Se connecter

Communauté

Sujet : Argumentum baculinum*
1
RockStarr
Niveau 6
08 octobre 2010 à 20:58:57

Bien le bonsoir camarades forumeurs & ami(e)s.

  • Tout d'abord, le titre, célèbre locution latine, qui signifie " argument du bâton", elle prendra plus de sens à la fin de ce topic pour vous.

Vous le savez sans doute tous, le départ du modérateur Suumas a été annoncé il y a une semaine environ et je souhaite y revenir afin de donner mon point de vue et ainsi connaitre le vôtre par la même occasion.
- Le départ est beaucoup trop précipité selon moi, on l'a même un peu poussé vers la sortie ; mais j'y reviendrai ne vous inquitez pas -

Alors suite à la chute du dictateur selon certains ou le départ du héros selon d'autres a provoqué beaucoup un fracas dans la modération du 15-18 ans et ça, je pense, personne ne peut le nier. Alors on va commencer avec les circonstances du départ qui sont pour le moin très très douteuses, étranges, je dirai même surprenantes.

--> Selon la thèse de la modération.
[ https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-55331984-1-0-1-0-depart-d-un-moderateur.htm ]

"Suumas a décidé de se retirer de la modération du forum. Sa décision est irrévocable.
Il ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet, je fais donc ce topic pour vous informer."

Très fin, pas assez pour ne pas eveillez en moi une certaine interrogation ce départ mystérieux.
"Suum', merci pour tout..." Drôle ce sadisme, n'est-ce pas ?

--> La vérité. ( Par moi et l'intéréssé, c'est à dire Suumas lui-même )
Suumas a été évincé de la modération du forum 15-18 ans qu'il a si bien modéré et c'est selon ses propres mots [ https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-55782884-18-0-1-0-les-topic-vopiref-a-lire-svp.htm#message_55786483 ] et il n'est plus dans le "système" des modérateurs/administrateurs, il se fait plus révolté.
--> https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-55782884-18-0-1-0-les-topic-vopiref-a-lire-svp.htm#message_55786401

"j'ai eté "viré" pour calmer les ardeurs du forum et derriere vla le resultat, belle logique hein?"

Et méssage pour Camp' c'est que viré =/= se retirer.

Tout ceci nous amène vers la nomination des 3 nouveaux modérateurs, et du bien jeune nouveau dont le nom brûle sur toutes les lèvres en ce moment, je parle bien-sûr de Voprief. Ceci n'est ni une attaque personnelle ni même une critique, à vraie dire, je connais à peine ce forumeur et sa personnalité donc bon.
Mais je tiens à tout-de-même affirmer que sa nomination à ce post' n'est pas - totalement - la meilleur chose pour le 15-18 ans. Mais il y a un autre sujet pour en parler et je ne voudrai surtout pas réaliser un doublon.

J'en reviens à mon titre, l'argumentation du bâton de Nostar que je trouve franchement intolérable d'un point de vue moral .

"Ce sera un ban définitif pour tout ceux qui l'insulteront ou useront de sarcasme gratuit dans le seul but de le blesser,tout les autres topic le concernant seront locké et si ça continue ce sera également un ban déf pour les auteur."
[ https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-55782884-1-0-1-0-les-topic-vopiref-a-lire-svp.htm ]
C'est donc le seul moyen afin d'imposer cette nouvelle "ère" ? Le seul moyen pour nous faire comprenre qu'il faut changer d'ère est la ban def' ? Je me pose bien la question ... et je trouve ça très triste et nuisible pour l'ambiance du forum qui baisse de jours en jours ...

...

...

...

Finalement, je ne suis pas le seul à penser comme ça. On est même plusieurs.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-55801017-1-0-1-0-le-depart-de-suumas-les-vraies-raisons.htm

Pour finir ce topic et contrer ce qui est à la base, je tiens à vous montrez plusieurs sondages réalisés pendant la modération de Suum'
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-48850_84801.php
http://www.pixule.com/117748501108_suumas-doit-il-demissioner.html

Je vous propose ce sondage à chaud, afin de connaitre votre position actuelle.
http://www.pixule.com/118953642445_vousetes-pour-retour-suumas.html

La parole est désormais à vous.

Nook_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:01:22

Suumas état un modérateur génial, Voprief le sera peut-être qui sait. Faut pas oublier que Cisla était extrêmement critiquer auparavant. Ca me fait bien rire. Hypocrites.
_______________________
Nook ta mère.

Secretman00719
Niveau 7
08 octobre 2010 à 21:03:48

jeuxvideo.com forme de futurs syndicalistes. :coeur:

Mirage33
Niveau 40
08 octobre 2010 à 21:04:12

Pour répondre à l'une de tes questions, oui, le ban def est le seul moyen d'imposer une nouvelle ère... Un peu comme les heures de colles au collège.

