Se connecter

Communauté

Sujet : Commu v2.0 : ModérAction Youglassone !
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2010 à 15:48:00

C'est pourtant clair.
Tu ne comprends pas ou ne cherche pas à comprendre ? ^^
Et je trouve qui'il vraiment raison sur certains points.

Secretman00719
Niveau 7
17 décembre 2010 à 15:49:13

Les forums se sont construit autour d'adolescents. Ceux ci se définissent eux-même autrement que selon la psychologie qui leur est communément attribuée (âge bête, volonté d'avoir toujours raison, complexe...). Par conséquent on retrouve rarement ces définitions sur les forums: elles sont omises.
Cependant même sans cela l'adolescent reste ce qu'il est, même si il y a de légères fluctuations:
Invariablement il tolère un certain degré d'anarchie pour ne pas dire qu'il l'apprécie.

Le problème c'est qu'avec l'âge les besoins changent, la sensibilité également. On peut avoir l'impression de rester proche des besoins d'antan tout en s'en éloignant régulièrement. Un adolescent sait qu'il n'est plus un enfant, un adulte sait qu'il n'est plus un adolescent. De ce fait il peut adopter un certain recul par rapport à la conduite de celui-ci. Pour un adulte-adolescent ou un adolescent-adulte la frontière est plus ténue. Et il peut arriver que celui ci cherche à modifier son environnement en même temps qu'il change lui-même.

naglaglasson
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:51:05

Nan mais j'ai bien compris ton propos et j'y adhère, mais je vois pas concrètement ce que ça vient faire ici en fait.

Secretman00719
Niveau 7
17 décembre 2010 à 15:53:03

Dans ce cas je n'ai rien à ajouter.

naglaglasson
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:53:40

Bah j'veux bien que tu me dises ce qui est reproché/mis en avant par ton propos, là je vois pas :o))

Secretman00719
Niveau 7
17 décembre 2010 à 15:55:49

Je pense qu'aussi bien toi que Stickmou êtes légèrement intolérants par rapport aux besoins des 11-19 ans.
C'est ce que j'affirme depuis la fin de la modération de Stickmou.

Vopir
Niveau 6
17 décembre 2010 à 15:59:21

Salut :o))
Mais ou est Goku? :noel:

naglaglasson
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:06:38

Secretman00719 => ah : Bah voilà, tu vois que tu peux formuler clairement un reproche :noel:
Le problème c'est que ce forum est particulier sur plusieurs points, le principal c'est que sa vocation est d'être un lieu d'échange forumeurs / admins. On a d'ailleurs des progrès à ce niveau. Mais pour que les admins puissent venir, il faut que l'ambiance s'y prête, et du coup les gens qui se mettent sur la tronche ça donne pas vraiment envie ! Regarde deux exemples : Avril a fait un débat sur le système de notation de JV qui ne lui plaisait pas, article construit et argumenté convenablement, sans provoc'. Une réponse de Riv'. Deuxième exemple, le topic du "coup de gueule constructif" : pixel, light et RDP qui répondent.
Donc voilà, je pense pas être plus intolérant qu'un autre modo, mais je mets le holà directement sur ce que j'appelle la "création de mauvaise ambiance", parce que non seulement le forum est sensible à ce genre de choses étant donné que nous accueillons quand même un mélange de forumeurs très instable issus de communautés variées, mais qu'en plus ce mélange doit être géré de façon à ce que les admins puissent avoir les opportunités pour répondre, c'est pas simple ^^

Sinon, je trouve un peu simple ta façon de cloisonner les forumeurs selon leur âge, mais c'est un autre débat :)

uzai
Niveau 7
17 décembre 2010 à 16:11:54
Gl4c4
Niveau 7
17 décembre 2010 à 16:12:13

T'en a pas marre de nous mettre des pavay :fou:

Secretman00719
Niveau 7
17 décembre 2010 à 16:23:56

"le principal c'est que sa vocation est d'être un lieu d'échange forumeurs / admins"
Peut être mais il a tendance à devenir un repère des "anciens combattants".
La forme actuelle est faite pour convenir à ta tranche d'âge et c'est peu à peu ce qu'on y trouve, mis à part quelques exceptions qui pourraient être plus nombreuses si l'on considère que leur tranche d'âge est bien réprésentée.
Maintenant le premier objectif pourrait être rempli par tes soins. Je vois d'ailleurs mal qui d'autre pourrait mieux le réaliser. Par contre tu n'arriveras probablement pas à faire coexister durablement les tranches d'âge sur ce forum. Si tu persistes dans ta voie cette fonction ne sera pas assurée par le communauté, peut être la création d'un autre forum, je n'en sais rien, est ce impossible ou inutile d'essayer de les faire coexister je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est des tranches d'âge, quand je suis arrivé ici je n'y faisais pas plus attention. Mais peu à peu je me suis rendu compte qu'elles expliquaient bien des choses. En général les forumeurs n'aiment pas en parler [cf 1er paragraphe 1er pavé]. Et comme je n'aime pas ce que n'aiment pas les forumeurs, je n'en parle pas non plus. Cependant il vient un moment où elles deviennent incontournables et où il faut bien les nommer pour avancer dans une quelconque explication.

