Se connecter

Communauté

Sujet : La polémique du dossier touhou
Campos17
Niveau 17
31 mai 2010 à 15:33:39

KH est beaucoup plus connu aussi, donc le dossier avait plus de chances d'être étoffé

Et le dossier de Tohou est assez long je trouve, si vous avez boosté cette idée bah vous vous en prenez qu'à vous même, le vrai problème c'est que votre jeu n'intéresse presque personne, le problème c'est pas la rédac'

Si ça pouvait servir de leçon à tous les fanatiques qui boostent leur jeu sectaire...
Mais j'en doute

Minamitsu
Niveau 7
31 mai 2010 à 15:42:28

T'y connais quoi a touhou pour estimer qu'il est assez long ? :noel:

Je vois pas pourquoi tu parles des autres là.
Le dossier, c'est justement a la rédac' qu'on demande de la faire. :doute:

" Si ça pouvait servir de leçon à tous les fanatiques qui boostent leur jeu sectaire... "

T'aurais suivi, y'a aussi eu mass boost du coté de KH.
Et TES aussi le mois d'avant.
Donc je vois pas ce que ça vient faire là. :(
Justement, des gens ont mis de l'argent dedans. Donc je pense qu'on est en droit de demander un peu plus non ?
Bethor ne connaissais pas touhou, c'est vrai, mais, sérieusement, en un mois, que ça ???

Mais j'hallucine quand même, des gens boostent, on se tape un dossier baclé, et t'es en train de nous dire que c'est bien fait pour eux, qu'il fallait pas booster. .... :doute:

Campos17
Niveau 17
31 mai 2010 à 15:42:39
Campos17
Niveau 17
31 mai 2010 à 15:46:07

Pour ma part j'estime que le principe de boite à idée est perverti quand une minorité de personne booste une idée qui n'intéressera pas grand monde
D'ailleurs, la première fois que c'est arrivé, pour E-republique, le succès n'a pas été au rendez-vous. On ne peut pas aimer un jeu quand on nous le fait découvrir sans qu'on ait envie de s'y intéresser au préalable

J'y connais rien à ce jeu, mais ya suffisamment de pages pour bien le décrire
D'ailleurs, la pire chose aurait été de pondre un dossier de 50 pages, un énorme pavé indigeste, sur un jeu qui, je me répète, n'intéresse pas grand monde

Ce dossier succin a le mérite de faire découvrir la série à des joueurs peu averti, sans qu'ils décrochent au bout de la deuxième page tellement le dossier est long et chiant

Campos17
Niveau 17
31 mai 2010 à 15:53:05

Tiens d'ailleurs le dossier Erepublik

https://m.jeuxvideo.com/dossiers/00011267/erepublik.htm

C'est pareil, jeu peu connu, peu accessible donc la rédac' va à l'essentiel pour qu'un maximum de personne le lise en entier

Minamitsu
Niveau 7
31 mai 2010 à 16:00:29

Ok, ben, c'est le boost qui pervertit la BAI, pas les boosteurs hein ...
C'est le fait qu'on puisse booster qu'on arrive a placer le dossier qu'on veut.

j'avais déjà vu la réponse là.

e republik, c'est un lecteur qui a fait le dossier. :(
Donc ça pouvait que leur convenir, vu que c'était un joueur, il connaissait le jeu. :(

Mais là, c'est le fait qu'il ait oublié plein de trucs, et que la moitié n'est même pas sur touhou.
le dossier est encore plus ridicule que e-R :non:

" J'y connais rien à ce jeu, mais ya suffisamment de pages pour bien le décrire "

Again. Si t'y connais rien, comment tu peux dire qu'il y a assez de pages ?
je vois pas pourquoi faire plus de pages, pas forcément 10x plus, serait un mal. :(
Au moins, ceux que ça intéresse auraient un peu plus d'infos quoi.

