Se connecter

Communauté

Sujet : Gazette de JV N°7 + OUVERTURE DU SITE
1
Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 13:52:28

Sujet : Gazette de JV N°6

Bonjour (ou bonsoir) à tous ! :p)

OH OH OH :noel: (oui je sais, j'imite super bien le père noël)
Aujourd'hui les petits enfants je vous ai gâté ! Pour commencer, je vous apporte une gazette que l'on attendait plus. Et en plus ... en plus ! UN SITE TOUT NEUF POUR LE VISIONNER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS !!

:pacg: http://gazettejv.com :pacd:

Vous êtes très fortement invités à lire cette nouvelle gazette (voire les précédentes !) directement sur ce nouveau support BEAUCOUP plus lisible et agréable ! Foncez-y !

Les précédentes éditions sont toujours disponibles sur ce forum, voici les liens :

=> Gazette n°1 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-59248-1-0-1-0-0.htm
=> Gazette n°2 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-65655-1-0-1-0-0.htm
=> Gazette n°3 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-92620-1-0-1-0-gazette-de-jv-n-3.htm
=> Gazette n°4 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-160092-1-0-1-0-gazette-de-jv-n-4.htm
=> Gazette n°5 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-192903-1-0-1-0-gazette-de-jv-n-5.htm
=> Gazette n°6 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-298406-1-0-1-0-gazette-de-jv-n-6.htm

En outre, nous tenons à vous rappeler que vous avez toujours la possibilité de nous faire parvenir toutes vos remarques ou vos critiques à l'adresse mail suivante : GazettedeJV@gmail.com , ou directement via le formulaire de contact disponible sur le site à l'adresse suivante : http://gazettejv.com/contact.php#contact .

Au programme, un dossier retro très complet et très long (le record de longueur a été battu !), toujours notre petit point sur les mouvements de modérateurs, de l'actualité toute fraiche avec notamment une interview de Billy_12 directement intégrée à son article consacré, et le traditionnel dessin ! Et tout ça pour pas un rond, j'sais pas si vous méritez d'être gâtés comme ça ...

SOMMAIRE :

:d) I. Le Dossier Rétro

- Les personnalités ayant marqué le site (par Youghy62 et Deathounet)

:d) II. Rubrique Élections & Nominations

- Elections estivales voire automnales si affinités (par Justicierombre)
- Un été chargé (par Galactico)

:d) III. Rubrique Actualité

- Los Diablos, le feuilleton de l'été (par Rothen_25)
- C'est nouveau sur JVC (par Rothen_25)
- Boîte à Idées, premier bilan (par Rothen_25)
- Billy(_12) The Kid, l'arrivée surprise d'un desperado... (par Camillmans)

:d) IV. Le Dessin

Une nouvelle fois, Orochimaru2 nous a concocté un petit dessin retraçant sa vision de l'actualité récente, profitez en ! (du dessin, pas d'orochimaru2 !)

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture de la part de toute l'équipe !

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 13:53:23

:d) I. Le Dossier Rétro

=> Les personnalités ayant marqué le site

Le dossier rétro s'intéresse cette fois aux forumeurs qui ont marqué vos mémoires. Il fait suite aux votes collectés il y a quelques mois de cela sur le forum Communauté.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-318530-1-0-1-0-vos-10-personnalites-preferees.htm
Nous avons choisi d'interviewer quelques unes de ces personnes (ces personnes ont été choisies par les rédacteurs en fonction de leur présence dans leur classement, et nous nous excusons si vos choix n’apparaissent pas. Le choix est à la fois arbitraire et basé sur des faits marquants que les personnalités choisies ont accompli.)
De plus, ce dossier ayant été traité à deux rédacteurs, il se peut que le style soit différent d’un portrait à l’autre !

--> Cisla
« J'ai bu du panaché que 2 fois dans ma vie »

I - Présentation

C'est sans doute la personne la plus connue du site. Il y a d'énormes chances pour que si vous en parliez dans votre cour de récréation, de nombreuses personnes savent que Cisla est relié au forum 15-18 ans de JV.com.
Cisla a presque toujours été la personne respectable et respecté qu'il est aujourd'hui. Ancien "clowniste", il avait l'habitude de poster le smiley dans tous ses messages, messages affublés d'un pseudo bleu dont l'adresse mail était la feu "Cisl@en.bleu". Eté 2005, il est le principal favori lors de l'élection du forum Héros de JeuxVidéo, élection qu'il ratera en raison de son départ en vacances. Mais qu'importe, Elvis-Presley, ex-modérateur du forum 15-18ans, est sur le départ, et une fois de plus, il est le principal favori à sa succession. Néanmoins, le sort en décida autrement et c'est Arme_Rubis_One qui héritera du poste.
Il continuera son chemin, militant pour le retour des pseudos en bleu, et début 2007, suite au licensciement de AR1, il obtiendra enfin son porte-feuille de modérateur sur le forum 15-18ans, qu'il n'a plus quitté depuis. Il est aujourd'hui l'icône du forum, et personne ou presque ne peut dissocier Cisla du 15-18 : l'un ne va pas sans l'autre.

II - Interview

Salut Cisla ! Pour les rares personnes ne te connaissant pas encore, peux-tu dresser une rapide auto-présentation ?

Salut! Je suis Cisla, jeune Messin de 20 ans qui va sur sa 3ème année d'info-com' à la Fac.
J'aime les jeux vidéo, les forums de JV, la météo, le panaché, le cochon grillé, bref rien de très neuf.
Allez si, une info exclusive : j'ai bu du panaché que 2 fois dans ma vie, choquant non? :noel:

Pourquoi selon toi, tu as marqué le site ? Que penses-tu de ta présence dans ce classement, c''est pour toi une bonne ou une mauvaise chose ?

Pourquoi j'ai marqué le site? A mon avis, la seule et unique raison c'est que je modère le fameux forum 15-18 depuis un certain moment maintenant, c'est tout. :p Je suis pas quelqu'un d'excentrique ou de très très bavard sur les forums, en fait je dirais même que je ne suis vraiment pas intéressant. :noel: (mais oui je cherche les compliments :noel: ) Et bien sûr , c'est très flatteur d'être dans ce classement héhé. Je remercie bien sûr les personnes qui ont voté pour moi.

Quel avenir comptes-tu donner à ta modération devenue légendaire sur le 15-18 ? N'en as-tu pas marre de faire ce boulot depuis maintenant plusieurs années ? As-tu des projets, des idées en tête concernant ton futur sur JVC ?

Quel avenir? Ben là pour l'instant, je compte continuer jusqu'à en avoir vraiment assez de modérer, j'ai pas encore fixé de date précise mais je pense pas tenir encore plus d'un an. Enfin on verra, ça se trouve, je retrouverai vite fait la pêche, l'avenir nous le dira. :)
Quant à la deuxième question, c'est clair que c'est un peu usant à force et qu'au bout de 2 ans et demi de modération, j'estime avoir largement fait le tour de la question. D'où l'intérêt de mes pauses estivales ! A chaque fois que je reviens en Septembre, je suis chaud bouillant (comme le dirait un célèbre philosophe de Clignancourt...) Mais cette année, les choses vont sûrement se corser vu que je suis en 3ème année et qu'en 3ème année, l'emploi du temps promet d'être rempli.
Enfin, mon futur sur JVC : pour l'instant j'ai quelques idées de topics sur le 15-18. Et le jour où je ne modèrerai plus, je compte participer activement en tant que forumeur sur d'autres forums.

Qui sont les personnes qui t'ont le plus marqué sur JVC et pourquoi ?

Tout d'abord, la première personne qui m'a marqué ne vous dira sûrement rien (à moins que vous fréquentiez le 15-18 en 2004)... Il s'agit de tododup! C'était mon premier "pote" sur JV et c'est lui qui m'a initié à poster des " :o)) " partout il y a quelques années. ^^
Par la suite, des personnes comme "stinger" , "drosgo1er" et "neness059" m'ont aussi marqué par leur extrême sympathie à cette époque. Dédicace à drosgo qui passe toujours :o)
Par la suite, "Mario86" et "Swissman" m'ont aussi marqué. Mario86 car ex modo du forum général quand je le fréquentais, mais surtout quelqu'un de très charismatique avec un talent oratoire (enfin vu ses posts sur JV...) particulier et Swissman car c'était une mega star quand j'ai débarqué sur les forums.
Par la suite, je citerais "Reaver_Guardian" l'ex modo très controversé du Sugg', "Jihem" l'admin', "Elvis" l'ancien modo du 15-18, "mere_denis" pour des raisons moins nobles et bien sûr "Cola" pour sa très longue modération du blabla unique (que j'n'ai pas connu), son style d'écriture, son extrême popularité et sa controversion.
Voilà en gros. ^^
Bien entendu, je n'étais pas spécialement ami avec pas mal d'entre eux, j'ai juste cité les plus marquants selon moi.
Un classement de mes meilleurs potes sur JV serait totalement différent. :-p

--> Parkko
« Je suis devenu la plus grande star du site »

I - Présentation

La star du site est arrivé en 2002, et a été, comme tout le monde, un noob à ses débuts, comme en témoignent ces nombreux topics : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-489-0-1-0-126-1-parkko.htm . Néanmoins, il murira très vite et deviendra très vite le modérateur du forum qu'il fréquentait le plus assidument.
Son ascencion a été assez classique, et c'est l'une des trois personnes à avoir obtenu l'un des plus grands sacres des forums de JeuxVideo.com : il devint tout d'abord modérateur du forum Final Fantasy 7, où la politique qu'il mène reste l'une des plus appréciée et où, malgré l'ancienneté du forum, la modération est toujours nécessaire. Il devient Superviseur d'élection sous Nayru-Chan et sous la tutelle de Weeder, premier "Chef des Superviseurs". Bien que l'un des deux favoris, aux côtés de GoldenCladMast, à sa succession suite au départ du dernier susnommé, c'est finalement Yeroc qui aura cette charge, et notre star national devra attendre quelques mois avant d'être sacré Modérateur du forum Elections, et donc nommé troisième "Chef des Superviseurs".
Aujourd'hui, la Star continue d'exercer sa fonction de chef des superviseurs, et a adopté une politique de privilège des élections, contrairement à ses deux prédecesseurs qui privilégiaient autant les nominations directes que les élections. Numéro 1 incontesté et incontestable des modérateurs, espérons que Parkko continue longtemps à nous illuminer de son intelligence et de sa célébrité !

II - Interview

Salut Parkko ! Te revoilà sous le feu des projecteurs de la gazette ! Avant toute chose, même si ça peut sembler rébarbatif, peux-tu dresser un rapide portrait de toi même ?

Je suis Parkko, modérateur de différents forums (Final Fantasy VII, FF7 : Dirge of Cerberus, et Election des modérateurs). Le fait de modérer ce dernier forum fait que j'organise des élections sur différents forums, dans le but de leur donner des modérateurs. Sinon "IRL", je suis Thomas, 21 ans, étudiant en histoire.

Pourquoi selon toi, tu as marqué le site ? Que penses-tu du fait que tu sois présent dans ce classement ?

Tu sais, c'est plutôt à mes fans de répondre à ce genre de questions ! Mais je répondrais en disant que j'ai marqué le site par ma grande assiduité, je suis arrivé en 2002, et depuis c'est un véritable phénomène parkkosien qui s'est mis en route, une ascension fulgurante vers le sommet, si bien que je suis devenu la plus grande star du site. Pour preuve j'ai des fans clubs (sur le -15 il a été épinglé une semaine, sur le 15-18 quelques secondes), des demandes d'autographes, ou encore un portrait fermé (car il marchait trop bien).
Ma présence dans ce classement me semble donc justifiée.

Que comptes-tu faire dans le futur sur JVC ? Être le chef des superviseurs, est-ce pour toi une sorte de consécration ou une simple étape dans ton parcours ? As-tu des projets en tête ?

Je n'ai pas de projet pour le futur sur JVC, à part essayer de redorer le blason de Boss (mais c'est un projet perdu d'avance). Après ma place de "chef des superviseurs" je vois pas trop ce que je pourrais demander de plus. Je ne parlerai ni de consécration ni d'étape dans mon parcours, le temps nous le dira.

Qui sont selon toi les personnes qui t'ont le plus marqué sur JVC et pourquoi ?

Les gens qui m'ont le plus marqué sur JVC ce n'est pas les gens super connu, c'est les gens avec qui j'ai le plus apprécié discuté, et que j'apprécie encore. Il est vrai que si je devais penser spontanément à des gens de JVC, je penserais plus volontiers aux gens que j'apprécie qu'aux autres stars du site.
Je ne fais pas de liste de ces gens, car je pourrais en oublier.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 13:54:24

=> Les personnalités ayant marqué le site (suite)

--> Telombre
« Ce site est mon berceau »

I - Présentation

C'est l'histoire d'un mythe... L'histoire d'un des modérateurs les plus anciens du site... L'histoire de TElombre. Tout commença en 1999. Un homme du nom de Néot@ku arrive sur le site et commence à le fréquenter assidument. Ce petit noob deviendra TElombre un an après, lorsque les inscriptions devinrent obligatoires. Dans la foulée, il créé le site référence en matière de recensement de modérateur : http://telombre.monsite.wanadoo.fr/
Il continue ainsi son activité, et fin 2001, comme il l'annonce lui-même ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1475-3834903-1-0-1-0-0.htm ), il devient modérateur du forum Tekken 3, qu'il qualifiera lui-même comme un "coup de bol".
Un an plus tard, il deviendra modérateur de Tekken 4, puis modérateur du forum pour lequel il est le plus connu : le forum BD-Mangas.
Par la suite, il continuera son ascencion au sein des modération, en obtenant successivement Tekken 5 et 6, ainsi que le forum Jeux de Combat...
Aujourd'hui, on le croise encore souvent sur le site, postant à tout va des "C'était mieux avant..." qui font tant la réputation du désormais célèbre personnage.

II - Interview

Salut TElombre, avant de rentrer dans le vif du sujet, peux-tu nous en dire plus sur toi et sur ton parcours sur le site ?

1999 : Un petit noob dont le pseudo est Néot@ku arrive sur le site.
2000 : Inscription des pseudos obligatoire alors il prend le pseudo TElombre.
2001 : Modération du Forum Tekken 3 = coup de bol.
2002 : Modération du Forum BD - Mangas et Tekken 4 = envie d'être tyran !
2003 : Finissions du site http://telombre.monsite.wanadoo.fr
2005 : Modération du Forum Tekken 5 = prend la suite.
2007 : Modération du Forum Tekken 6 = on m'a forcé...
2009 : Modération du Forum Jeux de Combat = a fait ses preuves !

Pourquoi selon toi, tu es présenté comme quelqu'un qui a "marqué" le site ? Que penses-tu du fait que tu sois présent dans ce classement ?

J'ai beaucoup aidé le site depuis ses débuts et j'ai toujours suivi son activité au sein de l'équipe de l'Odyssée Interactive et au sein de la communauté évolutive de JeuxVideo.com et, enfin, je suis présent depuis le début, ce site est mon berceau.

Apprécies-tu ce rôle de "vieux sage" que te donnent les résidents du forum Communauté ? Tu es parfois caricaturé...cela te dérange ou au contraire t'amuse ?

L'homme sérieux est dangereux; il est naturel qu'il se fasse tyran :diable: . D'ailleurs ne faut-il pas rire de tout ? En effet, c'est la seule façon humaine de friser la lucidité sans tomber dedans.

Qui sont les personnes qui t'ont le plus marqué sur le site et pourquoi ?

Beaucoup de collègues modérateurs, beaucoup de gens en général. Les citer me ferait naître des remords aux oublies que je ferais irrévocablement.

--> Miss-Canna
« Je suis dispo s'il y a besoin de moi, c'est tout »

I - Présentation

On raconte souvent que les anciens ont de plus en plus de mal à s'intégrer dans les "nouvelles générations", et que seuls quelques élus parviennent à survivre. A l'époque où l'Euro n'était même pas envisagé et que les mots "point" et "guère" étaient encore utilisés, Miss-Canna participa aux forums de JV.com, à l'époque où les pseudos n'avaient pas besoin d'être réservés. Elle resta pas mal de temps sur le forum Final Fantasy VIII ainsi que sur le chat, jusqu'au 21 Septembre 2001, où elle devint modératrice. Elle fut également opératrice du chat, et devint rapidement une des figures du choix des modérateurs. (A l'époque, les élections n'existaient pas) C'est elle qui est à l'origine du système actuel des élections, et qui a proposé à Lightman d'élire les modérateurs plutôt que de les choisir arbitrairement. Elle devient donc logiquement "Superviseuse" suite à cette proposition.
Début 2008, elle se voit attribuée un second mandat sur le forum FFXI, et, récemment, elle est élue comodératrice aux côtés de Sardine sur le forum Japanimation.
Globalement, c'est donc un parcours simple et sans prétention, mais qui a eu un impact immense dans le système actuel des élections. On retiendra surtout que grâce à elle, les élections ont vu le jour.

II - Interview

Yop Canna ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ?

Kathleen, 24ans. J'habite en région Lorraine et je suis en couple depuis 3ans. Je suis sur Jv depuis trop longtemps pour me souvenir d'une date exacte. Depuis 1999, voir même avant.

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

Je pensais pas qu'on se souviendrait de moi car de nos jours, je ne fais plus rien de "public". Pu d'élections, pu de soirée de folie sur le tchat, etc etc. Je reste tranquillement sur les forums que je modère, j'en sors rarement. Peut-être que ce qui marque les gens, plutôt que le site, est le fait que j'y sois depuis si longtemps, ou que certains se souviennent que je suis à l'origine des elec'.

Tu es modératrice des forums FF8 et Japanim'. Comptes-tu rester sur JV encore longtemps ? Que projettes-tu y faire ?

Pourquoi je partirai de JV en fait ? xD Tant que j'ai le temps et l'envie... Bien que les communautés changent, il restent toujours quelques forumeurs sympas avec qui on a envie de parler.
Je ne projette rien. Je suis dispo s'il y a besoin de moi, c'est tout.

