administrative.
Depuis plusieurs années, les forumeurs n'étaient plus du tout écouté, ils étaient quasiment sans cesse "remballé", ou l'on mettait les semeurs de trouble dans le même panier que les autres, empêchant un dialogue quelconque ... ce n'est plus le cas, ou beaucoup moins. La raison première ? Les admins !

Inexistants, si ce n'est quelques exceptions, esquivant les problèmes, ne donnant aucun signes de vie depuis des années. Quel plaisir de les revoir dialoguer avec nous, mettre de la volonté à faire évoluer le site, écouter les propositions, proposer de nouvelles idées.
Et Lightman devenu Casper durant de nombreuses années qui se remet comme antan a partager la passion et dialogue avec ses forumeurs ! Que demander de plus ? C'est une mini révolution à laquelle nous assistons. :p)

J'ai très souvent critiqué ce site, les forums et les admins pour le bazar, la non évolution, le laisser allé, l'injustice, le manque de rigueur et j'en passe, mais je crois qu'aujourd'hui, il est temps de féliciter et encourager l'administration pour le changement qui s'opère! Je n'oublie pas non plus tout ces forumeurs qui ont lutté pour ce changement, qui y ont toujours cru, ceux qui comme moi ont envoyé des mails à Lightman l'encourageant à revenir, à jeter un oeil plus concret sur certaines parties du site etc etc.

Regardez en l'espace de quelques mois l'effet d'une administration "retrouvée" ou disons beaucoup plus active : des forums beaucoup moins " bordéliques " qu'avant, la mise en place d'outils demandés depuis des années avec la multi-mod, des sanctions prises envers les fauteurs de troubles, la boite à idées qui sème comme une révolution permettant de donner encore plus de pouvoir aux joueurs, les laissant s'exprimer et permettant de faire avancer le site. :fier:
Sans oublier, " the admin" enfin dédié aux forums, ayant connaissance des problèmes effectuant actuellement un très bon travail. Le résultat saute aux yeux : une pagaille moindre, une satisfaction générale et une agréable surprise.

Bref, j'espère sincèrement que cela va continuer. Oh non , tout n'est pas parfait, loin de là même, mais quand vous avez connu les dernières années et la zizanie sur le site, fichtre que ça fait du bien de retrouver ces forums comme au bon vieux temps, dans le sens ou nous nous retrouvons avec des propositions écoutées, des admins présents et à l'écoute au lieu de descendre sans cesse les forumeurs et esquivé les problèmes. Je pense que l'on peut remercier certains admins au sein du site qui n'y sont également pas pour rien dans ce changement ( je pense qu'ils se reconnaitront, nul besoin de les citer :) )

Petit interlude, pour éviter tout conflit, loin de moi l'idée que durant ces années, les admins se sont montrés incapables ou n'ont pas fait du bon boulot, loin de là. Disons juste qu'il manquait quelque chose sur les forums, qu'il manquait cet écoute des forumeurs et des lecteurs s'exprimant occasionnellement( ne pas les oublier, ils se montrent peu mais sont les plus nombreux .
Le site évoluait mais des priorités auraient pues/dues être traitées peut-être plus tôt, ou les suggestions, questionnements et problèmes semblaient ne pas être écoutés, amenant à une lassitude , d'où les critiques nombreuses durant cette période. Voila les principaux reproches que nous, forumeurs pouvions élucider et ne comprenaient pas forcément. Mais à l'heure actuelle, la roue tourne ! :ange:

Voila, je tenais à faire passer le message, simplement pour montrer que les " méchants forumeurs critiques " ne sont pas qu'ici pour descendre mais aussi féliciter quand les choses bougent et évoluent ! Tout simplement parce qu'une grande majorité attendait cela et qu'il faut féliciter le bon travail et l'ouverture d'esprit.
Ne voyez en rien un caractère de " lèche " and co à ce message, je pense que je suis bien placé pour dire que je fais parti de ceux qui ont tiré souvent à boulets rouges sur le site, mais actuellement, je suis satisfait de la route vers laquelle celui-ci évolue. Je tenais donc à le signaler et remercier les admins pour cela. Sans oublier les modos qui font un bon boulot et les forumeurs participant à ce développement.

Et enfin, le retour de Light qui me fait grand plaisir, en espérant que ça continu ! :)

Terra
Niveau 7
17 avril 2009 à 19:13:34

je plussoie mon emohap préféré qui a parfaitement raison :coeur:

Toujours été en accord avec toi, gros + 1 :ok:

Sky
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:16:27

Je vais lire ^^ ça a l'air itnéréssant :)

Pseudo supprimé
Niveau 48
17 avril 2009 à 19:19:55

Lightman est très présent, surtout sur le forum BAI. :)

VinceIM
Niveau 5
17 avril 2009 à 19:21:15

Je plussoie mon ami hugo :hap:

Anonymous59
Niveau 52
17 avril 2009 à 19:22:10

Ouaip, les admins ont réussi le tour de force qui semblait impossible, il y a quelques années ; répondre dans les temps aux requêtes de forumeurs.

