"Je suis réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles à Genève depuis 2 ans maintenant. Le contact avec les clients, le luxe et cette qualité de vie que l'on trouve dans l'hôtellerie n'ont jamais cessé de m'hypnotiser. J'ambitionne d'ouvrir ma propre chaîne d'hôtellerie et restauration. Mais je vous en prie, gaussez-vous"
Nice troll.
Merci à tous.
Et merci à JusticierOmbre pour le portrait.
Flash Voir le profil de Flash
Posté le 14 octobre 2010 à 17:15:01
J'ai tout lu, Metal Gear Solid, MKDA, Final Fantasy X, Drahnim est un homme de goût
Et le pseudo Drahnim a-t'il quelque chose avoir avec le persos Drahmin de MK?
--> Oui, Drahmin est un personnage de MKDA que j'apprécie beaucoup. Sauf que ça s'écrit Drahmin. Le "n" va à la fin et le "m" le remplace. Mais bon, il était déjà pris.
MercVIII
Posté le 15 octobre 2010 à 02:20:45
"Je suis réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles à Genève depuis 2 ans maintenant. Le contact avec les clients, le luxe et cette qualité de vie que l'on trouve dans l'hôtellerie n'ont jamais cessé de m'hypnotiser. J'ambitionne d'ouvrir ma propre chaîne d'hôtellerie et restauration. Mais je vous en prie, gaussez-vous"
Nice troll.
--> Plaît-il ?
Joli texte qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage. Le meilleur portrait que j'ai pu lire, indéniablement.
Serait-il possible d'aérer les pavés la prochaine fois, svp ?
( Portrait intéressant qui permet de t'humaniser quelque peu, même si l'utilisation excessive de ton personnage pédant te rend plus benêt qu'intéressant par moment. )
--> "Pédant", "benêt". Ne m'en dites pas plus : Avril ne m'apprécie pas... et il le fait savoir par une approche détournée mais néanmoins prosaïque. Mais je t'attendais, me voilà soulagé.
( Est-ce que tu te construis une image volontairement disgracieuse ou tu n'arrives pas à affiner ton style et te faire passer pour les trolls que tu admires ? )
--> Tu m'excuseras de ne pas prendre sérieusement part à cette question, mais j'ai en tête ton passé moutonnier et tumultueux sur un certain forum. C'est pour cela que "disgracieux" et "admirer" s'accordent mieux à toi qu'à moi. Tu sais, le but auquel tu m'assimiles n'est pas le bon. Je ne prends pas les forums au sérieux comme tu sembles le concevoir... de loin en loin il m'arrive de piquer avec ma pertuisane (oups, je m'excuse : ma dague) sans avoir comme objectif d'être le meilleur troll, "Ololz chu tro for". C'est un sport national que je te laisse de bon cœur et quoi qu'en dise, tu me battras toujours à plate couture, non ?
( Sans provocation, quand je modérais ici je te voyais souvent laisser des commentaires provocateurs souvent plus lourds qu'autre chose. Je t'ai donc toujours assimilé au fauteur de trouble lambda, une sorte de sous-Sergei ou d'EvilSophea sous-développée. )
--> Ne te donne pas cette peine de les rabaisser en les comparant à moi. Tu avilis ceux que tu affectionnes... et quiconque n'apprécierait pas... moi le premier. Maintenant, cette observation est-elle foncièrement rédigée, ou ironique ? C'est rhétorique, il n'est pas utile de répondre.
( Tout ça pour dire que tu gagnerais à affiner ton personnage, il te dessert grandement par moment et je ne te croirais pas si tu me disais te moquer de ta crédibilité. )
--> Ce n'est pas mon sport. Si je cherchais à éveiller ma crédibilité, tu ne me verrais pas provoquer gentiment comme je le fais par moment. Tu te méprends totalement sur moi. J'ai pourtant cru à penser qu'en faisant ce portrait, certains (enfin, sans "s", tu es tout seul) s'attacheraient davantage au fond qu'à la forme. Mais je ne vais pas non plus farder mes intentions en disant que ce portrait n'était pas composé de façon à faire réagir les plus sensibles. Le ton pédant que j'emploie t'importune et c'est ce qui me fait continuer.
