Se connecter

Communauté

Sujet : [Actu] Linkafond banni !
Titousky
Niveau 10
19 novembre 2010 à 16:34:46

en disant "osef", il n'a enfreint aucune règles de la charte
tien pour la peine
OSEF

MatroX
Niveau 11
19 novembre 2010 à 16:37:14

Extrait de la charte.

"Lisez les règles du forum :

Sur certains forums des modérateurs ont mis en place certaines règles propres au-dit forum. Avant de poster prenez le temps de les consulter."

:-)

Sallus
Niveau 6
19 novembre 2010 à 16:46:31
  1. Titousky Voir le profil de Titousky [K][X][X][C]
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 16:34:46 Avertir un administrateur
  3. en disant "osef", il n'a enfreint aucune règles de la charte

tien pour la peine
OSEF

Il enfreint les règles d'un forum, qui ne sont pas là pour décorer. Et étant modérateur on est censé montrer encore plus l'exemple qu'un forumeur.
Donc il s'est fait kick, le truc aurait pu s'arrêter là mais vu les messages qu'il y a eu.
Sans compter les aveux d'attaque sur le +35 et j'en passe, très propre pour un modo.

Asaree
Niveau 10
19 novembre 2010 à 16:58:35

Je sais que presque tout le monde est modo ici donc peut lire sur le 103 ( Sujet là-bas ? ) mais quelqu'un pourrait-il expliquer OBJECTIVEMENT ce qu'il s'est passé ? :hap:

Codygno
Niveau 18
19 novembre 2010 à 17:11:25

C'est moi ou en ce moment, c'est la saison des engueulades merdiques entre Modos ?

linki30
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:18:33

Il faut savoir qu'il n'a jamais appelé ses potes, ils sont venus d'eux même.

Puis j'avoue que sa réaction d'hier m'a surprise.

Titousky
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:25:19

parcequ'un modo devrait avoir un "traitement de faveur"? pff

Codygno
Niveau 18
19 novembre 2010 à 17:26:11
  1. Titousky Voir le profil de Titousky
  2. Posté le 19 novembre 2010 à 17:25:19 Avertir un administrateur
  3. parcequ'un modo devrait avoir un "traitement de faveur"? pff

:d) On a dit le contraire ? :doute:

Je signale juste que ça fait un moment que ça n'arrête pas de s'engueuler pour un oui ou pour un non.

Mover
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:30:29

Assez dégoûtant de voir le mec banni alors qu'il a modéré pendant des années.

De plus, ce sont tous ses pseudos qui sont bannis. :honte:

Grifot
Niveau 7
19 novembre 2010 à 17:34:04

La prochaine fois il ne sortira pas de OSEF et il fermera sa bouche. :-d

Pink_Life
Niveau 9
19 novembre 2010 à 17:40:50

Juste pour savoir,c'est quoi le forum "51" ? :)

Pink_Life
Niveau 9
19 novembre 2010 à 17:44:09

Ah c'est le 18-25...

Ptsm
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:46:21

"(le contexte, ça vous parle ?)"

Ben le contexte a justement été pris en compte.
J'imagine que si tu dis "ra ma clémentine a des poils! Osef jla mange quand même" tu vas pas te faire kicker... Ou en tout cas pas à cause du mot "osef" :o))

Arrêtez de parler de liberté d'expression.
Les modérateurs n'ont pas pour seul but d'éliminer ce qui est illégal des forums, mais surtout d'éliminer ce qui peut provoquer une mauvaise ambiance.
Et un "osef" sur un topic, c'est pas forcément sympa.

Hawai
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:51:31

"Et un "osef" sur un topic, c'est pas forcément sympa."

Faudrait pas oublier qu'on est sur des forums, et non IRL. Si on se sent offusqué d'un "osef" sur Internet, où va le monde...

Dr_w2
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:53:18

Les modérateurs n'ont pas pour seul but d'éliminer ce qui est illégal des forums, mais surtout d'éliminer ce qui peut provoquer une mauvaise ambiance.
Et un "osef" sur un topic, c'est pas forcément sympa.

Et si il a dit "osef", tu penses pas que y'avait une raison à la base ? Tu penses réellement qu'il est responsable de la mauvaise ambiance, alors que le créateur du-dit topic poste des sujets merdiques ?

Lol.

Grifot
Niveau 7
19 novembre 2010 à 17:55:47

Un osef met la mauvaise ambiance, et même si l'auteur en met une, c'est pas la peine de rajouter de la mauvais ambiance. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:57:34

Un forum c'est avant tout fait pour s'amuser et se détendre et je ne vois pas l’intérêt a pourrir l'ambiance en nourrissant les topics inutiles... autant les ignorer ce sera pareil voire même mieux.
Les modérateurs quand a eux sont également et avant tout des forumeurs qui viennent dans le but de partager des discussions sur le forum, right ?
Mais ils ont aussi pour mission de faire appliquer les règle pour éviter les débordements, sinon ça serait le gros bordel ! :(
Donc le fait que le modo du 18-25 l'ai kické est justifié, je ne comprends même pas ceux qui se prennent la tête pour ça, un forum c'est qu'un forum ya des règles tu les appliques ou tu te tais et c'est tout...

_salfai_
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:59:02

Après "Vite la hache", on a un bann pour "Osef" :honte:

sadako_me_voit
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:01:22

Je ne viens pas alimenter le débat, même si je connais bien Linkafond et tout le tralala...

J'en profite simplement pour faire un copier/coller de ce que j'ai dis sur le forum 3DS à propos de la modération sur JVC.

"Je pense qu'il y a surtout un problème de jugement, qui découle d'un problème de nombre. Je m'explique.

Les règles doivent être respectées, certes, comme en société. Ça, on est d'accord.
Mais quand elles ne sont pas respectées, on va en jugement. Les gens regardent le contexte, passent du temps à réfléchir, puis punissent en conséquence.
C'est aussi ça qu'il manque à JVC, particulièrement aux gros forums.

Je pense que 1,2 ou même 5 modérateurs sur des forums comme le 18-25, ou pire le 15-18, ne sont absolument pas suffisant.
Si on se basait sur l'application stricte sans réflexion des règles, comme c'est le cas ici, dans la vie de tout les jours, alors tout les gens ayant tuer prendraient des peines énormes, même quand ils n'avaient pas le choix. C'est extrême comme comparaison, mais c'est le même principe.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un contexte, et qu'il faudrait plus de monde pour que les modérateurs puissent se pencher dessus avant de prendre une décision. Pour ça, il ne faut pas refiler des forums aussi colossaux, parmi les plus gros du monde je le rappel, à une poignée de personnes... C'est ridicule... Forcément, après tout coté humain d'un jugement devient inapplicable...

C'est comme ça qu'on tombe dans toutes sortes d'excès, avec des bannissement abusif mais aussi de grosses fautes sans conséquences..."

En gros, je pense que JVC est devenu largement trop gros par rapport aux moyens déployés. Forcément, l'aspect humain en pâtis, et pas qu'un peu...

Surjoueur
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:06:20

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier. :snif:

Sujet : [Actu] Linkafond banni !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page