Je propose que tu annonces ta venue sur le topic, le moment où tu vas commencer à lire, le moment où tu est en train de lire, avec signalement toutes les minutes, et qu'enfin, tu nous fasses un joli post une fois ta lecture fini !
finie*
es*
M'ouais, je ne connais aucun des trois a part leurs pseudos, donc je n'ai rien a dire...
C'est vrai que ce post est plutôt triste. Bon je ne connais pas trop les personnes citées mais stikmou avait l'air sympa et sa modération était plutôt cool, mais quand même assez différente de celle qui vient d'être établie, c'est vrai que ça aurait été bizarre de le voir modérer après tout ces changements.
Sinon naglaglasson et youghy ont l'air plutôt appréciés sur les forums (même si je comprends pas trop pourquoi au vu de ce que j'ai pu observer sur ce forum notamment) donc c'est sûrement une bonne chose qu'ils modèrent ici...
Malgré que ce ne soit pas IRL, on arrive à sentir de la tristesse à travers l'écriture de Stikmou. Et cela me rend assez triste pour lui.
GG nagla et youghy
Bon bon alors j'ai connu Nagla et Youghy IRL, ce sont des gens très bien. Stik est quelqu'un de très bien aussi. Je les connais depuis leur début en tant que modérateur sur le site. Ce que je veux dire par là c'est que par cette exécrable querelle, nous n'avons pas à prendre le parti de tel ou tel camp. Ceci n'est pas dans notre intérêt et celui du forum. Je suis sûr que dorénavant tout va très bien se passer.
J'attends la réponse de nagla et yough' avant de répondre, je préfère avoir les deux points de vue.
Aha, j'ai tout lu. Re-Aha, c'était marrant.
Vraiment stik, j'aurais pensé que même si tu n'es pas parti dans les meilleures conditions, tu aies la réflexion d'éviter de déscréditer la nouvelle modération du Communauté trois jours après qu'elle ait été nommée.
Enfin, apparemment, c'est trop te demander.
Tout ce que tu as dit sur nagla est une vaste blague et un délit de sale gueule plus qu'une réelle confidence. M'enfin, c'est pas mon "problème", donc je laisserais nagla réagir, je vais plutôt me concentrer sur ce que tu as dit sur moi.
Primo, nagla n'est pas mon père, c'est pas parce que je m'entends bien avec quelqu'un, ou que quelqu'un daigne prendre ma défense qu'il fait parti de ma famille, faut arrêter les conneries cinq minutes. J'ai eu ça de la part des crétins de 2006 qui me disaient que Nachan était ma mère. C'est dommage, je m'attendais à beaucop beaucoup mieux de ta part. Enfin, c'est pas grave, ça a le mérite de me faire voir clair : tu vaux pas mieux que les rageux qui m'ont taxé de "Fils de Nachan" à l'époque.
Secondo : Je t'ai forcé à quitter la modération ?
Je t'ai parlé il y a deux mois du fait que je trouvais ta modération beaucoup moins efficace, pertinente et utile qu'au début : c'est grave de dire à quelqu'un, en privé, que ce qu'il fait n'est plus bon ? Sachant, bien entendu, que ce n'était que MON avis, c'est pas comme si j'avais mandaté la NASA pour te menacer de mort si tu quittais pas ton poste.
Notons aussi dans ce deuxième point que tu as été destitué Lundi, et que nagla est venu me chercher Lundi soir. N'y vois aucun complot, comme tu tends à le voir depuis que Avril (kasse-dédi poto) est venu appuyé nagla sur la fusion BlaBla/Topic de mod'. C'est pas un coup de ce que tu appelles "un petit groupe de forumeurs dont je ne fais bien sûr pas parti s'est formé depuis un petit moment et prend les décisions tout seul" (Pour les curieux, il comporterait : moi, nagla, Avril (kasse-dédi poto²), suumas, shumz, Death' et Rothen, parce qu'on a eu l'audace de dire à stik' ce qu'on pensait sans lui cirer les pompes comme la majorité des forumeurs faisaient, tout en disant dans le dis qu'ils étaient pas d'accord avec certaines décisions prises.), c'est pas un coup des Illuminatis : c'est un évènement comme un autre.
Tertio : Hypocrisie de t'avoir remercié pour avoir modéré le forum deux ans et demi ? Ah, excuse-moi, je savais pas qu'on pouvait remercier quelqu'un pour un fait objectif : que je sois d'accord ou non avec toi, que je sois d'accord ou non avec ta modération et que je sois d'accord ou non avec ton avis, il n'empêche que tu as modéré le forum pendant deux ans et demi, c'est un fait, pas une opinion. Alors oui, je t'ai remercié pour ce que tu as FAIT, désolé. J'ai pas écrit que tu as été un extraordinaire modérateur, j'ai juste dit que tu as été modérateur. Waw, excuse-moi, c'était peut-être secret.
Quatro : "Il l'a fait pour les forumeurs je pense, pas pour lui."
Là, je comprends pas du tout le problème, je pensais que c'était même le but même des modérateurs. Pardon si je me trompe, mais j'ai jamais modéré pour moi, mais pour ceux que je modérais.
Sur ce, mangez des fraises.
J'ai bien aimé l'interview, bonne chance pour la suite Stikmou. ^^
J'avoue que j'aurais préféré des modérateurs sans conflit avec Stik pour prendre sa relève, mais bon, c'est comme ça
Bonjour, serait-il possible d'avoir la suite de ce clash s'il vous plait ?
Quand je lis la déclaration de Stik', je vois un truc poignant, assez sincère en apparences... Sans provocations...
Quand je lis celui de Youghy, je vois un gros troll bien baveux.
Enfin voilà quoi.
Oh le coup du "nagla = père de Youghy" c'était sérieux ?
Décidément, entre son rôle de Gnap, de père de Youghy, nagla nous cache beaucoup de choses.
je me suis arrêté à "rageux"
Tu sais ce que c'est le délit de sale gueule avant de le sortir comme ça ? Et puis comme tu dis si bien, c'est à nagla de répondre, comment peux-tu savoir ce qu'a dit ou non nagla à stikmou ?
Il avait mis fils entre guillemets, il voulait sûrement dire fils spirituel, pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour ça ^^
Ce qui est marrant dans ton "Secondo", c'est que quand une ou plusieurs personnes font des remarques sur la modération des membres de ton "gang", ce sont des trolls et j'en passe. Mais là, critiquer la modération de stikmou, c'est ne pas lui "cirer les pompes". Euh lol ? Que tu critiques sa modération, ok m'en fous, mais c'est pas parce que TOI tu n'es pas d'accord avec sa modération que ceux qui ne pensent pas comme toi lui cirent les pompes ...
Décidément, entre son rôle de Gnap, de père de Youghy, nagla nous cache beaucoup de choses.
Ouais, t'as raison, c'était LE truc à retenir dans tout le post.
Sans faire attention aux guillemets par contre, ça pourrait pas être troptropcool.
J'ai voulu faire pareil.
Mais j'me suis dis que ce serait con.
Et en fait, bah non.
Deux visions contraires du sujet ça n'aide pas trop à se forger une opinion
Mais c'est vrai que le post de Youghy est très agressif et provocateur comparé à celui de Stik
Il peut dire n'importe quoi même s'il est le plus au courant, non ?
Mauvaise foi, etc ?
Avril veut à tout prix se mettre en avant on dirait.