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

Mmmm qui ont marqué le site... Pilou, un rédacteur qui avait pas sa langue dans sa poche.
Parkko pour avoir une patience incroyable.
Arme qui avait fait un putain de boulot sur la Blabla.
Bison pour avoir été le plus grand connard que j'ai vu en tant que modérateur. Et dieu sait si j'en ai croisé des abrutis sur JV et y a pas mal d'autres personnes qui ont contribué à JV comme ceux qui ont créé la première communauté de modérateurs... C'est pas facile de répondre à la dernière question ^^ Y a plein de gens dont je me souviens, mais de là à dire qu'ils ont marqué le site, de façon positive ou pas... ^^

III - Avis

Avis de Sardine
Miss-Canna, je l'ai connu y'a pas mal de temps sur le Forum FF8, à l'époque où elle est TElombre s'occupaient des élections de modos. On a sympathisé, assez vite, c'est une personne avec qui il est facile de discuter, certes on jamais abordé de sujet sérieux et au final, on en sait très peu l'un sur l'autre mais il y a de ces liens sur le net qu'on oublie pas et qui ne s'effacent pas, même avec le temps et Kat (ou Miss-Canna ^^) en fait parti! Elle a ce petit charme qu'elle dégage même sur le net, c'est pas incroyable ça :)
Et je ne pourrai jamais la remercier pour m'avoir soutenu quelques fois et pour le faire encore sur le forum Japanime que je n'ai plus le temps de modérer ces temps-ci... Je ne le lui dis pas assez mais j'te remercie Kat', je n'ai jamais oublié l'aide que tu m'as apporté et que tu m'apportes encore. C'est assez étrange pour moi, qui ne fréquente plus tellement les forums, de me rendre qu'en plus d'être une modératrice exemplaire (ouais un peu sarcastique et alors? J'adore ça! =p) cette petite Kat compte pas mal pour moi. Je l'ai toujours pas oublié et ça ne risque pas d'arriver.
merci encore Kat ;)

--> Sergei
« Regrouper et organiser les choses au sein même du groupe des modéros »

I - Présentation

Il y a très longtemps, en 2002 (Quand Lorie était encore une héroïne), dans les domaines très éloignés du forum Final Fantasy 8 dont la gardienne est aussi belle que redoutable, naquit un membre du nom de diabolo-rosso. A cette époque, personne n'imaginait que ce petit homme innoncent allait devenir ce qu'il est aujourd'hui : une entité reconnue par l'ensemble du monde JV.commien...
En Juillet 2003, diabolo-rosso s'extirpe du joug de Miss-Canna pour s'installer dans les contrées FFX où il participe activement à la vie du forum. Un habitant, à l'époque, eut l'idée de créer la ZCU, un topic pour les fanfictions, ce qui permit à diablo-rosso de se rebaptiser pour mieux coller au personnage... Et il devint Sergei_Snowhell...
Peu après, sans doute pousser par l'expérience que la ZCU lui a donné, Sergei_Snowhell devint le gardien du forum "Fanfictions", aujourd'hui appelé "Ecriture". Il continuera sa route longue et tranquille jusqu'en 2006, où il bâtit les Terres du forum Japanimation, et où il en devient logiquement le modérateur, et entre alors dans l'apogée de son pouvoir. Suite à la prise de pouvoir sur ce dernier forum, Sergei accède au pouvoir de Superviseur, et parcourt les forums pour faire élire les gardiens.
En Septembre 2007, l'un des plus grand royaume de JV.com explosa et fut divisé en quatres autres royaumes, plus petits. Ainsi naquit "La Principauté du Communauté", "Le Royaume des Elections", "L'Etat Suggestions" et "L'Empire Réclamations", et Sergei_Snowhell, rebaptisé Sergei pour l'occasion, se vit attribuer le trône de l'Empire Réclamations, ce qui lui vaudra le surnom de "Sergei le Tyran"
Il continuera son ascencion sociale et en Juillet 2008, aux côtés de Dame Curcolio, il accédera au pouvoir sur le "Pays du 15-18"... Mais à la fin de ce même mois, une guerre éclata avec l'Etat voisin, "La République du -15", alors dirigée par la Première Dame liliz et le jeune premier ministre NvO, (l'exceptionnel président Youghy étant en congé :cool: ). Fragilisé par cette guerre, Sergei quittera toutes ses fonctions sur toutes ses terres. Aujourd'hui, on raconte qu'il est devenu un chevalier solitaire errant parmis les forêts denses et les montagnes abruptes du monde JV.commiens. Il restera que, pour chacun, "Sergei le Tyran" est une légende, un mythe que toutes les maman du monde raconte à leurs enfants avant qu'ils ne s'endorment. Certains disent l'apercevoir, parfois, au détour d'une rue du Communauté, hanté par son fantôme de jeunesse, le pur et innoncent "diabolo-rosso"...

II - Interview

Yop Sergei ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ? (IRL et JVC)

Hey bonjour ;) Alors moi c’est Sergei, Djo pour les intimes, j’ai 21 ans et j’entre tout juste en kiné en Belgique.
Sinon une présentation JV, ça va être un peu dur on la retrouvera plutôt dans mon parcours sur le site, étant donné que je ne passe plus ou très peu, on ne peut pas dire que je fasse encore parti des vieux meubles ;)

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

J’ai fait plusieurs choses pour le site, on pourrait citer principalement la modération mais en fait ce n’est pas là que j’ai le plus œuvré, étant donné que je n’ai jamais modéré de forums spécialement importants. J’ai donc plutôt essayé tout au long de ma période active de regrouper et d’organiser les choses au sein même du groupe des modéros, mais surtout des admins et d’instaurer une vraie communication. Ca a d’ailleurs toujours été un échec, jusqu’à l’arrivée de Nayru-Chan, qui une fois ses marques prises s’est révélée d’une compétence jamais égalée, encore
Ca a d’ailleurs toujours été un échec, jusqu’à l’arrivée de Nayru-Chan, qui une fois ses marques prises s’est révélée d’une compétence jamais égalée, encore aujourd’hui on est loin je trouve de ses performances, de son efficacité et de ses qualités humaines. J’ai aussi passé un bon moment à aider à l’organisation des élections, et d’autres tâches un peu plus à l’ombre. J’y ai passé un bon bout de temps, peut être même trop, mais au final et avec le recul j’en suis pas mécontent, et sans vantardise exagérée j’suis content que certaines choses soient restées, ou simplement reprises à d’autres sauces.

Tu ne passes plus beaucoup sur le site. Comptes-tu y retourner un jour ? Si oui, que projettes-tu y faire ?

Non je ne passe que très rarement, et je ne compte pas passer plus souvent qu’actuellement tout simplement parce que j’ai un peu perdu l’envie, l’intérêt. Je passe encore quotidiennement sur le site pour l’aspect rédac’, mais très peu sur les forums, juste histoire de voir les quelques nouveautés. Cependant je ne trouve plus l’ambiance que j’aimais avant, je trouve ça beaucoup trop pompeux maintenant, et même si ça pouvait l’être déjà à l’époque, l’arrivée du forum Communauté n’a fait que surligner ce trait et a pu permettre à beaucoup d’arrivistes de se révéler sans grandes inquiétudes.
Du coup j’évite un peu les « grandes zones d’urbanisation » (à part le 15-18 que j’aime regarder de temps en temps^^, mon p’tit péché mignon) et je vais plutôt lire quelques trucs sur le forum Ecritures (retour aux sources !).

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

Alors ça j’avoue que c’est un peu plus dur comme question, non seulement sur son sens mais aussi sur l’envergure vu le nombre que cela représente. Bon pour le sens, j’vais essayer de seulement me focaliser sur les personnes qui ont eu une image bénéfique pour la communauté, et là je pense que la lecture des 9 autres avis représente assez bien à quelques exceptions près ma pensée :)

III - Avis

Avis de Curcolio
Sergei, il est (pas très) grand, il est (presque) beau, et (bientôt) costaud. Il a le regard qui tue, l'humour drôle (ou l'inverse, je sais plus), et plus que tout, il a réussi à choper la plus jolie fille de la Terre.
Je suis presque sûre qu'il l'a droguée cela dit. Bref, il a rien pour lui, et je le déteste.
En fait, c'est une des meilleures personnes qu'il m'ait été donné de rencontrer, tant pour le fun des moments passés ensembles que pour sa gentillesse. Evidemment, personne n'arrive à la cheville d'Hoto, mais lui, il pourrait presque. Si, si, je vous assure. Mais bon, je n'vais pas m'étendre sur le sujet, je n'aime pas les compliments gratuits. Le problème, c'est que j'ai à peu près oublié toutes les anecdotes croustillantes, alors Yougyoug n'aura pas gagné grand chose à troubler mon insomnie ce soir. D'ailleurs, pour sa peine, je le laisse remettre tout ça en ordre, et TOC ! (NDLR : Elle a fait ça en 5 morceaux. x) )
Pour en finir avec ça, Sergei est quelqu'un qui gagne à être connu, même s'il ne se laisse pas approcher facilement.
Bref, mesdames, pour braconner ce genre de bestiaux dans le but de faire couiner vos sommiers et combler votre solitude, je ne saurais trop recommander de sortir équipées. D'abord, deux grappins, trois pièges à loup, une cage en adamantium renforcé, et pour les appâts, quelques vierges (bonne condition physique, jeunes, et de préférence femelles) et ENORMEMENT d'alcool. Et un gourdin pour ensuite le traîner chez vous.
La recette est simple, mais avec un Sergei, tout est dans le doigté.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 13:56:59

=> Les personnalités ayant marqué le site (suite)

--> Kruzenshtern
« Je suis à l'origine de l'AJV qui a la fâcheuse tendance à se faire copier »

I - Présentation

Kruzenshtern (ou Kroezensjtern, voire Kujsdhsdnbvz pour les intimes) est connu notamment pour son fansite sur JV.com : la désormais célèbre Antre de JeuxVideo.com. "Kruzzy" eut l'idée de créer ce fansite il y a six ans. A l'époque, l'idée est emballante, et plusieurs personnes des hautes-sphères approuvent ce genre de comportement envers les forums de JV.
Kruz' se fait aussi une réputation grâce à ses mandats de modérateurs : il commence timidement sur le forum Startopia, puis enchaîne sur deux autres forums : Command And Conquer Generals et Command And Conquer Generals : Heure H, deux forums qui sont aujourd'hui déclarés morts. Mais il se fait surtout connaître sur le forum Révolution, aujourd'hui connu sous le forum Wii, où il sera sujet, comme tous les modérateurs de forum actif, à diverses plaintes qui rendra célèbre le personnage.
Néanmoins, de nombreuses rumeurs nuiront grandement à la réputation de Kruzenshtern, et la création du forum Communauté et de nombreux fansites communautaires tendent à faire mourir peu à peu l'AJV. Ainsi, Kruzzy tente de s'adapter et entame la reconversion de l'AJV en un site "d'archives". Qui sait, peut-être que d'ici peu, "L'AJV" deviendra "Les AJV : les Archives de JV"...

II - Interview

Coucou Kruzz, avant toute chose, peux-tu te présenter ? Qui es-tu, d'où viens-tu, quelles sont tes passions et surtout que manges-tu au petit-déjeuner ?

Kroez* je suis Kroezensjtern, j'habite internet parce que l'IRL est un monde plein de gens insupportable et qu'il n'y a ni /ignore, ni Ctrl+F, ni sort(), bref, c'est la misère.
Donc j'y programme (PHP), j'y joue en local et ligne (exemples si tu veux ici), j'y trouve des solutions à mes problèmes, je m'y instruis sur le monde peu accueillant d'IRL.
Quand il m'arrive d'entreprendre des opérations IRL, ça peut être pour faire du vélo ( :bave: ), entretenir celui-ci, monter sur scène (je suis comédien :noel: ) ou passer à la supérette du coin en prenant un carton entier de PPGaBC (Petits Pains Grillés au Blé Complet), ce que je mange au petit déjeuner (trempés dans du lait au Super Poulain).
http://www.dailymotion.com/user/SfKn/video/x931q8_petits-pains-grilles-ble-complet_lifestyle

Pourquoi selon toi, tu es présente comme quelqu'un qui a "marqué" le site ? Que penses-tu du fait que tu sois présent dans ce classement ?

Ah, parce qu'en plus on est classés? :-(
J'ai modéré 4 forums dont 1 peu actif, 2 assez mouvementés à l'époque mais désormais morts, et 1 tellement actif qu'il a fallu avant sa mise en ligne demander un volontaire pour le modérer : le forum Revolution, futur forum Wii. Je me suis fait connaitre comme tout modérateur d'un gros forum de jv.com, flood à mon nom, plaintes sur le suggestions, pétition en ligne, etc. :noel: Maintenant la communauté a changé et je pense pas qu'il reste beaucoup de monde qui me connaisse.
Je suis également à l'origine de l'AJV, qui tourne autour de jeuxvideo.com depuis environ 6 ans maintenant, mais qui a la fâcheuse tendance à se faire copier (l'AJV a proposé bien avant jv.com une gestion de forums favoris, proposait bien avant GreaseMonkey de changer les smileys, et la première interview est celle de Paulop, réalisée par moi-même afin d'aller plus loin que la liste des origines des pseudos).
Je pense aussi que les gens qui ont reçus dans leur boite postale des objets gagnés aux concours (des jeux et un t-shirt JeuxVideo.com) doivent avoir un bon souvenir de ce site.
J'avoue avoir floodé un forum vide avec une simple fonction de recharge automatique, puis j'ai signalé la faille à Haazel. À l'époque, il suffisait de recharger pour recréer le même message, mais IE et Mozilla (voire Netscape, ça remonte à loin) n'étaient pas (et ne sont toujours pas je dirais :noel: ) à la cheville d'Opera et ne proposaient pas la fonction que j'ai utilisée.
J'ai également créé un script d'aide à la modération bien avant Anonymous59, qui permettait notamment d'interdire certains mots, de kicker, de verrouiller ou de nettoyer un forum, via une suppression automatique des messages et des topics. J'avoue que durant les tests, mon script a fait "planter" des topics dont le nombre de réponses ou la datetemps du dernier message ne correspondaient du coup plus à ce qu'on voyait en l'ouvrant. J'ai effacé les preuves à l'époque.

Quel avenir comptes-tu donner à l'Antre de JV.Com, site que tu régis depuis plusieurs années maintenant ?

À l'origine, le site devait synthétiser tous les contenus communautaires de jeuxvideo.com, que l'on retrouvait sur différents sites (plusieurs listes de modéros, un site d'archives de la webcam qui a maintenant disparu, et des tas de topics qui étaient loin d'être uniques). Petit à petit, il développa un aspect plus dynamique ; mais avec l'arrivée du forum communauté et la fuite de l'élite de jeuxvideo.com vers d'autres sites, il faut le recentrer vers un site d'archives et de synthèse. L'AJV ne va plus fabriquer son propre contenu, mais regrouper les travaux éparpillés sur jeuxvideo.com.

Qui sont selon toi les personnes qui t'ont le plus marqué sur JVC et pourquoi ?

Celles qui m'ont banni? :noel: Mention spéciale à celle-dont-on-tait-le-pseudo qui a bloqué toutes les personnes de ma ville ayant le même FAI que moi afin de m'empêcher d'aller sur le tchat (rassurez-vous, d'autres villes ont subi le même sort). :noel:
Plus sérieusement, je me suis fait de très bon amis et de très bonnes amies ( :noel: ) sur jeuxvideo.com, cependant je ne sais pas s'ils veulent figurer ici, on sait jamais, des fois que quelqu'un voudrait éliminer mon entourage. :noel:
Merci à Lightman pour nous avoir envoyé des jeux qu'on a mis en concours, à Dinowan pour avoir banni plein de monde qui ne se pliaient pas aux règles sur le forum Revolution pendant que j'étais sous la douche, à Jihem qui était très réactif concernant la modération. J'ai passé un agréable moment sur MSN à interviewer ces deux derniers, ainsi qu'un désagréable moment lorsqu'une mauvaise manipulation a renommé toutes les interviews de l'AJV en "Dinowan et Jihem".

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 13:58:35

=> Les personnalités ayant marqué le site (suite)

--> Mario86
« Mon pseudo "Antistar" reflète parfaitement ma vision des choses »

I - Présentation

Le 16 Septembre 2001, les pompiers et le 911 ramassent des millions de débris sur ce qui est devenu "Ground Zero". Pendant ce temps, à Orléans, le pseudo "mario86" sans majuscule poste son tout premier message en rouge sur JV.com, sur le forum Autres Consoles.
Suite à un hack dont l'origine est tombé dans l'oubli, Mario est démis de ses fonctions en Février 2002 avant de les reprendre courant Avril. Mais suite à une blague foireuse postée en rouge avec un pseudo secondaire, Mario subit une seconde éviction dans une incompréhension la plus totale. le malentendu dissipé, Mario est de nouveau rétabli début mai 2002.
Mais notre ami n'arrête pas là son jeu de yoyo : en septembre de la même année, à la surprise générale, suite à la longue et pénible "Affaire Dinofly".
En résumé, ce dernier, ex-modérateur du forum Emulations, avait trouvé une faille de modération. Dans le même temps, Cola avait vu son accès hacké sur le bla-bla et tous les topics "légendaires" de l'époque se virent effacés... Et Dinofly se voit menacé de ban' alors qu'il en profitait pour faire le ménage sur le bla-bla en virant le flood. Et Mario, du haut de ses 16 ans, pousse un coup de gueule lorsque tous les topics majeurs du forum sont restaurés, sauf le sien ("Le Club Mario") qui était pourtant un des plus populaires de l'époque. Il profite de cette tension ambiante pour déclarer que Lightman est purement et simplement incompétent en choisissant d'accorder sa confiance à Cola qu'il conserve comme modérateur malgré ce facheux épisode. Il est donc destitué.
Jusqu'en Avril 2003, le forum Autres Consoles organise plusieurs élections pour le remettre modo, et il obtient même 100% des suffrages à l'une d'entre elles. Mais Lightman refuse catégoriquement, indiquant qu'il ne lui renouvellera plus sa confiance et qu'il a intérêt à la mettre en veilleuse.
Le 1er avril 2003, un modo est enfin trouvé, il s'agit de lock07, l'autre principal posteur du forum. Mais quelques temps plus tard, en septembre 2003, Mario a fondé une communauté à part, et le forum Autres Consoles a commencé lentement son déclin, pour n'être plus qu'une ruine désertée par tous ses habitués depuis 6 ans. Le successeur de Mario, lock, est toujours modo aujourd'hui, mais le forum dont il s'occupe est aussi actif que le cerveau de nagla !
En Novembre 2003, après une énième embrouille sur le Suggestions où Mario est pris à parti par différents pseudos fantômes, sans aucun soutien de Reaver ou Lightman, Mario quitte officiellement le site.
Mais en Juin 2004, un nouveau revirement de situation se produit ; Mario revient, et pour de bon, sur le site, et ce grâce à un topic anodin sur le forum Général, où il devient un habitué régulier, notamment grâce à la parfaite gestion du forum et une modération quasi irréprochable exercée par Swissman.
Le 14 Septembre 2004, Swissman démissione, et Lightman accepte de renouveler sa confiance à un Mario86 qui avait pris l'initiative d'envoyer directement sa candidature à Jihem ("Ne jamais demander à être modérateur, c'est le meilleur moyen de ne pas l'être" \o/). Selon lui, de nombreux candidats à l'élection potentielle semblaient inexpérimentés ou un peu trop "boulets" pour assumer cette tâche et l'envie que ce forum "historique" puisse tenir le coup lui tenait à coeur.
Son "mandat" est idéal : les forumeurs l'apprécient et le soutiennent à chaque petit souci, et le seul véritable problème aura été son bannissement en mars 2005 pour avoir... insulté Hideo Kojima, auteur de la saga Metal Gear, dans un de ses posts. (Motif de ban étant impossible à obtenir à l'époque il ne l'apprendra que deux ou trois ans plus tard). L'histoire fera un gros tollé et provoquera des centaines de réactions en une journée sur le forum Suggestions, et il sera vite débanni. Pour beaucoup, cette histoire aura eu le mérite de mettre en avant l'utilisation pour le moins bizarre du triangle de délation (à l'époque c'était un triangle \o/) et d'une modération dite arbitraire de la part de Phakita, très décriée à l'époque.
Le 30 mai 2005, légèrement lassé, Mario préfère annoncer son départ avant de mettre le forum en péril. Il nomme son remplaçant auprès de Jihem et quitte la modération le 14 juin, soit 9 mois jour pour jour après sa nomination. Ce jour-là marque un peu la fin de Mario86 sur JV, sa participation allant decrescendo au fil des mois à partir de là, et pas un seul instant il n'imagine qu'il reprendra du service 4 ans plus tard, sur le forum Uncharted 2, sous le pseudo "Antistar".