Tenshi
Niveau 8
17 décembre 2010 à 17:09:17

"Votre pseudo a été exclu de ce forum, vous ne pouvez pas y poster pour le moment"

"Saber est pas passé loin mais est resté correct."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-634853-7-0-1-0-rehabilitation-des-forumeurs-exclus.htm#message_635149

Exclusion temporaire de votre pseudo «Panty»
du forum «Communauté»

Bonjour !
Votre pseudo Panty vient d'être exclu du forum Communauté
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Communauté de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Autre
Forum : Communauté
Sujet : Réhabilitation des forumeurs exclus

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Yazz, organise une IRL à ***************, c'est sur ta ligne, puis c'est pas trop loin de Paris, flemme d'aller au bout de la ligne :(

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

(de rien :-))) )

koi3
j'ai pas pigé, je suis passé à côté de quoi ?

Ah si en fait:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-469858-1833-0-1-0-commu-v2-0-moderaction-youglassone.htm#message_635151
"ouin ouin"
"bêêêêêêêêh"

Mais je pige toujours pas, j'ai listé une ville traversée par le RER A parce qu'en général quand j'arrive en bout de ligne (quand je vais chez Yazz ou Heito, ou pour une IRL Disney), j'ai tendance à voir pleins de couzins qui veulement me racketter, du coup j'ai juste balancé un bled random, j'avais pas envie de citer Torcy parce que ça me fait penser à Clément le Nolife.
Il habite vraiment là bas ? Qu'est-ce que j'en sais moi ?

Ok je suis kické sur un coup de tête, normal quoi.
Et j'ai masqué le nom de la ville dans le motif vu qu'apparemment il est pas chaud pour que ce soit cité. C'est quoi ces manières ?

Et après tu vas t'étonner que je trouve la modération des forums dans son ensemble à vomir sur ce site :rire:
Je sais pas si tu te rends compte de la stupidité du kick que je me prends. :question:

Tenshi
Niveau 8
17 décembre 2010 à 17:17:45
Senchi
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:21:40

Je viens d'écouter les deux minutes de JV (sur le podcast) et j'ai vraiment aimé :rire:
Y'a pas moyen que ça devienne un truc à part avec des épisodes quotidien ? :noel:
Je crois que je peux aider pour le texte si tu en as besoin nagla :hap:

ArmorGames
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:24:09

Arf le topic de réhabilitation à été lock. :o))

Gl4c4
Niveau 7
17 décembre 2010 à 17:39:05

Pas de pot :(

naglaglasson
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:41:12

Senchi => quotidien ? :fou: Je sais que j'ai pas de vie sociale mais faut pas pousser :noel:

Saber => on va respirer un bon coup, ton comportement était loin d'être irréprochable tout le long et je ne crois pas à la coïncidence de la ville pif paf qui tombe sur la bonne, c'est un peu gros :(
Dans le doute je kick, y'a pas mort d'homme abuse pas ^^

Senchi
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:45:22

Ouais bon quotidien c'est pas vraiment possible , mais plus régulier quoi :noel:
Il y a un podcast chaque semaine :question:

Tenshi
Niveau 8
17 décembre 2010 à 17:49:55

parce que sinon t'as quoi à me reprocher ? Rien.
Sinon t'as pas kické tous ceux qui ont cité ma ville, j'attends des actes en accord avec une modération correcte et partiale :ok:

" et je ne crois pas à la coïncidence de la ville pif paf qui tombe sur la bonne "

j'ai pris une ville random, à tous les coup le mec il a inventé. Vas y la prochaine fois je fais ma pleureuse dès qu'un mec cite une ville, en mode déménagement express.
Au pire je vois pas en quoi ça vaut un kick.
Lightman habite à Aurillac :)

naglaglasson
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:59:42

Senchi => tous les mois, en théorie !

Tenshi => tu es lourd à gueuler pour rien.

Sujet : Commu v2.0 : ModérAction Youglassone !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page