Pourtant, je suis persuadé qu'il y a encore des améliorations possibles. Ceci, sans critiquer le boulot des admins. :-))) En effet, répondre à toutes les requêtes doit être un travail titanesque. :p)

Cela dit, pour moi, on est en train de combattre une armée de moustiques avec des bazookas. :( Ca marche, ça nécessite beaucoup d'énergie, mais on pourrait optimiser tout ça, avec des insecticides, par exemple. :noel:

Une meilleure gestion des ban', par exemple...Toutefois, j'ai cru comprendre que depuis quelques temps, c'était déjà le cas. Mon Anogrotte m'aura alors empêché de constater ça. :o))

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur les choses à améliorer dans un pavé ; https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-273661-3-0-1-0-actu-forum-catch-liliz-incompetente.htm#message_273755 .

JayJay
Niveau 46
17 avril 2009 à 19:24:59

Comme je l'ai dit ano " Oh non , tout n'est pas parfait, loin de là même " :p)
Mais actuellement, on tient le bon bout je pense donc c'est encourageant :) Après il restera toujours des choses à améliorer , c'est sur. Sinon oui, tu es dans une belle anogrotte, car Gnap fait du très bon boulot sur la gestion des bans actuellement, et je trouve que ceux-ci sont mieux concoctés. :o))

-Budra-
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:25:38

J'ai tout lu et c'est vrai que l'arrivée de Gnap² a beaucoup fait évoluer les choses.
On voit aussi de plus en plus Lightman sur les forums, en particulier sur celui de la boite à idées et c'est vrai que ça fait plaisir de voir le co-fondateur aussi proche de ses forumeurs.

Mais "une satisfaction générale", malheureusement non, y a toujours des râleurs qui trouvent les règles abusives et qui jettent des pierres sur les pauvres modos qui, rappelons-le, sont bénévoles. :o))
En espérant que ces derniers changent vite de mentalité. :noel:

En tout cas, "JayJay" pour ton topic mon Gogote. :-p :coeur:

JayJay
Niveau 46
17 avril 2009 à 19:28:14

Bubu --> Disons que ce que j'entends dans " satisfaction générale " , c'est qu'une globalité de forumeurs restent quand même beaucoup plus satisfait que ces derniers temps des changement. Et qu'on tourne plus vers de la satisfaction actuellement que l'inverse, en tout cas pour pas mal d'entre-nous il me semble. Bien sur, si on prend en compte tout les troll ou forumeurs étant présent dans un but de nuire, alors la c'est beaucoup plus partagé :p) Mais loin de moi de mettre ces gens dans cette généralité. ^^

Devilounet
Niveau 19
17 avril 2009 à 19:28:20

Je plussoie de manière générale. Y a du changement, ça se voit, ça se sent. :oui: Cela touche aussi bien le site que la gestion des forums, ainsi que le dialogue admins / forumeurs. ^^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
http://antre-jv.com/index.php Le fan-site communautaire de Jeuxvideo.com depuis 2003 !
• On recherche des intervieweurs. Si vous êtes intéressé, faîtes-nous signe !

-Budra-
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:31:35

Les forumeurs respectables, quoi... :noel:

Mariposas
Niveau 4
17 avril 2009 à 19:32:30
  1. -Budra- Voir le profil de -Budra-
  2. Posté le 17 avril 2009 à 19:31:35 Avertir un modérateur
  3. Les forumeurs respectables, quoi... :noel:

Bientôt la pensée unique ?

stikmou69
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:32:59

Je plussois saber :)

Mariposas
Niveau 4
17 avril 2009 à 19:35:38

Parce que moi très franchement, je ne vois pas beaucoup de changement hormis le fait que certains administrateurs prennent la peine de poster. Pour le reste...

Rien n'a réellement changé, et rien ne changera. Peut-être même que rien n'a à changer, en fait.

Lirok
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:35:48

Rolf ce stik. :snif2: arrete c'est monstrueux. :noel:

Cranobama
Niveau 5
17 avril 2009 à 19:40:06

T'as oublié la fermeture du chat :-d

Lirok
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:46:06

https://m.jeuxvideo.com/forums/3-1000021-276693-1-0-1-0-jvc-vers-le-nouveau-changement-bravo.htm#message_276723
| Cranobama
| Posté le 17 avril 2009 à 19:40:06
| T'as oublié la fermeture du chat :-d

et toi qu'ils l'avaient ouvers. :-p

Just_Killer
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:49:06

C'est vrai que ça à beaucoup changé mais depuis que Jihem a disparu personnellement j'ai pas revu une seule fois Dino :(
(Quelle belle équipe :snif: )

Puis c'est vrai que de nombreuses suggestions ont été acceptés, de nombreuses choses ont changés.
Mais je trouve qu'il y a toujours un PEU trop d'injustice. :sarcastic:
Mais bon on voit ça partout à force on s'y habitue :p)
Mais c'est vrai que depuis 4-5ans les choses ont bien changés :hap:

Cranobama
Niveau 5
17 avril 2009 à 19:51:39

ouvert le chat ? :doute:

Lirok
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:53:13

bah oui. :doute: il a bien fallu le crée ce chat , et l'ouvrire , nan ? :(

1
Sujet : JVC vers le nouveau changement ! Bravo !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page