Se connecter

Communauté

Sujet : Nouveaux profils !
Subla
Niveau 10
23 avril 2010 à 22:32:32

"Il s'agit d'un système qui récompense nos plus fidèles utilisateurs, et qui permet d'établir une hiérarchie entre les membres."

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle hiérarchie. A mon avis, cela va plus creuser les inégalités que créer une communauté soudée, sans compter les abus pour arriver à tel rang ou tel autre. Certes cela ne procurera aucun "avantage" à proprement parler, mais vouloir différencier à ce point les forumeurs (même si je ne suis pas contre l'individualisme) ce n'est pas très judicieux. D'un point de vue "objectif", un système de rang n'est pas indispensable.

Merci en tout cas pour le nouveau design et pour les autres améliorations. Super boulot. :)

Solid_Cat
Niveau 10
23 avril 2010 à 22:32:43

Perso, j'adore ces nouvelles CDV's. J'espère qu'elles seront mise en place rapidement. :-p

Mike0059
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:35:33

Je suis d'accord avec Sub :ok:

luigi256
Niveau 8
24 avril 2010 à 00:51:54

Juste quand est-ce que ces profils vont apparaitre ? :question:

Tidus1188
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:13:48

Ouais moi je dis bof pour plusieurs raisons :

- Design de fond pas vraiment jolie (avec les rubis ou lingots d'or).
- Profil beaucoup trop grand. Il y a largement la place de stocker toutes les infos en gardant une taille similaire à l'ancienne version de CDV et en utilisant de façon optimale les onglets.
- Pertes de points lors des suppressions de messages et kick. Les modos vont s'amuser à supprimer d'anciens messages (du style qui datent d'il y a 3 ans) simplement pour diminuer les stats de quelques-uns tout cela se faisant de façon inaperçue.
- Système de grades pas du tout utile. Pour moi le grade se faisait manuellement en observant tout simplement ancienneté et nombre de messages. Quand on a un gros nombre de messages et une bonne ancienneté cela signifie qu'on est un membre actif de la communauté et réputé. Pas besoin d'instaurer de grades...

punk_the_best
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:51:34

Mmh. J'aurais quelque chose à redire, à propos de la pete de point quand un message est supprimé. Il est possible d'avoir une discussion privée avec un modéro sur un forum, et qu'ensuite le modérateur supprime les messages pour eviter que cette discussion soit vue au yeux de tous.
Je trouve un peu abusé de perdre des points dans de tels circonstances. :-)

joie
Niveau 8
24 avril 2010 à 03:38:11

Sinon, y'a msn, mais tu n'a quand meme pas tord.
Je trouve la perte de points par post trop abusée.

Au final, on sera FORCEMENT en dessous de son nombre de posts, car un message delete vient beaucoup plus facilement qu'un avis, donc au final, pour que ça soit comme le nombre de posts, faut booster avec les avis. :(
Moi je dis que c'est une pure incitation au boost mais bon. :noel:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-480797-1-0-1-0-probleme-nouvelle-cdv.htm

cqfd.

HotoLuna
Niveau 8
24 avril 2010 à 03:39:27

Et si on file des failles, on peut tâter 3.500 points ou pas ? :noel:

mariofantome
Niveau 9
24 avril 2010 à 07:13:36

C'est quoi un avis lecteur validé ?

Shane
Niveau 38
24 avril 2010 à 08:15:11

C'est vraiment dommage de ne pas avoir une rubrique "mes jeux". On est sur un site de jeux video quoi :-(

mariofantome
Niveau 9
24 avril 2010 à 08:21:17

C'est la rubrique coup de coeur :ok:

Herbicide
Niveau 10
24 avril 2010 à 08:57:22

Juste une question ; dans le profil, on a un cadre montrant dans quels topics on a posté dernièrement. Sauf que, sans faire exprès, je l'ai désactivé, et j'ai pas trouvé le moyen de le remettre. :rouge:

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci. :)

mariofantome
Niveau 9
24 avril 2010 à 09:24:38

Attends qu'elle remplace les autres CDV et ce sera bon

Luffy78974
Niveau 10
24 avril 2010 à 09:41:33

herbicide :d) il faut tu clique sur le petit carré en bas pour enlever la petite croix

Chocolayte
Niveau 39
24 avril 2010 à 09:56:26

Herbicide ~~>> Quand elles seront devenus officielles comme l'a dit MarioFantome, donc qu'elles apparaitront en cliquant sur le carré vert, donc qu'elles ne seront plus des versions d'essais, tu pourras les remettre en allant dans ton profil et les activer / désactiver. :noel:

Cosmos_Memory
Niveau 4
24 avril 2010 à 10:05:16

Je rejoins Subla de la page précédente, le système de rang va dangereusement inciter au boost et creuser les écarts plutôt que rapprocher les forumeurs (je donne pas deux jours après la mise en place des profils pour que fleurissent sur les blabla des topics du genre "Réservé au rubis" ou autre).

De même, je rejoins Tidus1188 sur cette phrase "Pour moi le grade se faisait manuellement en observant tout simplement ancienneté et nombre de messages. "
Concernant le design, lingot d'or, des petits rubis, je trouve cela gnan-gnan pour un forum de jeux vidéo.

Sinon j'aimerais faire part d'une proposition, est-il possible dans l'onglet "contributions" (que je trouve être une très bonne idée) d'insérer un lien pour voir toutes les contributions du forumeur (sous forme d'une liste) ?

mariofantome
Niveau 9
24 avril 2010 à 10:28:22

J'ai raison :hap:

RuGaard
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:31:43

Je plussoie cosmos :oui: Sinon , le reste est bien :ok:

Were
Niveau 6
24 avril 2010 à 10:39:30

Comment gagner des points ?

Poster un message....

Une belle bouse. Vu le nombre de messages à la con, de flood, de conneries en tout genre, les points ne voudront RIEN dire.

Avant de mettre ce systeme en place, va falloir deja valider un certain nombre de modérateur, va falloir sacrement faire appliquer la netiquette et faire degager le flood, le rant, le flame et autres.

Signé : https://m.jeuxvideo.com/profil/were.html

Un mec de 35 berges inscrit depuis presque 10 ans, mais qui n'a "QUE" 321 points, parce qu'il ne poste pas 45 messages par jour avec un smiley dedans.

mattis64
Niveau 9
24 avril 2010 à 11:49:33

la miennne:
https://m.jeuxvideo.com/profil/mattis64.html

Sujet : Nouveaux profils !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page