Se connecter

Communauté

Sujet : Topic officiel MineCommu
Kikaha
Niveau 13
11 août 2011 à 19:35:32

nagla, padi demande si le nouveau site va reprendre la page minecraft.gazettejv.com, et propose par ailleurs que la liste des warps publiques soit disponible sur le site.

Par ailleurs, ce que je propose, c'est que des warps soient mis en place entre les villes uniquement si ces villes possèdent un métro pour les relier. :oui:
Et que ça prend plus de, mettons, minutes pour y aller en cart.

Comme ça le métro aura toujours une utilisation "rp" mais on enlèvera le temps de trajet que tout le monde exècre et qui plombe l'ambiance communautaire du serveur.

Je veux dire, on a un serveur mine>commu< pas du tout communautaire mais plutôt en clans, le clan percy/cyb/framb ; le clan d'Atlantis ; le clan de Rosalia ; le clan d'Azura ; Le clan d'Icaria....

Et si quelqu'un de Rosalia veut aider quelqu'un de Azura, il sera obligé de se taper 10 minutes de métro... ce qui va le décourager.

Et donc à côté de ces warps qui pourraient coûter mettons, 5000$, vu qu'il faut quand même relier la ville avec un système de rails, hein ; on pourrait avoir des "homes publiques" style le serveur macropolis ( http://www.macropolis.fr/?page_id=28 ) et je mets en dessous la liste des commandes et donc des possibilités du système de home)

/home set : définit votre nouvelle ‘home’ :g) ici on pourrait mettre /home "manoir scarlet" set ; et "/home Cimetronelle set" en sachant que le second home s'achèterait genre 10000$ ou 15000$
/home delete : permet de supprimer l’ancrage définit :g) idem on pourrait supprimer un home selon son nom
/home [player] : permet de se rendre chez un autre joueur si celui ci vous a invité ou s’il a rendu sa home publique
/home list : la liste des home publiques/ où vous avez été invité
/home ilist : la liste des gens que vous avez invité chez vous
/home invite [player] : permet d’inviter un joueur
/home uninvite [player] : permet de retirer une invitation
/home public : permet de passer sa home en public
/home private : permet de passer sa home en privé

Je trouve ça vachement intéressant comme système moi. :non:
On pourrait même faire payer l'invitation d'un joueur ou le passage du home en publique.

naglaglasson
Niveau 10
11 août 2011 à 19:45:36

Nan mais ça implique de carrément changer le système de home ça, le plugin actuel le permet pas. Et si on change, tout le monde pourra se faire autnat de home qu'il voudra, 'aura aucun moyen de bloquer ça avec un prix. S'pas possible. ^^

naglaglasson
Niveau 10
11 août 2011 à 19:45:59

Oh et le plus important : si on change de système de home, tout le monde perd son home actuel, ça reboot.

Kikaha
Niveau 13
11 août 2011 à 19:53:11

On peut pas faire cohabiter les deux ?
Je veux dire, avec un plug in genre permission, tu peux pas mettre deux rangs, un rang "normal" avec un seul home, et un rang supérieur avec davantage de homes ?
On achèterai à un modo le rang supérieur et lui te filerai l'argent, preuve que c'est réglo. :(

Enfin, ouai, j'imagine quand même que c'est chaud.

Mais dans le principe, on pourrait faire la même chose, mais avec des warps privés et publiques, les publiques seraient affichés dans les métros, et les privés ne seraient donnés que par mp. :(

naglaglasson
Niveau 10
11 août 2011 à 19:58:06

ah bah c'est carrément chiant à faire ouais, et même, faire cohabiter deux systèmes de home si ça foire pas ce serait un miracle, ça vaut pas le coup !

Et je comprends même pas l'intérêt de faire un warp privé. Enfin bon, si on donne du warp rien ne nous oblige à l'afficher en grand, d'autant qu'IG la liste des warps ne sera jamais publique.

Gwendal
Niveau 10
11 août 2011 à 20:10:02

Mouais l'histoire de donner un warp à toutes les villes avec métro, j'suis pas convaincu.

Le métro deviendrait useless, on est d'accord, mais surtout que les gens en feraient un juste pour obtenir le warp et donc le bâcleraient etc... Les gens en viendront à râler que c'est complètement stupide de devoir faire un métro, dans le seul but d'obtenir un warp et on se retrouvera amené à virer cette règle du métro, et on assisterait à la disparition des systèmes de chemins de fer.