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:00:17

=> Les personnalités ayant marqué le site (suite)
(suite de Mario86)

II - Interview

Yop Mario ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ? (IRL et JVC)

Hello à tous, je me présente donc, Guillaume (ou William / Willie / Will, de préférence) alias Mario86, 23 ans et tiraillé entre mes quatre villes de cœur que sont Orléans, Tours, Reims et Paris. Après avoir perdu toutes mes illusions de faire carrière dans le journalisme (j'avais même essayé de prospecter chez JV, mais ça a foiré...), j'ai depuis 2 ans un boulot de geek à temps plein (dans la vente en ligne ^^) qui favorise grandement ma présence permanente sur le net et j'ai récemment épousé une geekette tout aussi mordue de (vieilles) consoles que moi. Je pense pouvoir être considéré comme un vétéran de JV désormais, puisque je fréquente ce site depuis l'automne 2000, où j'ai eu la chance de lire des news précédant la sortie de la PS2. Quant à mes "carrières" de forumeur et de modérateur, elles ont conjointement débuté en mai et septembre 2001. J'ai eu en tout et pour tout cinq "mandats" de modérateur, trois en un an sur le forum Autres Consoles (2001-2002), puis neuf mois sur le général (2004-2005) et actuellement, je modère depuis juin 2009 le forum Uncharted 2 avec le pseudo qui a pris le relais sur la majorité des forums et sites que je fréquente depuis 2006, "Antistar".

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

Même si mon pseudo "Antistar" reflète parfaitement ma vision des choses, j'ai l'impression de faire partie des "célébrités" de l'histoire de la vaste communauté JV. Probablement parce que je me suis fait remarquer pendant pas mal d'années sur plusieurs forums très fréquentés et connus en leur temps (outre le général, je citerai le bla-bla avant son éclatement, et surtout le forum Suggestions du temps de sa "grandeur"). Le nombre de gens que je ne connais pas et qui ponctuent certaines de mes interventions par un "oh, Mario" ou "salut Mario, ça faisait longtemps" m'effraie parfois...
Il faut dire aussi que dans ma "jeunesse", je me suis pas mal signalé par mes engueulades avec Lightman, dont j'ai critiqué fréquemment la politique et les décisions vis-à-vis de ses forums, ce qui m'a valu par ailleurs une éviction d'un post de modo, puis un refus de réélection alors que tous les forumeurs voulaient mon retour à ce post. Je me rappelle notamment qu'il avait juré fin 2002 qu'il refuserait systématiquement toute candidature de ma part à la modération d'un forum du site. Les choses ont bien évolué depuis! Et à partir de 2003, je me suis fait beaucoup remarquer par mes coups de gueule permanents et multiples suggestions sous forme de pavés, souvent massivement soutenues mais n'ayant jamais débouché sur quoi que ce soit, avec une "apogée" à l'époque où je modérais le général, et m'étais fait de bons amis avec la plupart des modos de l'époque. À partir de 2006, je me suis fait beaucoup plus discret, d'abord parce que ma vie privée évoluait beaucoup et que je commençais à me lasser de JV, mais visiblement j'ai marqué les esprits puisque les gens continuaient de se rappeler de moi avant que je ne redevienne modo sous un pseudo plus anonyme (mais assumé et non dissimulé comme étant un alias, attention ^^).

Tu es modérateur de Uncharted 2. Qu'est-ce qui t'a motivé à modérer de nouveau ? Quels sont tes projets sur JV ?

J'ai souvent comparé les forums à des communes, et les modos à des maires en exercice. J'ai eu un peu l'impression de commencer par une petite bourgade de taille moyenne avec Autres Consoles avant de devoir gérer une grande ville (le général), et de prendre une sorte de retraite politique, avec toujours en moi un bout d'envie de m'occuper d'un petit village si on estimait que c'était nécessaire et que j'étais encore dans le coup. Quand j'ai succombé à Uncharted en début d'année et appris la sortie du 2 en fin d'année, je me suis décidé à suivre de très près son actualité, car j'attendais ce jeu avec une impatience difficile à contenir. Et à force de m'impliquer dans le forum, et de voir une petite communauté s'y créer, je n'ai pas hésité une seconde à me présenter lorsqu'une élection est devenue vitale pour sa bonne tenue. J'ai été élu d'une très courte tête, je pense que ma grosse expérience du site et de la modération y a été pour quelque chose...
Je dois avouer que sur le coup, même si j'avais d'énormes espoirs pour Uncharted 2, je n'avais pas totalement anticipé le succès qu'il aurait dans les médias, et les retombées sur sa fréquentation. Là, j'écris le soir même de sa sortie, et depuis trois jours, le forum est ultra-fréquenté, plus de messages ont été postés cette semaine que dans le forum GTA IV, ce qui le place 12è au top des forums du site, et jamais je n'ai eu à modérer un forum aussi gros! Et pourtant je suis modo ou admin simultanément sur plein de communautés diverses et variées depuis 2003, avec une activité comparable à celle du général pour certains. Mais les gens du forum Uncharted 2 semblent m'apprécier et aller dans le sens de ma façon de modérer, ce qui me rappelle l'expérience très positive que j'avais eue sur le général, où je me sentais très à l'aise, apprécié et assisté par des forumeurs disponibles, sympas et toujours là pour filer des coups de main en signalant ce qui était à virer quand je n'étais pas toujours là pour le voir. Et sur un gros forum, c'est très important de se sentir en osmose avec sa communauté, sinon ça dégénère. Je ne me gênerai pas pour citer des cas lamentables comme Mr-Bison sur le forum PS3 ou Cola sur le bla-bla...
Concernant mes "projets", déjà j'apprécie de retrouver la modération quatre ans (presque) jour pour jour après l'avoir quittée: la plupart des nombreuses suggestions que je formulais en compagnie d'autres modos en 2004-2005 ont fini par être mises en pratique, car les forums et leur organisation ont enfin merveilleusement évolué sur ces dernières années. Et pour avoir vu le statu quo sidérant auquel nous devions faire face avant, c'est un vrai bonheur, je ne ressens plus du tout le besoin de m'exprimer en permanence sur mes attentes comme je le faisais avant. D'abord parce que je n'en ai pas vraiment le temps, et aussi parce que ce n'est plus nécessaire. Donc actuellement, mon seul projet est de mener à bien la mission qui m'a été confiée, à savoir celle de modérer un forum au premier abord tranquille, mais désormais extrêmement actif puisqu'ayant pour thème le jeu le mieux noté de l'année (pour l'instant), avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur sa fréquentation et les discussions que cela implique. Enfin, je tiens à signaler qu'outre ma passion pour ce jeu, son statut d'exclusivité PS3 a été déterminant dans mon choix de m'impliquer davantage dedans: les guéguerres de bac à sable entre pro-Microsoft et pro-Sony sont totalement hors-sujet et ne débarquent quasiment jamais sur le forum d'un jeu dont les utilisateurs sont majoritairement fans de PS3, ou tout simplement des gamers à goûts multiples, objectifs, au discours pertinent, avec qui il est donc agréable de débattre. Je compte d'ailleurs poursuivre la modération de ce forum même une fois que l'effet de mode sera retombé, pour assurer son équilibre et me rendre disponible pour aider et discuter avec ceux qui découvriront le jeu plus tard. Par contre, je ne suis pas du tout sûr de me présenter pour la modération d'Uncharted 3 lorsqu'il en sera question, il faudrait vraiment un plébiscite global de la communauté Uncharted pour que je prenne ce genre de responsabilité.

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

Il y aurait beaucoup trop de gens à citer, et je vais essayer de me limiter à une toute petite poignée de gens, soit des personnes vraiment de grande classe avec qui j'ai noué de bons contacts au fil des années, soit des personnalités contrastées, que je ne porte pas forcément dans mon cœur, mais qui ont marqué à leur façon l'histoire de JV. Que serait l'Histoire du monde si on ne retenait que les personnalités qui ont œuvré dans le bon sens de l'humanité? ;-)
Je retiendrai donc dans mon "hall of fame" :
• Cola tout d'abord, modérateur dont on passera sur les doutes concernant l'identité, irascible et au style d'écriture si irritant et ridicule à force, devenu passablement mauvais, lascif, partial et irresponsable, terré dans un topic historique lié à quelques-uns de ses vieux potes, et incapable de s'occuper correctement d'un forum dont il aura fait fuir 80% des habitués à cause de son caractère vraiment pénible. Mon plus grand regret dans l'histoire reste que Jihem et Dino aient mis près de 2 ans à comprendre qu'il fallait s'en débarrasser, mais lorsqu'ils l'ont enfin pigé, le mal était fait, la communauté qui s'était fondé avait éclaté, et heureusement survécu sur quelques autres forums. J'ai d'ailleurs encore une bonne dizaine des habitués de l'âge d'or du bla-bla (2000-2002) dans mes grands amis, dont mon meilleur ami et témoin de mariage accessoirement. :)
• Vulk1, un grand ami, transition idéale puisqu'aussi présent à mon mariage et qui a beaucoup compté dans ma vie, comme je pense sans prétention avoir compté dans la sienne. Un des plus anciens modos en activité, exemplaire dans sa tâche, modérateur depuis sa création du forum Cours & Devoirs, autre représentation de ce que peut être un groupe de forumeurs sympa et sans prise de tête, dont j'ai rencontré là aussi quelques membres dont un de mes meilleurs potes depuis 2002.
• TElombre, modo historique, figure emblématique des forums de JV, qu'on ne présente plus. Je ne le connais que très peu mais je n'ai rien à lui reprocher sur ce que j'ai vu, et je respecte assez ce personnage légèrement énigmatique mais plutôt sympathique.
• Miss-Canna, sorte d'âme féminine de JV depuis 2001, OP du chan et modo du forum FFVIII, plus qu'une simple copine du net, une véritable amie qui a toujours beaucoup compté pour moi, et accompli un boulot extrêmement respectable depuis toutes ces années. Si je dois retenir UNE personnalité féminine de la communauté JV, ce sera elle sans aucune hésitation, et bien au-delà de l'amitié personnelle que j'ai pour elle bien entendu. Juste parce que c'est quelqu'un de bien, de compétent, de fidèle, et d'irréprochable tout simplement. Ce qui est marrant, c'est que ma chérie a eu un parcours quasi identique avec les mêmes compétences sur un chan pendant des années... ^^
• Reaver_Guardian, ancien modo célèbre des Suggestions, que j'ai mis très longtemps à appréhender, et que je n'ai fini par apprécier vraiment que le jour où j'ai pu le rencontrer en vrai. C'est avec le recul que je regrette d'avoir aussi peu respecté le boulot qu'il faisait, et d'avoir mal compris le personnage froid et distant qu'il était sur un des forums les plus difficiles à modérer. Reaver n'a jamais été un ami, ni un ennemi en fait, mais il faisait le travail qu'on lui demandait, et finalement, vu le forum qu'il s'est tapé pendant autant d'années en succession du fantômatique Shocker, je pense qu'il est temps de lui rendre le petit hommage qu'il mérite.
• Parkko, pour œuvrer sans relâche ni lassitude depuis autant d'années au sein de la communauté, et aussi pour avoir réussi le tour de force de modérer le forum d'un jeu aussi mythique qu'il n'a même pas été foutu de complètement finir :p
• Lightman forcément, parce qu'il dirige tout ça depuis son nuage, je l'ai longtemps trouvé inaccessible, buté et désagréable, avant de me rendre compte que je n'étais pas exempt de tout reproche dans les relations orageuses que nous entretenions. Depuis 2004, nos échanges sont bien plus cordiaux et sur un ton largement plus amical, et ça fait plaisir de voir qu'il est finalement un directeur assez accessible, ouvert et disponible. Sans être une révélation ou que ce soit, il reste quand même une sorte de "bonne surprise" au fil des ans, et je tiens à le remercier de m'avoir accordé à nouveau sa confiance lorsqu'il a constaté que le râleur immature que j'étais en 2002 avait beaucoup changé :D
• wario959, un très grand ancien, vénérable modérateur du général pendant les longues années où il était le forum principal du site. Je suis très fier d'avoir fait partie de ses successeurs et d'avoir eu droit à ses encouragements et félicitations à l'époque, eu regard à sa longue et impeccable modération à une époque où il fut comme un pionnier en la matière.
• le couple inséparable Jihem / Dinowan, que j'ai toujours apprécié, dont j'aime bien le franc-parler et le côté "frères siamois indissociables". Et en terme de rédaction, j'ai quasiment toujours aimé leurs articles. Ce sont les deux seuls admins de JV sur qui je n'ai jamais rien trouvé à redire! Et ils s'impliquaient suffisamment fréquemment dans les forums pour ressembler parfois à des forumeurs comme les autres, ou du moins à de simples modos accessibles, ce qui était un plus non négligeable.
• Sergei_Snowhell (ou Sergei), que je n'ai finalement connu qu'épisodiquement, mais qui était et reste un des forumeurs les plus pertinents que j'aie pu rencontrer. Notre IRL en août 2005 demeure encore légendaire, et je regrette finalement qu'on ne se soit jamais revus, car on aurait pu devenir de bons potes lol... et évidemment, en revenant sur JV d'une manière générale, c'est une des personnes dont j'ai le plus apprécié l'implication dans le développement de la modération d'une manière générale.
• malibumunky, ainsi que ses successeurs Glocman et bregues_touch, pour avoir fait du forum "petites annonces" le forum le plus propre, sûr et le mieux organisé de tout le site. Certains aimeront, d'autres pas, mais bossant dans la vente en ligne, je ne peux que saluer l'espace achat/vente/échange exemplaire que JV possède à ce niveau, auquel il ne manque qu'une sécurité supplémentaire qu'un forum ne pourra de toute façon jamais apporter.

Après, il y a plein d'autres forumeurs que je pourrais nommer pour des raisons diverses et variées, mais ce serait subjectif et pas forcément suffisamment lié à JV, donc je préfère m'arrêter là. ;-)

III - Avis

Avis de Krys3000
Pour ce que je m'en souviens, Mario86 était un gars super agréable, et très apprecié. Il fait parti des modos avec lesquels j'ai beaucoup discuté, au même titre que des gens comme adiom, plus qu'avec pas mal d'autre collègues de l'époque. J'me souviens aussi de son site web sur Mario qui était d'une redoutable efficacité. Comme je suis pas un habitué du général, jpeux pas trop en dire plus de ce côté là, mais en tant que personne, c'est un mec formidable. Je ne sais pas trop ce qu'il est devenu d'ailleurs et c'est bien dommage car j'aurais beaucoup aimé reparler avec lui même après tout ce temps. Donc, s'il voit ça... =D

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:01:50

=> Les personnalités ayant marqué le site (suite)

--> naglaglasson
« Le fait que je sois génial, sûrement »

I - Présentation

La catastrophe se passa en 2002 sur le chat sous le pseudo "Rose-bonbon", où notre nagla national effectue ici ses premiers pas sur le site en confondant "Jeuxvideo.com" avec "Meetic.fr" : aux côtés de [USA]Dylan, il échange son numéro avec deux filles et a eu une conversation téléphonique d'un quart d'heure où les gloussements prennent le dessus sur la conversation. (A toutes les filles qui nous lisent, n'espérez plus, il affirme qu'il ne donnera plus jamais son numéro. (Dommage, je suis sûr que le cri de dindon lui va très bien))..
Aux alentours de 2003, le forum Bataille pour la Terre du Milieu voit un nouveau guerrier rejoindre ses rangs sous le nom de "naglaglasson", où il s'installera plus d'un an et demi, et où il participera en Novembre 2004 à l'élection des modérateurs du forum qu'il est sur le point de gagner haut la main ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8609-2844649-2-0-1-0-0.htm#message_2844919 ). Néanmoins, jeune et naïf à l'époque, nagla prend au sérieux des menaces bidons, et retire sa candidature : ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8609-2844937-1-0-1-0-0.htm ). [USA]Dylan remporte donc les élections.
Peu de temps après ce retrait, nagla créé SDnaglA, un forum RPG mêlant réalisme et mathématiques où le jeu de rôle était plutôt complexe. ( http://naglagla.forum*actif.com (sans étoile)). En plus de proposer un jeu intéractif, il y avait également des parodies (dont une de nagla, qu'on peut retrouver ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-8609-2818954-1-0-1-0-0.htm ), des fics, des concours, des tournois... Bref, un truc plutôt complet qui a connu un franc succès. (En témoigne les stats : en comptant les 30.000 messages effacés lors des nettoyages du forum, le forum possède 708 membres et près de 100.000 messages). Beaucoup diront que ce forum a été créé pour palier à l'envie de pouvoir que nagla avait à l'époque, ce qui n'est pas complètement faux selon lui.
Bref, revenons sur les terres de JV.com. Nagla (Début de phrase, donc majuscule) fut actif sur le forum Age of Empire 3, où il se présenta de nouveau pour être élu au poste de modérateur. Il échouera cette fois-ci, étant moins actif que d'autres, dont Apocalips--Mage, l'heureux élu.
Dans le même temps, nagla se met à fréquenter le Suggestions, où il fait la proposition de créer un forum par type de jeu, suggestion finalement acceptée (en témoigne... bah les forums :noel: ). Mais son activité sur le 13 lui vaut un passage dans la fameuse "Liste Noire des Modérateurs" aux côtés de gens comme Cisla ou stikmou. (Rappel : La Liste Noire était une liste où les gens listés étaient censés ne jamais devenir modérateur. Rassurez-vous, les superviseurs n'ont plus de liste de ce genre. (Ou on me l'a pas dit, ce qui serait un comble.)). Il garde également un oeil sur le forum Guerre des Consoles, car c'est, selon lui, un endroit rêvé pour avoir des infos rapidement et les voir se battre était "tordant". (Oui, nagla est une serpillère.)
Notre glaçon continue donc son petit bonhomme de chemin et en 2006... [USA]Dylan démissione des forums Batailles pour la Terre du Milieu (Le 2 ayant été annoncé entre temps, Dydy avait logiquement pris la modération, comme cela se fait beaucoup) et choisit nagla en tant que successeur. N'ayant plus de menace de hack sur la tête, il accepte, et après un petit soucis dans l'envoi des passes de modération (Nachan, nouvelle, n'avait pas compris qu'il fallait envoyer les DEUX passes à nagla), il fait ses débuts sobrement sur des forums pas trop difficiles à modérer au vu de la sympathie des forumeurs.
Six mois plus tard, le 18-25 connaît l'anarchie : uncut a démissioné, et personne n'a pris sa succession. Le forum est floodé tout le temps et les insultes fusent à longueur de journée. Du coup, lecteur régulier mais posteur faible, il propose ses services à Nayru, qui accepte. C'est ainsi que, selon nagla, le 18-25 connaît son "âge d'or". (Ou pas, au choix)
Il modéra le forum pendant deux ans, et mit en place l'OFS (Objectif : Forum Sympa), ce qui consistait à sanctionner toutes les personnes n'étant là que pour détruire la bonne ambiance du forum (y compris donc les provocateurs). Mais plus que tout, il est l'investigateur (de mémoire d'homme (ou de femme)) d'une règle très prisée sur les gros forums : il instaure la règle consistant à bannir toutes les personnes répondant aux topics illicites.
Deux ans plus tard, nagla, alors élève en DUT Informatique, choisit comme stage de fin d'étude... L'Odyssée Interactive, ce qui aura un choix déterminant dans son avenir : estimant qu'il a plus appris en deux mois et demi chez JV qu'en deux ans en cours, il préfère, à son retour, choisir la voie professionelle plutôt que la voie scolaire. C'est également pendant ce stage qu'il a de plus en plus de mal à assumer son rôle de modérateur du 18-25 et qu'il délègue un peu de ses pouvoirs à framboisine, qu'il nomme co-modératrice. Liant sérieux et laxisme, ils formaient un duo parfait et se complétaient mutuellement. Mais nagla eu rapidement tendance à se décharger (Au sens professionel, bien entendu) sur frambi. Il eut plusieurs fois l'intention de démissioner, mais sous la pression de framb', il tira une année de plus. (Toujours au sens professionel)
Par la suite, il fit un petit détour par la case "Superviseur" : en Septembre 2008, les élections reprenant plus ou moins, Parkko eut à faire avec tous les forums en attente, ce qui le poussa à prendre de nouveaux superviseurs, dont nagla.
Puis la délivrance arriva en Mars 2009 : nouveau travail pour notre pingouin, (Et comme tout le monde le sait, il devint Gnap² ! (Ou pas)) ce qui l'amena à quitter le 18-25 définitivement, laissant ainsi Sissi le remplacer.
Aujourd'hui, on trouve encore sa trace parfois sur le Communauté... On raconte aussi qu'il s'est accouplé avec toute une tribu de Zébus à poils courts, du côté du Zimbabwé. Mais bon, c'est ptete qu'une rumeur...