Et, encore une fois, les forums des jeux cités ne sont même pas ouvert ( il n'y a que les 4 qu'il y avait avant. ), pour ceux qui chercheraient plus d'infos en demandant, faute d'en trouver dans le dossier. :(

Je demande pas un pavé, mais un truc plus complet. :doute:

Genesis
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:33:19

http://touhou-france.forumacti*f.com/discussions-generales-f4/nouvelle-tentative-pour-faire-passer-un-dossier-t417.htm

Visiblement les quelques 20.000 votes qu'il y a eu pour le dossier ne viennent pas de jeuxvidéo.com

En même temps il faut avoir un sérieux problème pour aduler un jeu de shoot qui met en scène des fillettes de 12 ans. :sarcastic:

Ca me fait bien marrer quand je vois la page principale: http://touhou-france.forumacti*f.com/discussions-generales-f4/

"Légendes et Touhou"
"Mima, sa légitimité en tant que "evil spirit""
" Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? " :g) :ouch:
"Le "Touhou syndrome" "

Bref ça fait un peur quand on lit certains truc.. :doute:

Genesis
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:41:37

Ah, et pour l'auteur:

" Si ils avaient un peu d'honneur, il le referait. Et sans le bâcler. "

:d) Tu sais que tu peux aussi le faire ?

" Y'a encore du boulot, on avait demandé touhou pas shoot em up. :ok: "

:d) Si t'attend quelque chose de quelqu'un, le minimum c'est d'être poli non ?

De toute maniére, t'as l'air de connaître ce jeu, alors qu'est ce que t'en a foutre d'un dossier dessus ? Ici ça intéresse pas grand-monde. :sarcastic:

Fate
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:28:19

" KH est beaucoup plus connu aussi, donc le dossier avait plus de chances d'être étoffé "

==>> Faudrait m'expliquer en quoi le fait qu'une série soit plus connue, fait qu'elle ait un plus gros contenu.
Tout le monde connait Tetris, pourtant je vois pas ce qui pourrait être dit dessus en 50 pages.

" Et le dossier de Tohou est assez long je trouve "

==>> Ok, 5 pages, foutrement long

" le vrai problème c'est que votre jeu n'intéresse presque personne "

==>> T'en sais quoi qu'il n'intéresse personne ? Ce n'est pas parce qu'il ne t'intéresse PAS qu'il n'intéresse pas forcément les autres.

" Visiblement les quelques 20.000 votes qu'il y a eu pour le dossier ne viennent pas de jeuxvidéo.com "

==>> ça tombe bien, pour KH aussi. Après les gens font ce qu'ils veulent. Enfin je te rassure, de chaque côté il y a eu beaucoup de votants qui n'ont pas forcément booster.

" En même temps il faut avoir un sérieux problème pour aduler un jeu de shoot qui met en scène des fillettes de 12 ans. :sarcastic: "

==>> En même temps le but d'un shmup n'a jamais été de mettre en avant des personnages hein, surtout que les personnages ici sont rarement mineurs.

Necrofantasia
Niveau 5
31 mai 2010 à 19:54:09

"En même temps il faut avoir un sérieux problème pour aduler un jeu de shoot qui met en scène des fillettes de 12 ans. "

Olol quand je vois les jeux favoris... :hap:

Enfin bref... C'est vrai que si on avait voulu un dossier chiadé, on avait qu'à le faire nous même.

Paulop
Niveau 12
31 mai 2010 à 20:38:16

Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais ne peut-on pas proposer d'écrire l'article soit même dans la boite à idée ? Pourquoi personne ne s'est proposé ?

zygomycete
Niveau 5
31 mai 2010 à 20:51:09

J'avoue que c'est fichtrement ambigu cette histoire :(

merq
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:20:02

Campos17 et Genesis font preuve d'une immense mauvaise foi. Ça en est gerbant.

Arbuste_en_chef
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:13:57

Je plussoie Neo-Kronos, et d'ailleurs je suis comme lui. Complètement néophyte de la série mais pourtant intéressé.

Je voudrais aussi réagir à ce post :
"Pour ma part j'estime que le principe de boite à idée est perverti quand une minorité de personne booste une idée qui n'intéressera pas grand monde"
:d) Va dire ça aux admins. Le principe de boost vient d'eux, c'est eux qui veulent se faire de fric sur le dos de la BAI. Je ne critique pas vraiment le principe, après tout faut bien se financer, mais dans ce cas faut l'assumer. Sinon c'est trop facile.
Je sais que je me répète mais quand des personnes sont assez passionnées pour débourser de l'argent pour faire valoir leur idée, la moindre des choses c'est de respecter leur passion en se donnant à fond.

AVGN
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:44:12

Je dois avouer que je suis moi même pas mal déçu de ce dossier. Pour une fois qu'on nous sort pas un dossier sur un jeu que tout le monde connaît, il faut qu'il soit mal fait.