Le système de vente de warp avait pour intérêt de restreindre la possibilité de faire des warps de façon à ce que la seule façon de pouvoir obtenir un warp est que des habitués ( entendre par là, avec de l'argent ) se cotisent pour en acheter un. Et je vois mal des gens se cotiser pour un warp qui ne leur servira pas, donc ça serait pour en mettre juste dans quelques lieux "communautaires".

Kikaha
Niveau 13
11 août 2011 à 20:17:02

Et bien si l'admin estime que le métro est inconvenable, il supprime le warp et basta.

Chocolate
Niveau 44
11 août 2011 à 21:26:08

" Minecraft c'est des gros pixels, c'est comme ça "
J'préfère néanmoins jouer dans un monde plus coloré, quitte à... dénaturer le jeu. Et encore.

SerdaigIe
Niveau 10
11 août 2011 à 21:53:58

Personnellement j'irai pas mettre un warp à Icara ! Ah l'avantage des villes à 2 minutes en métro même pas ! :noel:

Kikaha
Niveau 13
11 août 2011 à 21:57:33

Moi je mettrais bien un warp à ma futur résidence secondaire, en 15k.... :o))

Lise
Niveau 10
11 août 2011 à 22:27:18

le système de /home private et compagnie, on y a pensé à un moment, mais ça revient au même que se téléporter un peu partout n'empêche. J'ai connu ça sur un autre serveur, c'est pratique, mais ça vire l'intérêt du minecart qui doit garder son usage pratique.

Là où le warp peut être intéressant, c'est dans une zone relativement éloignée, accessible ou non en minecart, qui permet de déboucher sur des zones plutôt cool.
J'avais pris l'exemple du coaster de Bubu et Paic parce que c'est une zone d'amusement qui est relié à deux autres villages. Techniquement, à moins de passer par le nether, vous allez mettre du temps pour y accéder. Un /warp permet de combler ceci (vu qu'on a pas encore fait de métro avec la finalisation de nos travaux) et ensuite d'accéder à d'autres zones. C'est le réel intérêt que je vois au /warp

" Enfin bon, si on donne du warp rien ne nous oblige à l'afficher en grand, d'autant qu'IG la liste des warps ne sera jamais publique. "

Tout à fait :oui:
J'ai fondé un ptit bled que j'ai nommé Féros. Les 3 personnes qui m'ont aidé à bâtir la ville ont déjà un /home ailleurs, comme moi. Bah un petit /warp là bas qu'on aura acheté et dont nous seul connaitront l'accès sera possible. Puis si des gens veulent rejoindre, on leur donne. :oui:
Mine de rien y'a un aspect communautaire puisque ce n'est pas de l'individualisme. Du dénonce un système de clan Kikaha mais au final ce sont des communautés qui jouent ensemble et n'hésitent pas à échanger. Les transactions à Noveria en sont un bon exemple. :oui:

SerdaigIe
Niveau 10
11 août 2011 à 22:31:35

Matt-Groening > A Icara ça va être serré, pour l'instant on fait un nouveau quartier mais on devrait pouvoir te faire une petite parcelle ! :o))
On a déjà 2/3 personnes qui veulent s'installer ! Déjà qu'on est 20... :fou:

SerdaigIe
Niveau 10
11 août 2011 à 22:35:49

Percy est parfois méchant. Quand cela arrive, dites lui d'aller au coin :
http://s3.noelshack.com/upload/18962534176938_20110810_173151.png

Croyez moi, ça marche ! :(

Lise
Niveau 10
11 août 2011 à 23:32:40

Anthony tu m'expliqueras pourquoi y'a un clebs sur la ligne Atlantis - Coaster :noel:

Gwendal
Niveau 10
12 août 2011 à 00:00:04

C'est ptete le mien.

Lise
Niveau 10
12 août 2011 à 00:41:58

It's so easy

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2011 à 01:21:45

En effet, on a pas prévu de déban.

Kikaha
Niveau 13
12 août 2011 à 02:47:06

Fiuu c'est direct. :noel:

Kikaha
Niveau 13
12 août 2011 à 02:51:43

Bah il se passe pas grand chose en fait. :noel:

Kikaha
Niveau 13
12 août 2011 à 02:55:41

Bientôt la V3 elle permettra peut-être des trucs sympas. :o))

Un nouveaun concours déjà. :content:

Sujet : Topic officiel MineCommu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page