II - Interview

Yop nagla ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ? (IRL et JVC)

Gwendal, 22 ans (j'ai réfléchi ... mon dieu), chti-mi, BAC +2 en info. J'aime le nutella, le parler franc, les "journées peinards", les jeux de gestion, les STR, les jeux de Bioware, les Zelda et plein d'autres jeux (faire une liste serait super long), j'aime bien avoir un PC pas formaté depuis 2 ans, j'aime l'administration de JV (ah ok le suceur !), j'aime pas ceux qui critiquent sans savoir, j'aime pas la langue de bois (de Boulogne, oho), j'aime pas les épinards, j'aime pas les anti-conformistes qui sont conformistes sans le savoir ("TF1 c'est pourri, je regarde Arte", "la Wii c'est pour les casuals, donc c'est de la merde", "de toutes façons tel [artiste/éditeur de jeu/chaine de télé/etc...] vend plus de 1 million de produite donc c'est commercial donc c'est de la merde"). J'aime pas Youghy, Camillmans et Rothen_25, aussi. Mais ils le savent, donc ça va, je prouve que j'aime le parler franc
D'ailleurs, d'une manière générale, je ne t'aime pas, toi qui me lis.
Sur jv je suis naglaglasson, j'ai fait vachement de trucs à une époque et maintenant je suis un glandeur qui aime bien critiquer des trus sur le commu pour faire genre il est toujours vivant. Ouais j'suis toujours franc. Vous aimez ça ? :cool:

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

Bah le fait que je sois génial, sûrement.
J'ai modéré un forum, j'ai supervisé des élections, j'ai mis en place divers trucs qui ont marché (ou pas) sur le commu, je suis rédac chef de la gazette, j'ai fait un stage à JV, et je suis hilarant. (SIIIII !)
En fait, la question plus pertinente serait "pourquoi il ne figure pas dans ce classement ? :|" )

Tu ne passes que très peu sur JV, et tu modères deux forums relativement calme. (Doux euphémisme \o/) Comptes-tu faire un grand retour un jour ? Quels sont tes projets sur JV ?

Je modère, qu'il dit :rire: oh pardon, c'était en off :hap:
Un retour ... bof, j'ai plus trop le temps en fait. Ca dépend si quelqu'un estime qu'il a besoin d'un coup de main pour modérer tel ou tel truc, et j'aime bien suivre ce qui se passe sur le forum Communauté. Donc bon, globalement, j'suis dispo mais pas très, faut vraiment que ce soit un truc qui me branche.
La gazette est un truc qui me branche, et mes projets portent sur elle, presque exclusivement. Ca fait un moment que ça tourne, mais on a bien des trucs en cours pour améliorer tout ça, j'en dis pas plus ^^

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

Boarf ... dur de répondre ! Sûrement des gens comme Weeder, yeroc, Sergei ou Reaver, qui ont été plus ou moins des décideurs de trucs importants. Mais j'aime pas l'idée qu'on cantonne les forums à simplement des têtes plus hautes que les autres, et j'pense que les personnalités qui ont marqué, ce sont tous les forumeurs un peu fut-fut qui disent des choses intéressantes et qui sont suffisament sages et intelligents pour ne pas être banni. Il y en a, ça existe, ils viennent sur les forums juste pour parler d'un jeu ou un truc comme ça, et c'est des gens comme ça qui font que les forums sont captivants :) (ça fait très démago ... osef, c'est ce que je pense :( )

III - Avis

Avis de Dargor
nagla... il faudrait l'enfermer avant qu'il ne répande sa non pertinence à la face du monde sous la forme de traits d'humour capillotractés.
Ce jeune homme est extrêmement dangereux, il peut rendre folle n'importe quelle personne qui l'écouterait un peu trop. ça marche aussi en se contentant de le lire, vous n'êtes donc pas à l'abri.
Non sérieusement si vous tenez à conserver votre santé mentale, évitez le comme la peste.
si d'aventure vous deviez finir par avoir à le supporter, voici quelques règles de survie :
- Ne le mouillez pas
- Evitez toute remarque en rapport avec le nombre 553
- Ne lui donnez jamais à manger après minuit
- N"entrez surtout pas dans son jeu en répondant à ses blagues
- Ne chantez/sifflotez jamais l'internationale
- Ne l'exposez pas à une lumière trop vive
- En aucun cas il ne faut lui parler d'Ixoth
En plus il utilise windows et il en est fier.
Fuyez, pauvres fous.

Avis de Parkko
nagla et moi on ne fréquentait pas les mêmes forums, et on ne se parlait pas spécialement.
Je n'avais rien contre lui, et je pense qu'il n'avait rien contre moi, mais à vrai dire on ne se parlait pas et puis c'était comme ça.
C'est finalement lors d'une grosse "IRL" que j'ai eu l'occasion de le voir, et bien que n'ayant peu parlé avec lui avant de le rencontrer, j'ai tout de suite eu un bon feeling avec lui, un mec vraiment sympa, cool, et marrant (si si, c'est vrai... enfin... parfois je veux dire...).
Après cette rencontre, j'ai bien parlé avec lui sur msn et sur les forums.
Bref osef de la façon dont on se connait. Ce que je peux dire c'est qu'il dit souvent des choses censées, il est du genre à calmer le jeu régulièrement, et en plus de ça c'est vraiment quelqu'un que je trouve sympa, marrant, et pas con, c'est le genre de mec avec qui tu peux parler de plusieurs choses.
Je regrette qu'on ne le voit pas plus sur Jv, mais franchement c'est quelqu'un qui manque je trouve, il disait souvent des choses bien pensées, intéressantes. Voilà pour le côté nostalgie, je ne vais pas en faire l'élloge, etc, mais je tiens à dire que je trouve ça dommage qu'on le voit moins.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:02:23

=> Les personnalités ayant marqué le site (suite)

--> [USA]Dylan
« Servir de relais entre le forum, les forumeurs et les admins »

I - Présentation

[USA]Dylan, aka Dydy, postera son premier message sur les forums de JeuxVideo.com le 15 Juin 2004. Déjà mature malgré sa jeunesse sur le site, il ne tardera pas à obtenir sa première modération sur le forum tristement célèbre pour avoir accueuilli la première modération de naglaglasson : Bataille pour la Terre du Milieu. Fort de sa maturité et de son expérience vite acquise, il deviendra superviseur d'élection en Mai 2005 et officiera tout d'abord sur le forum "The Legend of Zelda : Twilight Princess", alors premier du top forum.
Il continuera son ascencion le 11 Août 2005 et, comme souvent, en obtenant la modération de l'opus suivant : BFME II. Ce deuxième mandat ne durera malheureusement que cinq mois, car le 17 janvier 2006, Dylan stoppe la modération, et réduit par le même coup sa fréquentation sur les forums, mais reste toujours bel et bien présent, ce qui l'amena à participer, en Mai 2007, aux 10 ans de JeuxVideo.com.
Il reviendra poster relativement souvent à la rentrée 2007, et un mois et demi plus tard, le 20 Octobre, il obtient sa troisième modération sur FM08, modération très contestée par les habitués du forum, qui le déserta vite pour l'opus suivant...
On ne croise plus que très rarement Dylan sur les forums. Certains disent qu'il s'est fait transformer en lutin, d'autres qu'il reste emprisonné dans les caves dela maison de nagla. Mais, la plus probable des rumeurs est qu'il s'est désormais trouvé une vie active, qui l'empêche de passer régulièrement sur les forums.

II - Interview

Yop Dydy ! Tu peux te présenter à nos lecteurs rapidement ? (IRL et JVC)

Yop Gygy ( :p ), bon bah pour faire original je vais commencer par dire que je me prénomme Rudy et non " Dylan " comme énormément de personnes l'ont cru sur le site ( et oui je sais, dans le pseudo y'a dylan toussa toussa ... mais non ^^ ). Donc je me prénomme Dyl... ah non, Rudy ^^ , j'ai maintenant 22 ans ( et pas toutes mes dents, il m'en manque une :-( ) , je suis du Pas de Calais, de Boulogne sur mer en fait. Et je peux vous dire une chose, il fait pas aussi froid qu'on le dit dans le Pas de Calais ( :nah: nanmého ) !!!
Pour ce qui est de mes hobbies, bah il y a le Basket ( beaucoup, beaucoup :p) ), le Tennis et le Football ^^ pour ce qui est du sport, et la moto pour ce qui est des loisirs ^^ ( et ouais, motard depuis 4 ans maintenant :cool: ( et non, pas avec une 50 ou 125 cm3 :nah: ) et non, je me la pète pas un peu mdrr ) Je suis diplômé en électronique mais je n'ai pas continuer dans cette voie car je suis partie en école de Gendarmerie ( et oui... et non pas taper lol ) mais j'ai du arrêter pour raison personelle, je me prépare à passer mon BPJEPS maintenant et je verrais bien si tout va bien pour moi :-) .
Pour ce qui est de mes gouts en Jeux vidéos, bah je dirais que je préfère tout de même les FPS bien que depuis un ptit moment les STR et MMO reviennent en force dans mon classement personnel :( .
Ensuite, je suis arrivé sur JVC en 1999 ( m'en souviens, j'étais sur le t'chat lol ) j'y allais pratiquement tous les soirs en rentrant de l'école ( après mes devoirs bien sûr, il en va de soi :ange: ) avant de me créer mon pseudo [USA]Dylan en 2004 avec lequel je suis arrivé sur le forum " Le seigneur des Anneaux: la bataille pour la Terre du Milieu " ou comme on l'appelle " BFME " ( plus court lol ) . Ensuite, il y a eu les élections et j'ai étais élu pour être modérateur sur ce forum. Tout s'est très bien passé sauf au début où il y avait eu quelques accrochages avec certains forumeurs, mais tout s'était bien passé par la suite. je me sus éclaté pendant tout ce temps sur ce forum avant que le forum du 2ème opus ne soit créé et que j'hérite également de la modération sur ce forum. Le temps a passé jusqu'a ce que JV fête ses 10 ans, j'y suis allé et j'ai rencontré pas mal de forumeurs et modérateurs dont je garde un excellent souvenirs :rire: . Le temps a passé jusqu'au mois de juillet 2006 où j'ai arrêté la modération sur ces 2 forums ( afin de partir en formation de gendarmerie ) jusqu'à ce que je signe mon retour sur JV avec la modération du forum Football manager 2008.

Quelle est, selon toi, la raison pour laquelle tu figures dans ce classement ? Qu'as-tu fait pour marquer le site ?

Justement la dernière chose que j'ai dit au dessus je pense. Avec le forum Football Manager, vu qu'il n'y avait rien eu de spécial avant cela... il est vrai que prendre ce forum alors que j'avais été un bon moment sans venir sur JV... c'est bizarre... Déjà, si l'on fait pas parti de l'équipe de là bas, y'a peu de chance de passer inaperçu :hum: , alors en tant que modérateur ...
Mais je pense que la grosse raison qui me fait apparaitre dans ce classement est le fait que j'ai pris ce forum après l'épisode " Casper " comme elle était appelé; Cette épisode était sur le forum du 2007,l es forumeurs se faisaient bannir à tour de bras et les topics disparaissaient à tout moments de la journée, la personne qui faisait cela ne s'est jamais manifesté d'où le nom de " Casper " ... Donc je suis arrivé sur le 2008 en tant que modérateur afin de mettre fin à cette épisode et ainsi pouvoir servir de relais entre le forum, les forumeurs et les admins.

Tu ne passes plus beaucoup sur le site. Comptes-tu y retourner un jour ? Si oui, que projettes-tu y faire ?

Correction!! je ne poste plus beaucoup sur le site... J'y passe pratiquement tous les jours, j'ai eu il y a 1 ou 2 mois une période où je suis retourné posté sur un forum ( le 18/25 ) et j'ai arrêté... je souhaiterais me trouver un ptit forum de jeu qui m'intéresse afin de pouvoir rediscuter, plaisanter etc... bref passer de bons moments avec des forumeurs sympas. Ce dont je ne perd pas espoir ^^

Selon toi, quelles personnalités ont marqué le site, et pourquoi ?

TElombre qui est là depuis un sacré bout de temps et est toujours présent, on connait son boulot pour les modérateurs avant.
Reaver_Guardian , le grand manitou du suggestion avant ^^
Youghy, avec le forum FM07 :P
naglaglasson, qui m'a succédé sur les forums des SDA, avant de passer sur le 18/25 et ensuite partir en stage à JV
stikmou, pour son parcours également.
Très franchement, c'est pas que je ne veuille pas continuer mais il y en a tellement que je ne peux pas toutes les dire.

III - Avis

Avis de naglaglasson
Bon autant être honnête de suite : je connais Dylan depuis bien avant notre arrivée commune sur jeuxvideo.com. C'est même moi qui lui ai fait découvrir ce formidable forum qu'était Bataille pour la Terre du Milieu, forum qu'il modèrera par la suite grâce à une élection un poil chamboulée. Mais c'est un peu grâce à lui si je suis devenu modo, au départ, car il a choisi tout bonnement de me choisir pour lui succéder, donc je lui dois tout ... ou pas
Si il n'a pas eu le succès espéré sur le forum Football Manager jsaispluscombien, c'est je pense la preuve de ce qu'il est sur le net : gentil, serviable, farceur et calculateur ( ), et sur un forum FM être gentil et serviable c'est être un Bisounours qu'il faut écraser au plus vite. Dommage également qu'il ne se soit jamais donné le temps de se faire une place plus au chaud sur JV : mais il a une vie, et c'est sûrement pour ça qu'il nous domine tous

--> Classement général

1 - Gnap_Gnap : 18
2 - Nayru-Chan : 17
- Saber : 17
3 - Cisla : 16
4 - Parkko : 12
5 - Anonymous59 : 11
6 - [mario128] : 10
7 - Lightman : 9
8 - Reine_de_Pique : 8
- Dargor : 8
- Weeder : 8
- Jihem : 8
9 - Telombre : 6
10 - Winker : 5
- Shauni51 : 5
- Framboisine73 : 5
- Cola : 5
- Deathounet : 5
11 - Miss-Canna : 4
- Sergei : 4
- liuwqf : 4
- JVJ : 4
- Nostar : 4
- Orochimaru2 : 4
- Gogote : 4
- Avril : 4
- Yeroc : 4
- liliz : 4
12 - Cyborg17 : 3
- Suumas : 3
- Rail : 3
13 - GoldenCladMast : 2
- Kruzenshtern : 2
- SamusQueen : 2
- Drahnim : 2
- Camillmans : 2
- The_Abalo : 2
- Acro-de-FF7 : 2
- Bluch : 2
- [sf] : 2
- Shiba1 : 2
- Rothen_25_ : 2
- 36-15_mylife : 2
- Alberforth62 : 2
- Mario86 : 2
- VZ : 2
- Accro : 2
- Budra : 2
- Haazel : 2
- Empereur_Magus : 2
- Cid : 2
14 - Galactico : 1
- Psymon : 1
- Joker : 1
- Chrisdu39 : 1
- Padi : 1
- Kikaha : 1
- Nyarno_Iz_Back : 1
- Princesse-sissi : 1
- Hapower : 1
- Kirby : 1
- Yoda_Software : 1
- naglaglasson : 1
- Mimosa : 1
- Dinowan : 1
- Gamers-3 : 1
- Vilain_ti_canar : 1
- Donphan : 1
- Serdaigle : 1
- Youghy62 : 1
- Goron : 1
- Sofea : 1
- Tinytoad : 1
- Araa : 1
- Holoduke : 1
- Pap-Mario : 1
- The-Dexter : 1
- CousinSkeeter : 1
- Reaver_Guardian : 1
- Cecile : 1
- Wario959 : 1
- Madgicforum : 1
- By_Night : 1
- Antaros : 1
- By_Juve : 1
- ChocoTidus : 1
- Riva : 1
- SakuSaku : 1
- Silvermo : 1
- Mancubus : 1
- Always-Winner : 1
- Swissman : 1
- Scholes : 1
- Adrianokiller : 1
- Maxbp91 : 1
- Momo : 1
- Curcolio : 1
- Syqesa : 1
- Paradize : 1
- Sofea : 1
- Le-Mediateur : 1
- Max__ : 1
- [USA]Dylan : 1
- Phakita : 1
- Whitesstripes : 1
- Lekhan : 1
- Frofl : 1
- Carl_Vercetti : 1
- Bey : 1
- Uhu_la_colle : 1
- NvO : 1
- Laketri-rom : 1
- -Latias- : 1
- Krishincha : 1
- Helmsmania : 1
- Rivaol : 1

En espérant que ces moments de nostalgie vous auront plus, nous vous souhaitons une bonne suite de lecture de la gazette !

Par Youghy62 et Deathounet.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:03:16

:d) II. Rubrique Élections & Nominations

=> Elections estivales voire automnales si affinités

- - UFC 2009 Indisputed

Un championnat de combat géré par Camillmans, au final 6 combattants encore debout qui s'affrontent pour le titre UFC Modérator.
Ce sera le terrible combattant psycowboy qui gagna le Titre au bout de durs combats.

- Pokémon Âme d'Argent

Une compétition épique entre plusieurs dresseurs pour avoir la chance d'être l'homme fort de la ligue Silver.
De nombreux combats se succédèrent au premier tour, et seul les meilleurs d'entre eux passèrent au second tour.
Le second tour fut d'une rare intensité, et cela se termina par la victoire du dresseur Deathounet qui devint le maitre de la ligue Silver.