Bref, Day (absous ma familiarité), je te prendrais au sérieux si je ne savais pas qui tu étais. Sauf que c'est le cas.
CrazyJeux
Posté le 15 octobre 2010 à 14:27:42
Serait-il possible d'aérer les pavés la prochaine fois, svp ?
--> Une de mes tares, je dois le reconnaître.
Moi je dis que tout ça, ça sent le dictionnaire de synonymes.
(Avril, tu étudies de la politique ? Parce que là, j'ai plutôt l'impression que tu étudies la littérature )
Je ne t'oublie pas Avril. Je te répondrai tard dans la nuit. Je tiens juste à te faire remarquer tu n'as pas compris grand chose de ce que j'ai pu avancer. À plus tard, donc.
Avril t'as appris où à parler de cette manière ?
Merci.
Adri
Posté le 15 octobre 2010 à 16:28:06
Avril t'as appris où à parler de cette manière ?
Euuh l'école c'est un concept français ?
Très beau portrait & une pointe d'humour, bravo.
Clash entre Avril et Drahnim, dur dur de choisir mon camp, j'aime bien les deux.
Mouais, Avril pratique l'Acupuncture, en ce sens il n'y a rien de bien concluant quand à sa sincérité.
Mais ce n'est qu'une copie fantaisiste de l'Acupuncteur, la démarche est vague. A la place de Drahnim je choisirai un praticien certifié.
Avril et Drahnim sont deux trolls à l'égo surdimensionné.
Ils ne "débattent" jamais ensemble, ils attendent juste leur tour pour parler.
(Si mon approche est si prosaïque que ça, j'imagine que tu t'es forcé pour ne pas la comprendre ? Il est clairement énoncé dans mon post que je parle du personnage que tu t'amuses à jouer sur les forums. Celui-là je ne l'apprécie effectivement pas, et c'est bien explicite dans mon message, il n'y a rien de détourné dedans.)
Grosso modo, c'est exactement ce que j'ai dit : il s'agit bien de ce personnage-là auquel je faisais allusion. Le seul d'ailleurs sous lequel je me suis fait connaître. Ensuite, "détourné" car tu aurais pu être plus distinct. Tu t'ingénies à faire passer tout cela pour une critique quand il n'est question que de ma propre dévaluation. Je ne vois pas où réside l'incompréhension là-dedans. Ce que je vois en revanche et avec clarté est un individu emphatique qui lorgnait l'instant pour me mésestimer ouvertement, à la vue d'un public beaucoup plus élargi. Je savais que tu aimais t'offrir en spectacle, mais à un point moindre que celui-ci.
(Premièrement, en quoi argumenter sur mon propre personnage va te disculper des faits que j'énonce ?)
Ce n'est pas ça de l'argumentation, ce n'était qu'une simple évocation de faits passés de façon à pouvoir mettre en exergue l'individu qui me juge, celui-là même qui me posait une question amicalement attentatoire. Je signalais aussitôt que tu perdais ton temps à formuler une interrogation que je ne pourrais pas prendre consciencieusement. La vision que tu as moi est amenuisée par celle que j'ai de toi et rien ne pourra changer cela.
(Si je me rends coupable de quelques moutonneries ça ne te défausse pas de tes propres travers, donc à moins que tu souhaites écarter ta personne du débat, ce passage est hors-sujet.)
Il n'y a pas de "si" qui tienne... et rassure-toi, je ne demandais pas à ce que l'on me dédouane. C'était peut-être hors-sujet, mais néanmoins utile. Où est l'utilité ? Ils le savent très bien. Qui est "ils" ? Tu le sais très bien. ;-)
(D'autant plus que tu pouvais refuser le portrait si tu ne souhaitais pas qu'on s'attarde dessus.)
C'est vrai. Remarque : personne ne me connaissait, ce portrait était presque immanquable. Je ne pouvais naturellement pas refuser.
( Deuxièmement, tu noteras la présence du "ou" dans ma phrase. Tu sais, cette chose qui signifie qu'il n'y a rien d'affirmatif dans "les trolls que tu admires" ? )
Je ne savais pas. Plus sérieusement : relis-moi attentivement. Tu peux te relire accessoirement aussi, ce n'est pas interdit.