Je connais très peu le genre, bien que j'aime les shoot'em up, mais je suis intéressé par tout les jeux en tant que gamer et quand j'ai vu qu'il y avait un dossier spécial Touhou je me suis empressé de le lire...juste pour voir qu'en fait qu'on ne parle même pas d'un sujet précis, personnellement quand j'avais lu le dossier ça m'a pris du temps à comprendre qu'il ne parlait pas vraiment de Touhou directement, mais plus des jeux Danmaku(si je me souviens bien du terme). En gros j'ai tout simplement confirmé se que je pensais de ces jeux: que c'est un genre de shoot'em up, mais dont on se mitrailler des milliers de balles à la seconde.

Se que je trouve vraiment désolant est quand même que des gens ont payés pour demander un dossier, qui si aurait bien été fait, montrerait un nouveau genre à ceux qui ne connaissaient pas et peut-être même le populariser un peu, mais c'est tout le contraire, le dossier passe innaperçue, mais en plus il crée polémique, alors qu'à côté on a le droit à un dossier Kingdom Hearts que je n'ai point lu parce que je connais exactement se type de jeu et qu'on parle tout simplement d'une série récente qui comporte quelques jeux, mais bien sûr c'est un sujet plus facile à traiter et qui sera plus lu(enfin surtout parce qu'il est en première page).

Je dois avouer que jvc m'a pas mal déçu sur ce coup...

CoeurOr
Niveau 72
31 mai 2010 à 23:04:58

Moi je suis aussi super déçu du dossier. Je pensais voir un dossier un peu plus complet qui se consacrait aux différents volets de Touhou, en sachant qu'il y avait de quoi remplir une page par jeu. Mais non, je pense que ce dossier a parfois même dérivé dans le hors-sujet avec des links de vidéos menant sur Mushihime-Sama ou Ikaruga.
Si l'auteur n'a jamais joué à ces jeux soit. Il avait un mois pour s'y mettre et goûter à tout les Touhous. Je vois pas ce qu'il l'empêchait de ne pas parler plus en détail du gameplay et des personnages plus en détail plutôt que de s'attarder sur des détails HS :/

Quant à ceux qui disent que ce jeu est totalement inconnu, c'est de l'hypocrisie et de la mauvaise foi, pourquoi prendre son cas pour une généralité ?

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18778-13816-1-0-1-0-la-reponse-de-lightman-pour-le-dossier.htm
J'espère quand même que Lightman n'est pas sérieux quand il dit ça... :/ :-(

Genesis
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:08:33
  1. Merq Voir le profil de Merq
  2. Posté le 31 mai 2010 à 21:20:02 Avertir un administrateur
  3. Campos17 et Genesis font preuve d'une immense mauvaise foi. Ça en est gerbant.

Ou ça de la mauvaise foi? La vraie mauvaise foi c'est de vouloir croire que Touhou intéresse une majorité ici. :sarcastic:

AVGN
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:13:37

Touhou n'intéresse pas grand monde parce qu'il n'est pas connu justement et c'est pas avec ce genre de dossier qu'il va pouvoir se populariser.

Perso j'étais intéressé par Touhou et c'est pas parce que toi et quelques autres sur le topic ne sont pas intéressés que ça n'intéresse personne et puis justement en se moment il y a plus de gens intéressés que désintéressés.

Et comme je l'ai dit, c'est tout aussi inutile d'abord un dossier sur Kingdom Hearts étant donné que 90% des forumeurs et lecteurs connaissent cette série.

Genesis
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:52:58

Mais 90% n'y jouent pas. :-)))

AVGN
Niveau 10
01 juin 2010 à 00:02:31

Un dossier est fait pour apprendre et faire connaître, hors dans une série telle que Kingdom hearts, il n'y a pas grand choses à dire, c'est le genre de série que presque tout le monde a déjà entendu parler et qui est populaire, elle n'a pas besoin de ce genre de dossier qui sert uniquement qu'aux fanboys/girls qui en veulent toujours plus.

D'ailleurs sur les forums on ne parle que du dossier Touhou et non Kingdom Hearts, c'est une belle preuve que certains si intéressent non? Et puis il n'y aurait pas eu de polémique si tout le monde s'en foutait, beaucoup espéraient de ce dossier et beaucoup on été déçus.

Sujet : La polémique du dossier touhou
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page