- Pokémon Coeur d'Or

Contrairement à la compétition pour définir qui sera le maitre de la ligue Silver, celle pour définir celui de la ligue Gold fut un peu plus calme à cause d'un nombre inférieur au niveau des prétendants au titre mais les combats restaient tout de même sublimes et se terminèrent par la victoire du dresseur Goron qui après cela, devint à la tête de la ligue Gold.

- The Conduit

Une élection qui avait pour but de nommer le meilleur agent secret de l'unité JV mais seul un agent se distingua parmi les autres, cet agent fut _NaRyT_ qui avait des capacités de tir hors normes et qui reçu au final, le titre de meilleur agent de l'unité JV.

- Prototype

Un virus est développé est libéré sur Prototype, ce virus avait l'air inoffensif car il semblait inopérant sur les Hommes.
Cela fut une grave erreur, car petit à petit tout les Hommes de prototype mourraient a l'exception d'un seul : Mackovich.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le virus avait entraîné des modifications biologiques sans que l'organisme de cet Homme succombe.

- inFamous

L'histoire se déroule dans la ville de Infamous City, une cité qui sombre dans le chaos après avoir été la cible d'une explosion et mise en quarantaine.
Jerem5-Kratos, un coursier qui portait la bombe, sort indemne de l'explosion.
Il se découvre alors des pouvoirs...

- Fuel

Dans un présent alternatif où la Terre a été ravagée par les effets du changement climatique, une nouvelle race d'accros de la route est née.
Devant la multiplication des personnes composant cette race, il a été dit qu'il faudrait un homme capable de la contrôler, un homme qui ne fait qu'un avec la route, nombreux furent les prétendants mais seul un avait un amour sans faille pour la longue route, et cet homme fut Kr0nos

- Uncharted 2 : Among Thieves

De nombreux chasseurs de trésors se lancèrent dans une expédition à la recherche du cristal rouge, d'après une légende, ce cristal contiendrait le pouvoir de l'esprit du monde Among Thieves, il est dit que celui qui mettrait la main dessus aurait un pouvoir sans limite.
Après des heures, des jours, et des mois, ce fut Antistar, un chasseur en herbe qui trouva le cristal et juste après en être entré en contact, il sentit un pouvoir circuler dans son corps...

- Kingdom Hearts : 358/2 Days

[sadik] se met en quête de la porte rougeâtre, qu'il est censé ouvrir.
Il arriva ainsi devant un gigantesque château nommé "Kingdom Hearts", dans lequel il du affronter pas mal d'adversaires qui eux aussi désiraient ouvrir la porte rougeâtre.

- New Super Mario Bros. Wii

Le célèbre plombier a un fils, et vous ne devinerez jamais qui est ce ?
Il a été décidé d'organiser une analyse ADN entre plusieurs personnes qui se disaient les fils de Mario.
Après résultats, il s'avéra que le vrai fils de Mario est Tinytoad.
Tinytoad devient officiellement le plombier québécois de New Super Mario Bros.

- God of War III

Jerem5-Kratos, un simple Homme, qui décida de défier les dieux, partit dans un aventure pour acquérir plus de pouvoirs pour ainsi tuer les dieux mais aussi son père : Zeus.
Il va découvrir au bout de son périple un immense pouvoir qui devrait l'aider dans son objectif final...

- Rappelz

Afin d'apaiser l'atmosphère entre les trois factions qui cohabitent tant bien que mal sur une planète pour le moins hostile, il a décidé d'organiser un sommet pour élire une personne qui serait en mesure de calmer les hostilités et préserver la paix.
Ce fut Jasss, qui sera choisi pour maintenir la paix dans ce monde.

Metal Gear Solid Rising :

Afin de lutter contre le terrorisme grandissant sur MGSR, l'organisation JV décida de lancer une opération du nom de modération.
Le but de cette mission était à travers une série d'exercices, de voir parmi les soldats celui qui avait les meilleurs conditions physiques et des compétences hors normes afin de lui fournir un nouveau arsenal d'armes expérimentales pour lutter contre ce nouveau terrorisme.
Le soldat Driver__x se montra être le soldat qui réunissait le plus les conditions requises.

Bioshock 2 :

Le prototype de Big Daddy est détruit, il faut un nouveau prototype pour le remplacer.
Les hautes autorités ont décidés de construire différents prototypes et d''en choisir un dans le but d'enquêter sur de mystérieux enlèvements de jeunes filles, dans l'univers sombre et mystérieux de Rapture.
Le nouveau prototype fût macro_killer.

Dragonica :

Une nouvelle classe a fait son apparition, et cette classe est celle des modérateurs.
Tchonn, mystérieux homme ne se distinguait dans aucunes des autres classes :
Guerrier, Voleur, Magicien ou Archer.
Il devient donc membre de la classe des modérateurs.

Tales of Vesperia

Les chevaliers de Zaphias décidèrent de changer de gouvernement, c'est pourquoi ils avaient l'attention de nommer un d'entre eux à la tête du pays.
Les Chevaliers désireux d'être à la tête du gouvernement ne manquaient pas, mais seulement trois d'entre eux avait l'étoffe d'être un parfait dirigeant de gouvernement :
- Snoop_Boy
- –Devlechit-
- Gunner_Spirit
L'ensemble des chevaliers votèrent et –Devlechit- se vit attribuer le rôle.

Tennis

Roland Garros se déplace cette année sur les terres de JV.com pour opposer plusieurs grand talents.
Après nombreux services et d'échanges, ce fut le joueur Belge, Max__ qui devient le nouveau champion.
Rainbow Six Vegas 2
L'unité JV qui lutte contre le terrorisme à besoin d'un chef.
De multiples épreuves de force, d'intelligence, et psychologique se sont succédés afin de tester les capacités des agents de cette unité.
L'agent qui répond au code de marco_3869 se voit devenir le leader de cette unité.

Monster Hunter Freedom Unite

Une chasse est organisée dans le monde de Gardemine .
Plusieurs chasseurs désireux de tester leurs talents participèrent a cette chasse, de nombreuses traques commencèrent.
A la fin de la journée règne un silence de plomb et sur le sol gît des corps de nombreux monstres, à côté, debout, se tient un chasseur d'une taille démesurée :
_82_

Yu-Gi-Oh ! Spirit

C'est l'heure du duel !
Multiples sont les duellistes, et unique sera le vainqueur.
Des duels acharnés eurent lieu entre les différents prétendant au titre de duelliste de l'année au cours d'un tournois organisé par le créateur de carte Stikmou69.
Hero_14 un duelliste qui avait le pouvoir de communiquer avec l'âme des carte, gagna le tournois haut la main et devint le duelliste de l'année.

Star Océan : The Last Hope

Afin de sauver l'humanité en recherchant une nouvelle planète, une recherche dirigé par les hautes autorités de la Fédération de Recherche/Reconnaissance Spatiale à eu lieu pour rechercher un soldat parmi ses rangs pour se lancer dans cette quête, et ce fût Dragonflox un des soldats de cette fédération qui se lança dans cette quête.

Mag : Massive Action Game

Trois armées privées : Raven, S.V.E.R. et Valor règnent en maîtres sur MAG.
Leurs buts est d'asseoir leur domination sur les ressources naturelles.
Une élection est lancée pour nommer un nouvel homme à la tête d'un nouveau gouvernement afin d'unifier ses Trois armées qui ne cessent de vouloir être les plus puissants entre eux.
Kobojsarna accéda au poste le plus haut du gouvernement afin de mettre fin aux agissement de ses derniers.

Fight Night Round 4

Un tournoi réunissant les meilleurs boxeurs de JV.com eu lieu dans le FNR4 Hall.
4 boxeurs mais malheureusement un d'entre eux avait un niveau bien supérieurs aux autres.
Sniper_Sinan_25 enchaînant 3 matchs, 3 KO devint donc le vainqueur de ce tournoi.

Arma 2

Dans un ex-pays soviétique à Chernarus, zone où une guerre civile fait rage, une escouade est envoyée dans cette contrée afin de limiter les pertes civiles et d'assurer la stabilité de la Région.
Latrompe est désigné pour assurer le commandement de cette équipe.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:03:48

=> Elections estivales voire automnales si affinités (suite)

Battlefield 1943

Lors de la campagne du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale qui oppose les forces américaines aux forces japonaises, Le général d'armée des USA recherche un général pour assurer la victoire à l'armée américaines.
e[X]trem alors lieutenant Général est promu au grade de Général.

Wii Sports Resort

Basket, Ping-Pong, Golf, Tir à l'Arc, etc...
De nombreuses épreuves, de nombreux Mii, et des luttes acharnées.
Le but ?
Exceller dans le plus de domaines possible.
Avec le plus de victoires, Riki-sama devint le Mii Champ.

Warhammer 40.000 : Dawn of War II

Afin de partir à la conquête de plusieurs planètes , les Space Marines, l'une des quatre races du mon de de Warhammer, ont besoin d'un commandant.
Ce fut déjà le cas par le passé mais sans résultat, mais cette fois ci une personne en avait les capacités requises :
Milleuros

Battlefield Bad Company 2

Une guerre a éclaté entre les USA et la Russie.
Les USA craignent une invasion de l'Alaska par la Russie, c'est pourquoi ils envoient la Bad Company.
Mais un problème se pose, il faut un agent supplémentaire dans les rangs de la Bad Company.
Recherches après Recherche, de nombreux hommes sont trouvés, et au final deux sortent du lot :
_JEHRA83_ & Randydy
Les hauts dirigeants décidèrent de faire combattre les deux Hommes entre eux avec des balles à blancs.
Un combat qui dura une journée entière et à la fin, Randydy était toujours debout.
La Bad Company avait trouvé sa nouvelle recrue.

WWE Smackdown vs Raw 2010

Le Président de la Fédération Gnap_Gnap a donné comme ordre à son Général Manager qui n'est autre que Camillmans de créer un nouveau championnat.
Aussitôt dit, aussitôt fait, un nouveau championnat est crée.
8 catcheurs s'affrontèrent pour le titre WSR Modérator, une lutte acharnée juste pour être ce catcheur qui porterait sur ses épaules une partie de l'avenir de la division.
Du début jusqu'à la fin les catcheurs luttèrent de toutes leurs forces, et à la fin restèrent trois catcheurs debout :
- Undead_80
- Angle-SIam
- LigerBomb25
Le but était proche, les trois Hommes donnèrent tout ce qu'ils le restaient comme forces.
Le combat était pour le moins épique, mais la volonté de LigerBomb25 l'emporta.
Ce dernier emporta le titre de WSR Modérator.

Football Manager 2010

Soucieux de l'équipe de Foot : JV 2010, Gnap_Gnap le Président de la Fédération JVLF (Jeux Vidéo Ligue France) décida d'engager un entraîneur digne de ce nom pour mener au sommet l'équipe JV 2010, mais il n'en trouva pas.
Il décida alors de faire appel aux Trois Légendaires Chasseurs de Managers : Parkko, Youghy62, et Camillmans.
Les 3 chasseurs eurent l'idée d'organiser une élection pour avoir une idée de candidats potentiels au poste de Manager.
Nombreux furent les Candidats, mais au final, il n'en restait plus que 5, ceux qui pourraient mener l'équipe JV au sommet de l'Art et de la Performance Footballistique.
Une lutte eu lieu entre les 5 derniers Candidats au niveau de leurs programmes et de leurs résultats physiques sur les athlètes qui composaient l'équipe.
Il s'avéra que ce fut le programme du candidat D-Delenclos qui porta le plus de résultats significatifs sur les athlètes, les joueurs de l'équipe avaient gagnés plus de performances durant les Matchs.
Devant de tels résultats, les 3 Chasseurs décidèrent de nommer officiellement D-Delenclos au poste de Manager de la Team JV 2010.

Batman Arkham Asylum

Le Joker désireux de se venger du Chevalier Noir décida de lui tendre un piège.
Il plaça des bombes tout autour de JV City et libéra les dangereux internés de l'asile d'Arkham qui sont à son service.
Malheureusement Batman n'était pas en mesure d'intervenir, ce fut son coéquipier qui le fit.
Qui est ce ?
L'autre Chevalier de la Nuit, j'ai nommé redtigersxx.

Guitar Hero 5

Mettez des rockeurs entre eux et vous obtiendrez des duels musicaux qui peuvent vous couper le souffle ou vous casser littéralement les oreilles.
C'est ce qui s'est passé dans la salle de concert GH5, sauf que pour le cas c'était beaucoups plus à nous couper le souffle.
8 Rockeurs avaient leurs guitares en feu mais ils continuèrent de jouer sur des rythmes de célèbres morceaux pour satisfaire la foule.
Taozack, rockeur hors norme, avait fait l'unanimité parmi la foule malgré que les autres rockeurs avaient eux aussi de très bons niveaux.

NBA 2K10

Le club de Basket de JV.com recrute un joueur, nombreux sont les personnes intéressés.
Il a été décidé que des tests départageraient les prétendants au poste.
Un match eu lieu en séparant les joueurs en deux équipes.
Un Joueur avait l'esprit d'équipe plus développé que les autres mais aussi un potentiel semblable à celui de Magic Johnson à ses débuts.
Celui qui sera désormais dans l'équipe à été décidé, et ce sera djusteen91.

Dissidia : Final Fantasy

Cosmos (le bien) et Chaos (le mal) décidèrent de s'affronter indirectement par des guerriers.
Devant cette guerre, les habitants du village de Dissidia décidèrent de nommer un guerrier à la tête du village pour préserver ce dernier de cette guerre entre Cosmos et Chaos.
Nombreux furent les guerrier volontaires, deux en avaient réellement les capacités, Dreamboum et MJ-Danydane.
Le peuple alla voter pour entre les deux candidats, et Dreamboum se vit accordé la tête du village.

Aion

Dans le monde d'Atréia, existe trois peuples :
Elyséens, Asmodiens et Balaurs.
Afin de stopper toutes guerres entre ses trois races, il est dit qu'un enfant née de l'amour d'une Elyséenne et d'un Asmodien verrait le jour.
L'enfant de la prophétique qui aura le pouvoir de cesser ceci se prénommera Amiot.

Need for speed shift

Douce sensation de sentir ne faire qu'avec la route, avoir une bouffé d'adrénaline, voilà ce que recherchait certains.
Qu'il est bon aussi de défier quelqu'un dans une danse diabolique et d'y laisser peut être sa vie, cela est si excitant.
Les conducteurs ont voulu côtoyer de près la mort, ils ont donc organisé une course parsemé d'embuches sur la long circuit de NFSS.
La course est lancée, les moteurs se font entendre, l'excitation et la peur sont à leurs combles.
Il ne reste qu'à la fin de la course trois personne voulant atteindre la mort de plus près, TuTur_60, Xbox_Gun, et Turismo78.
L'adrénaline ne cessait de circuler dans les veines de TuTur_60, ce qui peut expliquer sa victoire.

NHL 10

Rendez vous dans le pays des carribous pour une partie de Hockey qui restera gravé dans les mémoires.
Une nouvelle équipe à été formée, tout va pour le mieux, sauf qu'il manque un capitaine d'équipe.
Il a été décidé que ce serait les supporters de l'équipe voteront pour le joueur qu'il jugeront convenir parfaitement à la place parmi un choix de cinq joueurs :
- rocketplay
- [oli99]
- Evilboss
- AlexOvechkin8
- -Price31
Après de nombreux votes, le capitaine désigné à la majorité est rocketplay.

One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros

Connaissez vous les fruits du démon ?
Ces fruits ont le pour effets de vous donner des pouvoirs après la première bouchée de celui ci, mais vous serez atteint d'une malédiction en contrepartie : Ne plus pouvoir nager.
Dans le village OPUCEUH, à lieu un concours avec comme récompense un fruit du démon.
Quelle aubaine pour certains, cela leurs donnerait un pouvoir immense, attiré par l'appât du gain, certain pirates du village s'inscrivent au concours.
Une multitude de duels au sabre, voilà ce qu'était le concours, de nombreux blessés mais trois pirates restèrent malgré tout debout sans l'ombre d'une égratignure.
Se suivit par la suite un duel acharné entre les trois protagonistes, des échanges de coups de sabres spectaculaire et impressionnant.
Finalement Camillmans remportera le duel et s'empara du fruit du démon, qu'il avalera de suite.
Après avoir avalé le fruit, Camillmans devint rouge, sa main droite en forme de cadenas, son pied gauche avait doublé de volume.
L'effet du fruit avait donné un pouvoir pour le moins mystérieux à Camillmans.

Mafia 2

Peu avant la fin de la seconde guerre mondiale, la famille Scaletta a perdu son chef.
Il fallait le remplacer au plus vite pour le bien de la famille mais aussi du territoire contrôlé, c'est pourquoi le choix devait se porter parmi deux prétendant au titre.
copaindevilainb et Case2000 étaient des bandits hors-pairs et servaient la famille depuis longtemps et ce d'une fidélité sans faille.
Les membres de ma famille votèrent avec une immense majorité pour Case2000 qui prit le rôle du Don.

Dead Rising 2

Fortune City, ville où des éléments pour le moins troublants s'y produisent.
En effet la ville est attaqué par des zombies faisant de nombreuses destructions mais aussi de nombreux morts.
Les rares humains restant ont décidé de nommer quelqu'un capable de lutter contre les zombies.
Deux Hommes courageux prêt à se sacrifier au péril de leurs vies se présentèrent pour être cet Homme.
La population choisit donc parmi les deux Hommes.
GOGETA853 à été choisit par la population pour être cet Homme, sans perdre un instant, il s'arma pour lutter contre les zombies.

Halo 3 : ODST

Les Orbital Drop Shock Trooper, une des forces spéciales des Halo, a perdue un agent.
Deux agents sont désignés pour le retrouvé, le nom de code de ces derniers sont luca5s007 et -Bl4t4six8-.
Mais malheureusement ils moururent sans avoir pu accomplir leur tâche.
C'est pourquoi un agent de la plus haute élite est chargé de les remplacer, son nom de code ?
Silvermo

Diablo 3

Afin de lutter contre le mal, le barbare, le moine, le sorcier, et le féticheur décidèrent d'unir leurs pouvoirs en un seul Homme afin de mieux contrôler le mal.
Mais avant cela il fallait des trouver des hommes forts, capable de supporter une telle responsabilité, nombreux étaient les candidats mais un seul pouvait supporter cette lourde tâche :
Outlawz69

Call of duty : World at War

Tandis que le III Reich règne sur l'Europe, l'Empire Japonais s'étend en Asie et dans le Pacifique.
Pour lutter contre ceci, le pays codwaw, décida de rentrer en guerre aux côtés des USA et de l'URSS.
L'armée était levée, mais il manquait quelque chose :
Un dirigeant
Les hautes instances de JV décidèrent d'organiser une élection pour élire le futur dirigeants.
De très nombreux candidats se présentèrent, et au final il n'en restait plus que deux :
-Momo6tcDu76
-East-Side-Boy
Avec de nombreux votes de son côté, Momo6tcDu76 devint le dirigeant de l'armée codwaw.