( Tu peux dire que j'use des moyens détournés pour dire ce que je pense de toi, seulement si je voulais t'insulter d'abruti je le ferais directement sans prendre la moindre pincette. )
Eh bien permets-moi d'émettre un doute. Nous savons tous deux que c'est une élocution que tu ne voudrais pas te donner, car tu y perdrais en crédibilité et passerais pour un être fruste. Et puis soyons honnêtes, ça aurait été moins drôle. Certes, beaucoup plus représentatif... mais moins drôle. Bref, tu as bien fait. Je préfère un chat qui miaule à un chien qui aboie.
(Mais bon, je vois que tu as apporté un élément de réponse entre deux attaques (te ramenant inéluctablement vers le statut de troll, cette fois je l'affirme). Comme quoi on peut ne pas prendre les forums au sérieux et se défendre corps et âme pour ne pas y perdre la face hein ?)
Une chose que les forums de JVC m'ont appris avec le temps est que chacun détermine sa propre notion sur les vocables qu'il lui arrive de lire par raccroc. On peut ne pas prendre les forums au sérieux et éclaircir certaines situations. Ce n'est pas incompatible. Aussi, j'aimerais savoir ce que tu veux signifier par ne pas "prendre au sérieux". Qu'est-ce que cela implique, jusqu'où peut-on aller ? Instruis-moi grand maître, je suis tout ouïe.
(Ah. Il a fallu attendre ce paragraphe pour que tu répondes à ma première question. Alors que tu affirmes plus haut ne pas vouloir jouer à qui sera le meilleur troll (alors que je ne te prêtais pas cette intention, je me demandais juste si tu aspirais au simple titre de "troll"), tu affirmes désormais agir par simple volonté de... troll.)
Tu as un véritable souci avec la lecture mon ami, en témoignent tes raisonnements. J'ai avoué vouloir "piquer avec ma pertuisane" quelques fois (ou alors troller, comme tu veux, ololz). Encore une fois, où est l'incompatibilité entre ça et ne pas vouloir jouer au meilleur troll ? Parce que je ne veux pas jouer au meilleur troll, je ne peux pas troller un petit peu ? En effet, c'est pertinent. Après, j'aimerais bien que tu me cites le passage où j'affirme agir par simple volonté de troll. J'y tiens, montre-moi. Je ne sais pas, histoire qu'on se marre un coup m'voyez ?
(Tu parles d'attacher plus d'importance au fond qu'à la forme, c'est justement ce dont je parle quand je dis que ton attitude pédante te dessert totalement. Tant que ta forme a cette fâcheuse tendance à côtoyer le ridicule et la provocation de bas-étages tu ne pourras pas donner à tes arguments la valeur qu'ils pourraient mériter.)
C'est subjectif. Ce n'est pas parce que tu trouves que je côtoie le ridicule et la provocation de bas-étages que c'est le cas. Les autres ont beaucoup apprécié ce portrait. J'y ai répondus en pétant un coup hein. Je ne vais pas être appliqué, soigneux et attentif au moindre terme pour qu'un gonze comme toi vienne baver sur mes propos. On kiffe, ou on kiffe pas... mais avoir cette complaisance malsaine à se montrer sur ses grands talons priceless pour prêcher la bonne parole est une attitude davantage pédante et dérisoire que celle que tu dénigres.
(Là encore tu peux dire que tu t'en moques, mais si tu n'as aucun respect pour tes opinions et que tu penses que les forums ne sont pas un lieu où l'on peut faire passer ses idées, c'est ton problème.)
Une fois de plus, j'aimerais que tu me cites le passage où j'ai dit voire penser cela. Je me ferais une joie de réfuter.
(Soit tu pers ton temps et c'est ton droit, soit tu trouves ça amusant et tu réponds une fois de plus à la question "Est-ce que tu te construis une image volontairement disgracieuse ou tu n'arrives pas à affiner ton style et te faire passer pour les trolls que tu admires ?".)
Et j'y ai répondu. Si si, plus haut, plus bas, à gauche, à droite. La réponse est là. Tu as juste à chercher... sans manquer d'appréhender quoi que ce soit.
(Pour finir là-dessus, ce ton que tu emploies ne m'importune pas, il apparaît juste ridicule à mes yeux. Nuance.)
Et tu as trouver bon de me le rappeler. Je ne saurai te remercier, mais mes fesses elles, le feront avec plaisir. Kom chu vulgair ololz.