MrFantastic
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:07:18

Enfin ce n'est pas une nouvelle ère :o))

RockStarr
Niveau 6
08 octobre 2010 à 21:09:44

Premier topic épinglé sur le 15-18 ans.

« Une nouvelle ère pour le 15-18 »

Du moin, c'est le méssage qui'il(s) souhaite(nt) faire passer.

SX-Drought
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:10:31

Ni un dictateur, ni un héros, le poste de modérateur lui est monté à la tête a la fin, s'too.

Personne, à par peut-être PapaHet ne peut égaler Cisla. :oui:

MrFantastic
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:11:51

Ca se tassera surement ...

dark-shelob2
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:13:43

pour le 15-18, faudrait plusieurs Papahet. :oui:
Campos et cie sont pas taillés pour ce rôle.

PowerLife
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:00:19

RockStarr :d) Donc en gros, les admins ont même pas été capables de dire :d) " Il a été viré, parce-que vous l'avez demandé pendant longtemps".
En gros, si on insiste pour avoir quelque chose, on peut l'avoir malgré tout?

"j'ai eté "viré" pour calmer les ardeurs du forum et derriere vla le resultat, belle logique hein?"

Oula, l'orthographe, ça s'en va et ça revient :peur:

M'enfin, j'ai jamais compris ce déchainement de haine non justifier envers Suumas.

MrFantastic
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:12:34

Parce qu'il fallait un bouc émissaire ...

]trichelieu[
Niveau 10
09 octobre 2010 à 06:38:49

Toujours. Avant c'était cisla, puis shauni+Campos, puis Suumas, et maintenant Voprief. Celui qui s'en est vraiment bien sorti c'est anonymous, qui a échapé à cette règle (même si au final...)...

De toute façon, dans TOUTE forme de société il faut un bouc emissaire... regardez juste dans votre classe...

MrMagist3r3
Niveau 10
09 octobre 2010 à 06:47:45

Suumas ne souhaite pas revenir à la modération.

Fairview
Niveau 10
09 octobre 2010 à 07:42:48
  1. Nook_ Voir le profil de Nook_
  2. Posté le 8 octobre 2010 à 21:01:22 Avertir un administrateur
  3. Suumas état un modérateur génial, Voprief le sera peut-être qui sait. Faut pas oublier que Cisla était extrêmement critiquer auparavant. Ca me fait bien rire. Hypocrites.

Le terme d'hypocrite est bien faible pour les définir. :(

Serkai
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:15:44

Nook_
Posté le 8 octobre 2010 à 21:01:22
Suumas état un modérateur génial, Voprief le sera peut-être qui sait. Faut pas oublier que Cisla était extrêmement critiquer auparavant. Ca me fait bien rire. Hypocrites.

En reflechissant un tout petit peu, ça se tient. Nouveaux modérateurs = moins de liberté. Pour Ano' et Papahet, ils étaient tous les deux déjà connus et appréciés avant de venir modérer sur le 15-18 donc forcément, ça s'est bien mieux passé. Mais.. quand les admins voient que ça se passe tellement bien quand on nomme des personnes comme eux, pourquoi nommer des gens qui ne conaissent rien au 15-18 et qui seront obligatoirement rejetés ?

Et pour Vopiref, c'est pas seulement son âge qui est remis en cause, il suffit de jeter un oeil a ses anciens topics/posts/pseudos. Certains le conaissaient déjà en tant que boosteur, forcément ça choque de le voir arriver l'air de rien à la modération. :(

Nook_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:38:43

Oui c'est vrai Serkai, mais je ne pense pas que les admin on demander à Vopiref de devenir modo sans raison. On verra dans 1 mois de toute façon.
_______________________
Nook ta mère.

Tenshi
Niveau 8
09 octobre 2010 à 14:56:25

Autant que Suumas quitte la modération je m'en fous, mais la forme c'est juste pathétique, enfin rien de surprenant venant de l'administration :noel:

puis au final, qui est nominé je m'en fous pas mal, on a évité les Adri, whyme et compagnie, y'a des gens qui souhaitaient les voir ? Ah ah.

Serkai
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:57:19

Nook_
Posté le 9 octobre 2010 à 14:38:43
Oui c'est vrai Serkai, mais je ne pense pas que les admin on demander à Vopiref de devenir modo sans raison. On verra dans 1 mois de toute façon.

Il a été recommandé par Campos qui le connait par le forum PES, de là a dire que les admins ont vérifiés la candidature, j'ai un doute.

Et je plussoie totalement Avril. :(

Tenshi
Niveau 8
09 octobre 2010 à 14:57:39

la 2ème modération d'Elvis est la plus grosse connerie qu'on ait pu voir :ok:

Termos
Niveau 10
09 octobre 2010 à 15:02:36

déjà, c'est sa copine qui a fait ça donc faut arrêter de parler pour rien.

1
Sujet : Argumentum baculinum*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page