Operation Flashpoint Dragon Rising

Sur une île riche en pétrole située à l'est de la Russie et au nord du Japon. Des conflits éclatent entre les Russes, les Japonais, et les Chinois pour s'approprier cette île.
L'Armée OFDR veut elle aussi conquérir cette île mais pour cela est veut un chef fort et puissant.
Un seul homme pouvait mener cette armée au sommet, ggocelot.

Tomb Raider 9

Après avoir reçu un mail de Lara Croft, la célèbre équipe d'archéologue de JV à décidé de trouver un compagnon d'aventure pour elle.
En effet le mail demandait de lui en trouver un pour une mission extrêmement périlleuse, c'est pourquoi l'équipe a passé une annonce qui disait de présenter ses motivations.
Vous vous imaginez que personne ne va dire non pour une compagnie avec la douce Lara, c'est pourquoi de nombreux candidats présentèrent leurs motivations.
Après avoir étudié minutieusement cas par cas les motivations, seul deux personnes ont pu accéder à la phase de vote.
Ce serait le conseil des jeunes archéologues qui voterait pour le candidat de leurs choix, et après votes ce sera esly17 qui deviendra le compagnon de Lara Croft pour sa prochaine mission.

Risen

Sur une île volcanique de Méditerranée dans un univers médiéval, est organisé une élection pour savoir qui serait le gardien de cette île.
Plusieurs motivés et un seul passa le second Tour, un Forumeur avec un pseudo pour le moins étrange, j'ai nommé GlandalfLeGland.

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

Bienvenue aux JO d'hiver de JV.com.
Au programme de nombreuses épreuves de glisses, de nombreux compétiteurs pour le titre de Champion.
Des épreuves d'une beauté extraordinaire grâce aux compétiteurs qui ne faisaient qu'un avec la neige, mais aussi surprenant que cela soit t'il, un seul compétiteur gagnait toute les épreuves.
Son pseudo ?
Robin-Nami

Liste des élections : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-27871-1-0-1-0-l-actualite-des-elections.htm

Par Justicierombre.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:05:59

=> Un été chargé (A partir du 07/06/09)

Nous nous étions quittés sur un printemps qui sonnait le renouveau de la modération avec l'arrivée de Gnap_Gnap et tout ce qui s'en est suivi (rattrapage du retard accumulé, reprise des élections...), ainsi qu'une liste plutôt longue sur les nouveaux modérateurs, les démissions/destitutions et les rebondissements en tout genre. Mais on était bien loin de s'imaginer que l'été allait être plus riche, plus fort, plus intéressant et plus fourni. Entre les différents "hacks" entrepris par un groupe voulant se faire croire dangereux, les nombreuses nominations temporaires à cause des divers départs en vacances et break de modérateurs, les habituelles nominations, élections et petits rebondissements. Cet été et ce début d'automne confirment donc le gros travail effectué par l'administration et les superviseurs. Ainsi, au programme de cette gazette, on retrouve toutes les nominations directes, les nominations qui ont suivi des élections, les arrivées de co-modérateurs, les modérations temporaires de cet été, les destitutions, les hacks et autres histoires.

Tout d'abord, commençons par les nominations directes :
• Perspicace est nommé à la tête de Left 4 Dead 2.
• Justicierombre prend la modération du forum Emulation mais démissionnera par la suite.
• Macro_killer est choisi sur Bioshock après avoir été élu sur Bioshock 2.
• Mooglie49 a été désigné modérateur sur iPhone/iPod mais sera au centre de nombreux hacks durant l'été et démissionnera en septembre.
• Thompson-31 est modérateur de Crysis 2.
• Tout comme Dante_Sparda_62 & Ultimatesnake sur Metal Gear Solid : Peace Walker.
• AkiraToriyama, qui n'est autre que Sublarital94, prend logiquement la modération de Dragon Ball Raging Blast.
• Mimthegamer est choisi par l'administration pour modérer Fable III.
• Kikaha remplace Deathounet sur Pokémon Diamant.
• tuXShadow prend la suite de CastorKing sur Général Jeux Vidéo.
• Bebert_31 succède à Gangdu34 sur le forum Football
• [Yeti] remplace numériquement Framboisine73 à la modération du Blabla 18-25 mais démissionnera par la suite suite à un différent avec ses co-modérateurs.
• GrandTheftAutoo est nommé sur GTA IV : The Ballad of Gay Tony et GTA IV : Lost and Damned avant de démissionner de ces deux forums.
• Youghy62 remplace Deathounet, démissionnaire, aux côtés de Galaction sur Pokémon Platine.
• ParkJinSung est choisi par Campos17 sur PES 2010 en remplacement de Shauni51, avant d'être démis de ses fonctions en raison des forts désaccords avec son co-modo.
• farwing sur Napoléon : Total War et Medieval II : Total War.
• dunkan sur MAG : Massive Action Game suite à la destitution de Kobojsarna.
• Liuqwf prend la tête des forums Guild Ward 1 et 2.
• Coolman_59 remplace Serdaigie, destitué, sur Animal Crossing : Let's go to the City et co-modère avec Cube.
• NuageDeNeige prend la place, lui aussi, de Serdaigie, également démis de ses fonctions, sur Animal Crossing : Wild World.
• Nerro a succédé à latrompe sur Arma II et à Justicierombre sur Emulation.
• broody007 remplace We_Love_Nemesis sur Québec.
• Donphan est choisi par Stikmou69 et Avril pour succéder à ce dernier.
• ]CousinSkeeter[ remplace Sonicpowa aux côtés de pronostiqueur sur Fifa 09.
• _Rainbow-RollD_ remplace Camillmans sur Mario Kart Wii et co-modèrera avec Clafou.
• Tout comme Yasashii qui remplace Camillmans sur le forum One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros.
• 3809 est choisi par GrandTheftAutoo pour prendre la suite sur les forums GTA IV : The Ballad of Gay Tony et GTA IV : Lost and Damned.
• Ric_Flair-76 est choisi pour succéder à Krishincha sur le forum Catch et modérer aux côtés de C94B.
• [sf] est nommé logiquement sur Assassin's Creed III, en effet il modère déjà sur Assassin's Creed II.
• Également comme AdrianoKiller sur Resistance 3, lui qui modère Resistance 2.
• mistral76 remplace Wild-Fire, démissionnaire, sur LittleBigPlanet
• Inventum, déjà modérateur de Killzone 3, prend la tête de Killzone 3.
• 36-15_my_life est désigné par Mooglie49, lui aussi ayant démissionné, à la modération du forum iPhone/iPod.
• Fairview, alias Shumz ou root, et e[x]trem remplacent numériquement GoldenCladMast et Orochimaru2 sur le blabla -15 ans.
• Nole_Djokovic a succédé à ObscurGuardian sur Fitness et Nutrition.
• Speedemon est logiquement nommé sur GTA V, lui qui modère déjà le forum GTA IV.
• Y0-Yoshi prend la suite de Playerofcube sur Fly for fun.
• Orochimaru2 prend la place de -Majin sur Dragon Ball Raging Blast.
• ZulMetaKnight est désigné pour remplacer Tinytoad sur New Super Mario Bros Wii.
• zako404 remplace lui aussi Tinytoad sur Super Mario Galaxy 2.
• [Psyco37] est directement nommé sur DJ Hero.
• Tout comme Draclord sur Dragon Age : Origins.
• Et Headspin remplace dukan et Snoop-Boy sur Les Sims 3.

Puis, énumérons maintenant les différents co-modérateurs nommés :
• Kukirio, qui est Cyborg17, vient aider Blabla 18-25 ans.
• Galactico est choisi par Tinytoad comme co-modérateur sur New Super Mario Bros Wii.
• Ric_Flair-76 vient épauler Krishincha sur Catch.
• [_Rothen_25_] est choisi comme co-modérateur sur Boîte à idées mais démissionnera un peu plus tard.
• Deathounet vient aider sur le Blabla -15.
• Shauni51 devient co-modérateur sur Modern Warfare 2 avant de ne plus l'être pour les raisons que l'on connait tous.
• Snoop_boy est choisi par dunkan sur Sims 3 avant de prendre tout seul les rênes du forum.
• Speedemon vient épauler MaX__ Grand Theft Auto IV.
• Neo-Kronos est le co-modérateur de Metal Gear Online.
• Suumas et Campos17 viennent renforcer l'équipe du 15-18.
• DemonVianPros est choisi sur Général.
• -Majin est élu co-modérateur sur Dragon Ball Raging Blast.
• Angle-SIam est choisi par LigerBomb25 sur le forum WWE Smackdown vs Raw 2010.
• PrinceofGrafiti est nommé sur Pro Cycling Manager 2009 pour aider Player_7_.
• NyarNoMercy est choisi par Deathounet, après une élection, pour venir l'aider sur Pokémon Âme d'Argent.
• PapaHet (anciennement Lowayk) est venu grossir l'équipe du blabla 18-15 ans.
• Drown co-modère dorénavant le forum Matériel Informatique avec Dorian_31.
• Pumbapower a rejoint Manu711 et Poskatala sur Fifa 2010.
• Framboisine73 a, quant à elle, été choisie sur le blabla -15 ans.
• Psprs est le nouveau co-modérateur sur Forza Motosport 3.
• East-Side-Boy est devenu co-modérateur sur Call of Duty : World at War avant de se faire bannir quelques jours plus tard.
• Amiot est choisi par Arnaud pour modérer à ses côtés sur Modern Warfare 2.
• B-nouze vient en aider à Codygno sur Guerre des Consoles.
• Tout comme TrueSnake sur Playstation 3.
• DeadGod est choisi par Leon_Nemesis_JR comme co-modérateur sur Playstation Portable.
• Et Youghy et Cyborg17 sont tous les deux nommés sur le Réclamations pour épauler liuqwf.

Ensuite, passons en revue les modérateurs ayant été élus :
• Jerem5-Kratos a été plébiscité sur le forum InFamous suite au retrait d'aG_Gaming et sort, sans surprise, vainqueur de l'élection sur God of War III.
• kr0nos est directement nominé sur Fuel, étant donné qu'il était le seul à avoir le profil recherché.
• Antistar devient le nouveau modérateur d'Uncharted 2 : Among Thieves, après un duel serré avec Daz.
• [sadik] ressort vainqueur de la lutte avec Alpha21 et Daigoro sur Kingdom Hearts : 358/2 Days.
• Tinytoad a remporté l'élection de New Super Marios Bros Wii.
• Jasss devient modérateur dès le premier tour de Rappelz, n'ayant aucun adversaire à sa taille.
• Tout comme macro_killer sur Bioshock 2.
• Driver__x remporte haut la main l'élection sur le forum Metal Gear Solid : Rising.
• Tchonn est le seul à faire l'affaire sur Dragonica, il est donc choisi sans passer par les votes.
• Dev_In glane la majorité des voix sur le forum Tales of Vesperia.
• Tennis (pseudo de MaX___) est élu sur Tennis malgré quelques doutes à cause de ses nombreuses modérations.
• marco_3869 gagne l'élection de Rainbow Six Vegas 2.
• Hero_14 est nommé sans passer par un second tour sur le forum Yu-Gi-Oh! Spirit.
• _82_ est élu sur Monster Hunter Freedom Unite.
• Dragonflox sort vainqueur de l'élection de Star Ocean : The Last Hope.
• Kobojsarna devient modérateur de MAG : Massive Action Game mais sera destitué par la suite.
• Sniper_Sinan_25 est directement nommé sur Fight Night : Round 4, du fait du peu de candidatures.
• latrompe a la majorité des voix sur ArmA II mais ce dernier a démissionné laissant sa place à Nerro qui avait fini second.
• e[x]trem remporte l'élection face à snake-5 de Battlefield 1943.
• Riki-Sama est modérateur de Wii Sport Resort.
• Milleuros est choisi par Parkko pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II.
• Randydy est élu Battlefield Bad Company 2.
• LigerBomb25 est directement choisi après l'élection de WWE Smackdown vs Raw 2010.
• D-Delenclos et -_Zerocool_- sont tous les deux modérateurs suite à l'élection de FM 2010.
• redtigersxx devient le nouveau modérateur de Batman Arkham Asylum.
• Taozack est logiquement élu sur Guitar Hero 5.
• djusteen91 a été choisi comme modérateur suite à l'élection de NBA 2K10.
• Amiot remporte la majorité des voix sur Aion.
• Dreamboum a été élu sur le forum Dissidia :Final Fantasy.
• Camillmans glane tous les suffrages sur One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros.
• rocketplay passe le second tour sur NHL 10.
• case2000 remporte l'élection sur le forum Mafia II
• TuTuR_60 est le nouveau modérateur sur Need for Speed Shift.
• Momo6tcDu76 prend la succession de _pach_ suite à l'élection de Call of Duty : World at War.
• Silvermo est modérateur sur Halo 3 : ODST jusqu'à ce qu'une personne ayant le profil recherché soit trouvée, après l'élection qui a été peu fructueuse.
• GOGETA853 est élu sur le forum Dead Rising 2.
• Outlawz69 devient le modérateur du forum Diablo III.
• Sur Operation Flashpoint : Dragon Rising, c'est ggocelot le grand gagnant de l'élection.
• GlandalfLeGland est choisi sans élection puisqu'il est le seul forumeur compétent sur Risen.
• Tout comme sur le forum Risen, Robin-Nami est directement choisi sur le forum Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver.
• esly17 remporte la majorité des voix sur Tomb Raider 9.
• Vortex646 est élu à la tête de Ratchet & Clank : A C rack in Time.
• Califop sort premier de l'élection de LFP Manager 10.
• Turismo78 est vainqueur du second tour sur Midnight Club : Los Angeles.
• Et Sniper_Sinan_25 devient modérateur sur Call of Duty 7, à noter qu'il avait aussi été modérateur du forum du précédent opus.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:08:10

:d) III. Rubrique Actualité

=> Los Diablos, le feuilleton de l'été

Vous en avez tous entendu parler, les histoires de « Los Diablos » ont agité les forums de JVC cet été. Voilà un petit flashback pour, dans un premier temps, vous rappeler brièvement les faits, puis dans un second temps, offrir aux principaux protagonistes une tribune libre, l’occasion de s’expliquer sur leurs actes.

Le commencement

Tout est parti d’une idée lumineuse de l’un d’entre eux, qui réunit son cercle d’amis virtuels pour en discuter. Quelques minutes plus tard, Los Diablos était né. L’histoire d’une bande de potes qui allaient occuper quelques heures de leurs vacances en « hackant » (pour résumer, désolé aux puristes) quelques modérateurs et effacer des forums entiers.

Selon l’administration, ils étaient cinq. Cinq forumeurs plutôt « connus » sur le Commu mais aussi sur le 15-18, où ils étaient pour la plupart des membres actifs du « Couche-tard », ou du feu « Gogotism ». Grands habitués des forums, ils n’ont pas de mal à se procurer des pass de modérateurs. Le premier fait d’armes de ce « gang » arriva le 27 juillet lorsque fut hacké Mistho, alors modérateur du forum Playstation 3. Tout le forum fut supprimé et le 103 fut envahi par les personnes détenant les pass (pas forcément toutes des Los Diablos ?). Par la suite, les forums Photographies (10 août) ou encore IPhod allaient connaître le même sort, souvent en week-end, souvent en soirée, le tout accompagné d’une invasion du 103.

Si celle-ci était parfois drôle (texte ironique, notamment), elle dériva souvent vers des liens interdits aux mineurs, du flood insultant, et autres puérilités largement évitables. Rien ne semblait les arrêter, jusqu’à ce qu’une équipe de forumeurs (Deathounet, Youghy mais surtout un troisième membre à l'identité tenue secrète) décida de tenter de monter un plan pour démanteler ce gang diabolique. (comment ça, j’en rajoute ?)

L’enquête

Ceux-ci commencèrent par se créer une fausse identité (féminine, bien sûr) pour prendre contact avec LD. Après quelques négociations, cette fille mystérieuse offrit un pass de modérateur aux Diablos. Si certains d’entre eux restèrent sceptiques devant cette « taupe » arrivée tel un cheveu sur la soupe, d’autres furent conquis et révélèrent même leur pseudo, ce qui marqua le début du démantèlement de la troupe. Déjà connus pour leur amitié sur les forums, l’identité de deux d’entre eux permettait de cerner un groupe de personnes potentiellement protagonistes. Dès lors, les enquêteurs en herbe accumulèrent les preuves (tenues secrètes et qui, par définition, suscitent la polémique) à l’encontre des présumés coupables. Si eux dénoncent une simple présence par erreur dans une conversation MSN, les admins assurent que des preuves irréfutables les accablent. Le 28 août, Budra, Heito, Yazz furent bannis (ainsi que tous leurs pseudos). Idem pour PaicCitron, même si le motif de son massban semble un peu moins relié à Los Diablos. Quelques minutes plus tard, FoxCloud était lui aussi sanctionné. Son massban fut sans aucun doute le plus controversé, ses « collègues » affirmant qu’il était simplement spectateur de tout ce spectacle, n’étant que très peu présent sur le site ce mois-là. Fin octobre (et oui !), c’est HOTO, aka HeartOfTheOak, qui fut identifié comme membre du clan. A tort, dit-il… Libre à vous de le croire ou non.

Avis de Heito
Salut Salut,

J'écris quelques lignes pour parler un peu de la fiction de l'été aka 'Los Diablos'. Tout d'abord, je tiens à clamer mon innocence. Maintenant que c'est dit, parlons de ce que je sais sur ce groupuscule. Pour commencer, pourquoi Los Diablos ? Cela vient d'un délire qu'on avait sur MSN, dans le groupe dont je faisais partie. Je ne sais plus exactement pourquoi, j'avais décidé de me faire appeler El Diablo, je l'avais mis en pseudo MSN et tout et tout. Bref, quelques temps après, eut lieu le hack de Mistho, modo du forum PS3. Pour nous c'était juste un délire et donc nous voulions nous donner un nom, j'étais toujours dans le délire El Diablo, et Budra a tout naturellement proposé Los Diablos. La question que certains se sont peut-être posés est, comment avons-nous fait pour avoir les axx de plusieurs modérateurs. Et bien, ce qu'il y a de drôle, c'est qu'à chaque fois pratiquement, c'est Gnap_Gnap lui-même qui nous a envoyé tous les mots de passe nécessaires. Je n'ai pas participé à tous les 'hacks', mais je m'amusais surtout à faire la propagande de Los Diablos en rédigeant notamment quelques textes censés nous décrire ( l'un d'eux est resté pas mal de temps sur le 103 je crois bien d'ailleurs ).

Concernant notre massban, il faut dire qu'il est survenu pratiquement un mois après mon dernier 'hack', et j'étais à cette époque plus ou moins inactif sur les forums. C'était donc assez bizarre de revenir sur tout cette histoire, d'autant plus que pour moi c'était du passé. La manière dont nous avons été 'démasqués' est par contre, assez marrante. En fait, quelqu'un avait pris un fake pseudo MSN pour nous contacter et prétendre vouloir nous rejoindre. Certains Los Diablos ont cru de suite cette personne et n'ont pas cherché à masquer leur identité. Perso, j'avais pris un faux compte MSN, mais quelqu'un a bêtement glissé mon pseudo dans une conversation, en la présence du fake. A souligner, que pour rendre plus crédible son histoire, il avait simulé un hack en se faisant avoir des axx et en nous les donnant. Au final, le stratagème était plutôt bien monté, mais pourquoi en arriver là, alors que Dargor peut contourner les proxys ? Enfin faudra lui demander ^^

Voilà un peu près ma vision de ce qu'a été Los Diablos, c'est à dire, un délire sur MSN, qui a pris de l'ampleur suite à la réaction de certains, alors que pour moi c'est toujours resté un délire le temps de 2-3 soirées. Idem pour les massbans, je n'utilisais pas mes pseudos, on m'a souvent demandé si les perdre m'avait fait pleuré, moi ça m'avait plutôt fait rire de voir tout ça remonter à la surface un mois après. J'ai juste trouvé étrange la réaction de gens se disant déçus Oo

PS : Vince :coeur:
PPS : J'vous prends quand vous voulez pour un squash.