(Tu ne sais pas qui je suis, tout comme je ne sais pas qui tu es. Seulement j'ai un peu de respect donc j'ai posté mon premier message -en prenant des pincettes monstres- pour avoir ton explication sur certaines de tes attitudes que je trouve peu pertinentes, et ainsi mieux te connaître.)
Juste quelques mots : évite les pincettes en carton.
(Tu as préféré ne pas voir ces pincettes pour rebondir sur les côtés épicés de mon paragraphe.)
En effet, côtés trop épicés à mon goût d'ailleurs.
(Soit. Ça démontre clairement que tu prends ce forum comme une arène et mes posts comme des attaques qui n'ont que l'affrontement pour objectif.)
Cela ne démontre rien du tout. À peine une personne qui tente de me rabaisser sous couvert de bonnes intentions. Ta parole est vaine, et cette présomption m'emmerde. C'est tout ce que tu m'auras fait comme effet. Enfin, ce n'est pas la première fois que tu tentes hein ?
( Pour tout te dire, j'ai largement hésité avant de lire ton portrait, puis je me suis dit que c'était l'occasion d'émettre un jugement un peu plus abouti sur ton personnage. Seulement après lecture il me restait une inconnue à déterminer : es-tu un simple troll qui cherche à provoquer des réactions en masse ou quelqu'un qui cherche à s'exprimer et débattre sur quelques idées.)
Quelqu'un qui vient passer du temps sur un site qu'il apprécie. Est-ce que cela doit forcément être l'un ou l'autre ? Tu t'enchevêtres pour des frivolités. Tu es l'unique qui veuille me griffonner troll sur le front. Soit, affuble-moi de cette définition si tu y tiens tant. Tu n'auras dès lors plus d'inconnue à déterminer. Comme ça tu auras la réponse à ta question.
(tu énonces en toutes lettres que ton intérêt pour la polémique est assez conséquent pour que tu en fasses la base de ton portrait. Comme s'il s'agissait d'un élément fondamental de Drahnim sur jeuxvideo.com)
Je l'énonce en effet, mais il n'y a pas que ça. Par conséquent, mon portrait n'aurait jamais vu le jour si je me fichais de l'autre aspect qui est de consentir à ce que les gens puissent en savoir un peu plus sur moi au-delà d'un cadre purement virtuel.
(En somme tu réponds de manière agressive à une simple question et t'offusques d'un jugement que j'émettrais à ton encontre alors que tu étayes toi-même ce jugement en lui donnant des fondements pour qu'il quitte son statut de pure supposition.)
Ce n'était pas agressif, au même titre que tu étais amical. Et je n'étaie rien du tout, sauf ce que tu daignes observer.
(À partir de là je ne vois que deux possibilités : soit tu fais preuve d'une incohérence grave (auquel cas tu aurais mieux fait de répondre "Oui, je trolle comme un porc et je me moque d'adoucir mes angles"), soit tu cherches à croiser le fer avec moi. Personnellement, ça ne m'intéresse pas. Je te réponds une fois sous motif du bénéfice du toute et je m'arrête là. Tu peux ranger ta pertuisane, qui ressemble plus à une lance qu'à une dague, soit dit en passant.)
Ni l'un ni l'autre. Pour le coup de la dague, j'espérais que tu comprendrais. La seule chose que je retiendrai de ce dernier paragraphe est celle-ci : "je m'arrête là".
Nous allons donc effectivement voir si tu t'arrêteras-là ou alors si tu ne pourras t'empêcher d'accorder une attention précaire à ton allocutaire ne laissant ainsi plus aucun doute sur le véritable dessein de tes démarches les plus nobles. Il me semble que j'ai fini. Il me semble.
Peut-il y avoir le moindre vainqueur dans une bataille aussi dérisoire ? Il n'est même pas question d'un sujet précis ou d'un évènement, mais d'un "tg ta tor -nn c toi ki a tor".
L'un s'y emploie avec hauteur, l'autre prend tout au premier degré afin de mettre au sol son adversaire. Wahou wahou, quel clash omg omg quoi.
Sur qui portera le prochain portrait ?
Un portrait sur framboisine m'intéresserait bien.
Portrait sympa.