SUM 41 ... Le problème avec eux c'est que si tu en écoute une tu connais toute les autres.
C'est la seule qui se démarque un peu mais trop écoutée à la radio d'un autre côté.
Pour répondre à ça :
Tu pratiques beaucoup la musique en dehors du site ?
j'ai joué pendant 5 ans avec une petite formation qui s'est très vite agrandie à cause d'un succès qui monté vite en flèche... j'ai lâché l'affaire, car j'avais en même temps une activité professionnelle et je ne pouvais pas être sur tous les fronts à la fois... piano, guitare et il fût un temps batterie... me manquait plus que le feu d'artifice et le lapin dans le chapeau.
Ce que j'aimai le plus : Les Festivals et cette fraternité qui pouvait exister entre nous... c'était vraiment génial... se retrouver à trois devant 5000 personnes la première fois ou le groupe à commencer, c'était vraiment fabuleux... et on a bien cru qu'on ne pourrait jamais aligner deux notes tellement on avait les chocottes... ... mais le groupe s'est reconstituer petit à petit, de 3 à 5 puis à 7 puis à 15 puis à 8 ... 2 CD dans les bacs...
enfin voilà
Et a quelle fréquence ?
on va dire que dans l'immédiat ... c'est en standby, mais je compte reprendre et monter un petit studio perso... rock electro, puis chercher à créer et peut être faire de l'animation avec clip à l'appui animation 3D avec des personnes qui savent ...
Les versions parodiées ne te paraissent pas souvent trop vulgaires ou qui ne donne pas assez de points commun avec leur version original ?
Trop vulgaire... je pense qu'il faut prendre ce genre de prestation au premier degrès, ... ce style là est avant tout fait pour faire amuser les gens, les divertir, ... rappelle toi des clips des inconnus, c'était quand même sympa, et par ailleurs Singlar Blou et d'autres... se réfère aux inconnus pour ce genre de prestations théâtrale.
Ce qu'il y a de bien c'est que Singlar blou sont de vrais musiciens et au niveau musical sont vraiment impressionnant, je n'ai pas de vidéo à l'appui pour te le prouver, mais pour des personnes de cette génération, ils sont vraiment très très fort.
Voilà j'ai fini
oui framboos j'ai décidé de tout dévoiler sur moi ce soir...
Arrêtons de nous voiler la face... je vous dit tout ce soir
Tyrannosaure > non mais tu es voyant toi c'est pas possible... ouiii c'est ça...
Se retrouver sur scène pendant un festival sympa et devant quand même 5000 personnes, ca ne m'étonne pas qu'au début tu sois un peu perturbé par l'attention qui est tournée vers toi avant même de pouvoir donner la première note
Et concernant ton studio, tu comptes faire çà avec des personnes que t'avais déjà vu à l'oeuvre musicalement auparavant ou alors des personnes de ton entourage qui débutent ou qui souhaiteraient faire cela avec toi ?
Et rassures-toi, mon second degré n'est pas encore défectueux pour prendre sérieusement les versions parodiées. Je sais bien que c'est souvent pour donner un autre ton à la musique originale ou alors donner une allure plutôt rocambolesque voir déjantée
Je ne connais pas vraiment Singlar mais quand j'ai vu ta vidéo, ca m'a rappelé étrangement une parodie des Inconnus sur je ne sais plus quoi =)
Pour le studio.. nous allons dire home studio avec un équipement basique pour commencer, les moyens du bord... et plus tard une table... isolement acoustique et tout le tzoin tzoin...
Pour créer musicalement ou dans un autre domaine, ... (dessin, art, etc...) il faut arriver à décrocher de ce qui existe déjà, j'ai clairement pas envie de faire de la copie de ce qui existe, envie de trouver le truc... le plus dur dans ce cadre là c'est justement de ne pas mettre trop de barrière et de trouver des personnes intuitives, qui ont pas nécessairement des bases solfège et j'en passe avec de la technique plein les doigts, mais un ressenti, savoir construire un morceau, garder une même ligne sur 5 ou 6 morceaux...
Déjà la composition de 5 à 6 morceaux avec un bon blog à l'appui... puis un pressage cd après un an de concert en écumant quelques fêtes de la saucisse
On commence toujours un peu comme ça .. ça a bien marché pour d'autres
Mis à part ça je suis fan de Sting, San Séverino, Django Reinhardt, les ogres, aldebert et puis bien d'autres... je n'aime pas un style plus que l'autre en particulier, j'ai aussi joué du Brassens... Mais bon les chansons à texte au bout d'un moment on a envie que ça remue un peu
sur ces quelques longs discours... ennuyeux ... ... bonne nuit à tous
Bonne nuit Billy_12
Si tout ce que tu m'as dit sur ton studio avait des chances de se concrétiser, je ne te souhaite que le meilleur pour ce projet. Il y a un début à tout ... Tant que ça ne vire pas à la copie mais à ton style personnel
Les musiques trop remuantes sont trop vite lassantes (Répétitions, refrains multiples, désaccords de son,...) je trouve, mais ca reste mon avis personnel...
Voilà, j'y go aussi
Si vous pouviez effacer ces posts svp:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-622640-2-0-1-0-actu-morceaux-moderatrice-du-15.htm#message_622744
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-622640-2-0-1-0-actu-morceaux-moderatrice-du-15.htm#message_622745
Bonjour ...
Morceaux > Dès que j'ai enfilé ma veste rouge je traite
Que de poésie pour un mercredi matin ensoleillé...
Allez un peu de gaieté et de bonne humeur :
http://video.fr.msn.com/watch/video/zaz-le-long-de-la-route/48nqvn07
EEEnnjoyed !!! ... cet accordéon qui traîne derrière, quuueee c'est beau... ... arrosé d'un peu de swing et en avant la ritournelle... youuuuhhh
J'ai encore l'impression d'être endormi...
Je préfère les coups de fouet, mais pas évident de se fuoetter soi-même...
Je me disais la même, Perceval, jusqu'à ce qu'on me dise que j'avais 3h de tp ce matin.
Je veux bien te fouetté perceval.
Salut
Salut
Lut
Bien ?
Quelqu'un ici a déjà vu la pièce de théâtre "Le géant de Kaillas" ?
Non et toi?
Non, mais j'ai vu des limaces sous des rondins.