Avis de Youghy62
LD... J'ai pas grand chose à en dire, en fin de compte. Une bande de rigolos qui s'extasiait devant les accès de modération, et qui ont été jusqu'à faire confiance à une pseudo-fille qu'ils ne connaissaient pas, parce qu'elle leur fournissait un accès de modérateur. (C'est d'ailleurs la manière dont les personnes qui se sont chargées de "l'enquête" ont abordé Los Diablos. En les faisant miroiter toujours un peu plus (Et notamment les accès du -15), ils faisaient toujours un peu plus confiance à cette fille qui ne leur avait donné ni pseudo ni véritable assurance quant à sa loyauté. Petit à petit, avec l'aide des admins, on a pu déceler qui étaient les membres des LD, et ce sans utiliser uniquement des screens MSN, contrairement à ce que beaucoup pensent.)

Maintenant je vais mettre au clair certains aspects de l'enquête du millénaire, parce qu'on lit tout et nimporte quoi, et en plus vous vous en prenez aux mauvaises personnes. Non pas que Death' et moi en avons quelque chose à faire de vos attaques inutiles et de vos sarcasmes dignes d'une émission politique d'Arte, mais c'est saoulant à force.
Qu'on soit bien d'accord : Death n'a JAMAIS eu un seul contact avec Los Diablos sous le fake. La personne qui a parlé du début à la fin aux Diablos sur MSN, c'était Sandaime ("Le Troisième", quoi. :noel: ). Bien sûr, les archives ont été envoyées à toutes les personnes impliquées dans "l'enquête" (Incluant Death et moi, donc), mais jamais personne d'autre que Sandaime ne leur a parlé.
Ensuite, pour ceux qui pensent avoir la sciences infuse, mais pas très, et qui étalent leur savoir Ô combien inutile sur les forums : non, on ne s'est pas basé DU TOUT sur les archives de conversations pour "démasquer" Los Diablos. On est bel et bien parti de ce qu'ils nous disaient, mais c'est tout. Si les massban' dépendaient de notre bon vouloir à toutes les personnes impliquées, croyez-moi, il y aurait eu des massban' d'autres personnes qu'on peut pas forcément encadrer (On peut pas aimer tout le monde \o/). Puis bon, on avait assez d'éléments en main en regroupant ce qu'on savait tous les trois pour avoir une idée de où chercher les preuves. (Preuves que nous n'avons pas en notre possession, Gnap² et Sandaime s'étant occupés de ça ensemble. On a juste servi d'informateurs et de soutien, en gros)

Après, je ne me permettrais pas de juger les membres des LD, puisqu'il y aura toujours "quelqu'un qui leur a serré la main" pour venir me dire que ce sont des mecs géniaux et intelligents, qui ne veulent surtout pas briser l'idylle contemporaine du monde mais plutôt pointer du doigt un certain sectarisme de la part des "têtes pensantes" du site. Il n'empêche que, en général, passer son été à hacker des modos c'est... pathétique. ^^
Mais faut bien leur accorder des qualités... Alors je dirais qu'ils sont philosophes. Pour preuve, la dernière phrase qu'on ait dite après leur massban' a été : "Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras". Rien que d'y penser, ça fait rêver. *Disney Land Resort Paris*

Avis de PaicCitron
J'ai découvert l'existence de Los Diablos le jour même de leur première attaque sur Mistho, le 26 juillet, alors que j'organisais un quizz sur le 15-18. On m'a filé un lien sur msn pendant le quizz et j'ai vu le topic splitté "Le Coin Des Vrais joueurs" comme ceci : http://www.noelshack.com/up/aac/lecoindesvraisjoueurs.-playstation3surjeuxvideo.com_1248736538975-c47bc88d89.png
C'est la que j'ai compris que j'allais beaucoup rigoler :noel:

Que les choses soient claires dès le début : je n'ai jamais eu quelconque implication dans leurs actes, je n'ai jamais récupéré d'accés et je n'ai jamais touché aux accés récupérés. J'ai été témoin, du début jusqu'a la fin, étant dans leur groupe MSN, j'ai beaucoup déliré avec eux mais je n'en ai jamais fait partie.
Etant modérateur à l'époque, je me suis contenté d'observer ça en me marrant sur le 103, et je ne leur ai même pas filé d'infos/screens du 103 vu que l'un d'eux avait un accès permanent sur le 103 à l'époque.

Mon avis sur Los Diablos : une belle bande de raclures :bave:

Ils auront su jouer avec Gnap_Gnap, qui a sans doute du rager de voir les modérateurs tomber les uns après les autres, le 103 floodé et des forums détruits et à restaurer le lendemain. Cependant, je trouve qu'il a bien réagi, prenant ça souvent à la dérision, ornant même sa CDV d'un avatar "Los Diabolos". Mais certains ownages dont celui avec Mistho (le mail du renvoi de pass est hilarant, je sais pas si quelqu'un l'a) où il est bien ridicule restent assez cultes.
Même si leurs attaques ont été marquées par des poncifs inhérents aux classiques hack de modérateur (103 Floodé, forum détruit) j'ai tout de même dénoté une certaine originalité : vous pouvez noter ça dans le lien sus-cité, avec l'histoire du Squatch (by Heito). C'est ce genre de chose qui m'a fait beaucoup rire et qui je sais a fait rire beaucoup de gens également.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:08:49

=> Los Diablos, le feuilleton de l'été (suite)

A noter aussi le backup complet du 103 fait par Zecko (invité à la fête un soir de hack) puis rendu public ensuite. C'est quand même un magnifique et comique pied de nez à l'administration, même si ils se doutaient bien que ce forum n'a plus grand chose de confidentiel depuis longtemps. Et puis tout le monde a pu le constater, il y a rien de bien sensationnel sur ce forum.

Alors certes il y a eu des dérives, certaines images un peu gores postées, ils auraient pu s'en passer. Et ce qui a été posté quand ils ont lachés le cookie permettant de se logger sous je sais plus quel pseudo de modérateur aurait pu parfois être évité, mais bon la ils ne sont pas responsables de ce que les gens font :/

Mais mis à part ça, je garde un très bon souvenir de ce passage. C'est surtout sur msn que j'ai bien ri, quand on voyait tout le monde se demander qui en faisait partie et se gourrer.. (même si Yazz a été spotted au début, pedobir). J'aurais bien occupé le peu de temps que j'ai passé sur JVC cet été la :P

Car bon, malgré ce que certains ont dit, l'impact réel que ça a eu sur JVC et les forums reste à mon avis minime : les attaques ont eu lieu de nuit, quand il y a moins de monde, et honnetement restaurer un forum floodé et changer des accés, ça a pas du leur prendre 10 ans non plus. C'est pas comme si ça avait fait bugger les serveurs quotidiennemt aux heures de pointes, emmerdants des centaines de personnes confrontées a une erreur DIABLOS-2.

L'enquete par contre, ça leur a pris visiblement du temps. Et j'aimerais justement me pencher sur ce sujet...

Car oui, j'ai vraiment des choses à dire sur cette enquête. Rien que le massban du forumeur FoxCloud rend cette enquête ô combien ridicule et entachée d'erreurs manifestes.
Parce que pour inclure dans Los Diablos un mec qui travaillait à cette époque et qui ne passait en moyenne que quelques minutes par jours sur internet, il faut vraiment être très fort. Alors, certes, oui, il a été témoin lui aussi, il était dans le groupe msn. Mais bon, vraiment RIEN de plus. Rien !
Je ne connais pas exactement les circonstances de cette enquête, mais d'après ce que je sais et ce qui a filtré, Gnap_Gnap a mandaté Youghy et Death pour faire la chasse aux Diablos, et ils ont fait l'enquete de leur côté, proposant des noms à Gnap qui vérifiait si il y avait pas une preuve tangible contre eux. Seulement ces preuves, ils ne les ont JAMAIS eu.

La seule preuve qu'ils ont, c'est une conversation sur Msn organisée par Death où il se faisait passé pour un modérateur donnant ses axx, à laquelle Yazz, Budra, Heito et FoxCloud ont pris part. Seulement Foxcloud était la parce qu'il était dans le groupe msn, et il n'a meme pas posté dans la convers...

On m'a même dit après que FoxCloud avait été massban pour conclure un "marché", qu'il serait déban si il balançait un eventuel nom d'un Diablos restant, ce que Lightman a démenti, directement contacté par l'intéréssé.
D'ailleurs chapeau Lightman qui dit à FoxCloud "nous vous avions à l'oeil depuis longtemps, nous avons les preuves etc..." mais n'importe quoi.
Le mec a été massbanni juste parce qu'il connaissait les mauvaises personnes. Chapeau.

Intéréssant d'ailleurs de voir l'attitude de l'administration quand on leur parle des massbann : "On a des preuves FORMELLES mais on va pas vous les dire, parce qu'on veut pas dévoiler nos méthodes"
Ben voyons. Moi aussi je peux le faire "j'ai des preuves, mais je les montre pas en fait". ça me renforce dans l'idée qu'ils ont pris les noms donnés par nos deux inspecteurs préférés Death et Youghy un peu à la légère, et sans bien vérifier.

Et puis bannir Hoto trois mois après... juste splendide.

Pour mon cas, c'est un peu à part. J'ai été "confondu" parce que j'avais tenté de récupérer l'adresse de la modératrice miss-canna (juste pour le pseudo en plus, j'ignorais son statut de modératrice, ou alors c'est pas ça qui m'avait motivé quand je l'ai fait) (utilité de hack un modérateur pour moi qui l'était déjà ?)
Un truc qui date de je sais plus quand, que j'ai fait des dizaines de fois (au passage je me suis jamais prétendu clean, j'ai été le premier surpris de ma nomination à la modération) et qui en tout cas n'avait vraiment aucun quelconque rapport avec Los Diablos, qui en avaient pas besoin, vu leur liste de victime.
Bref au bout de 3 essais infructeux de recuperation de l'adresse, ils envoient l'IP de "l'assaillant" à la personne concernée, elle a balancé mon IP à l'administration quand elle a vu tout les hacks de modo, ils ont pris ça pour du bruteforce d'adresse de modo -> Los Diablos -> massban -> Epic Fail.
Certes à leur place j'avoue que j'aurais eu des sacrés doutes aussi. Mais si c'est ça leurs preuves "formelles", c'est du grand art. J'ai jamais touché aux accés.

Et puis bon, je venais d'être impliqué dans une affaire de screens du 103/autres, c'était la bonne excuse pour en finir avec moi. Au passage, je n'ai pas menti quand j'ai dit que j'avais pas fait et posté les screens... après ils proviennent bien de mon compte et ils ont été postés depuis chez moi... Et c'est parce que deux personnes postent avec le même proxy public qu'elles sont reliées... Enfin osef.

Je remercie la Gazette de JVC qui a donné la parole à des massbannis.

Avis de Deathounet
Los Diablos. Au départ ils faisaient peur, finalement ils ont fait rire. J'ai passé un été virtuel assez mouvementé, la modération du -15 me prenait énormément de temps et j'avais besoin de distraction. J'ai lu tellement de conneries sur cette affaire que je vais tenter ici de la relater de façon la plus véridique. Tout commence cet été donc, une congrégation de déficients mentaux « s'amuse » à voler des pass de modération en récupérant les infos personnelles du modérateur et en demandant un changement de pass à Gnap_Gnap. Notons également que lors du hack de Mistho, (et c'est ce qui m'a principalement motivé pour agir à leur encontre) l'un deux a posté des images à caractère pornographique et fortement choquant sur le 103 (rappelons que même si il s'agit d'un forum réservé aux modérateurs, une majorité d'entre nous est mineur).

Deux amis (Youghy et un troisième que je ne nommerais pas) sont alors venus me voir et m'ont proposé d'échafauder un plan afin démanteler le réseau. Le plan se découpait en plusieurs parties ; d'abord, première approche, ensuite, distribution de pass, et pour finir, envoi de preuves à l'administration. Le troisième membre avait décidé d'endosser la personnalité d'un homme qui se fait passer pour une fille afin de séduire les modérateurs et réclamer leurs pass. Il a donc contacté Los Diablos, et, avec l'accord de Gnap_Gnap, nous leur avons donné les pass de Pyriox. À partir de là, l'imposteur est rentré dans la bande et a endormi leur méfiance.

Nous connaissions leur identité à partir du premier hack, mais il a fallu presque deux mois afin de réunir les preuves nécessaires à leur inculpation. (Ne me les demandez pas, Youghy et moi n'y avons pas accès, nous ne savons même pas comment le troisième s'y est pris. Par contre, je peux vous assurer qu'en aucun cas il a été question d'utiliser des preuves extérieures à JVC comme des conversations msn pour bannir des pseudos)

En tout cas, je ne me considère pas comme un « justicier » même si j'avoue être assez content d'avoir contribuer à la réussite de l'entubage de personnes qui se pensaient hors d'atteinte. Paic à leurs âmes.

Avis de FoxCloud
On m'a demandé de raconter ma version de l'histoire qui a passionné les forumeurs de jeuxvideo.com cet été : Los Diablos

De mon point de vu l'histoire s'est déroulé ainsi :

Je faisias partie d'un groupe de discussion sur MSN qui comportaient plusieurs personnes avec qui je parlais tous les jours et que j'avais presque tous vus IRL.
En effet Yazz m'avait hebergé lorsque je suis monté une semaine sur Paris depuis mon Cannes natal , Bubu et Heito avaient passé quelques soirées/aprés-midi/Nocturnes avec moi etc.....
Bref nous etions assez proche je dois le dire.

Durant la periode d'été je me suis mis à travailler toute la journée pour mettre un peu de sous de cotés ( ou pas parce qu'en fait j'etais pas payé :-( ) et donc je n'etais pas trop present chez moi et les seules choses que je faisaient en rentrant du boulot consistaient à palrer sur MSN ou JVC avec ces quelques personnes.

Bref un soir je sais plus qui exactement à parlé d'un hack de modo etc.... mais on va dire que j'avais des problemes perso un peu plus importants et donc je lisais sans m'interesser plus.
Ceci a duré pendant tout le mois d'Aout ou presque je savais que des hacks de modo avaient lieux , qui etaient les coupables etc.... mais j'en avais un peu rien a foutre en fait. :ok:

Un beau jour de la fin du mois d'Aout alors que je travaillais ( cette fois ci en etant payé :noel: ) je reçoit un sms de ma copine alors présente sur JV : Paic , Yazz, Bubu et Heito mass banni.
Je rigole alors dans ma tête et leur envoie un sms pour le dire qu'ils se sont bien fait owned en se faisant prendre. Jusqu'a ce que j'aprenne quelques minutes plus tard que j'etais aussi Mass banni.

Grosse stupeur donc ,et surtout quand par la suite j'apprend qu'on a des preuves contre moi ..... :lol:
Bref je tente de me faire debannir mais rien n'y fera , on me dit que j'ai été banni parce qu'il restait un membre des Los diablos dans la nature. Je propose donc un marché suite au fait que les coupables ne se denoncent pas pour que je recupere mes pseudos banni par leur faute : le nom de ce dernier membre contre mon deban.

On n'acceptera alors de me debannir qu'un seul pseudo , mais pas mon principal FoxCloud , je refuse alors l'offre. :(

Le dernier membre se fera donc attraper quelques jours plus tard.

Voici comment je me suis retrouvé sans pseudo ou presque , avec une mauvaise image et une reputation terni. Mais bon , la vie continue.

PS : Heito :coeur:

Par Rothen_25.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:09:07

=> C'est nouveau sur JVC

Même en vacances, on ne chôme pas chez JVC, puisque plusieurs petites nouveautés ont fait leur apparition cet été sur le site, suivis d'une rentrée en fanfare... Petit topo de tous ces p'tites apparitions, l'occasion de se mettre à la page pour les plus grotteux d'entre vous.

Jeevey is back !

Après plusieurs années d'absence, la fameuse mascotte de Jeuxvideo.com a fait son retour en cette fin d'année, avec un petit relooking. "Jeevey" version LeN a perdu son bazooka mais a gagné en sex-appeal, s'offrant même le luxe d'avoir à ses côtés un jeune trublion nommé "Kom". Hélas, cette mascotte troisième version ne sera pas présente sur la page d'accueil du site.

http://www.noelshack.com/up/aac/geevey-et-kom-f290379681.png

c koi un hair-pé-jay ?

JVC confirme son image de site plus généraliste, moins élitiste, en offrant à ses lecteurs les moins expérimentés une vulgarisation de ses contenus via un lexique clair et facile d'utilisation. Bravo à Pixelpirate pour son boulot.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-358873-1-0-1-0-mise-en-place-du-lexique.htm

JVC plus "mobile"

Une autre amélioration majeure au site est son ouverture à la technologie mobile. A la mi-décembre, a ainsi été inaugurée une home-page du site et de ses forums spécial "mobile", accessible via le lien http://f.jeuxvideo.com/. A noter la petite mention "Posté via mobile" ajouté à tout message envoyé depuis ce lien. Par ailleurs, une home-page spéciale Iphone a également été ouverte sur Jeuxvideo.com.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-404352-1-0-1-0-beta-test-des-forums-sur-mobile.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-354884-1-0-1-0-la-homepage-iphone-est-en-ligne.htm

Un p'tit coeur plein d'amour

Un peu plus ancienne, la modification des forums préférés a été unanimement saluée par le lectorat du site : simple d'utilisation (un simple clic sur le coeur situé à côté du nom du forum choisi), elle permet également de modifier librement et à l'aide de la technique du "glisser-déposer" de modifier l'ordre de ces derniers.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-328677-1-0-1-0-les-forums-favoris-sont-triables.htm

Elle est fraîche, ma NL !

Jugée obsolète et laissée à l'abandon par beaucoup, la newsletter de Jeuxvideo.com a subi à la rentrée une refonte sérieuse, dont voici la description by Lightman himself : "Plus courte, plus claire, plus simple, plus de visuels et moins de texte, moins de contenu mais plus pertinent, telle a été la ligne directrice".

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-360297-1-0-1-0-refonte-de-la-newsletter.htm

Des vidéos de meilleure qualité

Moins visible mais tout aussi louable, l'amélioration de la qualité des vidéos du site. Les CLIQ sont passés de la SD à la HD, tandis que les vidéos "classiques" ont été dotées d'un player plus performant. Enfin, quelques vidéos Youtube sont disponibles directement sur Jeuxvideo.com ! On pense notamment à quelques astuces sympa ou à certains walkthoughs.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-332588-1-0-1-0-le-cliq-est-dispo-en-hd.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-365411-1-0-1-0-videos-de-meilleure-qualite.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-376202-1-0-1-0-nouveau-astuces-videos-youtube.htm

En bref...

Voilà, en plus, quelques petites nouveautés qu'on a eu la flemme de vous expliquer, mais dont vous pouvez connaître la teneur en cliquant dessus !

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-359473-1-0-1-0-gaming-live-classes-par-redacteur.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-358940-1-0-1-0-tests-oldies-et-tests-de-lecteurs.htm
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-355240-1-0-1-0-commentaires-des-dossiers.htm

Par Rothen_25.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:09:38

=> Boîte à Idées, premier bilan

Près de quatre mois après la création de la Boîte à Idées, il est temps de tirer les premiers enseignements.

Pour commencer, jugeons la forme : en lançant cette vaste consultation de lecteurs, Jeuxvideo.com prouve encore une fois qu'il a une longueur d'avance sur tous les concurrents, s'aventurant dans une interactivité poussée à son paroxysme qui pourrait bien faire des émules dans le monde du web. Techniquement agréable et bien pensée, la BàI permet au lecteur d'avoir son mot à dire sur la ligne éditoriale du site, une sorte de "démocratie participative" à la sauce Ségolène Royal. Sur le fond, cette nouveauté est également bénéfique à la rédaction, lui permettant de cerner les attentes et désirs de son public. Et puis, c'est bien grâce à des dizaines de milliers de votes qu'ont pu voir le jour des dossiers très attendus tels que "La musique dans le jeu vidéo", "Les coulisses de jeuxvideo.com" ou encore "La série Final Fantasy". Mais, puisqu'il y a toujours un mais...

La Boîte à Idée n'est pas encore parfaite.

Il faut ainsi noter que ces quatre premiers mois s'avèrent être une période de rodage. En effet, c'est seulement en juin que Lightman met en place un concours de contributeurs, récompensant à coups de 100€ ou de Nintendo DSi les meilleurs « rédacteurs en herbe » du site. Avec des participants qui se comptent sur les doigts d'une main (normalement composée), on ne peut pas dire que le concours soit un franc succès. Toutefois, on peut reconnaitre à celui-ci le mérite d'avoir révélé à toute la planète (ou à tout le forum BAI, à vous de voir) le talent d'Anagund, véritable as de la rédaction. Avec près d'une dizaine d'articles parus sur le site (dont un excellent dossier sur la musique dans le jeu vidéo), Anagund a gagné haut-la-main le concours du mois de juin avant, de, très noblement, céder sa place lors du mois de juillet, préférant faire gagner de nouveaux lecteurs.

Par des idées de ce style, il ne fait aucun doute que l'administration tente d'apporter du dynamisme à la boîte à idées, à laquelle beaucoup de gens se sont désintéressées, faute à un classement qui ne bouge que trop peu. Diviser les idées en trois parties (dossiers, GL, tests), augmenter le nombre de votes par jour, filtrer les idées… Un bon nombre de suggestions a vu le jour récemment au sujet de la BàI, suggestions présentant tous des inconvénients et ayant donc toutes été écartées. Et ce n'est pas le souffle d'air temporaire apporté au classement par la suppression des idées « périmées » qui rassurera les plus sceptiques.

En plus de la forme, c'est le fond qui suscite les inquiétudes des lecteurs. Pendant ces quatre mois, souvent les idées de tête ont été critiquées. Une idée sur Call of Duty jugée trop « ciblée » et farfelue pour une saga à l'histoire bien trop courte ; une idée sur les 10 IA les plus idiotes à la pertinence vidéoludique bien contestable ; idem pour le dossier sur les coulisses du site. La liste est longue et symptomatique des maux d'une rubrique dont l'inactivité du forum témoigne de l'intérêt que lui portent les lecteurs. Autre reproche, cette fois-ci totalement indépendant des admins : est-ce réellement les sujets les plus populaires qui arrivent en tête ? Ou bien est-ce les idées ayant bénéficié de la meilleure pub, de la meilleure fraude, du meilleur auteur ou de tout autre critère peu inhérent à la qualité même du sujet ?

En somme, la Boîte à Idée est un grand pas pour JVC, mais il faut un bond de géant pour en faire un franc succès.

Voici maintenant l'avis (bien plus élogieux à l'égard de la BàI) du rédacteur en chef de Jeuxvideo.com, Frédéric Fau alias "Superpanda", suivi de celui de Thomasrpgboy, lecteur du site et observateur assidu de la rubrique.

Avis de Superpanda
Boîte à idées

A l'ouverture de la rubrique Boîte à idées, j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Pour tout vous avouer, j'avais peur que les idées trop farfelues et qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo polluent totalement la rubrique. Passés les premiers jours de mise en ligne assez délicats car des petits plaisantins s'amusaient à proposer n'importe quoi, je suis agréablement surpris par les idées qui sont proposés par les internautes. En effet, il y a beaucoup de propositions intéressantes que ce soit au niveau des dossiers, des tests à réaliser, des gaming live à faire... Bref, en dehors de notre engagement de réaliser chaque mois l'idée qui a recueilli le plus de suffrages, nous passons désormais régulièrement pour piocher les idées qui nous semblent intéressantes.

Si on devait faire un premier bilan, je trouve qu'il est très positif car la Boîte à idées nous permet d'être plus proche des lecteurs. Nous pouvons mettre en ligne du contenu que vous réclamez et qui vous intéresse vraiment.

Concours des contributeurs

Je trouve que le concours des contributeurs a apporté un nouveau souffle à jeuxvideo.com]. Et oui, car comme les lecteurs peuvent réaliser eux-même les articles qui leurs tiennent à coeur, ils sont plus motivés à le faire avec ce cadeau au bout. :) De plus, ce concours des contributeurs apporte une certaine émulation entre les participants, car en dehors du fait que les articles soient publiés sur jeuxvideo.com, le site francophone leader en matière de jeu vidéo, le cadeau est un élément intéressant qui créé un sentiment de compétition assez marrant entre les participants et toujours bon enfant.

Mais surtout, les articles qu'il y a sur le site ne sont désormais plus produit uniquement par la rédaction, mais aussi par vous cher lecteurs. Cela accroit l'interaction entre la rédac et les internautes. C'est une bonne chose qui permet à la rédaction de ne pas être enfermée dans une tour d'ivoire mais aussi de lire ce que produisent les internautes. Bref, nous sommes désormais plus ouvert sur l'extérieur et plus attentif aux désirs des internautes. C'est je pense un des apports essentiels de la rubrique Boîte à idées et du Concours des contributeurs.

Avis de Thomasrpgboy
La boîte à idée part d'une très bonne intention et va de paire avec le concours des meilleurs contributeurs puisqu'il nous est non seulement proposé de soumettre une idée au site mais également d'essayer d'en réaliser quelques-unes grâce à la fonctionnalité "Je veux traiter cette idée". C'est pour moi le plus gros point fort de la boîte à idée, un espace d'expression certes, mais qui mène surtout à la création.
C'est la première fois que l'on propose aux lecteurs de s'essayer à la rédaction d'articles et, étant donné qu'il existe une foule de jeux mythiques non traités par jeuxvidéo.com en raison de leur ancienneté, ce manque va pouvoir être à mon sens comblé par des pigistes amateurs.

Je ne vais pas revenir sur la polémique de la fonction "Boost" payante. J'aimerais tout de même dire que la boîte à idée n'est cependant pas exempt de défauts, inhérents même au fonctionnement de celle-ci. En effet il est promis par la rédaction du qu'une idée arrivée en tête de classement chaque mois sera traitée. Celà entraine un esprit de compétition. Qui dit compétition, dit méthodes douteuses, voire ce que certains considérent comme de la triche. On ne peut certes voter qu'une seule fois par jour mais il est trés facile pour les connaisseurs de dupliquer son adresse IP ou de la changer en quelques secondes.

Des critiques ont également été formulées quant au dossier sur ERepublik, un MMO par navigateur, arrivé 1er pour le mois de Juillet. C'est en effet en trés grande majorité une communauté extérieure à jeuxvidéo.com qui a voté pour ce dossier, dans l'unique but de faire de la publicité pour le jeu et d'augmenter leur puissance dans le dit jeu (par l'intermédiaire de liens de parrainages, ou par de nouvelles inscriptions dans leur équipe (ou pays). A la lecture du forum BAI on peut voir que les votes apportés a ce dossier ne sont pas représentatifs du lectorat de jeuxvidéo.com et on peut penser qu'il serait facile de faire passer n'importe quel MMO en tête de la BAI du moment que celui-ci dispose d'une communauté importante, or le Web ne manque pas de MMO. Le 15-18 a voulu pour s'amuser faire monter un dossier hors-sujet sur "Carglass", en troisieme position en deux jours (idée ensuite effacée par Superpanda) c'est bien la preuve de la puissance que peut avoir une communauté face à plusieurs lecteurs isolés.

Si certains MMO méritent certainement à être connu, ils doivent au moins être plebiscités dans un premier temps par les lecteurs de jeuxvidéo.com. Enfin, seules les 10 premieres idées actuellement en tête sont visibles lorsque l'on clique sur la rubrique. Les lecteurs dit "Casual" du site, en passant par la boite à idées, n'ont pas le temps de lire des dizaines et des dizaines de pages,
il est donc évident que l'on va souvent s'arrêter à la premiere page et choisir son sujet parmi un des sujets du Top 10. D'autant plus que nous n'avons qu'un seul vote par jour et que le fait de voter pour une idée dans le Top 10 donne l'impression de faire un vote "utile" vu que les autres sujets peuvent etre considérés comme "peine perdue". (Je vote pour un des sujets en premiere page, les autres n'ont aucune chance")

C'est le système de classement qui veut ça. Il est trés dur aujourd'hui de faire emerger une nouvelle idée, il faut lui faire une pub monstre, limite flooder avec des Up, avant que le sujet atteigne enfin une page du classement qui sera susceptible d'être regardée. Faudrait-il cacher ce classement, faire simplement une liste d'idée, par ordre alphabétique, et le dévoiler uniquement après vote de l'idée ?

Très difficile à mettre en place, et certains lecteurs apprécient toutefois ce sentiment de compétition, ils n'aimeraient pas ce type de changement car
pour eux, la boite à idée peut devenir un jeu à celui qui boostera le plus son idée.

Il a également été question de sujets peu intéressants qui se retrouvent propulsés en tête de classement grâce au Boost, ou à l'appui d'une communauté. Faudrait-il que des modérateurs évaluent et sélectionnent des sujets pour leur pertinence avant de les soumettre à la boite à idée ? Certains disent que ça serait de la censure, et que celà serait trop subjectif. Je pense qu'avec l'instauration d'un réglement strict et valable pour tous, avec au moins 1 personne pour vérifier si celui-ci est appliqué,
clarifierait les choses : on ne crierait plus au scandale lorsque des sujets mal écrits ou ne parlant pas de jeux vidéos seraient effacés. Celà serait de toute façon stipuler dans le réglement.

Certains proposent de limiter les votes à ceux qui sont inscrits sur le site, de la même maniere que l'on limite l'accès aux forums qu'à ceux qui ont enregistrés un pseudonyme. Celà permettrait d'éviter effectivement la méthode du "Direct Link" ou hameçonnage. Mais on noterait peut etre une augmentation du nombre de "pseudos d'un jour" sur le site.

En tout cas l'instauration d'un réglement, travaillé pour ne pas entraver la liberté d'expression, désengorgerait peut etre la boite à idée de ses idées les plus farfelus et éviterait peut etre à jeuxvidéo.com de se retrouver un jour avec une idée impossible à réaliser en tête de classement ou à devoir trop reformuler/dénaturer un sujet. Car je me demande par exemple de ce que "Les 10 pires IA du jeu vidéo" aurait donné sans reformulation de la rédaction.

Par Rothen_25.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:09:55

=> Billy(_12) The Kid !

L'arrivée surprise d'un desperado...

C'est le 16 octobre 2009 que Reine_De_Pique vient annoncer la venue d'un troisième administrateur chargé des ftitre1orums pour compléter le duo RDP/Gnap. Cet homme au pseudonyme assez étrange fait donc apparition sur les forums de jeuxvideo.com, laissez place à... Billy_12 !

D'abord enthousiasmés par l'arrivée d'un troisième modérateur général synonyme d'une efficacité encore meilleure au sein de l'administration, la communauté de JVC se demande ensuite ce que signifie ce "12" après Billy. Un département ? Un nombre derrière un maillot de foot ? Je t'en prie Billy... réponds-nous !

Que signifie ce "12" si mystérieux qui suit "Billy" ?

Concernant le chiffre 12 dans mon pseudo... hé bien comment dire, il est pour moi un nombre symbolique, le produit des 4 points cardinaux par les trois plans du monde, d'où le ciel divisé en 12 secteurs, les 12 signes du zodiaque... les 12 apôtres :-) . Oui, je le conçoit ainsi, nous ne sommes que "3 apôtres d'admin" actuellement... mais fidèles au poste :-)

Un troisième administrateur, on ne crache pas dessus mais on savait que RDP et Gnap_Gnap s'en sortaient plutôt bien à deux, du moins semblaient s'en sortir bien. Alors pourquoi la présence d'un autre admin est-elle nécessaire ?

Quel est exactement ton rôle sur le site ? Ton travail est-il le même que celui de RDP & Gnap ? Un troisième admin était-il vraiment utile ?

Mon rôle sur le site : surveillance, nettoyage, répondre aux réclamations...
Oui un troisième admin était nécessaire vu la quantité de forums à surveiller et vu les débordements... C'est un site plein de ressource, qui a une capacité d'information phénoménale. Et c'est vraiment un plaisir de modérer ce site, tout ce qu'il y a de plus intéressant pour se tenir au courant de l'actualité au jour le jour, que ce soit au niveau du jeux vidéo mais aussi bien d'autres choses encore.

Nous savons tous que JVC est un site très célèbre puisqu'il fait partie des sites les plus fréquentés... au niveau mondial ! Ce n'est quand même pas négligeable. Avant d'être recruté parmi la fine équipe de JVC, Billy_12 était-il inscrit sur JVC ? Ou du moins, en avait-il entendu parler ?

Étais-tu inscrit sur jeuxvideo.com avant d'y rentrer en tant qu'administrateur ? Si oui, tu fréquentais le site régulièrement ? Les forums ? Si non, en as-tu déjà entendu parler ?

Oui j'étais inscrit sur ce site auparavant... très visiteur du forum Mac, Arts Graphiques, Musique, Halo, visite des différents bla-bla...Qui n'a pas entendu parler de Jeuxvideo.com - Même si l'on n'est pas un grand fan de jeux vidéo... on est obligé de connaître et je ne cacherai pas que depuis que je travaille au sein de cette équipe jeune et dynamique... c'est du plaisir en barre :-) . Mes précédentes fonctions dans l'imprimerie : infographiste, conducteur machine d'imprimerie, musicien amateur dans un groupe ... n'ont pas de liens directs avec le monde du jeux vidéo. Mais je me rends compte qu'un grand nombre d'activités s'y rapportent ... et honnêtement c'est vraiment passionnant d'apprendre tous les jours grâce aux forums de jeuxvideo.com !

L'implication de Reine_De_Pique et Gnap_Gnap se fait de plus en plus forte sur les forums en ce moment. Est-ce que Billy_12 va suivre la même ligne de conduite ?

Comptes-tu t'impliquer à 100% sur les forums de JVC ? Ou comptes-tu te faire discret et te contenter d'observer en postant juste sur le forum Réclamations ?

C'est une question piège ? :-) ... c'est passible d'élimination ? :-) .... ou pas.
Je vais continuer à vivre normalement :-) c'est-à-dire apprendre un peu plus tous les jours et poser des questions concernant mes centres d'intérêts qui sont comme je disais au dessus : musique, graphisme, Halo :-) quand j'ai le temps d'y jouer... et qu'un collègue m'explique comment je dois faire pour trouver une issue... j'ai même récupéré récemment une ps2 avec une cinquantaine de jeux dont grand turismo... je m'éclate comme un fada.... :-)

Pour finir, est-ce que Billy vivait à Aurillac avant d'être admin (qui est, je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas, là où se trouvent les locaux de JV) ? Si non, s'est-il fait à sa nouvelle ville ? Et surtout s'est-il fait à l'équipe dans laquelle il est rentré ?

Vivais-tu à Aurillac avant d'être recruté à JV ? Si non, est-ce que tu t'es fait à ta nouvelle ville (et à son climat...) ? L'équipe du site ne t'a pas trop bizuté ? Considères-tu que tu y es bien ancré ou te faut-il encore du temps pour t'y adapter ?

Aurillac est une ville très agréable... malgré ce que vous direz de sa météo... :-) ... et non parfois il ne fait pas froid à Aurillac. J'ai été très bien accueilli par l'ensemble de l'équipe, pas de soucis l'ambiance de travail dans la joie et la bonne humeur est là... et ça rend le travail beaucoup plus efficace. On est jamais à 100 pour cents on apprends tous les jours... et c'est mon objectif... faire mon boulot comme on me le demande et être à même de m'investir et proposer aussi des solutions, ne pas subir. Et pour l'instant tout se passe formidablement bien.

Merci à tous d'avoir lu et merci à Billy_12 pour ses réponses qui nous donneront plus d'informations sur lui !

Par Camillmans.

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:10:11

:d) V. Le Dessin

Pour le numéro 7 de la gazette, vous aurez droit en exclusivité au processus de décision en direct des locaux de jeuxvideo.com ! Tout ne se passe pas aussi bien que prévu ...

Ce dessin s'intitule "Les idées de Lightman" :

http://gazettejv.com/images/dessin_gazette/7-les-idees-de-lightman-8892718814b2c22fd86bc88.91455765.png

Par Orochimaru2

Gazette_de_JV
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:10:27

Nous vous remercions d'avoir lu cette gazette !

En mot de la fin, un GROS GROS merci à Dargor, Haazel et Lightman sans qui le site de la gazette ne serait tout simplement pas là (vous imaginez la perte ?), et un bon départ aux nombreux rédacteurs qui nous ont quitté lors de ce numéro ... d'ailleurs il est fort possible que nous recrutions bientôt, avis aux intéressés :)
Mais nous avons aussi eu une nouvelle tête à choyer, bienvenue donc à Justicierombre, nouveau rédacteur aux élections et nominations !

Et une petite liste des contributeurs pour cette gazette, classée par ordre alphabétique, pour votre grand bonheur :

Camillmans
Deathounet
Galactico
Justicierombre
naglaglasson
Orochimaru2
Rothen_25
Youghy62

Sachez que la liste des personnes oeuvrant pour la gazette sera également bientôt disponible sur le site.

Prochaine édition, prochaine gazette ! Retrouvez-nous bientôt pour de nouvelles aventures, maintenant qu'on a un site faut l'remplir :noel:

J'espère que vous avez eu autant de plaisir à nous lire que nous à écrire, et parce que c'est un peu l'époque idéale pour ça, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !
A bientôt !

L'équipe de la Gazette.

Antoinelelensoi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:10:39

Je lis. :bave:

[sf]
Niveau 17
20 décembre 2009 à 14:11:03

Yeah, merci, je vais lire, à première vu, ça semble très complet. :-)

1
Sujet : Gazette de JV N°7 + OUVERTURE DU SITE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page